Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Premium Murat Paris 16


Messages recommandés

Je possède depuis peu une A3 SB de moins d'un an achetée en Allemagne. Je contacte par téléphone ce mardi matin la concession Audi à Paris 16 afin d'avoir des informations et de connaitre les modalités d'une extension de garantie à 48 mois et 100000 km.

La personne au standard m'oriente vers un vendeur masculin. Je lui explique donc que mon véhicule a moins d'un an et que je souhaite une extension de garantie. Il me demande alors à quel endroit j'avais acheté mon véhicule et je lui réponds chez un mandataire. Il me rétorque alors que je dois m'orientier vers ce mandataire.

Mon étonnement me lui fait dire que ce véhicule a une garantie internationale de 2 ans... mais je n'ai pas pu finir ma phrase.... il me racroche au nez après m'avoir dit "ici, on s'en fout de la garantie internationale, voyez avec votre mandataire beep beep beep" :colere: :colere: :colere:

 

J'ai déja mal été accueilli dans des garages, mais là, il faut avouer que c'est hors concours !

 

Je rappelle aussitôt et je demande à avoir une autre personne afin d'avoir des explications sur ce comportement. J'ai eu une charmante femme qui m'a reçu d'une tout autre façon. Il est tout de même fort dommageable qu'une image de marque soit ternie par ces comportements inadmissibles.

Je ne vais cependant pas en rester là et le responsable de ce garage aura une jolie lettre recommandée avec copie à Audi France... :bigsmile:

 

J'en suis à mon 8ème véhicule (5 Renault, 1 VW et 2 Audi) dont 4 ont été achetés à l'étranger et je n'avais jusqu'à présent jamais été face à de tels agissements... :blink:

Modifié par JFL [RS1 485]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

C'est tout simplement scandaleux <_<

 

mais le pire c'est que ça ne me surprends même plus de la part de certains employés des concessions parisiennes. J'ai déja eu une mauvaise expérience lors de l'achat d'une A4. j'ai été très mal accueilli, et résultat je suis parti voir ailleur!

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux comme comportement ! :bleble: Encore un vendeur qui n'a rien compris au commerce... <_<

 

Pour l'achat de mon ex A3, un vendeur de la région parisienne m'avait même demandé mon métier. Quel est le rapport avec l'achat ? Du coup, je m'étais retourné vers un de ces collaborateurs avec lequel j'avais conclu. Et toc !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ça ne me surprend pas. J'en ai fait la malheureuse expérience il y a quelques années. Si la voiture n'a pas été achetée chez eux, c'est en résumé : "allez voir ailleurs". Et ce comportement est rencontré plus fréquemment sur Paris-Idf que sur le reste du territoire. Comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux comme comportement ! :bleble: Encore un vendeur qui n'a rien compris au commerce... <_<

 

Pour l'achat de mon ex A3, un vendeur de la région parisienne m'avait même demandé mon métier. Quel est le rapport avec l'achat ? Du coup, je m'étais retourné vers un de ces collaborateurs avec lequel j'avais conclu. Et toc !

 

 

Je reviens à l'instant de cette concession ou j'ai rencontré le responsable des ventes afin de comprendre le comportement de l’un de ses vendeurs ! Et bien j'ai tiré le gros lot là aussi !!! Cette personne me dit: "Vous savez, tout ce que je demande à mes vendeurs, c'est de faire du chiffre, le reste....Vous comprenez, mes vendeurs doivent manger et payer leur loyer", l'entrevue commence bien et je comprends mieux les répliques du vendeur au téléphone. Je ne peux pas tout citer tellement il a débiter des conneries par wagons. Moi qui pensais que ce langage commercial n’existait plus :ange: … Il me dit également « si vous étiez client, il en serait tout autre (..) », je lui réponds alors : « Mais je suis client, mon véhicule sort de votre atelier pour une révision... », il me répond « Il fallait alors vous présenter en tant que tel ».

