Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouh la les gars!moi qui voulais y a 3 ou 4 mois une S4, je crois que c'est bon la je suis décider je vais opter plutot pour la RS4, toute façon on a qu'une vie, bon c'est pas le meme budget mais tant pis!

Je crois qu'a force de lire sur le forum, de regarder tous les soirs les photos de popoff je crois que vous m'avez convaincu qu'une RS4 est quand meme une exclusivité!(car jusqu'a maintenant j'étais indécis)

moi c est pareil j ai de plus en plus envie d une rs4 v8 :malelovies: donc j espere que ce sera la prochene :malelovies: , qui vivra vera comme on dit :bigsmile:

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai eu la mise à jour moteur faite avant hier. rien remarqué depuis.

ca doit pas etre bien flagrant !

a+

Posté(e)

Salut

quelqu'un a les chiffres du 0-200 pour les RS4 mk1, mk2 et pour une M3 CSL?

Posté(e)

Tout dépendant des journaux...pour les chiffres constructeurs, c'est 16,6 sec pour la RS4 mk2

Posté(e) (modifié)

re

sur le site mtm est indiqué:

RS4 mk1 stock: 17,8 pour le 0-200

(16,1 pour une prepa 420cv/550Nm et 14,8 pour une prepa 460cv/580Nm)

Ailleurs j'ai trouvé 1000DA 24,8 pour RS4 mk1 et 24,3 pour CSL

...me demande a combien on est au bout de 1000m????

Donc

0-200 et 1000DA

RS4 = 17,8 et 24,8

RS4 420 = 16,1 et ?

RS4 460 = 14,8 et ?

RS4 V8 = 16,6 et ?

M3 CSL = ? et 24,3

Modifié par la Durit
Posté(e)

Pour la RS4 mk2, les meilleures perfs sont dans motorsport, avec 23,2 le 1000DA (passage à un peu moins de 240km/h) et 15,3 le 0-200 (de mémoire)

Sinon, pour les données manquantes "officielles", difficile de remplir le tableau. Je me souviens vaguement d'un 16,8 sur le 0-200km/h pour la M3 CSL.

Posté(e)

Salut piero!

Tu as pu refaire un test entre les deux autos?

:coucou:

Posté(e)

Salu Ritchy :)

Vite fait....mais en moyenne, je suis pareil, aprés, c'est tellement sensible que la moindre erreur crée la diff...mais des 2 cotés.

Bref, c'est notre experience, et c'est plutot logique d'ailleurs :jap:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Ben, je peux vous dire que sur le forum espagnol de Audi il y a un gros problème avec les RS4 V8 car aucune ne donne la puissance annoncé par Audi aprés passage sur banc de puissance (essayés sur des bancs différents). Elles donnent quelques 354 à 380 chevaux ce qui provoque (èvidentment) quelques ennuis à ces propietaires...

Ils sont en train de chercher la cause et voir si c'est liée à cette réprogramation de logiciel ou si c'est autre chose. Affaire à suivre <_< :furious:

Pour revenir a ce probleme de puissance au banc, il faut remettre les choses a leur place je pense....

Car encore hier, un amis en cayenne turbo était chez ATH, et a pu me faire part des resultats que donnaient l'ensemble des autos au banc.

ATH sort une puissance aux roues, et par compensation, recalcule la puissance moteur a 3/4 cv pret.

il s'avere qu'aucune RS4 B7 n'a sorti, jusqu'a present, plus de 380cv moteur. Mais aucune n'avait plus de 14000kms.

Néanmoins, aucune S4 V8 n'a sorti plus de 300cv....

Aucune M3 E46 plus de 318cv....

Aucune porsche 996 turbo plus de 390cv....

Ils viennent de faire une R8...et là: 408 cv! Pistons differents, admission differente, programme different, bref, ils ont quand meme bien retravaillé le berlingot afin de lui donner plus de gnac encore, et peut être eviter de se faire pourrir par le premier RS4 venu. Toujours est il que si on suit la logique de differences de puissances, la R8 fait plus de chevaux qu'anoncé. Car les pertes par rapport aux chiffres constructeurs sont aussi dues aux temperatures, au refroidissement, etc etc. bref, l'R8 doit quand même être un bon poil au devant l'RS4.

Et pour l'anecdote, mon poto en cayenne, avec filtres bmc, catas sport et reprog, il sort 521 cv, 740 NM...et......c'est impressionnant pour un SUV!! une vraie balle!

etc, etc, etc.

