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[8L]Pompe à eau supplémentaire


Oufmen

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Encore ce topic :huh:

 

Me revoilà...La clim ne joue aucun rôle dans le fonctionnement de V51. Lorsqu'elle ne tourne plus, mieux vaut la changer.

 

Le fait de toucher les fils peut actionner V51...comme expliqué précédemment, c'est l'usure des charbons du moteur électrique de V51 qui fait que l'Ampérage demandé est supérieur à 5A. Si on tapote V51 ou que l'on touche des éléments du compartiment moteur, d'infime vibration peuvent 'dégripper' les charbons ce qui fait baisser la demande en Ampère et hop, la pompe se met en action.

 

Le pourquoi du comment n'est pas sensiblement indispensable...l'indispensable est que votre V51 tourne en après contact pendant 10minutes. C'est placé d'usine, c'est loin de ne pas être un organe vital du turbo.

 

Tous moteurs électriques (exceptés les moteurs dit "brushless") sont de par leur fonctionnement/conception (brush ou charbons) des pièces d'usures. Cependant, les conditions de fonctionnement d'un moteur électrique étant tellement divergentes que 'lon ne peut établir une durée de vie desdits charbons. D'où un remplacement uniquement en cas de non fonctionnement ou de fonctionnement anarchique.

 

:jap:

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j'ai moi même un fonctionnement anarchique lol, je crois va falloir que je la change car sûrement d'origine et 116 000 km ?

 

sinon certains d'entres vous en ont achetés a tord, il en revendrait pas une par hasard - cher que chez audi ?

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j'ai qd meme un sérieux doute sur le fonctionnement de cette satané, pompe vous etre sur que la t°c du LDF, ne joue pas ?

 

pk jamais de pb , elle se déclanche tjrs bien apres coupure de contact si conduite typé sport...

 

si roule hyper coolos c'est là que des fois ok , des fois nan ????

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Bon moi je viens de controler comme indiqué sur la procédure de J293 que Jeannot06130(encore merci au passage :bigthumbup: )m'a fais parvenir.Tout a l'air OK donc a mon avis le contacteur J293 est H.S., mais bon je ne suis pas sur a 100%.

Il y aurait-il quelqu'un qui aurait un contacteur J293 a me preter pour que je vérifie si c'est bien lui mon problème,la pièce vaut quand meme 125 euros chez audi et je n'ai pas envie de l'acheter si défois ce n'est pas ca.La référence est 1JO 919 506 Q,remplacé par 1JO 919 506 K,merci d'avance.

Je vais pas m'en sortir avec cette satané pompe :colere:

Modifié par julien91
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moi ce soir j'ai fais le test avec l'ampoule 12v 5watt, elle s'allume ? et pourtant qd je remet la fiche sur la pompe v51 elle s'enclenche donc ??????

 

 

 

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Donc ce n'est pas normal <_<

T'as un pb de tension certainement.

 

Je t'envoi sur ton email la procédure : "Contrôle électrique au niveau de l'appareil de commande -J293 (version pour transmetteur de haute pression -G65)"

 

 

Si tu peux me l'envoyer aussi :bigsmile:

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C'est la vérification pour le boitier en lui meme ou c'est la procédure que tu m'a deja envoyé(8 pages)?

Ah oui je te l'avais envoyé.

Il n'y a que cette procédure pour contrôler le J293 car il ne se contrôle qu'au niveau électrique.

 

 

Je rajoute cependant qu'il y a des conditions préalables au contrôle :

- Tous les fusibles sont intacts conformément au schéma de parcours du courant.

- La mémoire de défauts de l'unité de commande et d'affichage -E87 a été interrogée, aucune anomalie n'a été enregistrée.

- Aucune condition de coupure du compresseur n'est affichée dans le bloc de valeurs de mesure (groupe d'affichage 001, zone d'affichage 1) de l'unité de commande et d'affichage -E87 lorsque le moteur tourne.

 

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oufmen, alors t'as changé cette satané pompe sur le poussin ou quoi ? car moi j'ai les mêmes symptomes que toi, fonctionnement assez aléatoire?????

 

161€ chez audi TTC c'est pas donné? il doit bien y avoir un moyen de réparer les charbons usagés nan ????