Aller, une petite dernière, à ma réplique "Mais vous êtes garant de l'image d'Audi", il me répond "Non, moi je suis une concession, c'est Audi France le garant (...)". Je lui souhaite donc un jour de vendre des logans ou des Kia (désolé pour ces citations), on verra s’il s’assoit sur l’image de marque véhiculée par sa concession. Pour moi, il est représentant de la marque, un point c’est tout ! :colere:

 

Je regrette vraiment de ne pas avoir enregistré cet entretien...

Ah oui, j'oubliais, il m'a également demandé mon métier... :blink: Effectivement je suis informaticien, je dois être trop con.

 

J’ai acheté une Audi, certes d’occasion, mais une Audi tout de même à près de 30K€ ce qui n’est pas rien et j’aspire à un accueil et un service d’une toute autre qualité !

Quoi qu'il en soit je ne me fais pas d'illusion, cette concession se trouvant dans le 16ème, il va de soi que les gros clients viennent à la pelle et qu'un microbe comme moi avec son A3 venant d'Allemagne ne fait pas le poids.. :(

Bref, j'en oublie presque la source de tout cela, visiblement, je ne peux pas prendre d'extension de garantie car le n° de châssis correspond à un modèle allemand donc demain à la première heure j'appelle Audi France...

J’en profite également pour rédiger un petit courrier à Audi France (vous savez, l’unique garant de l’image de marque Audi) pour leur signaler le comportement de cette concession, ça me coûtera l’affranchissement d’un courrier recommandé mais ça va me soulager ! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également remonter ce genre de choses a audi france. C´est important.

Audi possède un programme qualité visant a améliorer le service chez ses partenaires 8concessions, garages, etc.). Il faut donc faire part de vos critiques et remarques qui servent ensuite a instaurer des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite une recherche sur Audi Murat et vous allez bien rigoler !!!

 

Ce sont des Edité car risque d'attaque envers les responsables du forum pour calomnieJe dis ça en connaissance de cause, j'ai été client (une fois) chez eux et je ferais tout pour dissuader les gens d'y aller.

Ce n'est donc pas de la calomnie, mais de l'information.

 

A bon entendeurs, salut...

Modifié par btt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre, t´es en pleine diffamation. Alors même si j´encourage a faire remonter vos mauvaises expériences, je n´arrête pas ici de mettre en garde contre la diffamation sur internet......

 

Il faudra bien que ca tombe sur le nez de l´un d´entre vous pour que cela fasse prendre conscience a certain nombre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information et ce, sans animosité de ma part :jap: : que vous soyez mécontents d'un concessionnaire, ça peut arriver, et vous avez tout à fait le droit d'en parler et de le signaler sur le forum ;). Simplement, évitez les attaques susceptibles d'êtres considérés comme de la diffamation ... argumentez sur des faits, et rien que des faits, en évitant s'il vous plait d'insulter ou d'employer des termes très et trop forts sur ladite concession ou les gens qui y travaillent :jap:

 

Vous pouvez par exemple dire qu'ils n'ont pas fait du bon boulot ou commis des erreurs et expliquer pourquoi ils ont commis des erreurs... sans pour autant dire ce sont des c** ou des nuls ou etc etc....J'espère que vous saisissez la nuance ;) :jap: . En agissant ainsi, vous éviterez à tout le monde des problèmes (le club, le webmaster du forum, vous....):jap:

 

Je vous remercie par avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur cette concession, un commercial a tout fait pour ne pas ventre une occasion a un amis, qui apparement pour lui ne correspondait pas a l'image de la marque...

Donc messieur si vous voulez achetez une auto chez eux evité le jean basket.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A LIRE c'est juste en haut de ce forum et ce n'est pas pour rien que ça y est !

 

 

Jean's-Basket ou pas, cela ne se voyait pas au téléphone d'une part et d'autre part, c'est une discrimination, l'habit ne faisant pas le moine... Et puis un vendeur de voiture bien qu'il soit en costume-cravate n'arrivera jamais à la cheville d'une profession libérale doté du même habit... :bigthumbup:

Il ne faut surtout pas oublier que c'est le client qui fait vivre le vendeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout le rapport. Je n ose meme pas imaginer que le vendeur ait pu dire "comme vous portez un jeans et des baskets, vous ne correspondez pas à l image de la marque et c´est pour ca que je ne vais pas vous vendre de voiture". Il ne faudrait pas pousser mamie dans les orties non plus et c´est pour ca que je disais qu´il s´agissait ici avant tout d´interpretation ("un ami..."..."qui apparemment......" etc.).

