Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai un pb depuis quelque tps qui s amplifie

lorsque que je suis en charge , en cote avec des passagé, et que j accelere a moitier ou au quart , et surtout a des bas regime ( 2000 - 3000 tr ) le moteur accelere par accout, ca fait comme des petites poussé au lieu d accelerer progressivement

on dirai que la pression du turbo est irreguliere

a la valise pas de defaut

quelqu un a t il une idée??

que ce passe t il si l on deconnect la vanne de regulation de pression du turbo?

merci

Posté(e)

Bougies,filtre a air,filtre a essence dans un premier temps <_<

Posté(e)

tout ca a 6000 km

ralenti stable , pas de perte de puissance juste ces accelerations pas reguliere

Posté(e) (modifié)

nous sommes deux dans ce cas de figure !!!

Je suis en train de faire le tour de tout mon faisceau et a l'heure actuelle rien. . . <_<

je pense que je vais acheter une electrovanne de limitation de sural (autrement dit N75)pour faire un essai sachant que la mienne est d'origine je ne l'ai trouvée nulle part dans mes factures de réparation

Chez audi on m'a dit qu'il faut voir si le circuit de suralimentation (autrement dit entre le turbo et le collecteur d'admission)

Peut etre des gens qui ont déja eut ce probleme pourrons nouus aider.

!En attendant je creuse :colere: :colere: :colere: :furious: :furious: :furious:

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Modifié par dds
Posté(e)

Vérifier le débimètre. Les à-coups peuvent venir de là.

Posté(e)

Bonsoir regarde au niveau de la connexion de la N75 tu enlève la protection et vérifié si tu n’a pas un fils qui est coupé <_<

@+fred

Posté(e)

J'ai un ami qui avait les mêmes symptomes sur son A4 1.8T et çà venait de ses injecteurs... :exclamation:

Posté(e) (modifié)

merci les gars pour vos pistes:

@ morgan :Bonne piste surtout que j'ai des petits soubressauts au ralenti(hypothèse qui tient la route sur ces deux points)

@ fred60:Les fils de ma N75 avaient étés sectionnés et mal réparé un jour je t'en avais parlé pour avoir l'ordre des fils cette hypothèse et désormais écartés car j'ai épluché mon faisceau du calculo a la sonde lambda

@ theoden: le débitmètre pourquoi pas mais alors j'aurais des défauts dans mon calculo or a ce niveau je n'ai aucun défaut d'enregistré donc pourquoi,je précise le problème ce ne sont pas des accoups mais des variations de puissance comme si on limitait volontairement mais qu'on ne coupais pas la puissance mon indicateur d pression de turbo varie de 1.0 a 0.5bar de pression ensuite on a un effet d'oscillation entre ces deux valeurs en pleine acceleration.

A garder de coté possible mais difficilement explicable

voila ce que j'ai trouvé sur le site de passion S3:

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.
Modifié par dds
Posté(e) (modifié)

Chez Audi je ne sais pas, mais sur d'autres marques, le débitmètre qui débloque ne donne pas forcément un défaut dans le diagnostic. C'est bien pour ça que c'est pénible comme panne.

Maintenant il peut y avoir plusieurs raisons cumulées, la qualité d'essence peut aussi en faire partie. Dans tous les cas les à-coups sont des pb de régulation : alternance trop d'air ou trop d'essence. Cela peut être mécanique (pompe, rvanne) ou électronique (calcu, capteur, débitmètre)

Vu que la voiture est neuve (6000 km), de toute façon Audi va prendre en garantie, non ?

Modifié par theoden
Posté(e)

j ai essayé avec la n75 courcircuité , wastegate brancher directement sur la pression turbo

forcement j ai eu une perte de puissance mes les "ponpages etait toujours la

avec un mano j avait la pression qui suivait les ponpage , de 0.5 a 0.6 par accout

je pensais a la wastegate qui pourrait gripper ou deconné, la menbranne est etanche mais bon

Posté(e)
Chez Audi je ne sais pas, mais sur d'autres marques, le débitmètre qui débloque ne donne pas forcément un défaut dans le diagnostic. C'est bien pour ça que c'est pénible comme panne.

Maintenant il peut y avoir plusieurs raisons cumulées, la qualité d'essence peut aussi en faire partie. Dans tous les cas les à-coups sont des pb de régulation : alternance trop d'air ou trop d'essence. Cela peut être mécanique (pompe, rvanne) ou électronique (calcu, capteur, débitmètre)

Vu que la voiture est neuve (6000 km), de toute façon Audi va prendre en garantie, non ?

non c est las filtres, bougie qui ont 6000 la voiture a 150 000 km

Posté(e)

Désolé je ne savais pas. Je persiste : vérifie le débitmètre : s'il marche ça ne coute rien.

