Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Premium Murat Paris 16


Messages recommandés

Là tu généralises de facon un peu injuste quand meme même si je suis d´accord sur le fond ! Faut pas mettre tout le monde dans le même sac parce qu´un vendeur ne semble pas à la hauteur ou ne correspond pas à ce qu´on atttend de lui.

 

Le coup de la torutre en entrant dans une concession audi, faudrait peutetre pas pousser non plus. :bigthumbup:

 

Par contre il faut être objectif et comparer ce qui est comparable. Comparer le prix de vente entre un mandataire et un concesionnaire est une chose. Comparer le reste serait pas mal non plus. Si seul le prix jouait un rôle dans la décision d´achat d´un véhicule (je veux dire "d´un même véhicule") alors les concessions ne vendraient plus une seule voiture et tout le monde achèterait chez un mandataire. Or, il semblerait que beaucoup continuent à se "torturer" ( :eldiablo: ) dans les concessions, pyent un peu plus leurs voitures...il doit donc bien y avoir une raison (ou des raisons) de le faire....

 

bref, ne pas généraliser et trouver les cocessions et garages qui correspondent à vos attentes en terme de service "humain" ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Le coup de la torutre en entrant dans une concession audi, faudrait peutetre pas pousser non plus. :bigthumbup:

Bon, OK, admettons :) :rolleyes:

bref, ne pas généraliser et trouver les cocessions et garages qui correspondent à vos attentes en terme de service "humain" ! :coucou:

Voila quand meme un challenge presque quotidien... Il faut quand meme reconnaitre que la clientele audi est plus exigente que d'autre, il serait sans doute judicieux aussi de faire correspondre ses equipes aux clients (et futurs...), meme si comme re-evoque precedemment les concessions sont autonomes de l'image de la marque ! (Mais qui les autorise a la vendre ? Dans certains cas, c'est dingue d'etre aussi coulant.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres peu de personnes en dehors des cercles d'amateurs comme le notre connaissent les mandataires aussi, ce qui explique peut etre pourquoi beaucoup n'achetent pas chez eux :)

 

que les vendeurs en concessions ne se plaignent pas trop quand meme, ils ont un des métiers de la vente le moins difficile :

pas de prospection, un cadre agreable, et des prospects qui leurs tombent sous le nez !

c'est sur que vu comme ca y a pas besoin d'avoir l'oeil du tigre" ... et on peut se permettre de meme pas dire bonjour aux gens qui rentrent dans la concess <_<

 

ps : dans la concession audi de ma ville c'est la meme chose : tu rentre, tout le monde se planque et il y en a pas un pour ne serai-ce que te dire bonjour ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aix ca depend avec quelle voiture tu arrives et comment tu es.

En gros si tu arrives pas en berline allemande, costard et si tu as moins de 40 ans ils precipitent pas, et pas possible d'avoir une info aupres d'un commercial. Les 2 fois ou j ai demande ils etaient occupes... J'etais seul dans la concession et eux derriere leur ordi et pourtant ils m'ont vu arriver et me garer avec l'A3...

En fait je pense que le probleme vient du fait que les commerciaux sur lesquels on tombe ne sont pas passionnes. Et si on generalise c'est vrai qu'une personne qui n'est pas passionnee par son travail ne ferra pas d'effort elle se contentera ne faire le strict minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'image du metier n'a pas changée... Genre Café, Clope, Sieste... Et puis à la fin du moi on se plaind parcequ'on a pas assez...

 

Merci beaucoup de tous nous mettre dans le même panier...

 

Ca me fait vraiment plaisir de voir que certain d'entre nous se casse le c** tous les jours pour leur client, et que nous sommes remercié de cette façon...

 

Deuxieme chose, on ne fait jamais rien gratuitement, ça c'est clair, j'ai même décidé ce matin de commencer à faire payer les documentations que je distribue, les devis que je fais, les essais...

 

Messieur, bonne soirée et bon weekend, moi je m'en vais me preparer pour demain, ma 6éme journée de la semaine à glander devant la machine à Café...

 

:furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'image du metier n'a pas changée... Genre Café, Clope, Sieste... Et puis à la fin du moi on se plaind parcequ'on a pas assez...

Merci beaucoup de tous nous mettre dans le même panier...

l'image de quel métier ? de la vente, ou du vendeur en concess audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient au même. On ne peut pas généraliser sur tous les vendeurs et sur tous les concessionnaires audi. Partout tu trouveras des "démissionnaires" qui veulent que tout leur tombe dans le bec sans rien faire et des "super motivés" qui se mettent en 4 pour leurs clients. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Permettez moi d'apporter une petite touche positive au métier de concessionnaire. Suite à des déboires avec deux A3 2.0 TDI 140 (dont une de Premium Murat), je prospectais ardemment du côté de BMW.

Je me souviens m'être rendu dans une concession du Val-de-Marne (garage du Bac à Chenevières sur Marne) avec ma microscopique 205 D. J'ai été très très bien reçu par un vendeur. Il a commencé par consacrer près de 30' à m'expliquer à la fois sur catalogue et sur les véhicules d'exposition les différentes modèles de la gamme série 1. Cet exposé s'est conclu par les offres de financement. Je fus ensuite spontanément invité à essayer une 120d de direction, un superbe modèle avec pack M et cie. L'essai, sur route ouverte donc, a bien duré 45' (sans embouteillage) et m'a permis d'évaluer les capacités d'accélération et de freinage de cette superbe machine. De retour à la concession, j'ai eu droit à une visite de l'atelier mécanique et carrosserie et je pu examiner quelques entrailles de machines en réparation.