 

Meme si je sais que certains vendeurs ne sont pas de la meilleure composition, il ne faudrait pas abuser non plus.... <_<

 

Avant de tirer des conlcusions hative sur l expérience "d´un ami qui apparemment aurait eu un probleme...." il faudrait tout connaitre de la situation et surtout le point de vue du vendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Hervé et puis des abrutis il y en a partout et il ne me semble pas que la profession de vendeur pas plus que les professions libérales échappent à la règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Hervé et puis des abrutis il y en a partout et il ne me semble pas que la profession de vendeur pas plus que les professions libérales échappent à la règle.

 

 

Disons qu'il y a des corps de métier ou cela marque et se remarque d'avantage. Mais effectivement statistiquement, ce n'est qu'une représentation de la population dans son ensemble.

J'en profite alors pour citer comme exemple ultra positif la concession Audi-VW de Bourg-en-Bresse (01) ou l'accueil ainsi que les prestations sont d'une remarquable qualité... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edité car risque d'attaque envers les responsables du forum pour calomnie

 

Messieurs les modos, veuillez m'excuser de m'être emporté comme ça.

Je ne pensais pas mettre en péril AP.

 

Ce n'est pas mon genre, mais vraiment je dois dire que cette concession n'est pas ma tasse de thé.

Je ne corespond pas à l'image de leurs clients et pourtant si ils savaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je suis désolé de devoir intervenir pour répondre à des propos aussi affligeants, mais "JFL [RS1 485]" tu ferais mieux de ne rien dire que de dire de telles conneries. Je ne déffends en aucun cas le concessionnaire, mais si tu as pris le choix d'acheter ton véhicule chez un mandataire pour gratter quelques EUROS, sache que pour le vendeur tu es une perte de temps. Parce que, ce que tu oublie de dire, c'est que tu as du l'appeler pour avoir des renseignements avant l'achat de cette voiture, voir meme vouloir effectuer un essai. A aucun moment, tu ne t'ai demander si lui il travaillait pour la gloire ?????? Alors retourne chez ton mandataire, et arrete de faire chier ton monde.

 

poiu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça commence bien... <_<

 

Même si dans le fond, il y a de la vérité, la style n'en est pas moins trop injurieux. Faudra vite apprendre à respecter les autres. Merci à toi Piou :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de devoir intervenir pour répondre à des propos aussi affligeants, mais "JFL [RS1 485]" tu ferais mieux de ne rien dire que de dire de telles conneries. Je ne déffends en aucun cas le concessionnaire, mais si tu as pris le choix d'acheter ton véhicule chez un mandataire pour gratter quelques EUROS, sache que pour le vendeur tu es une perte de temps. Parce que, ce que tu oublie de dire, c'est que tu as du l'appeler pour avoir des renseignements avant l'achat de cette voiture, voir meme vouloir effectuer un essai. A aucun moment, tu ne t'ai demander si lui il travaillait pour la gloire ?????? Alors retourne chez ton mandataire, et arrete de faire chier ton monde.

 

poiu

oui, un vendeur travaille aussi parfois pour la gloire, ca s'apelle le service et des fois ca peut rapporter gros.

les mauvais vendeurs disent le contraire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

Je comprends vos doutes, mais non je suis désolé, j'ai effectivement un frere Vendeur Automobiles, mais pas du tout dans la marque AUDI.

 

Si je suis ici, c'est parce que je suis fan de voitures, et du monde automobiles en général.

 

Maintenant, revenez sur terre, un vendeur travail 6 jours par semaines, et des services il en rends tous les jours.....mais à ces clients.

 

Si vous trouvez un avantage à acheter votre voiture chez un mandataire, c'est votre choix, mais ne faites pas chier les gens qui travail.....pourquoi ne pas contacter votre mandataire ???

