Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
je vais demander des renseignements complémentaires au cas ou je serais tenté de passer à l'acte

Tu passerai à combien de ch ?

Posté(e)

Je crois qu'après une reprog, il faut repasser la voiture aux Mines, vu qu'elle n'est plus conforme (puissance, émission de CO2, etc.) à la carte grise... Si cela est fait, la voiture devient "légale". Dans le cas contraire, une assurance peut en effet parfaitement faire des histoires. Lorsqu'il y a des morts (et donc des centaines de k€, voire des millions d'€ en jeu, ils n'hésiteront pas à faire une enquête poussée, y compris au niveau des préparateurs eux-mêmes...)

Posté(e)

personnellement j'ai jamais entendu comme quoi il fallait faire un passage au mine après une reprog <_<

• 1 an plus tard...
Posté(e)
personnellement j'ai jamais entendu comme quoi il fallait faire un passage au mine après une reprog <_<

Aucun passage aux mines n'est exigé.

Petite question du jour :

- vaut il mieux passer par un changement de puce (quelle puce ?) ou une reprogrammation ? avantages et inconvénients

Posté(e)

Reprogrammation évidemment : déjà parce que c'est moins facile à détecter.

Sinon un passage aux mines est obligatoire : sinon, c'est interdit sur route ouverte hein.

Posté(e)

Bien évidemment, une reprogrammation est bien mieux qu'un boitier additionnel.

L'une est faite sur mesure, l'autre est faite pour une catégorie de TDI.

Ensuite si on veut être logique jusq'au bout, il faut un passage aux Mines après une reprog'. Ceci dit on n'est très peu à l'avoir fait.

Bien évidemment, une reprogrammation est bien mieux qu'un boitier additionnel.

L'une est faite sur mesure, l'autre est faite pour une catégorie de TDI.

Ensuite si on veut être logique jusq'au bout, il faut un passage aux Mines après une reprog'. Ceci dit on n'est très peu à l'avoir fait.

@totoA3: quand tu dis 160cv c'est le mini. Un collègue l'a fait sur son TDI 130, il culmine à 185cv maintenant :eldiablo:

Posté(e)
il est vrai que les boîte auto sont plus fragile...pour les reprog vaut mieux alors consulter un tuner qui a beaucoup d'expérience!

pourquoi les boites auto sont plus fragiles??

Posté(e)
@totoA3: quand tu dis 160cv c'est le mini. Un collègue l'a fait sur son TDI 130, il culmine à 185cv maintenant :eldiablo:

Chez qui il a fait ça???? :eldiablo:

ça fait pas mal la quand même!!!

Posté(e)

Salut,

niveau assurance:

Du cote belge, j'en ai parle a mon nouveau courtier assurance:

- il dit que d'abord, il dit qu'il faut d'abord que l'assurance prouve que le fait que l'assure mente sur la puissance réelle de son véhicule peut faire sauter la couverture que si l'assureur prouve qu'il y a un lien entre le surplus de puissance-vitesse et l'accident.

- il me dit que beaucoup d'assurance couvrent les reprogrammations - puces en réajustant donc juste la nouvelle puissance du véhicule dans le calcul de prime (même si la voiture n'est pas homologue avec cette puissance, ni freins adaptes même si cela est discutable). Il demande juste une attestation du reprogrammeur avec un minimum de réputation. Je confirme ces dires pcq j'ai téléphoné en personne a Ethias (1 des premiers assureurs belges) et ils m'ont confirme. Dans mon cas, passer de 136 a 170 cv me coute +60euros sur ma prime annuelle de 1300 euros (rc+omnium). L'assurance ne se retractera plus en cas de découverte de puissance.

- en effet, un passage au mines est en effet obligatoire pour etre totalement dans la légalité mais vu l'absence de législation la dessus...cela s'apparente au problème tuning et certainement un refus ou alors un gros montant a payer....autant de payer le moteur de puissance supérieure alors...

Niveau mécanique:

- mon garage officiel propose de reprogrammation et le chef mecano du garage me dit qu'il y a pas de soucis a se faire...mais évidemment il essaie de me vendre son truc. Il me dit me répondre sincèrement.

- un ami travaillant comme ingénieur motoriste pour Delphi (systeme injection-PSA) me répond que tout dépend du niveau de changement par rapport aux paramètres origines. Un moteur est optimise au niveau performance, niveau couple limite, niveau des fumées et pollution, agrément de conduite. Mais qu'en résumé, un moteur dans lequel on injecte plus de gasoil génère plus de chaleur a évacuer (systeme de refroidissement) mais aussi a encaisser (turbo, pistons)> il faut donc veiller a cela, malgré tout ce qu'on peut raconter, a éviter de monter une autoroute a plein régime pendant 10km (190kmh, 4000 tr/min pendant 5 min). Il y a toutes les chances de griller un turbo ou de trouer un piston.... Tout depend du conduction, tout comme sur une voiture d'origine....

- pour le reste, reste plus qu'a croiser les doigts. un gars qui a fait une repro peut ne pas avoir de soucis pdt 300 000 km alors qu'un gars méticuleux peut ne pas avoir de bol avec sa voiture qui cumule les défauts de conceptions. Qui dit qu'un gars avec une repro roulant sagement qui flingue un turbo ne l'aurait pas eu sans repro? Les chances sont plus grandes p e mais quel plaisir de conduite après reprogrammation...

a++

Posté(e)

C'est vrai que c'est bien sympa 185cv, ca marche très fort (aussi bien que 330cd ou clio RS si si :eldiablo: ).