Invité ludoboy
Posté(e)
Vérifier le débimètre. Les à-coups peuvent venir de là.

Désolé je ne savais pas. Je persiste : vérifie le débitmètre : s'il marche ça ne coute rien.

+1 avec le débimetre

Posté(e)

Pour savoir si le debimetre est fatigué, tu le debranche et tu fais un essai routier, si il y a du mieux bingo c'est le debimetre qui est HS.

Posté(e)
Pour savoir si le debimetre est fatigué, tu le debranche et tu fais un essai routier, si il y a du mieux bingo c'est le debimetre qui est HS.

Ce n'est pas si simple que cela malheureusement !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon A3 1.8T 180, 49000km de 2001

En reprise dès que je passe 4000tr, la puissance faibli par intermittence...ce n'est pas vraiment des accoups (assez ennuyeux lors d'un dépassement... :furious: )

Le phénomène est encore plus flagrant en cote, quand la voiture force...

J'ai remarqué également que le phénomène etait plus marqué en mettant pied au plancher...En gros, si je relache la pédale et raccélère progressivement le phénomène est bien moins important...

Je précise que ma pompe à air secondaire est fendue. Audi m'affirme que ça n'a aucun lien...à voir...

Je n'ai également aucune anomalie avec la VAG.COM...

comment peut-on vérifier facilement et sans risque le débimètre et l'électrovanne N75 (qui se trouve où d'ailleurs...?)

merci

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

bon mon EV N75 arrive aujourd'hui j'espere que c'est ça car je me suis renseigné pour le DM il n'existe pas en echange standard mon moteur etant un AEB le debitmettre n'est pas un cylindre ou la sonde est a l'interieur il ressemble au debitmettre Ljetronic (un palonnier est a l'interieur sur ce modele) 308,24€ ça me ferait mal de le changer si c'est pas lui!!

Voyez vous?

Posté(e)

oui j avais regardé le prix du dm aussi, il a fallu qu on tombe sur un modele cher!!

esperons qu il est bon

sinon l autre jour en demontant j ai trouvais une autre capsule ou clapet noir sur le conduit en sortie ou entrée de turbo je dois verifier

il a une grosse sortie sur la sortie du turbo, une petite relié a la pipe d admission et une arrivé de liquide de refroidissement, peu etre pour rechauffer???

sur un autre post on ma repondu que ca pouvait etre une dump valve , mais ca y ressemble pas, puis je ne croit pas qu il en est d origine

j ai pensé a une securité en cas de surchauffe pour baisser la pression du turbo ???

est ce que c est pas ca qui pourrait deconner??

je ne prouve pas de doc la dessus, quelqu un a t il un schema complet avec legende du circuit d admission

merci

Posté(e)

c'est bizarre ton truc :blink: je pense au reniflard d'huile de forme cylindrique mais pas question de refroidissement sur cette piece .

a voir je ferais une photo de mon circuit d'admission de dessus et de dessous si je peux.

Posté(e) (modifié)

Je dois prendre RDV chez Audi pour faire changer ma pompe à air secondaire (500€ + MO, sous garantie heureusement !). Il me disent que cette pièce ne peut pas jouer sur la puissance...néanmoins mes problèmes de puissance sont arrivé en même temps de le pb de pompe à air...on verra bien, je vous tiens au courant.

J'ai trouver quelques trucs sur internet, et apparemment l'electrovanne N75 fonctionnerait avec les dépressions engendrées par la pompe à dépression...

Est-ce que la dite pompe à dépression ne serait pas la pompe à air secondaire ? Si oui, cela expliquerait le pb de puissance puisque avec une pompe HS, l'electrovanne ne fonctionnerait pas correctement...

Dites moi si je me trompe ! :P

Si certain on des infos précise sur le rôle exact cette pompe à air secondaire, je suis preneur !

Sinon est-ce que quelqu'un aurait une photo de l'emplacement de l'electrovanne N75 et quelle serait le cout de remplacement, c'est faisable soit même ?

Pouvez-vous également me confirmer qu'un défaut du débitmetre peut ne pas etre signaler par la VAG.COM...car si ce n'est pas le cas, je peux écarter cette hytpothèse !

merci à tous

Modifié par rafal
Posté(e)

La pompe à air du circuit secondaire injecte de l'air frais (riche en oxygene) au niveau du collecteur d'échappement moteur lors des démarrages à froid pour oxyder les gaz mal brûlés et rendre le catalyseur efficace plus rapidement. Elle sert donc à minimiser la pollution à froid. Elle n'a pas d'effet sur la performance mécanique du moteur et elle ne fait rien fonctionner d'autre. Elle tourne quelques minutes maximum et lorsque le moteur est suffisamment chaud elle s'arrête.

La vanne N75 fonctionne sans aide extérieure. Elle est pilotée électriquement et c'est une vanne en "Y" qui par ouverture/fermeture agit sur la pression dans la durite de commande de la régulation de la pression du turbo.