 

Les gens de votre especes sont des manges m....e, si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une voiture pres de chez vous, ne venez pas la ramener en vous plaignant que les entretiens sont trop chers, que le vendeur ne veuille pas vous repondre, que le receptionnaire d'atelier n'a pas voulu convenir d'un RDV plus tot. Restez comme vous etes, c'est à dire petit, et roulez avec vos moyens dans une flamboyante Renault Twingo.

 

Mais surtout, je me repete un peu cruement, que cela en déplaise, ARRETER DE FAIRE CHIER

 

poiu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le message à faire passer ,j'ai toujours trouvé que la grossièreté décrédibilise. Aussi profondes soient tes opinions quand à ce sujet , il est dommage que tu injuries tant les autres .

 

Acheter une voiture par un mandataire ne fait pas travailler une concession dans le domaine de la vente, mais celle ci pourra récupérer un client pour les entretiens ...

Qui plus est en fidélisant un client sur l'entretien ,une bonne concession pourra le récupérer sur une prochaine vente (plusieurs cas autour de moi) .

 

Quand à la concession , j'ai juste traité avec le service pieces détachées de celle-ci : assez compétent et de bon conseil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> FSL "J'en profite alors pour citer comme exemple ultra positif la concession Audi-VW de Bourg-en-Bresse (01) ou l'accueil ainsi que les prestations sont d'une remarquable qualité..."

 

Moi, j'ai acheté chez eux ma première Audi (Oyonnax), l'ai fait entretenir également, et je ne trouve pas que c'est exemple ultra-positif (que ce soit Oyonnax ou Bourg).

 

Après vous connaissez la règle, un mécontent en parlera à dix personnes, un content a une ou deux personnes. Et le Net est un sacré caisse de résonance!

 

Quant à faire remonter les infos auprès d'Audi France, le service Relations Clients est à notre écoute mais ne peut (ne veut?) intervenir quant qualité de médiateur si vous avez un litige.

 

Ma conclusion, quand on choisit de représenter une marque prenium, il faut être à la hauteur dans TOUS les domaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le message à faire passer ,j'ai toujours trouvé que la grossièreté décrédibilise. Aussi profondes soient tes opinions quand à ce sujet , il est dommage que tu injuries tant les autres .

 

+1 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, revenez sur terre, un vendeur travail 6 jours par semaines, et des services il en rends tous les jours.....mais à ces clients.

c'est sur que vu comme ca il ne risque pas d'y avoir de nouveaux clients :dodo:

de plus il me semble avoir entendu dire que l'entretien d'une voiture etait plus rentable pour une concession qu'une vente pure et dure :rolleyes:

 

Les gens de votre especes sont des manges m....e, si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une voiture pres de chez vous, ne venez pas la ramener en vous plaignant que les entretiens sont trop chers, que le vendeur ne veuille pas vous repondre, que le receptionnaire d'atelier n'a pas voulu convenir d'un RDV plus tot. Restez comme vous etes, c'est à dire petit, et roulez avec vos moyens dans une flamboyante Renault Twingo.

ta S3 tu l'as achetée neuve et chez audi au moins j'espere :rolleyes: :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a certains points sur lesquels je suis d'accord...

 

Je suis moi même Commercial dans l'automobile... Et je me suis deja retrouvé face à des situations comme celle ci...

 

Il est vrai que notre travail et d'accueillir le client ou le prospect, decouvrir ses besoins, lui faire essayé le véhicule, lui faire une proposition commercial, et tout ça dans le but, non pas seulement de lui apporter un service, mais surtout de lui vendre une voiture, car, ne l'oublions pas, nous vivons de nos ventes de voitures, et non pas des services rendu gratuitement...

 

A savoir aussi que quand vous faites tout ce travail pour un prospect, et que vous voyez ce même prospect avec une voiture achetée chez un mandataire, ça a de quoi vous enerver, non pas de ne pas lui avoir vendu de voiture, mais surtout que pendant que vous etiez avec lui, que vous essayez la voiture avec lui, pendant que vous le rappeliez, vous avez sans doute manquer des clients...

 

Maintenant, cela a beau vous enervez au possible, vous vous devez de rester serviable, agréable et courtois face à n'importe quel personne qui entre dans votre boutique...

