Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon ok c'est un peu provoc mais...

Rien que dans la centrale il y en a 45 à vendre...

Les premiers acheteurs sont-ils deçus ? ou capricieux ?

Pourtant à l'essai la voiture m'a vraiment impressionné, quoique un poil aseptisée

J.

Modifié par JEB
Posté(e)

Attention, sur la centrale, nombreuses sont les annonces de mandataire qui mettent en vente des occasions recente de voiture qu'ils n'ont pas en garage.

Pour resumer ils attendent d'avoir un acheteur serieux, et ensuite ils importent le véhicule (bien souvent d'allemagne evidemment).

Et perso, une rs4 de 4/8000km d'occasion qui vient d'allemagne, j'en voudrais pas.

:coucou:

Posté(e)

C'est exactement ça. Avant de commander la mienne, je suis bien sûr passé par les annonces de la centrale.

9/10 des annonces sont des voitures allemandes, avec de nombreux désagréments à la clé. Je détaillerai au besoin.

Pas de secret, ces voitures sont entre 55000 et 60000, et les modèles d'origine france (sauf en bleu et 18'...) entre 65000 et 75000 euros.

Les "première main" origine france sont très rares et hors de prix comparées au prix neuf.

Posté(e)

la sur le coup les mecs je ne vous suit pas du tout , vous oubliez quelles viennent toutes du même endroit :bigsmile:

je ne voit pas pourquoi cette acharnement sur les voitures en imports d Allemagne

il y a certes beaucoup de vendeurs donc un certains nombres de peut recommandables mais ils y aussi

des garages audi qui vendent des RS4 avec moins de 20000km je ne voit pas de loups moi , c est sur qu il y a la barriere de la langue pour le livret de bord mais il ne faut pas exagérer les arnaques sont présentes , mais comme de partout ,

je m explique : la seule façon de connaitre l historique de sont Audi c est qu il soit entretenu dans le reseau

alors si on acheté un RS4 neuf sur le net a 67000€ que l on roule enter 45000 et 60000 KM/année(si ca existe) que lon fait un peut de circuit le WE pour ce détendre et que l'on fait entretenir ça caisse chez "bob"le collègue garagiste qu au bout du compte tu va voir le copin du copin qui te fait passer de 60000km a 15000km :eldiablo: moyenant quelques euro et que tu va chez audi faire ta visite annuelle des 15000KM on te tampone ton carnet avec un merci de votre visite

tu recommence l année suivante , et resulta tu a une caisse qui totalise entre 100000km et 120000km réels mais seulement 30000km au compteur et un carnet a jour et un historique clin tu la revend ni vu ni connut a 55000€ et voila l histoire et réglée :bleble:

si je vous parle de ca c est parcque les gens qui arnaques sont tres organisé même en France et le coups et tres connus des vrp qui roules beaucoup

A+ :coucou:

Posté(e)

Oui mais le mec qui revend un rs4 après 6000km a son bord, a mon avis, dès l'achat il savait qu'il la garderait pas longtemps (etant donné le nombre de voiture en vente), donc pendant 6000km on peut se dire qu'il compte bien profiter de sa voiture, la faire hurler, la "maltraiter" et s'en debarasser ensuite. Donc le rodage tu peux l'oublier direct. Et sinon l'autre hypothese que je vois, c'est que se sont des anciens véhicules d'essais de concession, et là c'est kiff-kiff voir pire !

Posté(e)

pour les voitures d essai audi elles ne doivent etre mals menées pour les essai en garages il y a toujours un vendeur sur ce genre de vehicules pour un 140 ch ils te laisse partir seul mais pas pour un S4 et encors moin un RS4

pour ce qui est du particulier qui la garde 6000km ce se tien ou alors il s est gaufré financierement

Posté(e)

J'ai acheté la mienne avec 14000kms et 6 mois, chez Audi en Allemagne, et je n'regrette pas d'avoir économisé 28000 € :bigsmile:

Faut simplement savoir reconnaitre une auto qui "a pris" d'une auto qui a roulé normalement.

Me concernant, En 6 mois 14000kms, c'est bcp d'autobahn, des disque a peine usés, tout comme les plaquettes...c'est un signe, car si c'est neuf, c'est louche, si c'est usé aussi.

Bref, il faut faire attention comme partout, mais les Allemands sont trés professionnels et je n'regrette rien, d'autant que j'ai une auto garantie constructeur, comme si je l'avais acheté en France.

Concernant le nb d'annonces.....c'est 95% d'annonces provenant de mobile.de. Des mandataires qui mettent en vente des autos ne leur appartenant pas.