Modifié par kiteboy
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Deux réponses:

 

La clim ne joue pas sur le fonctionnement ou non de la V51 ou de J293. C'est tout simplement le module de la clim qui prend en charge cette fonction de commande, si le véhicule est équipé d'une clim.

 

Dans les modèles sans clim, cette fonction de commande est générée par un relais qui embarque l'électronique correspondante.

 

 

Le test le plus simple est celui de l'ampoule. Si elle s'allume avec le contact et reste allumée 10 min après coupure du contact, c'est la pompe (les charbons) qui sont HS. Si elle ne s'allume pas, c'est probablement J293 qui est HS, à moins que cela vient d'un de ses actionneurs (voir procédure PM par Jeannot06130)

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apres coupure du contact ,moi quand la pompe a décider de tourner ? je la débranche mets l ampoule et elle s allume ??

 

je rebranche la fiche la pompe repart ???

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Tu ne fais d'abord rien !

 

Puis t'ouvres ton capôt et tu branches l'ampoule à la place de la pompe. Tu mets le contact. Elle s'allume ? OUI = OK, NON = SOUCI

 

Si OUI, tu coupes le contact. Elle reste allumé 10 minutes = OK, elle s'éteint tout de suite ou en moins de 10 minutes = SOUCI

 

OK = change ta pompe

SOUCI= change J293 ou ses actionneurs

 

 

OKI ????

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je viens de demonter batterie pour vérifier les connections au J293 tout avait l'air ok.

quand j'ouvres mon capôt et tu branches l'ampoule à la place de la pompe. Tu mets le contact. Elle s'allume ? OUI = OK, NON = SOUCI

 

elle s'allume oui et non par moment quoi ??

 

la j'ai rebranché pompe je coupe le contact, la pompe a bien tourné pendant 10 minutes , je remet le contact , je coupes.. la pompe nada ???

 

j'y comprends plus trop rien à savoir d'où ça vient ?

 

cette pompe doit elle tourner lorsque contact on ? apparement oui dixit s3passion, seulement moi je l'entends des fois se mettre en route un court laps de temps, puis elle coupe puis rebelote , puis des fois plus rien?

 

quand tu parles actionneurs c'est quoi exactement ????

 

à julien91 tu as vérifier en J293 en mesurant l'ampérage fiche A (doc de jeannot derniere page alvéole 1 et 4 ?) comment t'es tu branché avec des "pics fils" ? La tienne ne fonctionnait plus du tout ou aléaoire comme moi ?

 

 

vous comprenez qu'avant de changer quoi que ce soit je veux etre sûr de mon diag et là ce n'est pas franc , si je change la pompe a 160€ et que ce n'est pas ça.....grrr!!!!

 

et 125€ le J293 donc !!!!!

 

JE REVIENS DE TOUT PARCOURIR CE POST ET JE PENSE QUAND MEME QUE C'EST LA POMPE QUI EST EN FIN DE VIE ET COMME LE DIT UNLIMITED C'EST FONCTION DE L'USURE DES CHARBONS QUE L'AMPERAGE EST + OU - 5A ET QUI EXPLIQUE CE FONCTIONNEMENT ALEATOIRE ?

Modifié par kiteboy
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je viens de demonter batterie pour vérifier les connections au J293 tout avait l'air ok.

quand j'ouvres mon capôt et tu branches l'ampoule à la place de la pompe. Tu mets le contact. Elle s'allume ? OUI = OK, NON = SOUCI

 

elle s'allume oui et non par moment quoi ??

 

la j'ai rebranché pompe je coupe le contact, la pompe a bien tourné pendant 10 minutes , je remet le contact , je coupes.. la pompe nada ???

 

j'y comprends plus trop rien à savoir d'où ça vient ?

 

cette pompe doit elle tourner lorsque contact on ? apparement oui dixit s3passion, seulement moi je l'entends des fois se mettre en route un court laps de temps, puis elle coupe puis rebelote , puis des fois plus rien?

 

quand tu parles actionneurs c'est quoi exactement ????

