Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pompe à eau supplémentaire


Oufmen

Messages recommandés

j'ai donc refait des charbons, et ça se fait tres bien !

 

on les adapte pil poil avec une feuille de papier de vert...et apres on fait une tite soudure à l'etain pour relier nos fils...

 

le plus hot c'est de remettre le capot sur la pompe car une fois les ressort remis, ceux ci poussent les charbons dans le vide alors que normalement il viennent en butée contre le pti rotor cylnidrique qui tourne.

 

j'ai donc ruser avec 2 fils de nylon pour tirer les ressorts, avant de mettre le capot de la pompe, comme ça ça permet que les charbons puissent manoeuvrer librement sans etre constamment poussés par les pti ressorts....

 

mais depuis ça tourne nikel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

c'est clair il etait hors de question de débourser 160€ pour ça, alors que la pompe en elle meme est bonne.

 

je comprends pas pourquoi personne n'a regardé ça de plus pres avant, et sur s3passion ils ne se sont pas trop casser "la nouille" façon de parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etes vous sûr qu'après chaque arret vous entendez bien votre pompe ? pour ceux qui viennent de la changer ?

 

car moi là ce soir je coupe apres avoir roulé et rien ? je remet le contact rien? et 2h plus tard je ressai en mettant le contact et ça tourne ???

 

je comprends plus trop et je pense pas que ça puisse venir des charbons puisque je les ai remplacé à ma façon???

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la moi aussi j'ai refait un charbon à l'instant et ça retourne ? car l'autre fois j'en avais un que je savais pas top que j'avais refait ?

 

par contre je cromprends pas il n'y a qu'en appuyant à un certain endroit qu'elle tourne bien taquet, du coup j'ai rusé avec un collier colson pour la maintenir dans cette position ?

 

à suivre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai essayer hier soir de bien fiabiliser mais ??

 

je crois je vais devoir en acheter une .... une idée de la durée de vie de ces pompes de M.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair il etait hors de question de débourser 160€ pour ça, alors que la pompe en elle meme est bonne.

 

je comprends pas pourquoi personne n'a regardé ça de plus pres avant, et sur s3passion ils ne se sont pas trop casser "la nouille" façon de parler

 

 

Sans vouloir me justifier, j'en ai fait des recherches pendant presque 15 jours pour trouver les "bons" charbons", à savoir ceux que utilise le fabricant de la pompe. Mes recherches à ce sujet sont malheuresuement restés infructueuses, et je n'ai trouvé que des solutions de bricolage et d'adaptation comme les tiennes. Je n'en ai donc pas parlé.

 

Si ta solution est bonne et viable, fais un didacticiel avec les photos et les référence et je le publierais sur S3-Passion.

 

Si par contre tu trouves, que je ne me casse pas trop la "nouille" en ce qui concerne le S3, je vais tout simplement fermer le site, tant pis pour les autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair il etait hors de question de débourser 160€ pour ça, alors que la pompe en elle meme est bonne.

 

je comprends pas pourquoi personne n'a regardé ça de plus pres avant, et sur s3passion ils ne se sont pas trop casser "la nouille" façon de parler

 

 

Si tu pouvais eviter des phrases à la con comme celle là sa serait pas mal, car notre ami KS à toujours été là pour répondre aux questions des forumistes, et son site est très complet et je te le rappel gratuit car fait par un passionné du S3.

 

Donc si tu est capable d'en faire autant libre à toi. <_<

 

à KS :coucou: :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis désolé mais des charbons dans le commerce il en exite, et adaptable avec un simple bout de papier de vert!

 

je suis persuadé que ça reste réparable, moi je fait ça trop vite voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me justifier, j'en ai fait des recherches pendant presque 15 jours pour trouver les "bons" charbons", à savoir ceux que utilise le fabricant de la pompe. Mes recherches à ce sujet sont malheuresuement restés infructueuses, et je n'ai trouvé que des solutions de bricolage et d'adaptation comme les tiennes. Je n'en ai donc pas parlé.

 

Si ta solution est bonne et viable, fais un didacticiel avec les photos et les référence et je le publierais sur S3-Passion.

 

Si par contre tu trouves, que je ne me casse pas trop la "nouille" en ce qui concerne le S3, je vais tout simplement fermer le site, tant pis pour les autres...

 

 

Juste pour rappeler que le boulot de Ks au sujet des S3 est énorme et son site est une source très complète d'infos et d'astuces.

 

Ce site m'a servi, me sert et me servira et Ks a toujours été la pour m'aider en cas de soucis et je connais personne connaissant la S" de façon si approfondie.

 

Je poste rarement en ce moment mais la je trouve ça dommage de lire certains propos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire non plus.

 

De toute façon moi j'ai un avis assez personnel sur cette pompe qui m'est propre et je suis pas le seul et c'est une idée auquelle je demande à personne d'adhérer mais pour cette pompe qu'elle marche ou pas ça change quasi rien.

Il y a peu de différence en terme du chauffe du turbo entre un 1.8t 150, 180 et 225 et à part le 225 y'en a pas sur les autres. De plus d'autres modèles du groupe en 225 ne l'ont pas non plus.

 

Pour moi le primordial est le temps de chauffe et le temps de refroidissement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence sans doute que c'est pas les mêmes turbo, k03 versus k04 dans s3 210/225 et TT 225.

je vois mal audi mettre un truc qui ne sert à rien, c'est pas le genre ça doit avoir son utilité tout de même ?

 

les modèles en 225 dont tu parles ? seat ? c'est pour ça que c'est moins cher lol ?

 

@+

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
la différence sans doute que c'est pas les mêmes turbo, k03 versus k04 dans s3 210/225 et TT 225.

je vois mal audi mettre un truc qui ne sert à rien, c'est pas le genre ça doit avoir son utilité tout de même ?

 

les modèles en 225 dont tu parles ? seat ? c'est pour ça que c'est moins cher lol ?

 

@+

 

Dommage,la seat a aussi cette pompe que ce soit sur le 210 ou le 225 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passé chez seat et cette pompe semblait etre le meme prix 181€ donc... et le mec pas sur etc..que pour la cupra r c etait la meme... car je lui ai pas dis bien sur que cetait sur un s3.

 

bref j 'ai préféré la prendre chez audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la mienne et j'en ai eu pr 170€ tout compris chez Audi.

J'ai profité de l'entretien Audi pr changer aussi la courroie de distrib + accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...