Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]Fonction DRL


Messages recommandés

J'ai sur ma new A4 la fonction DRL, autrement dit Daytime Running Light... ou Feux de jour !!

 

Pour ceux qui ont cette fonctionnalité j'ai besoin d'un renseignement... lorsque vous la mettez en route, quels sont les feux qui sont allumés ?

Est ce... les feux avant (les veilleuses quoi) ou les feux avant et les feux arrières ? <_<

 

D'avance merci de vos réponses ! :bigsmile:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as activé la fonction DRL, en position 0 de la commande principale des phares ( ou auto si luminosité suffisante ), seules les veilleuses avant sont allumées. Les feux arrière ne sont pas allumés : c'est normal.

 

Le but des feux de jour est simplement que l'on te voit arriver. Perso, je suis tout le temps en feux de jour. Ce sont des ampoules à basse conso et peu chères à remplacer, et c'est mieux que de rouler en xénon la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quickmick ! Tu confirmes ce que je pensais, sauf que là, sur mon A4 les feux arrières sont allumés... :wacko:

Il faut donc que je repasses chez Audi !! :angry2:

Modifié par Wins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des feux de jour est de justement ne pas utiliser les xénons en pleine journée. Juste les veilleuses à l'avant.

 

EDIT: maintenant il est possible de faire une modification pour que les feux de croisement ( donc xénons + arrière dans nos cas ) soient allumés dès qu'on met le contact. Peut-être est-ce le cas sur ton A6

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but des feux de jour est de justement ne pas utiliser les xénons en pleine journée. Juste les veilleuses à l'avant.

 

EDIT: maintenant il est possible de faire une modification pour que les feux de croisement ( donc xénons + arrière dans nos cas ) soient allumés dès qu'on met le contact. Peut-être est-ce le cas sur ton A6

 

il faudra que je regarde, en tout cas si quelque chose a été modifié c'est pas par nous, il faudrait que je teste :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'écrit Quickmick, sur l'A6 une petite modif permet d'avoir aussi les feux arrières allumés en permanence (d'origine uniquement à l'avant).

 

J'avais posté des photos des différents "allumages", mais je ne retrouve plus le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour apporter des précisions sur ce sujet, après m'être renseigné chez Audi...

Cette fonction DRL allume également les feux à l'arrière avec une intensité moindre que les feux de croisement !

J'ai vu le new TT et une A6 avec les feux arrière également allumés en plein jour !!

 

Donc pas de soucis sur mon A4 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliquez moi donc à quoi ça sert ????

 

d'avoir des feux qui soient allumés !!!

 

On ne fera bientot plus la difference avec les motos...qu'on confond avec les scooters ...qu'on va confondre avec les voitures....je vois pas trop l'interet sauf pour les motos et seulement elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi faudrait il que les motos soient plus vu que les voitures ???

Il est important que TOUT le monde soit correctement vu ...

 

y aurait il des regles differentes pour les motos ?

 

perso sur route nationale tres chaude,

j apprecie de pouvoir distinguer correctement grace aux feux allumés les vehicules qui arrivent au loin (vehicules: moto, voitures, camions ...)

 

parceque que ce soit une moto,une voiture ou un scooter,

il est evident que c est mieu pour tout le monde d'éviter l accident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc qui a été mis en place aux Etats Unis et qui a permis de réduire le nombre d'accidents.

Je trouve cela plutot bien. Ca permet effectivement de voir venir une voiture (ou une moto) de loin en plein soleil... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi faudrait il que les motos soient plus vu que les voitures ???

Il est important que TOUT le monde soit correctement vu ...

 

y aurait il des regles differentes pour les motos ?

 

perso sur route nationale tres chaude,

j apprecie de pouvoir distinguer correctement grace aux feux allumés les vehicules qui arrivent au loin (vehicules: moto, voitures, camions ...)