Il n'y a quasiment aucune auto reellement francaise.

Posté(e)

Ok je comprends un peu mieux maintenant si ce sont des annonces pipeaux.

Maintenant pour les arnaques, c'est comme partout, plus l'affaire est belle, plus faut ce méfier.

Je me disais aussi qu'un RS4 de moins de 20k KM autour de 50 k€, c'était un peu louche quand même...

J.

Posté(e)

Pour avoir galéré pour revendre ma M3 qui venait d'Allemagne, je me suis dit que plus jamais je n'acheterai de voitures en provenance de ce pays-la.

Certes, je suis conscient de pouvoir economiser quelques euros, mais tous les acheteurs 2eme main que j'ai vus preferaient mettre un peu plus que d'avoir une voiture allemande. Pourtant la mienne avait ete entretenue chez BMW en Allemagne et chez BMW Pozzi à Paris.

Bien sur les arnaques existent aussi en France, mais je vous promets qu'origine Allemagne sur une voiture de ce type la a autant d'effets sur les consommateurs qu'origine Grande-Bretagne sur les morceaux de steack.

Posté(e)

Mon ex RS4 venait d'allemagne et j'ai mis 3 semaines a le vendre.

Mon ex M3 venait de belgique, et j'ai mis 2 semaines a la vendre.

ça ne m'a jamais bloqué quelque vente que ce soit perso.

Si l'auto est saine, avec entretien suivi, ça n'change absolument rien.

Posté(e)
Mon ex RS4 venait d'allemagne et j'ai mis 3 semaines a le vendre.

Mon ex M3 venait de belgique, et j'ai mis 2 semaines a la vendre.

ça ne m'a jamais bloqué quelque vente que ce soit perso.

Si l'auto est saine, avec entretien suivi, ça n'change absolument rien.

tu es de quelle region? Si tu es pres de la frontiere avec l'Allemagne. Je comprends mieux.

En ce qui me concerne, je suis parisien. De toute façon, je ne fais que partager mon experience et mon point de vue.

J'espere en tout cas que j'aurais autant de facilité que toi pour vendre mon RS4. Il faut dire que je l'ai deja promise à Popof d'ici 2 ans et demie!!!

Pour ton info d'ailleurs Popof, j'ai fait installer les clignotants blancs à la place de ceux d'origine. J'espere que tu apprecieras.

Posté(e)

+1 avec audirs42006

En région parisienne, une origine allemande, c'est entre -5000 et 10000 euros par rapport à la même d'origine france.

L'entretien n'y fait rien...

Il y a des idées préconcues qui ont la vie dure...

J'y vois quatre raisons:

- il me semble que la législation sur les compteurs kilométriques est plus laxiste en allemagne qu'en france

- Toutes les autos présentées sur la centrale en provenance d'allemagne sont des véhicules "collaborateurs". Et il n'y a aucune confiance dans un proprio qui possède une sportive pour n'effectuer que quelques milliers de km...

- Essayer d'apporter une origine allemagne en concession parisienne, ça revient à amener un lepreux dans une soirée mondaine.

- A savoir ce qui est de série ou pas, on est complètement perdu dans la configuration d'une allemande (attention de ne pas se retrouver avec les vitres arrières manuelles, le volant non applati, etc...)

Posté(e)
Faut etre un débile mental pour acheter une rs4 d'occase a + de 70 000 euros, non ? <_<

La fourchette se situe entre 55 et 60ke.

Posté(e)

oui :bigthumbup:

je suis meme sur que les ouvrier et colaborateurs AUDI en allemagne les touche neuve pour moin chere encore

76000€-30%=53000€

je pence que si il le font chez renauld il le font partout :bigsmile:

c est aussi pour ca quand allemagne elles sont moins cheres et donc qu il y en a+

:bigsmile:

Posté(e)

30% tu es en plein rêve.

Et sincèrement, le nombre de collaborateurs Audi qui prennent des RS4 neuves prix usine pour s'en séparer et tourner avec 2 ou 3 modèles tous les ans... mais... euh... enfin pas sur la planète Terre hein :biere:

Ou alors il y en a un ou deux dans l'usine :bigthumbup:

Mon père bosse chez Renault, ils ont très rarement plus de 20%. Et quand ils ont plus de 20% c'est parce qu'ils ont 21% :eldiablo:

Ca s'arrête là.