Bref, il est normal d'avoir une difference entre ce qui est anoncé et la réalité.

C'est le cas pour TOUTES les autos, avec plus ou moins de différence. Celle qui les a le plus déçu, c'est malheureusement l'S4 V8 B6, sur 4 differentes, aucune n'a passé 300cv.

Je pense monter las-bas faire un passage bientôt, et faire un tir groupé avec un 996 tappé et la CSL. je suis curieux de voir combien elle va sortir, je penche pour un bon 400 vu mes bornes et mes catas sport.

Wait and see, je vous dirais :)

Modifié par piero
Posté(e)

Attention ATH est le nom abrégé de AutoTuneHeinz et non pas la ville de ATH région Bruxelloise (si je ne me trompe pas côté flammand)

Si,si, je suis Belge.

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ah, ben vu les dires de Piero ci dessus, je suis content car chez ATH j'ai 353ch/462Nm non négligeable pour mon piti 1.8T :rolleyes:

Posté(e)

je lisais sur le forum RS246.com qu'un des problèmes solutionnée par la mise à jour est les problème de démarrage franc (quart de tours) à froid dnas certaisn cas. j'ai en effet ce problème parfois. on apuie sur le bouton, elle démarre mais si on appuie pas un peu sur l'accélérateur elle coupe...

autre chose je veins d'avoir pour la première fois mon témoin EPC qui s'est allumé lors d'une accélération, j'ai eu le boitier qui s'est mis en sécurité, j'ai coupé le moteur j'ai rallumé et nickel avec néanmoin le témoin qui est resté allumé.

aprsè avoir connecté le VAG-com, il mettais que le couple max avait été atteint mais à une valeur non plausible. j'ai nnulé l'erreur et elle n'estpas encore revenue.

J'ai comme l'impression que mes deux problèmes (le deuxième n'ayant en fait aucun incidence) seront solutionné avec la mise à jour du boitier...

fuadrait que je sache comment on voit avec le VAG-com la version du soft....

Posté(e)

j'ai regarder hier avec VAG-COM et la version de mon boitier est 0050, il y aurait donc bien un upgrade possible vu que pseudomas parle de version 60. j'ai cru lire sur le forum RS246.com qu'il existait une version 80 et 90....

Posté(e)

je vais aussi jeter un oeil sur la version que j'ai...parce que pour être honnête, je viens de passer les 2600km ce weekend et il me semble déjà que le moteur respire mieux qu'a 2000km....pas contre je consomme quasi pas d'huile et la température ne monte que rarement en dessus de 105 degrés...

Quand je dis que le moteur tourne mieux...au début j'avais l'impression qu'il cognait un peu et depuis le passage des 2'000km plus rien même en bas dans les tours...

Posté(e)

J'ai emmené mon bolide pour le changement du volant il y a 2 semaines, et demandé s'il y avait une MAJ disponible. Elle était up to date selon le mécano.

Dernière chose, j'ai rencontré le représentant france MTM il y a 2 mois (Balsen pour ne pas le citer), et il m'a assuré que le RS4 était bridé électroniquement jusqu'à 5000km. Et lachait par conséquent quelques ch supplementaires à 5001 km...quelqu'un en sait plus?

Pour info, j'ai 4800km, et pas de changement niveau sensation depuis son "déclic" à 3500 km. J'ai juste l'impression de moins entendre le bruit un peu "électrique" typique du FSI pour ne pas dire de machine à laver (ça me rappelle quelque chose ça :bigsmile: ). Et un peu plus de bruit à l'échappement. Mais on est encore loin du glouglou vroooom de mon SLK AMG.

C'est très curieux, car on relisant mon premier essai de RS4 (qui date du début de l'année dernière), je n'avais pas noté une grande difference dans le bruit à l'échappement entre les 2 autos. En revanche j'avais trouvé la RS4 un peu "molle", ce qui n'est pas le cas de mon actuelle.

:coucou:

Posté(e)
Bref, il est normal d'avoir une difference entre ce qui est anoncé et la réalité.

C'est le cas pour TOUTES les autos, avec plus ou moins de différence. Celle qui les a le plus déçu, c'est malheureusement l'S4 V8 B6, sur 4 differentes, aucune n'a passé 300cv.

Salut Piero,

Sans aucune contradiction avec ce que tu dis plus haut, comment peut-on expliquer que pratiquement tout les Tdi qui passent au banc ont au minimum et meme dans la grande majoritee des cas, plus de puissance que celle annoncee par le constructeur. D'apres les dires de beaucoup de gens, pas mal de Tdi font (d'origine) jusqu'a 10-20 CV de plus ?

