Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Pompe à eau supplémentaire


Oufmen

Messages recommandés

je pense qui il y a un fusible.J ai demander des informations sur cette pompe et on na pas reussi a me dire si elle marche toujours ou pas apres l arret du moteur.Voila une page que parle de la pompe.

 

photo002iv9.th.jpg

 

 

C est bien cette pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je pense qui il y a un fusible.J ai demander des informations sur cette pompe et on na pas reussi a me dire si elle marche toujours ou pas apres l arret du moteur.

 

Le recirculateur d'eau fonctionne dès le contact mis...et ce, jusque 10minutes après l'arrêt dudit contact. Que l'on allume ou non le moteur n'y change rien.

 

Pour le J293 j'en ai encore un qui traine chez moi. :jap:

Modifié par Unlimited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la batterie, que tu dois préalablement retirer ainsi que la boite à air, tu verras une conduite fixe de sur-alimentation à démonter.

Lorsque tu la démonte, un boitier se détache sous la tôle: c'est le J293 avec une grosse fiche rectangulaire pleine de fils ( :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais bien faire refroidir la voiture en roulant avec la clim avant de couper. C'est que Audi m'avait préconisé en attendant le RDV.

Petite question suite à ce poste, le fait de faire fonctionner la clim, ça refroidit le moteur?

 

++ §hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la batterie, que tu dois préalablement retirer ainsi que la boite à air, tu verras une conduite fixe de sur-alimentation à démonter.

Lorsque tu la démonte, un boitier se détache sous la tôle: c'est le J293 avec une grosse fiche rectangulaire pleine de fils ( :bigsmile: )

 

Bon je viens de controler,aucun fil de couper a premiere vue au niveau du connecteur qui va sur la pompe V51,il me reste plus qu'a trouver le J293 sous la batterie,personne n'a de photo ?Il y -t-il un moyen de tester le J293?Je vais pas le commander,si ce n'est pas ca :furious: ,j'ai deja changé ma pompe alors que ce n'est pas elle,enfin c'est pas grave au moins elle est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le ventilo tourne lorsque la voiture chauffe ?Car c'est le même relais normalement qui le fais tourner et enclenche cette pompe je crois :rolleyes:
Il faut que je regarde ca.Ca fait longtemps que j'ai pas fais un mode arsouille :rolleyes: Quelqu'un aurait-il la référence ou le prix de J293 ?
Le J293 faut chercher un peu :bigsmile: j293-1.jpg
Merci pour la photo :bigthumbup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait S3-Passion:

 

Pour vérifier si ce n'est pas le contacteur J293 qui est en cause, branchez une ampoule 12V-5W à la place de la pompe. Si l'ampoule fonctionne, changez la pompe V51. N'essayez pas avec un multimètre, ça ne marche pas, puisque le contacteur J293 a besoin d'un consommateur au bout pour fonctionner.

 

Si l'ampoule ne fonctionne pas (ce qui semble être le cas, car ta nouvelle pompe ne semble pas marcher non plus), il convient d'abord de vérifier les actionneurs de J293, avant de le changer.

 

Ces actionneurs sont le capteur de haute pression G65, et les contacteurs pour température d'eau F18 et F54. La procédure est longue et compliquée et nécessite un extrait de la documentation ELSA, ce qui est interdit par la charte de ce Forum. A moins que quelqu'un puisse le décrire en termes simples....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a la référence ou le prix de J293 ?

Il y a-t-il un moyen de controler J293 ?

Désolé je n'arrive pas à trouver de source sûre la réf.

L'idéal serait que tu la démontes afin de prendre la réf et on pourra ensuite te renseigner sur le tarif.

 

A moins que quelqu'un la connaisse :rolleyes:

 

 

Concernant la procédure, KS a raison, çà serait trop compliqué à expliquer (8 pages).