Posté(e)

J'ai bénéficié par mon ex, d'une remise chez Renault, la seule et unique fois, ou j'ai acheté une Renault.... ben, j'avais 27% de remise sur une laguna estate 2.2 dci toutes options (gps to ja 17....)

Posté(e)

ok chez audi je ne sait pas!!

mais moi j ai eu la possibilité de prendre un nissan MURANO a ca sortie en 2005 avec -30% , c est mon bauf qui bosse pour nissan .

et pour ce qui est des 20% je suis sur que c est plus ,avec des conditions restrictives bien sur !!!

autre exemple a annecy il y a une usine SNR , les roulements!!! ss traitants automobiles ils ont eux aussi 25% sur des auto neuves

toutes personnes qui bosse dans n'importe quel domaine a des prix sur ce qu il fabrique , mois je suis dans l horlogerie de lux et les collaborateurs on -50%

et pour certaines pieces le prix est beaucoup plus elevé qu une voiture !!!!

sur elite auto on a -13 % alors le collaborateur audi il a forcement plus de 7% de mieux , bon je vous concede 5%

donc ça fait du rs4 a -25% quand même

pour en avoir le coeur net je lance un post !!!

a + :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous. Pour répondre à vos diverses questions sur le tarif qu'un collaborateur obtient sur un RS4 (voiture très chère et haut de gamme à environ 76.000 € au carnet de commande sans options... et sans la CG) et essayer d'éclairer vos lanternes, je pense que la remise est calculée en fonction de type de véhicule que l'on commande. On achète pas une Laguna full options etc... comme on achète un RS4 !! C'est comme si vous etiez en train de vous dire que chez Porsche les collaborateurs avaient aussi 20 à 30 points sur chaque modèle !! On Nagerai en plein délire, et je suis pas certains que les concessions vendraient beaucoup de voitures !!

Essayez plutôt de voir les tarifs des véhicules collaborateurs sur le site audi france et de vous faire un avis sur ce qui se vends et comparer avec un prix neuf ou occase dans une concession (bien sur y'a pas de rs4 collaborateur en france !).

Par contre si vous cherchez un RS4 Avant dans Gebrauchtwagen (site : audi.de), la vous trouverez des premiers prix à partir de 64K€ pour env 35.000 Km. Donc avec des tarifs en rapport avec les prix actuels et proches de la france.

Le problème des tarifs super par cher à premiere vue en allmagne est que le parc allemand est pas le meme que celui en france (comparez juste le nombre de peugeot & renault qu'il y a chez nous en france, c'est idem en germany pour bmw, audi, mercedes etc.). Donc comme le parc auto est pas le même, que certaines voitures sont vendues avec ou sans options, pour ex: certaines A3 ambition allemande ne possèdent pas suivant les modèles le cuir, les radars de recul etc.. Les dénominations FR sont dues au marketing et à la façon de vendre les autos en FR, ce qui explique souvent les differences de tarifs sur tel ou tel véhicule.

Sur un RS4 je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'options étant donné que la voiture possède déjà pas mal de choses. J'achète mes voitures en allemagne depuis 98 et je n'ai jamais eu de surprise, il suffit juste de bien regarder qui vend la voiture (en géneral je conseille une concession audi) d'aller la voir sur place,ici pour un RS4 (au tarif de l'engin, si tel est le cas un AR en voiture même de loc est une économie par rapport à l'économie que l'on peu faire sur l'achat si on veux pas se planter !!). Il faut juste etre très pragmatique dans l'inspection de la voiture.

Et puis comme j'ai souvent dit à beaucoup de personnes dans mon entrourage, les voitures sortent toutes de la même usine à Ingolstat et y'a pas d'usine Audi au Rabais en Roumanie ou autre, donc acheter une voiture dite "allemande" est pour moi d'abord un plaisir d'aller se ballader, d'échanger avec des personnes avec qui on se comprends pas toujours super bien (style la distribution a-telle eété faite etc), c'est chaque fois une petite aventure et j'avoue que c'est assez plaisant, au moins on à toujours cette petite lumière dans notre tête tel notre enfance, on ne sais jamais comment sera la voiture surtout si elle se trouve au fin fond de l'allemagne et que l'on habite à Annecy, après tout c'est quand même des jouets d'adultes que l'on s'achete ! et on est pire que des gosses attendant le pere noel dans ce genres d'achats !!

1. :coucou:

Ci joint deux pict d'une gebraucht à 79K€ sur le site audi.de

http://vtp.audi.com/carimg/1/400/300/2/2070289.jpg

http://vtp.audi.com/carimg/1/400/300/1/2070289.jpg

bonne journée.