Ca pousse violemment dès 2000tr/min et jusque 5000tr/min. Maintenant est ce que le moteur va rester fiable....

Pour la reprog c'est O² à Rennes.

Posté(e)

Tu parles d'optimal à pontoy?

Dans la zone de la porte verte.

En effet leur magasin est pas mal.

J'ai acheter qu'un truc là bas, j'ai fini par annuler la commande.

Niveau garage, je sais pas ce qu'il vaut.

Posté(e)

faire une reprog c'est changé les données de la carte grise donc logiquement faudrai passé à la Drire.

Une reprog bien faite sera parfaitement invisible d'ou on peux rouler sans passer à la Drire.

Une reprog bien faite ne se detectera pas facilement en concession sauf si votre voiture fume comme un poel à fuel...

Une reprog bien faite ne se detectera pas à l'outils de diag (deja testé chez Audi Dijon, Renault Dijon et Mercedes Dijon).

Mais une reprog bien faite ne peut etre faite en 10 min et couter 400€ ;)

Il faut affiner les réglages mais ça faut déjà savoir ce que l'on fait sur une cartographie.

Faut savoir qu'il y a des sites internet ou on peux uploader sa cartographie et en télécharger une autre déjà faite. ça coute 19€ et y'a juste à rentrer son numéro de CB... donc forcément derrière on peux vendre pas cher... ziptuning...

Sérieusement, vous roulez en Audi, y'a une raison non.

Ben les reprog c pareil, la raison c la fiabilité...

Choisissez un gars qui vous fera un réglage sur mesure, un gars qui sera en mesure d'augmenter un peu ou baisser un peu la puissance suivant la réaction de votre voiture.

Y'a trop de charlo !!!

Posté(e)

Mon ami Bubuche je te prends au mot et on verra ça la semaine prochaine :bigsmile:

Posté(e)

@Morphy: je ne sais pas si tu as pris rendez vous chez O².

Je veux simplement te mettre en garde. Mon collègue qui a fait sa reprog' chez eux à Rennes (avec Yann) a cassé son turbo Dimanche soir sur la voie express.

Il ne sait pas s'il y a d'autres dégâts.

Voilà je voulais simplement te prévenir.

Posté(e)

Salut a tous

Je vais mettre mon caillou à cette édifice. Reprogrammation de ma titine à 20Mkm, aujourd'hui elle en a 121Mkm et (je touche du bois) RAS. Pour le côté pas vue pas pris, mon mécano qui suit ma voiture la détecté en l'essayant après une révision (normale il avait la même!). Pour le côté vas chez Pierre plutôt que Paul, j'ai un collègue qui possède un 140DSG, et qui après une reprog a subit une rupture de turbo quelques temps après, pourtant d'un grand nom. Je pense que les audi sont comme toutes les autres, ils y a de bon numéro comme des mauvais, des pièces qui peuvent être limite mais qui passent les tolérences, sauf après reprog.

Bandit

Posté(e)

C'est le jeu ma pauvre Lucette... :bigsmile:

C'est vrai que d'une voiture à l'autre y a pas mal de chose qui changent! C'est vrai que le Pro qui ajuste selon la santé de l'auto est un plus indéniable par rapport à une reprog générique... :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjours, je suis nouveau sur ce forum! je me sui inscri hier car j'ai envi de parler de donner des conseil et sur tout en recevoir.

Je vous explique ce que j'aimerais savoir, je possede une A3 1.8Turbo 150ch de 1997 totalisent 180 000km, etat niquel ct virege enfin propre quoi, jai fai installer une dump valve et un kit dadmition green, et cher mo revendeur tuning (full option a thionville 57) me propose une reprog oettinger a 799euro qui me ferai apsser de 150cv a 195cv! je trouve cela enorme et esque ia tildes persionne qui laurrait faite pour me dire les resultat ou meme les truc a changer pour eviter leventuelle casse de moteur . merci a tous pour vos reponse!

Posté(e)

Tout d'abord bienvenue sur AP! :coucou:

195cv, c'est ce propose la plupart des prépateurs pour le 150cv voir ici.

Après une reprog il n'y a pas de pièce à changer, il faut plutôt vérifier la bonne santé du moteur avant (durites poreuses / fuite circuit de sural / débimètre / N75 etc..).

Tu dis avoir installé un dump valve. Ta voiture en est équipé d'une d'origine, un modèle à recirculation. Sache que l'installation d'une DV autre que celle d'origine n'apporte rien niveau puissance/ reprise si ce n'est des pb si ce n'est pas une à recirculation.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

j'aurais voulu savoir s'il y avait un danger de reprogrammer mon A3 tdi 140 qui a 99000 KM sachant que je vien de faire ma courroie de distribution avec la pompe a eau et le galet tendeur

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Moi j'ai fais reprogrammer mon A3 2.0 TDI 140cv à 170cv et c'est de la balle....

Rien à voir, couple de folie, et pas de fumée supplémentaire.

Il suffit de trouver des gens sérieux qui on pas peur d'investir dans du matos de pro.

Sylvano du 13

Modifié par Sylvano13