Posté(e)

Salut,

Bah je pense que c'est un peu n'importe quoi....jl'eur poserai la question pour les mazout, mais je suis sur qu'au banc, aucune ne depasse ce qui est annoncé. C'est une légende Gasston :) :bigsmile:

Posté(e)

non les tDI ont bel et bien toujorus plus. j'aio pasé mais 3 TDI au banc et totues avait entre 5 et 11ch de plus.

GOLF4 TDI110 : passage au banc avec 121ch

golf4TDI110 (nouveau moteur): passage au banc=116ch

audi A4 V6 TDI quattro 180, passage au banc= 186ch

ca n'est pâs une rumeur c'est bel et bien vrais.

Posté(e)

Et qu'en est-il des moteur turbo essence?? Genre S4 B5, RS4 b5?

Car toutes les sportives essences citées par piero sont des atmo et les TDI... évidemment des turbo. D'où mon interrogation.

Posté(e)

Bah le cayenne turbo d'origine sortait 420cv moteur..soit 30 de moins qu'annoncé...

Posté(e)

Bon je viens de connecter le VAG, par contre y'a une tripotée d'infos...je sais pas ou je peux trouver la révision...j'ai la date de création de la voiture 23 mars 2007....ou sinon:

Adresse 01: Moteur Labels: 079-910-560-BNS1.LBL

No. pièce Log:: 8E1 910 560 D Mat:: 8E1 907 560

Pièce: 4.2L V8/4V FSI ª0030

Kilometrage: 2990km/1857miles

je continue à fouiller

Posté(e)

Moi je comprends pas pourquoi sur la RS4 ils ont retiré 5 soupapes par raport a la S4 ?

Posté(e)
Bon je viens de connecter le VAG, par contre y'a une tripotée d'infos...je sais pas ou je peux trouver la révision...j'ai la date de création de la voiture 23 mars 2007....ou sinon:

Kilometrage: 2990km/1857miles

je continue à fouiller

à prioiri tu auras les soft 0030, moi j'ai 0050 et sur RS246 il paretn d'une version 0090 totu juste sortie...

maintenant c'est bizarre que tu aurasi une version du boitier moins récente que la mienne alros que j'ai pas amenée mon RS4 à l'ateleier depuis 10 mois... je dosi aller faire l'entretien des 15000 en Aout...

Posté(e)

je ne sais pas si quelq'un dispose de ces informations...

les révisions de l'Ecu comme décrit dans les précédents post sont-ils nécessaire si l'on n'a pas de problèmes? sur l'autre site rs246...j'ai vu que certains avaient des problèmes de démarrage à froid et que l'update avait réglé le soucis.

Existe-t-il une liste de ce que les révisions apportent?

Vu que j'ai la version 030 et que je n'ai pas de soucis et qu'elle a été fabriquée au mois de mais...je comprend pas trop pourquoi Audi n'a pas balancé la dernière version....

bizarre...ma concession étanat en vacances...je vais donc devoir attendre jusqu'a mi août...

Posté(e)

j'ia rpis rendez-vous et on m'a en effet bien confirmé par tel qu'il y avait une mise à jour usine du boitier. par contre ils ne savnet pas ce que ca change.

j'ai ce problème de démarrage à froid, elle ratatouile et calle si je n'accélère pas. dans ce cas après la coupure le deuxième démarrage est au quart de tour (phénom!ène exactemtn décrit par d'autre proprio dRS4 sur le forum RS246.com et qui normalement est corrigé sur la mise à jour boitier. j'ai rendez-vous le 16 aout, après je vous direa la version que j'ai.

Posté(e)

Pour info j'avais aussi eu une pu deux fois ce prob.

J'ai eu l'upgrade avant de partir en vacances. Depuis pas de prob. Enfin concernant les démarrage à froid, la voiture était au soleil à 50° en Corse, donc les démarrage n'était pas vraiment "à froid" ... :bigsmile:

Sinon je n'ai absolument RIEN remarqué d'autre suite à la mise à jour.

En revanche mon RS4 tire à droite sur autoroute. C'est un peu fatiguant à la longue. La concession n'a pas réussi à corriger les prob visiblement. Je la leur reporte une deuxième fois au mois d'aout. C'est assez chiant.

a+

Posté(e)

oui totu à fait quand je dit démarrage à froid, c'est moteur pas chaud, la temperature ext n'est pas vraiment froide pour l'instant.

sinon pour ta voiture qui tire à droite, ca ne peux être qu'un problème de géométrie mal faite...

