Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

petite question : si on effectue une reprog chez un préparateur lambda et que derrière Audi effectue une mise à jour du boitier, le flash (ce qu'ils ne nous disent pas forcement). est-ce que l'on risque de perdre le travaille effectué par le préparateur ??

merci

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

Voilà voilà voilà... :bigsmile:

Posté(e)

moi je pense que bof...héhé

sérieusement, qu'est-ce qui vous fait penser ça ? les oui et les non ?

ce serait quand même sérieusement ennuyeux de faire une reprog si derrière, au premier entrtien Audi reflash le boitier... <_<

Posté(e)

j'ai fais faire ma repro chez digitronic et il m'a dit que si audi reflashé le boitier on perd la prépa (cas très rare)

mais il la remet gratuit.

Posté(e)

Je pense deja aussi avoir entendu cette version. Le soucis c'est que Audi a quand meme qques petits problemes d'electronique (on va dire principalement sur le 2.0 tdi) et que les mises a jours sont quand meme assez frequentes ...

Posté(e)

Salut, lorsque tu fais une reprogrammation c'est à dire tu flash la mémoire, alors tu écrase le programme ladans, comme tu a fais une mise à jour l'un écrase l'autre

Posté(e)

sur le 1.8T cela doit faire bien longtemps qu'Audi ne fait plus de mises à jours (l'ont-ils seulement déjà fait, comme sur le 2.0TDI ?) :coucou:

certaines reprog (abt par ex.) utilise une puce qui n'est pas reflashable ;)

Posté(e)

En fait ce n'est pas pour mon 1.8T...même si ça m'interesse...

Cela concerne un VW Touareg V10TDI et une Passat 2.0TDI 140 DSG

Le Touareg vient justement de faire l'objet d'un rappel comprenant, entre autre, un flashage du boitier...

La reprog est prévue chez LRS à Lyon.

Posté(e)

La réponse est oui et non.

Tout dépend des informations qu'il changent.

En gros, Dans l'ECU (boitier electronique de gestion) il se trouve des informations (variables) qui détermine tel ou tel parametre.

Si l'opération consiste à faire quelques modif manuellement sur le boitier et que ces variables sont différentes de celles modifiées par le préparateur alors no souci.

Personnellement je ne pense pas que ce soit la maniere de procéder type. Il doivent appliquer une modif complète du boitier et je suis certain que tout sera remis à zero.

Attention, en cas d'utilisation d'une ECU Abt il est clair que ton passage chez audi ne servira a rien puisqu'il ne pourront plus ecrire dessus...