 

Voilà, je mon petit grain de sel,

 

En espérant vous croisez un jour dans mon lieu de vente,

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de votre especes sont des manges m....e, si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une voiture pres de chez vous, ne venez pas la ramener en vous plaignant que les entretiens sont trop chers, que le vendeur ne veuille pas vous repondre, que le receptionnaire d'atelier n'a pas voulu convenir d'un RDV plus tot. Restez comme vous etes, c'est à dire petit, et roulez avec vos moyens dans une flamboyante Renault Twingo.

 

Mais surtout, je me repete un peu cruement, que cela en déplaise, ARRETER DE FAIRE CHIER

 

poiu

 

Je vois vraiment pas en quoi les propos de JFL[RS1 485] necessite d'etre malpoli et injurieux, ca n'apporte rien au débat bien au contraire!

Si tous tes futurs posts sont aussi constructifs, je te souhaite courte vie sur ce forum :bleble:

 

J'ai eu aussi affaire à cette concession pour l'achat de mon véhicule et j'en ai pas gardé un bon souvenir non plus.

En effet je suis apercu environs 3 mois apres mon achat que le double de mes clefs n'était pas les bonnes!!

Reponse du vendeur: il est trop tard/ fallait vérifier avant/ vous pouvez pas dire que j'ai pas fait mon boulot/ je vous ai vendu une bonne voiture sans pb etc.......

Résultats: pas de double de clefs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que notre travail et d'accueillir le client ou le prospect, decouvrir ses besoins, lui faire essayé le véhicule, lui faire une proposition commercial, et tout ça dans le but, non pas seulement de lui apporter un service, mais surtout de lui vendre une voiture, car, ne l'oublions pas, nous vivons de nos ventes de voitures, et non pas des services rendu gratuitement...

 

A savoir aussi que quand vous faites tout ce travail pour un prospect, et que vous voyez ce même prospect avec une voiture achetée chez un mandataire, ça a de quoi vous enerver, non pas de ne pas lui avoir vendu de voiture, mais surtout que pendant que vous etiez avec lui, que vous essayez la voiture avec lui, pendant que vous le rappeliez, vous avez sans doute manquer des clients...

 

c'est le propre de la vente !

c'est comme partout, parfois on gagne, parfois on perd.

ca vous est jamais arrivé d'aller dans un magasin voir/essayer quelque chose et finalement le prendre ailleurs car moins cher/plus de service ?

 

de plus dans ce cas la, la personne a quand meme confiance dans la concession et veut amener son vehicule pour les entretiens, sources de $$, si il est content, peut etre que sa prochaine voiture il l'achetera a la concession. :)

 

ps : en tout cas bentley je suis content de ton bon esprit. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de devoir intervenir pour répondre à des propos aussi affligeants, mais "JFL [RS1 485]" tu ferais mieux de ne rien dire que de dire de telles conneries. Je ne déffends en aucun cas le concessionnaire, mais si tu as pris le choix d'acheter ton véhicule chez un mandataire pour gratter quelques EUROS, sache que pour le vendeur tu es une perte de temps. Parce que, ce que tu oublie de dire, c'est que tu as du l'appeler pour avoir des renseignements avant l'achat de cette voiture, voir meme vouloir effectuer un essai. A aucun moment, tu ne t'ai demander si lui il travaillait pour la gloire ?????? Alors retourne chez ton mandataire, et arrete de faire chier ton monde.

 

poiu

Tout d'abord "piou", vous ne m'êtes pas familier donc afin de m'insulter (ce que je ne tolère ni sur internet ni ailleurs), merci d'utiliser le vouvoiement, l'une des bases d'une bonne éducation et d'un certain savoir vivre.

Vos propos se rapprochent étonnamment des propos du service commercial de cette concession, vous m'en voyez surpris.

