Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai enfin finalisé ma commande me manque plus que les sièges. J'aime bien les sièges baquets pour le look, par contre je roule beaucoup, environ 25'000-30'000KM et souvent en costard cravate....donc d'après certains échos...c'est pas très pratique et confortable à la longue.

J'ai evidemment pris le châssis sport..

Oui j'ai essayé ce véhicule et c'est vrai que les sièges sont sympa. Maintenenant dans ma Rs4 B5, les sièges sont parfaits. Quelqu'un a il pris les sièges en options?

merci a tous de vos remarques/conseils.

Posté(e)

J'ai les bacquets , je fais 25/30000 /an à l'aise, et en costard (pas cravatte lol).....et je suis nickel dedans!

Le maintien est totalement bluffant, et comme j'utilise l'auto cool et version plus sport, ça permet de faire les 2.

Une fois un peu habitué, on ne se rend plus compte de la forme du siège, on est simplement trés bien maintenu, avec le dos bien calé.

Et puis, esthétiquement, qu'est-ce que c'est beau :malelovies:

Les sièges classiques enlèvent cette part d'exclusivité propre au RS4 je trouve, mais si on a un gros c..., faut pas prendre les bacquets, ça c'est clair :bigsmile:

Posté(e)

J'ai aussi lu des expériences d'acheteurs qui avaient acheté leur RS4 avec siège baquet, et qui ont changé par la suite parce que c'était trop inconfortable...

Donc si tu es sûr et certain que ça ne te gènera pas, prends les baquets, sinon, les Recaro standards sont parfaits.

Posté(e)

j'fais 40 000 par an, j'ai les baquets, on va dire que le souci, c'est pour sortir, ou pour " tomber dedans" pour les personnes qui n'ont plus la souplesse d'avant , mais perso, je ne changerai pas, maintenant à toi de voir si ton ou ta voisine de droite ne va pas raler pour grimper dedans.

Posté(e)

moi perso j ai les recaro dans ma S4 ils sont tops

mais quitte a choisir je préfère les baquets je suis monté dans le RS4 cab du salon de geneve le seul défaut , c est que quand on sort ca fais un peut mal sous la cuisse mais sinon ils sont tops

mon future RS4 si il y a... sera d occas et les baquets seront un des critères obligatoires avec le volant et les rétros

c est ce qui fait la difference , the touche !!!

vois je vote pour les baquets

Posté(e)

les recaros sports sont surement plus "pepéres" que les bacquets, tres "conforts" meme si l'on a pas un gros c... :eldiablo: , surtout pour les longs trajets. Maintenant c'est vrai qu'a l'attaque ils sont insuffisants dans les virages serrés.

mais bon, faut parfois faire des concessions à "madame" :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé les bacquets il y a un an, qui ne m'ont pas du tout satisfait.

Je reconnais que pour "allumer" ça doit mieux maintenir que les recaros PS3, et c'est plus exclusif.

Mais en attendant (peut-être lié à mon ganarit: 1m95 100kg) je les ai trouvé inconfortables au possible. Je ne parle même pas de la manip extraction du siège.

Je précise que je suis sportif, et que les 100kg, je ne les ai pas dans les fesses :bigsmile:

Autres arguments en faveur des PS3:

- Ma chérie les préfère. En essayant les bacquets, elle m'a dit: "c'est horrible, ca me rappelle ta R32..."

- les PS3 sont moins volumineux

- Le plus important à mes yeux: le repose-tête est inclinable sur les PS3, pas sur les bacquets!

:coucou:

Modifié par Ritchy
Posté(e)

pour moi il est inconcevabnle de prendre la RS4 sans les sièges RS qui vont avec... mais si on est gros evidemment ca va coincer...

Je mesure 1m88 et 95 Kgs et je pense que c'est la limite (on niveua des cuisses je susi calé)...

les maéricains feraient n'importe auoi pour avoir ces sièges d'origine je vous el dit...

pour la revente, ca sera sur et certain plsu dur de la revendre sans les sièges RS....

Posté(e)
pour la revente, ca sera sur et certain plsu dur de la revendre sans les sièges RS....
Ca j'en doute fort.... Tu trouveras toujours des gens intéressé pour l'un ou l'autre. La RS4 reste un compromis sport/confort ce n'est pas une GT3. De plus les Recaro sont full electrique ce qui n'est pas négligeable. C'est juste une question de choix mais en aucun cas un handicape à la revente.

Posté(e)

+1 pour les baquets. Juste l'appuie tête pas inclinable comme inconvénient pour moi. Le coté pas électrique je m'en fou, je laisse personne conduire mon Rs4 à part moi, donc je ne bouge jjamais les réglages !!!! :eldiablo:

Posté(e)

Effectivement, en tous cas en région parisienne, les PS3 sont loin d'être un handicap à la revente. Lorsque je m'interessais à une occasion, la condition primordiale était que la voiture soit équipée de PS3. Ici, ça ne surprenait personne.

Encore une fois, ce n'est effectivement pas une GT3. Si j'ai choisi cette auto, c'est pour son compromis sportivité/confort.