 

à julien91 tu as vérifier en J293 en mesurant l'ampérage fiche A (doc de jeannot derniere page alvéole 1 et 4 ?) comment t'es tu branché avec des "pics fils" ? La tienne ne fonctionnait plus du tout ou aléaoire comme moi ?

vous comprenez qu'avant de changer quoi que ce soit je veux etre sûr de mon diag et là ce n'est pas franc , si je change la pompe a 160€ et que ce n'est pas ça.....grrr!!!!

 

et 125€ le J293 donc !!!!!

 

JE REVIENS DE TOUT PARCOURIR CE POST ET JE PENSE QUAND MEME QUE C'EST LA POMPE QUI EST EN FIN DE VIE ET COMME LE DIT UNLIMITED C'EST FONCTION DE L'USURE DES CHARBONS QUE L'AMPERAGE EST + OU - 5A ET QUI EXPLIQUE CE FONCTIONNEMENT ALEATOIRE ?

 

Pour controler J293,j'ai fais toute les mesures indiqué sur les 8 pâges de la procédure.Pour l'ampérage fiche A,alvéole 1 et 4,tu es obligé d'utilisé des pics fils alors que pour toute les autre mesures tu peux débrancher J293.

Ma pompe ne fonctionnait plus du tout

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ce soir je viens de démonter cette satané pompe et vérifier les charbons , l'un m'a l'air plus usé que l'autre ?

 

celui de gauche est comme ça l'autre va jusque comme le carré blanc ?

 

 

 

 

par contre pas mal de poussière suie etcc j 'ai tout soufflé et nettoyé l'intérieur à l'alcool à bruler...

 

la je viens de remonter et hop dès la mise du contact là ça pulse.....était ce l'encrassage ?? où le fait que j'ai nettoyé donne un meilleur contact charbon ?

Modifié par kiteboy
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ce soir je viens de démonter cette satané pompe et vérifier les charbons , l'un m'a l'air plus usé que l'autre ?

 

celui de gauche est comme ça l'autre va jusque comme le carré blanc ?

 

 

par contre pas mal de poussière suie etcc j 'ai tout soufflé et nettoyé l'intérieur à l'alcool à bruler...

 

la je viens de remonter et hop dès la mise du contact là ça pulse.....était ce l'encrassage ?? où le fait que j'ai nettoyé donne un meilleur contact charbon ?

Peut-être que t'avais un charbon bloqué et le fait de démonter ta pompe, il soit revenu en place.

Maintenant c'est clair que de la nettoyer, çà fait pas de mal.

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en tout cas ça tourne nikel la tu mets le contact direct taquet, je coupe la clé ça tourne bien les 10 minutes....

 

2essais consécutifs concluants...donc à suivre

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S'ils sont comme sur la photo, t'es charbons sont complètement usés !

 

Dans ce cas, c'est les fils cuivre qui se bloquent contre la butée en plastique et c'est cela qui empêche les charbons d'aller se pousser correctement contre le collecteur.

 

D'origine, les charbons occupent toute la longueur de la glissière plastique, et les fils cuivre se trouvent au bout.

 

Ton dépoussièrage n'aura qu'un effet éphémère....

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je n'ai qu'un seul charbon comme sur la photo l'autre occupe la moitié de la longueur comme tu dis...

 

en tout cas là depuis hier soir c'est nikel ça tourne des que contact et tjrs bien les 10min apres ;)

 

on doit bien avoir un moyen de fabriquer des ptis charbons comme ça sans débourser 160€ chez mister 4 anneaux ?? nan ?

Modifié par kiteboy
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Bon et bien moi ma pompe ne fonctionnait plus, j'ai juste sortie le contacteur puis remonter et là miracle ça remarche!

Je vais faire un petit tour et reviens et là à nouveau plus rien?

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bon moi je veux investiguer un peu plus sur ce remplacement de pti charbons, il faut trouver une solution pour remplacer ces ptis bout de graphite sans débourser 160€ a chaque fois!!

 

ma pompe est nikel c'est juste ça qui est out, doit bien y avoir moyen de trouver une société qui réalise ça, ensuite on perce on met le fil de cuivre et un pit point de soudure etain et c'est reparti pour 90 000 à 100 000 km ?

 

me dites pas qu'ici en les réusinant un pti peu si nécessaire avec une micro ponceuse, ç'est pas jouable

 

 

charbon

 

qqun a t'il essayer ?