 

parceque que ce soit une moto,une voiture ou un scooter,

il est evident que c est mieu pour tout le monde d'éviter l accident ...

faut comprendre les motards, dont je fais partie...a chaque sortie, l'accident nous guette !!!

 

Les automobilistes ont deja du mal à nous voir avec des feux, mais alors si tout le monde s'y met, on va etre encore moins visibles !!! deja comme ça on nous ignore totalement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ? elle est simple tu pousses une voiture RAS juste un peu de tole froissée.

 

Je rappelle que les motards eux n'on pas de carosserie pour les protéger et les rendre plus voyant que les autres véhicules en ayant une, est un moindre mal. Entre froisser de la tole et de la barbaque ya pas photo car même le plus petit accrochage peu ne pas être annodin pour un motard.

choc = glissade = mobilier urbain = grosse casse pour le pilote ...

 

Moi même motard, évidemment, j'ai plusieurs fois été poussé par des voitures qui change de file pour se mettre à ma place en plein milieu d'une voie. Déjà qu'avec les codes on se fait pousser malgré que l'on est censé être plus visible, alors , dans un flot de lumière alllumés comment voir la moto on ne voit plus que des lumieres blanche dans le rétro sans distinction ... Quid du nombre de fois en RP l'hiver ou je dérègle les rétros de la tuture pour ne pas être ébloui par les voitures qui me suivent, alors là ce serai le ponpon !

 

enfin bref c'est l'éternel débat que seul un motard peu comprendre on dirai, ou un automobiliste qui se sera mis à la moto et qui se sera déjà fait pousser par une voiture...

 

Protéger les moins visibles me semble un moindre mal au regard du risque encourru au moindre choc.

Modifié par F@b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est clair que je suis aussi pour différencier les 2 roues des voitures mais je ne serai pas contre un compromis sur les voitures parce que meme en plein jour il arrive de se faire surprendre dans des zones ombre/soleil. des ampoules moins puissantes que les feux de croisement mais un peu plus lumineuses que les veilleuses que l' on ne voit pas en plein jour.

Et de toute facon ca n'empechera pas certaines voitures de deboiter sans regarder qu'il y ai une autre voiture, un vélo ou une moto meme en plein phares.

c'est surtout pour les usagers venant d'en face que je suis pour les feux en plein jour meme si par respect pour les motards je ne les utiliserai pas tant que ma voiture ne sera pas équipée de tels feux.

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressante cette discussion !

perso j'avais une petite smart avant, et j'ai tout de suite pris l'habitude d'allumer les feux en permanence pour être bien vue.....

Si les voitures n'avaient pas eu le droit, j'aurais aussi eu surement des accidents, parce que "petite voiture qui se voit pas bien" !!!

 

Maintenant, peut être que si les motards roulaient en règle générale, sans déboiter les voitures une fois par la droite, une fois par la gauche, et en slalomant sur la bande d'arret d'urgence ....

 

Alors je sais bien que tous les motards vont me auter à la gorge, je sais bien que tous les motards ne roulent pas comme ca, mais il y en a beaucoup !!!

 

Donc à mon avis, si la moto est si dangereuse, il faudrait peut être accepter que tout le monde allume ses feux, et que les motards roulent plus prudemment, sans forcer le passage, ni donner de coups de pieds dans les portières .... et j'en passe !

 

Mais en tous cas, perso, quand un motard est derrière moi, je fais toujours un écart pour le laisser passer, donc je ne suis pas anti motards, mais si on dit qu'il faut laisser l'exclusivité des feux le jour pour les motards parce que c'est plus dangereux, il faut du coup leur demander de rouler plus prudemment, ....

 

C'est juste ce que je pense ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eternel discours motard / automobiliste !!!!!

 

Moi perso je fais de la moto...plaisir !!! J'ai 35 ans et passé l'age de faire l'idiot en 2 roues..