J'avais également oublié ce côté tout électrique. Sur ma SLK, je n'avais pas pris l'option, pour les mêmes raisons que sebwca. Je l'ai vraiment regretté, pour 3 raisons:

- un réglage manuel sur une voiture de ce prix, ça fait vraiment tache. "Où est le bouton pour avancer/reculer? euh...ben c'est à dire que c'est comme sur une smart, tu utilises le levier sous tes jambes..." :bigsmile:

- il y a une finesse de réglage sur l'electrique qui n'existe pas sur le manuel. Il y a sur certaines voitures (dont la slk - mais je ne l'ai su qu'àprès) des axes de réglages (notament sur l'assise) qui n'existent pas sur le réglage manuel. A vérifier sur la RS4. Et ça, c'est marqué nulle part.

- Même si on est seul à utiliser la voiture, j'ai toujours eu une position "relax" plus allongée, et une position "sport" plus proche du volant. Pour passer de l'une à l'autre des configurations, et vis versa, c'est quand même plus pratique d'appuyer sur un bouton mémoire que d'essayer de retrouver le bon réglage manuellement.

Vraiment, à mon sens les deux seuls arguments pour les bacquets sont maintien et exclusivité.

Posté(e)

Sure les bacquets sont top et si j'avais pris la limousine elle en aurait été équipée. Sur la break je trouve que ça rend moins et les Recaros sont également magnifiques.

Je dis juste qu'en aucun cas les Recaros sont un problème à la revente au contraire même.

Posté(e)

je vais prendre les PS3...vu que c'est un modèle break que je commande...En plus je suis pas petit gabarit (nan nan pa gros cul :bigthumbup: )

1m98, 100Kilos...(sport oblige)...

Merci a tous de vos avis, ça aide ;-)

Posté(e)

les baquet sont vraiment classes, mais c est vrai que l absance de reglage elec ca fait con sur une caisse a 85000€ mais bon c est le prix de l esclusif na!!!

pour moi un RS4 break sans baquets c est domage snif snif <_<

mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors c est toi qui voit :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je déterre le sujet :bigthumbup:

je suis toujours pas décidé......pour les sièges....un de chaque?

Si quelqu'un pouvait me donner ou poster des photos de l'option PS3 à savoir pas les sièges baquets...se serait cool. Au moment de l'essai j'avais pas mon appareil photo....

merci d'avance....

J'ai passé la commande avec les PS3 et je viens de rechanger pour les baquets...mais je ne suis pas sûr a 100% vu mon gabari....1m98 100Kilos....lors de l'essai j'étais pas très à l'aise dans les baquets....

Posté(e)

les bacquets sont trés bien meme pour le confort, il y a un coup à prendre pour en sortir mais

quelle ambiance!

Posté(e)

Ben lexos, si t'étais pas très à l'aise....comme moi j'ai pu l'être, pourquoi insister?

On a sensiblement le même gabarit, et très sincèrement, ces sièges ne sont pas l'idéal pour nous.

Imagine sur un long trajet.

PS3:

dsc00492je11tv6.jpg

rs4intfrontacrosstk2.jpg

seats5mdok3.jpg

Posté(e)

Si tu fais pas d'circuit, pas necessaire les bacquets...sinon, j'dois dire que c'est le top en maintien, même indispensable si de temps a autre tu tates de la piste :eldiablo:

Posté(e)
Je déterre le sujet :bigthumbup:

je suis toujours pas décidé......pour les sièges....un de chaque?

Si quelqu'un pouvait me donner ou poster des photos de l'option PS3 à savoir pas les sièges baquets...se serait cool. Au moment de l'essai j'avais pas mon appareil photo....

merci d'avance....

J'ai passé la commande avec les PS3 et je viens de rechanger pour les baquets...mais je ne suis pas sûr a 100% vu mon gabari....1m98 100Kilos....lors de l'essai j'étais pas très à l'aise dans les baquets....

tu dis que tu n'étias pas à l'aise, le sièhes était t'il ouvert ou maximum ? je fait 95-96 Khs et je susi callé mais il me faut rien d'autre, un autre siège me parrait fade à coté

Posté(e) (modifié)

oui ouvert au maxi.....mais bon je suis d'un taille conséquence et je dois avouer que le côté de mon genoux droit bute contre la console ce qui est pas agréable, fait que je n'ai pas avec les non-baquets....

Modifié par lexos
Posté(e)

et pour ceux comme moi qui on des siege "normaux" semi baquet et qui veulent passe sur des recaro RS4( d ici 2 mois :bigsmile: ) du fais qu il n y ait pas d airbag dans ces siege comment on fais pour rectifier les erreur qui s affiche au tableau de bord ?

Posté(e)

VAG-COM on change le set-up tout simplement. si pas via la concession

Posté(e)

j espere qu il accepterons de me le faire a ma concession :P

Posté(e)

si pas tu viens à un rassemblement audi passion il y aura bien une âme charitable qui aura un VAG COM