D'autre part, désolé de vous contredire mais il existe désormais un réseau de communication que l'on appelle Internet et cela permet d'avoir toutes les informations nécessaires et concises sans avoir recours à une personne physique. Par ailleurs, je ne suis en aucun cas pas une perte de temps pour les vendeurs sachant que je suis client en tant que propriétaire d'une Audi, ainsi j'achète les accessoires, les contrats, je réalise l'entretien et les réparations chez le concessionnaire. Le seul essai d'une Audi, je l'ai réalisé chez un concessionnaire, c'est après avoir laissé une facture de 4500 euros de réparation, est-ce suffisant pour la gloire ?? Quant à l'économie réalisée, elle me semble supérieure à "quelques euros", et je préfère conserver ce delta, je privilégie effectivement mes intérêts.

Je vais arrêter ici mon argumentation, chacun se fera son propre avis, j'ai ma conscience pour moi. Je ne faisais pas une généralité sur les commerciaux d'Audi mais sur le comportement de cette concession suite à ma mésaventure, Dans un autre post, je recommande vivement la concession Audi de Bourg en Bresse (01) pour son efficacité, son professionnalisme et son accueil, preuve est qu’il existe des professionnels de confiance et compétents.

Et puis, si je rencontre prochainement un commercial Audi Murat assis sur des escaliers du métro, je ne manquerais pas de glisser une petite pièce jaune à ce pauvre malheureux...

Modifié par JFL [RS1 485]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais apporter mon expérience chez Murat!

 

Tout d'abord concernant le service commercial, lors de l'achat de mon TFSI, je les avais contacté, et j'ai été très bien reçu, le vendeur m'a apporté les réponses, et les bonnes propositions! :bigthumbup:

 

Il m'a relance maintes fois, jusqu'à ma prise de décision, d'acheter chez Bauer.

 

PAR CONTRE, effectivement, il y a des progrès à faire au niveau de l'atelier!!!! ils sont très polis! mais, c'est pour mieux faire passer la pilulle des surfacturations ou des euros dépensés chez eux en grande quantité!!!!! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le propre de la vente !

c'est comme partout, parfois on gagne, parfois on perd.

ca vous est jamais arrivé d'aller dans un magasin voir/essayer quelque chose et finalement le prendre ailleurs car moins cher/plus de service ?

 

L´argument le plus important pour un concessionnaire pour convaincre un client d acheter chez lui et non chez un mandataire pour 17% de moins, c est justement le fait qu il a une personne de confiance en face de lui, qu il y a une relation "humaine" entre le vendeur et l acheteur, qu´il peut lui montrer voire faire essayer les voitures, qu il peut lui reprendre sa voiture dans 2 ans pour lui en vendre une autre etc.

 

Donc si un vendeur (de mauvais poil >> ils ne sont pas tous comme ca, il ne faut pas généraliser) pense que le client essaye d´avoir les avantages financiers du mandataire mais essaye de profiter des avantages de la concessions en terme de conseil et d´information avant-vente, etc. c´est clair qu´il peut se sentir "manipulé". De plus, le vendeur peut préférer s´occuper de ses "clients" qui savent reconnaitre la valeur de son travail et qui sont prets a payer un peu plus cher leurs voitures pour bénéficier de ce service. Ca, c est l´autre coté du marché (coté entreprise). Le vendeur ne dispose que d´un temps restreint comme tout le monde, et il doit toujours se poser la question : dans l interet de mon entreprise, quels sont mes clients et mes activités stratégique qui me permettent la meilleur performance économique. Je ne dis pas que ses décisions sont toujours dans l´intéret de la marque Audi elle même.

 

Effectivement, tout le monde compare les prix et achète ou cela lui semble le mieux (j´en fais autant). Moi-meme je compare sur internet avant d acheter un PC, un chaine hi-fi, etc. mais je prefere payer un peu plus (environ 10% au dessus de la meilleure offre internet) dans un magasin pour la proximité humaine, le conseil et avoir quelqu un sous la main en cas de probleme. et je pense que c est un autre élément important pour le vendeur. Je ne vend pas la voiture, tant que c est sous garantie, je dois avancer les frais de répération (en espérant qu il n y en ait pas) avant de me faire rembourser par audi et si le client n est pas content de sa voiture, c est moi qui vais devoir supporter et perdre du temps pour essayer de rattrapper le coup.

 

Je n´essaye pas de cautionner le comportement du vendeur ici (que je trouve comme vous un peu dommage) mais si on se met à sa place, on peut trouver des points qui expliquent son comportement.