 

Càd que je roule en ducati pour mon plaisir et celui de ma femme le week end...on part tranquille le matin, une bonne petite halte dans une auberge...et on rentre le soir...le tout à 2 ou 3 couples....

 

donc le peripherique et les routes encombrées je connais pas...et ne veut pas connaitre!!!

 

La semaine en costard cravatte, je ne peut me permettre d'aller au taf en moto...

 

tout ça pour dire que pour les automobilistes, les motards sont des infames et grossiers personnages qui depassent, donnent des coups de pieds, slaloment pour rien etc....

 

certes...mais pas tous !!! donc pourquoi donc les respecter puisqu'eux meme, ne respectent rien !!!

 

donc on peut tranquille les ignorer, de toute façon ils ont de la place au cas ou, ils n'ont qu'a nous eviter...!!!

 

C'est là que je suis plus d'accord !!!

 

Que la moto soit un outil pour aller vite au boulot, je le conçois...que la moto soit un plaisir, je le comprends tout à fait...mais bordel on n'a que 2 roues, bon ou mauvais , si on tombe, on risque notre vie, et la seule difference qu'on aie avec les autos, c'est notre petit phare allumé (qu'on confond avecs les livreurs de pizzas aussi ...)...et très souvent à cause des automobilistes peu soucieux des motards...il suffit d'un enfant à bord et hop on passe avant...la petite famille en Picasso 90 cv tdi à tout les droits (c'est un exemple) NON NON et NON !!!

 

Faites gaffe à nous, c'est tout ce qu'on demande....comme nous on "doit" faire attention aux automobilistes !!

 

Voilà c'est dit...et bonne route à tous !!!! ENSEMBLE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Techniquement, en possesseur (heureux) d'une A4, seuls les phares avant hallogènes restent allumés avec l'option feux de jour. Les feux arrières restent éteints... ce qui est normal puisque le but est d'être vu, principalement par les piétons.

 

Le débat auto-moto est intéressant et éternel <_< ... Mais il ne faut pas oublier que les feux de jour sont aussi là pour protéger...devinez qui??? Les piétons! :bigthumbup: Auraient-ils moins de droit que les motards?

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Techniquement, en possesseur (heureux) d'une A4, seuls les phares avant hallogènes restent allumés avec l'option feux de jour. Les feux arrières restent éteints... ce qui est normal puisque le but est d'être vu, principalement par les piétons.

 

@olivierhunine : alors vérifies bien car les feux arrières doivent également être allumés avec une faible intensité !!

J'ai pu le constater sur plusieurs modèles de la gamme.

Par ailleurs, ton A4 est sortie quand, car c'est peut être uniquement sur les modèles 2007. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce débat soit interressant merci de veiller a rester dans le sujet crée au départ :coucou:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour tout le monde :)

 

Pour ma part j'ai une A4 B7E8 de janvier 2006 avec les bi-xenons à l'avant et les DRL placés entre les codes/phares et la calandre, au sein même des bloc optique.

J'ai une question toute simple...

C'est quoi la référence de ces ampoules ? (marque et modèle quoi si vous préférez)

 

Non parce que ça doit cramer comme toute ampoule qui se respecte, et le jour où ça arrive et que je vais chez norauto ou autre site sur la toile, je dois chercher quoi ?

 

Et d'une manière plus générale, qui peut m'indiquer les références de TOUTES les lumières de ma (nos) voiture (avant, arrière, voire même les plafonniers si tant est que se ne soit pas des ampoules format vieux fusibles allongés de 12v standards quoi), pour les mêmes raisons ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les drl c est des BA15S ou P21W

pour les veilleuses c est des T10 ou W5W

pour les xenons D1S

pour les liseuses BA9S ou T11

pour les plafonniers c est C5W en 36 ou 39 mm(suivant les endroits)voir 42 pour le plafonnier avant ca passe

pour les eclairages boite a gant ,sous les sieges et sous les portes T10 ou W5W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...