 

Donc MP moi et donnes moi ton email, je te l'enverrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jusqu'à ce midi c'est vrai que meme quand je mettais le contact elle tournait....etcc et là ce midi apres fait un aller trajet boulot domicile, en conduite cool, j'arrive à la maison, j'attends comme d'hab environ 30 secondes je coupe le moteur passe devant le capot ? et nada ??

 

je remet le contact et ressai nada on entend un léger refoulement mais rien a voir avec avant le bruit continu....??

 

elle doit marcher par intermitence non ???

 

constat je viens de réessayer ? rien mais ma clim est off.

 

je met la clim en route avec le contact, et je coupe le contact là c'est ok elle se met en route ??? est ce lié à la clim ? le J293 ?

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare ouai à surveiller c'est la premiere fois ce midi que je ne l'entendais pas se déclancher apres extinction du moteur ?? je ne fais pas tout le temps gaffe mais c'est vrai que sinon je l'entends souvent ??

 

ceci dit bizarre!!! dixit cette doc

 

V51

 

Elle est pilotée par un module de commande J293 de la climatisation, et continue à

tourner pendant 10 minutes après avoir coupé le contact. Dans les modèles sans

climatisation, cette fonction est réalisée par un relais temporisé.

 

DONC SELON MOI la clim joue bien un rôle ?

 

à croire que rouler sans clim donc serait néfaste pour nos turbos lors des arrets moteurs ? si on pousse le vice ??

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'invente rien simple constat, car j'ai remarqué ça par hasard ce midi apres avoir démarré clim off et avoir fait 10 bornes clim off, et eteind le moteur...

 

je coupe le contact passes devant mon capot et j'entendais pas le bruit donc j'ai fouiné.... ? le pk du comment ?? car j'aime bien comprendre.

 

en même temps ç'est ???

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refait le test ce soir pour ma part clim off avant de démarrer ? j'arrive chez audi je coupe le contact apres les traditionnelles 15-20 sec.. rien.

 

je mets la clim on puis recontact je recoupe et là on entend bien la pompe qui fait circuler donc ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets la clim on puis recontact je recoupe et là on entend bien la pompe qui fait circuler donc ????

Donc ce n'est pas normal <_<

T'as un pb de tension certainement.

 

Je t'envoi sur ton email la procédure : "Contrôle électrique au niveau de l'appareil de commande -J293 (version pour transmetteur de haute pression -G65)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai refais le test ce soir voiture froide je met le contact la clim etait on --> je coupe le cntact et le bruit de pompe v51 ok pendant env 10 minutes.

 

je mets la clim sur off puis je coupe le contact

 

20 minutes plus tard:

 

meme test (cette la clim était off ) --> meme résultat , donc je comprends plus ? pk des fois comme ce midi après avoi roulé clim off , je constate que la v51 est not ok ????

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas normal <_<

T'as un pb de tension certainement.

 

Je t'envoi sur ton email la procédure : "Contrôle électrique au niveau de l'appareil de commande -J293 (version pour transmetteur de haute pression -G65)"

Jeannot tu pourrais me passer ta procédure de controle car je pense que c'est la même chose pour moi !

 

j'ai pas eu le temps hier de faire le test je le fais ce soir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test refait ce matin apres avoir roulé avec clim et sans clim, j'arrive sur le parking coupe le contact et rien ?????

 

elle marche quand elle a le temps cette satané pompe ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test refait ce matin apres avoir roulé avec clim et sans clim, j'arrive sur le parking coupe le contact et rien ?????

 

elle marche quand elle a le temps cette satané pompe ?????

Vérifies tes branchements, t'as peut-être un court-circuit ou un connecteur qui fait des siennes (oxidation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allors voila ce soir j'ai oté mon cache batterie et vous savez l'espece de porte plastique noire la avec des cosses dessus qd je le touche un peu ca déclenche ou non par intermitence la pompe avec le contact sur la voiture on ?

 

 

 

 

est ce normal ou ça flair le faux contact sur le j293 ?? pourtant ça n'a pas l'air lié ??

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...