 

Cela n´empeche pas d´aller au magasin (ou ici en concession) avec la meilleur offre internet (ou mandataire) et de s´en servir comme moyen de négociation pour obtenir le meilleur prix (ce que je fais aussi >> allez dans un magasin avec la meilleur offre imprimée et demander ce que le magasin peut faire est toujours une bonne chose).

 

Bref, je ne pense qu il faut faire une généralité mais je pense que personne n´aime se faire "utiliser" sans contrepartie. Et ca vaut pour le client comme pour le vendeur.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que notre travail et d'accueillir le client ou le prospect, decouvrir ses besoins, lui faire essayé le véhicule, lui faire une proposition commercial, et tout ça dans le but, non pas seulement de lui apporter un service, mais surtout de lui vendre une voiture, car, ne l'oublions pas, nous vivons de nos ventes de voitures, et non pas des services rendu gratuitement...

 

A savoir aussi que quand vous faites tout ce travail pour un prospect, et que vous voyez ce même prospect avec une voiture achetée chez un mandataire, ça a de quoi vous enerver, non pas de ne pas lui avoir vendu de voiture, mais surtout que pendant que vous etiez avec lui, que vous essayez la voiture avec lui, pendant que vous le rappeliez, vous avez sans doute manquer des clients...

Connais tu un seul metier ou cette problematique n'existe pas ?!

Amis commerciaux, ne vous plaignez pas de vos situations, celles des autres ne vaut pas mieux. Vous etes drole, mais a vous entendre, vous etes les seuls au monde a perdre un peu de temps (beaucoup ?) alors que vous etes aussi statistiquement une des professions les moins chargees en terme de densite de travail ! A chaque fois que je vais chez audi, je trouve l'equipe commerciale au grand complet devant la machine a cafe, ou dans le hall a glandouiller comme des ados a la sortie du lycee... Alors je comprends pas pourquoi il n'y en a pas un qui se leve, ne serait ce que pour saluer poliement la personne qui franchit le seuil de la concession.... non, des que tu arrives, tu les vois se planquer derriere leur bureau, fuir en laissant croire "non surtout pas moi, allez voir mon collegue".

Faut arreter quand meme. :hot:

Certains d'entre nous, par passion plus que par raison peut etre, bossent dur aussi pour s'offrir leur voiture qu'ils considerent comme aussi un objet d'agrement et de plaisir, mais la, quel est le plaisir qu'on a a pousser la porte d'une concession audi ? Pour ma part, ca a ete toujours un supplice, voire dans certains cas, une torture !

J'ai quitte audi, pas sur la route, mais pour l'entretien et le courant... Et je peux vous assurer qu'en plus de me "faire plaisir" chez mon garagiste, je vois a chaque fois qu'il a autant de plaisir a entretenir une voiture comme la mienne, propre, qui ne fuie pas, enfin bref une audi... Il me le signale a chaque fois. Et pour m'inciter a revenir, de nombreuses operations chez lui ne m'ont pas coute un centime... Et oui, on peut aussi faire des choses gratuitement messieurs les commerciaux.

Enfin, plaignez vous, plaignez vous, mais surtout ne vous remettez pas en cause et considerez bien que les prospects et les clients sont des blaireaux qui vous font perdre le temps dont vous ne savez pas quoi faire plutot que du pognon (c'est bien tout ce qui vous interesse, hein ?). Surtout insultez librement ceux qui ne vous font pas l'aumone de quelques euros pour un service inexistant. Tenez le meme discours a propos de ces cons de mandataires qui proposent la meme chose que vous pour moins cher... Les salauds, ils cassent les prix. Comment on va faire ? C'est bien, vous etes sur la bonne voie, la France ira loin, les concession n'ont pas de souci a se faire. Pu**** ca donne envie de vous embaucher ! Magnifique etat d'esprit avec lequel on est sur de s'en sortir, a tous les coups !

 

BRAVO !

 

***Edit***

Ps : je suis plutot pour la promotion du commerce de proximite, comme toi Herve G,, mais a condition que l'on appelle toujours cela du commerce !

*********

Modifié par avig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...