Elle est située à proximitée de la durite d'admission (durite de gros diamètre qui part du boitier du filtre à air) car elle est branchée dessus.

C'est facile de la changer soit même. Le plus difficile est de défaire les colliers de serrage des 3 durites (colliers non réutilisables). Il faut prévoir 3 colliers de remplacement type arrosage de petit diamètre (qu'on trouve facillement en magasin de bicolage). La vanne coûte environ 70 euros.

@Rafal: as-tu une prépa quelconque sur ton moteur?

Posté(e) (modifié)

Merci pour les explication PadawanTT :bien:

Elle tourne quelques minutes maximum et lorsque le moteur est suffisamment chaud elle s'arrête.

Pourtant, même moteur chaud, j'entends la pompe souffler (en fait elle est fendue), elle n'est donc pas arrêtée... <_<

@Rafal: as-tu une prépa quelconque sur ton moteur?

Non, la voiture est entièrement d'origine, je serais bien tenté par une prépa, mais j'hésite à cause de la boite Tiptronic... :unsure:

Modifié par rafal
Posté(e)
Pourtant, même moteur chaud, j'entends la pompe souffler (en fait elle est fendue), elle n'est donc pas arrêtée... <_<

Si le corps de pompe est fendu et que le clapet anti-retour de la pompe est situé sur l'aspiration (coté filtre à air) il est possible que tu aies une fuite permanente de gaz d'échappement par retour du collecteur. Dans ce cas la pompe fuit et souffle même sans tourner.

Non, la voiture est entièrement d'origine, je serais bien tenté par une prépa, mais j'hésite à cause de la boite Tiptronic... :unsure:

Bon ben au moins ton probleme d'acceleration ne vient pas de là <_<

Posté(e)
Si le corps de pompe est fendu et que le clapet anti-retour de la pompe est situé sur l'aspiration (coté filtre à air) il est possible que tu aies une fuite permanente de gaz d'échappement par retour du collecteur. Dans ce cas la pompe fuit et souffle même sans tourner.

et cela ne peux pas être indirectement la source de mes ennuis de puissance?

Ce qui me fait dire que les 2 choses sont liées c'est que les 2 sont arrivées en même temps, et que les pertes de puissances se font dans les moments ou j'entends le plus le souffle (fuite) de la pompe à air secondaire !

Ce ne sont pas de grosses pertes de puissance, mais des baisses intermittentes et légères de puissance au delà de 5000tr en charge, lors de dépassement par exemple en 3,4 ou 5, c'est encore plus flagrant en cote.

Après ce n'est peu être que le hasard, ce qui m'ennuie c'est que Audi n'a rien trouvé...

Il me reste la piste du débitmètre ou de la N75, laquelle serait la plus probable ? et est-ce possible de n'avoir aucun défaut à la VAG tout en ayant une de ces pièces défectueuse ?

Je vais essayé ce WE de tester la N75 (avec la doc posté par fred60) et le débitmètre (en le débranchant apparemment) je vous tiens au courant :coucou:

a+

Posté(e)

commences par changer la N75, ça coute pas très cher environ 40 €

Ensuite si cela ne change rien, change le DM.

Débrancher le débitmètre n'est pas la meilleure solution pour voir s'il est mort.

Il faut faire un test en roulant et contrôler les valeurs obtenues.

Posté(e)

Je vais déjà faire changer ma pompe à air secondaire et voir si ça vient de là. Ensuite je changerais la N75, ce qui me parait le plus probable, puis le DM...

ça commence à m'énerver ce problème...

Posté(e)

"sinon l autre jour en demontant j ai trouvais une autre capsule ou clapet noir sur le conduit en sortie ou entrée de turbo je dois verifier

il a une grosse sortie sur la sortie du turbo, une petite relié a la pipe d admission et une arrivé de liquide de refroidissement, peu etre pour rechauffer???"

je rectifie, ce n est pas raccordé au refroidissement , avec tout ces durite sous le turbo je me suis trompé

c est de l air, et la piece c est la dump valve, je savais pas qu il y en avait une d origine

je vais la changer pour essayer , sa pourrai etre plossible que ca soit elle! elle vaut pas plus chere que la n75

puis j ai trouvé des essai sur un site allemand , il donne une autre ref de dumpvalve qui est monté su rles plus rescente et qui reagie plus vite

on vera bien!

Posté(e) (modifié)
je vais la changer pour essayer , sa pourrai etre plossible que ca soit elle! elle vaut pas plus chere que la n75

C'est vrai que je n'ai pas pensé à la DumpValve, mais j'ai rarement entendu de pb sur cette pièce...

es-tu sûr que ce n'est pas plus cher que la N75 ?

en tout cas tiens-nous au courant, ça m'interesse grandement ! (forcement en ayant le même problème... ;) )

PS: ton Débitmetre et ta N75 sont hors de cause ??