 

Modifié par kiteboy
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je vais la redémonter c'est certain par contre peut etre que certains connaissent la dimension exacte de la longueur du charbon qui se présente comme pti pavé en longueur ? par contre vu qi'ils sont usés je ne sais pas exactement quel longueur il fait d'origine ? il est reculé complet au fond du logement mais après de combien il ressort ?

 

c'est quoi ton idée ?

 

@+

Modifié par kiteboy
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je connais ton site kiteboy , la boutique est dans ma ville!! y sont serieux tu peux y aller sans pb .

 

tu as des specialistes qui remette a niveau les charbon moteur , j' ai un mec par chez moi , il le fait enfin surtout pour les voitures !!!

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il suffit donc d'avoir les dimmensions de ces charbons et lets go, pour une 20aine d'€, vous avez un truc qui retourne nikel!!!

 

hors de question que j'aille débourser 160€ chez audi pour 2 morceaux de graphite de MRD!!!

Modifié par kiteboy
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Il me faudrait surtout les dimension hauteur/largeur, j'ai longtemps fait du modelisme et on changeait souvent les charbons donc on doit pouvoir s'en procurer par ce biais car il me semble que la pompe à une dimension proche des moteurs de modélisme donc normalement les charbons aussi.

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hauteur à peine 5mm je dirais 4.8.ou 4.9mm

 

largeur pareil..

 

je comprends mieux pk ça marche plus le second bout de charbon est complètement désintégré....?

 

bon alors je suis passé ce soir dans une boutique de gros en électroménager (dans zone indiustrielle pres de chez moi il ne font que des pieces détachées)

 

la gars m'a montré un tas de pti charbon de moteur dans un tiroir à tablette... faut que je repasse demain..

 

mais j'ai carrément bon espoir car il y en avait de toutes les tailles et certains semblent mais tres tres proche pour ne pas dire aller....

 

je suis sur que ça va marcher..!!!

 

je repasse demain avec ma pièce que je viens de démonter. Perso je pense que les gars de s3passion n'ont pas plus chercher que ça! car ça se répare c'est sûr et 160€ les 2 ptis bout de carbones graphite de dob excusez mais c'est abusé!!! chez audi il change la pompe complete alors qu'en général la pompe tourne bien, je trouve bizare que je suis le premier à m'attaquer au pb ? et que personne avant n'est regardé de plus près ? vous avez des $$$ à jeter par les fenêtres ou quoi ? lol ;)

 

 

Modifié par kiteboy
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je trouve bizare que je suis le premier à m'attaquer au pb ? et que personne avant n'est regardé de plus près ? vous avez des $$ à jeter par les fenêtres ou quoi ? lol ;)

 

C'est juste que 95% des gens ne sont pas du tout bricoleur et ne voyent pas d'autres solution que de changer une piece en entier si celle ci ne fonctionne plus. Sur les 5% restant, il doit y avoir 2% qui vont chercher à voir pourquoi la piece ne fonctionne pas, surtout dans le cas d'un moteur, comme tu l'a fait :bien:

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clair , alors des news!

 

ce matin je suis passé à mon mag d'électroménager...

 

c'est donc bien du 5mm par 5mm , et le type en avait plus qu'un seul qui allait pil poil une ancienne ref...

 

environ 1.5cm de long.

 

l'autre modele qui lui restait bien 5mm en hauteur mais 7 mm en largeur. ( ps 9.90€ le jeu --> c'est mieux que 160 nan ) LOL

 

je lui pose la question d'où je pourrais trouver ça par chez moi, il me donne le nom d'un grossite qui fait plus de 300 sortes de charbons pour perceuse etc..

 

je viens de phoner ce grossiste, qui me dit qu'il à ca, et surtout il me pose la question basse tension ou 220v ?

 

je lui dis basse car pour véhicule donc 12volts, là il m'explique qu'un charbon électroménager n'est pas composé pareil, moins chargé en cuivre etcc..

 

du coup ça va marcher mais il va consummer beaucoup plus vite.

 

je dois donc passer ce midi vers 13h30 chez ce grossiste , mais j'ai tres tres bon espoir, car il a les dimmensions et pour de la basse tension!!!!

 

je vous tiens au jus.

Modifié par kiteboy
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