Posté(e)

Je viens d'avoir la mise à jour....

lorsqu'elle demarrait a froid, elle ratatouillait pendant 2/3 minutes.

Ce matin..rien, plus de ratatouillage :bigsmile: donc voilà. Sinon, pour les perfs, j'ai eu l'impression qu'elle marchait grave...mais j'ai eu pdt 2 jours un TDI 105, c'est pour ça en fait :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Voila je viens de la récupérer et j'ai en effet la version a0080 (je viens de regarder avec le VAG COM). faudra que je regardes comment elle démrre à froid (ici elle état à chaud donc evidemment c'était au quart de tour)

par contre j'ai remarquer deux choses:

1) la température d'huile à chuter de +-4/5 degrés, plus moyen de la voir venir au dessus de 115 degrés alors u'avant j'allasi jusqu'à 119/120, dans des utilisations similaires c'est à dire 8000 tours passage de vitesse 8000 tours.... et au dessus de 220 Km/h en 4/5 ième pour rester dans les tours... (tout ceci sur des autoroutes allemandes bien sur...)

2) la cosno me semble avoir chuter de 1/2 L/100 (ça c'est moin facile à vérifier à si court terme)

Sinon il me smeble que mon echappement fait un bruit un peu plus rauque ce qui peut vouloir dire en effet une cartographie un peu differente...

pour info, il m'est rrivé à deux fois d'avoir mon témoin EPC s'allumer et rester un peu puis partir, je verrai si cela ne se produit plus ? c'est arrivé à quelqu'un d'autre cela ?

Posté(e)
Par contre je passerai bien une 335i au banc...

je suis allé avec un pote chez ath a aalst cette semaine pour reprog un m3 e46 2003, 316cv..... d'orig, 1.2mkg de gagner et 22 cv apres reprog.

Par contre en effet Bruno un des techs m'a dit aussi, en effet, que pas mal de voiture était en dessous des annonces contructeurs,

mais le pire serait la s4 v8. (pourcentage de perte au vu des 300cv verifié)

Pour le rs4 v8 meme apres 20000mkm il ne sortait pas plus de 380cv et selon lui cela ne peut etre regler par un rodage, 40cv ça cause!

Il pense que c mécanique , bridage volontaire suite a fusion de piston sur des présérie, d'ailleurs le r8 est completement différent au niveau de l'admission selon lui, et en interne c bien plus lourd!!!

faut en passer au banc!!!!, pour les nordistes, les belges et les gens de l'est , excellente adresse!

Posté(e)

Meme discours que mon pote en cayenne turbo...

Je vais aller chez eux prochainement...je serais fixé. Vu qu'je marche comme mon pote en CSL, je pense en avoir 400, ce qui serait logique vu les pertes inhérents a chaque auto

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

deux soucis sur ma RS4 neuve....voyant EPC qui s'est allumé pendant 3 minutes...donc j'ai fait un coup de VAG scan pour trouver les erreurs..

J'en ai deux donc lundi prochain, je fais un tour en consession...du coup je vais raler un bon coup...vu que j'ai bien le firmware 030 au niveau moteur...bien que mon véhicule ait été livré il y'a quelques mois..... pour la deuxième erreur..je sais pas...si qq'un a une idée...peut-etre un câble mal branché.....

voie le diag ci-dessous

Version VAG-COM: FRM 704.1

Version données: 20070403

Samedi,18,Août,2007,16:18:29:61002

Type chassis: 8E - Audi A4 B6/B7

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

VIN: WUAZZZ8EX7N907873 Kilometrage: 4250km/2640miles

-------------------------------------------------------------------------------

Codage: 010C0003180F0160

No. Atelier: WSC 00322

1 Code défaut trouvé:

005923 - Signal de blocage du démarrage Rupture

P1723 - 002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 4248 km

Heure: 0

Capture:

Tr/min: 761 /min

Charge: 24.7 %

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 66.0°C

Température: 54.0°C

Press. Absolue: 960.0 mbar

Tension: 13.589 V

1 Code défaut trouvé:

00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne

011 - Coupure - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101011

Priorité du défaut: 5

Fréquence du défaut: 7

Compteur de RAZ: 5

Heure: 0

Date: 2007.07.28

Temps: 22:59:14

Capture:

Kilometrage: 655350 km

Décompte: 1808

Heure: 12:16

je vous tiens au jus après le passage en concession....

Modifié par lexos