Modifié par rafal
Posté(e)

pour la n75 j ai fait un essai en la debranchant de la wastegate, waste gate branché sur la sortie du turbo directement

j ai eu des perte de puissance , normal, mais mon pb etait toujour la

la dumpvalve vaut 55 € a peu pret

sur un autre post quelqu un a eu les meme symptome et ca venait de l allumage <_< , ca me parrai bizard

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un peu de route ce WE et j'ai fait quelques tests et j'en arrive à la conclusion suivante : je ne sais pas d'ou ça vient !!!! :furious:

Je m'emballe, mais j'en ai un peu marre...

J'ai quand même remarqué quelques détails qui peuvent nous éclairer :

1ere chose, le phénomène se produit principalement après le passage d'un rapport, je m'explique :

- je suis en 3 à 3000tr, je met pied au plancher, le compte tour monte jusqu'à 6500, tout fonctionne bien. Je passe la 4 et là, dès les 5000tr, les ratés arrivent...

je me dis donc qu'effectivement la DumpValve pourrait être en cause puisque que le phénomène se produit au changement de rapport.

2eme constat : Les accoups se produisent quand je suis pied au plancher, si je m'entête à rester à fond les accoups persistent, par contre si je lache l'accélérateur et raccélère progressivement, les accoups disparaissent...curieux non?

3eme constat : les pertes de puissance sont moins fréquentes quand la voiture n'est pas trop chaude (mais moteur en température quand même)

Enfin, les pbs se produisent toujours lorsque j'entends le plus la fuite de ma pompe à air...hasard ou coincidence...?

@fabquattro : toi qui à le même type de problème, est-ce que les symptomes que je décrit son similaire sur ta voiture?

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas tout suivi en détail et là je n'ai pas le temps de relire tout ton post.

Je pense que le 1.8T est un essence, si je me trompe, ne pas lire la suite.

As-tu vérifier le potentiometres d'ouverture des gaz, il se peut qu'il soit endomagé seulement dans une zone précise.

Il y a-t-il un contacteur pleine charge, dans ce cas vérifie son fonctionnement.

Je le rapelle, je peux complétement être a côté de la plaque car je n'ai pas le temps de verifier certains détails.

Bon courage

Posté(e)

Complement d'infos:

Il y a trois composants a vérifier:

- commande des gazs (potentiometre a la pédale d'accellerateur)

- commande de papillon.

- potentiometre de papillon

Bon courage

Posté(e)

j ai changé la dumpvalve , et ben c est pas ca !!!

au moins une piste d ecarté

ce n est pas non plus la n75, j ai refait des test pour etre sur

il reste les potensiometre pap et on ma parlé d allumage mais j ai du mal a m expliquer pourquoi

et il y a aussi la wastegate qui elle serrai plausible

Posté(e) (modifié)

On piétine... :furious:

Moi il me reste le DM à vérifier, mais je n'y crois pas trop...

tiens nous au courant en tout cas

J'ai fait un peu de route ce WE et j'ai fait quelques tests et j'en arrive à la conclusion suivante : je ne sais pas d'ou ça vient !!!! :furious:

Je m'emballe, mais j'en ai un peu marre...

J'ai quand même remarqué quelques détails qui peuvent nous éclairer :

1ere chose, le phénomène se produit principalement après le passage d'un rapport, je m'explique :

- je suis en 3 à 3000tr, je met pied au plancher, le compte tour monte jusqu'à 6500, tout fonctionne bien. Je passe la 4 et là, dès les 5000tr, les ratés arrivent...

je me dis donc qu'effectivement la DumpValve pourrait être en cause puisque que le phénomène se produit au changement de rapport.

2eme constat : Les accoups se produisent quand je suis pied au plancher, si je m'entête à rester à fond les accoups persistent, par contre si je lache l'accélérateur et raccélère progressivement, les accoups disparaissent...curieux non?

3eme constat : les pertes de puissance sont moins fréquentes quand la voiture n'est pas trop chaude (mais moteur en température quand même)

Enfin, les pbs se produisent toujours lorsque j'entends le plus la fuite de ma pompe à air...hasard ou coincidence...?

@fabquattro : toi qui à le même type de problème, est-ce que les symptomes que je décrit son similaire sur ta voiture?

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

Salut RAFAL,a ta place,je changerais la pompe a air pour commencer,je pense que tes problème sont liés,c'est mon avis :coucou:

Posté(e)
Salut RAFAL,a ta place,je changerais la pompe a air pour commencer,je pense que tes problème sont liés,c'est mon avis :coucou:

Effectivement, j'en suis convaincu aussi, mais Audi m'affirme que non, et sur le Forum pareil...

<_<