Après remerciements et poignée de main, je repartis avec mes documentations et devis sous le bras et en me disant que si j'avais à acheter une BMW un jour, il y a vraiment de très fortes chances que j'aille dans ce garage.

Bref, je ne pense pas que le vendeur pouvait faire mieux. Il méritait amplement de gagner une vente. En tous cas je n'en n'aurais pas demander tant.

Petite expérience personnelle qui montre qu'il ne faut surtout pas généraliser.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'image du metier n'a pas changée... Genre Café, Clope, Sieste... Et puis à la fin du moi on se plaind parcequ'on a pas assez...

 

Merci beaucoup de tous nous mettre dans le même panier...

 

Ca me fait vraiment plaisir de voir que certain d'entre nous se casse le c** tous les jours pour leur client, et que nous sommes remercié de cette façon...

 

Deuxieme chose, on ne fait jamais rien gratuitement, ça c'est clair, j'ai même décidé ce matin de commencer à faire payer les documentations que je distribue, les devis que je fais, les essais...

 

Messieur, bonne soirée et bon weekend, moi je m'en vais me preparer pour demain, ma 6éme journée de la semaine à glander devant la machine à Café...

 

:furious:

J'aimerais bien ne pas vous mettre tous dans le meme panier mais de ma "petite" experience que j'ai eu avec la concession Audi à Angers, c'est exactement celle décrite par les differents post au dessus. Le seul commercial agréable m'ayant parlé étant celui qui nous a vendu notre A4 et il a quitté la concession depuis. Lors de mes frequentes visites à cette concession et durant presque 4 ans, je n'ai JAMAIS eu la courtoisie de rencontrer ces commerciaux tout simplement parcequ'ils t'ignorent et restent campés derriere leur écran a tapoter je ne sais quoi et pourtant en entrant dans cette concession je ne me dirige jamais directement vers le bureau de l'accueil mais aime tourner autour des voitures du hall d'expo... :bigthumbup: C'est comme la machine à café, je me demande à quoi elle sert <_< (pourtant ya pas de monnayeur donc ils les offrent bien ces cafés, mais à qui???)

 

Bon remarquez, chez merco à coté c'est pareil, une fois concession vide de client et 3 commerciaux, j'ai tourné 1/2h avec mon gamin et à la fin je l'ai même fait monter dans une SLC toute belle, personne n'est venu me parler. Sympa.

 

La concession de Cholet semble plus "humaine" mais là ils n'ont pas le choix, c'est plus campagnard comme ville, le costard n'est pas de rigueur du coup :bigthumbup: (ils sont normaux en fait quoi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Permettez moi d'apporter une petite touche positive au métier de concessionnaire. Suite à des déboires avec deux A3 2.0 TDI 140 (dont une de Premium Murat), je prospectais ardemment du côté de BMW.

...

Bref, je ne pense pas que le vendeur pouvait faire mieux. Il méritait amplement de gagner une vente. En tous cas je n'en n'aurais pas demander tant.

Petite expérience personnelle qui montre qu'il ne faut surtout pas généraliser.

:coucou:

 

 

dommage, c'est pas une concesse audi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon remarquez, chez merco à coté c'est pareil, une fois concession vide de client et 3 commerciaux, j'ai tourné 1/2h avec mon gamin et à la fin je l'ai même fait monter dans une SLC toute belle, personne n'est venu me parler. Sympa.

 

un collegue a eu la meme experience cehez une concession peugeot

au bout de 30 mn un vendeur se pointe qd meme...

mon collegue l 'a accueilli en lui lancant "bonjour vous vendez des voitures ?"

depuis il a rejoint la marque a l etoile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici le message qu'un nouveau forumiste "stade 17" et client star du garage Audi Premium Murat vient de m'écrire en privé... Cela se passe de commentaire... (enfin, j'en fais tout de même un petit à la fin) :rolleyes:

 

Salut à toi cher ami.

 

Il faut quand même que tu saches 2 ou 3 choses qui me parraîssent importantes....

 

Tu as peut-être raison d'acheter en Allemagne ou via un mandataire et je dirai même que cela est ton droit le plus absolu.

 

Mais il faut que tu prennes quand même conscience que tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la femme du beurrier !!

 

Dans ces conditions là, ne vient pas embêter un vendeur qui n'a aucun intêret à passer du temps avec toi car concrétement t'es en train de lui dire : Ecoute mec, je n'ai pas acheté mon AUDI chez toi, tu ne toucheras donc rien sur mon achat que j'ai effectué à 1 000 kms de chez toi mais je te demande quand même de me faire souscire une garantie.... Tu ne trouves pas cela un peu fort toi???

 

N'oublie pas que le vendeur que tu as appelé à sûrement une famille à nourrir, un loyer à payer.... Et que tout cela se paye avec de l'argent issue d'une rémunération issue elle même des ventes qu'il réalise.... Tu me comprends??

 

Alors de grâce, fait ta sauce comme tu veux, mais soit intelligent et essaye de te mettre un peu à la place d'un vendeur.

 

Moi même, j'en suis à ma 4 eme AUDI toutes achetées chez PREMIUM PARIS 16 et je n'ai que des félicitations à attribuer à mon vendeur et au reste de l'équipe...

 

Ah une chose, j'allais oublier.... Je n'ai pas voulu écraser la tête de mon vendeur à en lui demandant de me faire 12 % de remise comme le font les mandataires par exemple.....!!!! Il m'a gentillement fait 5 % d'agrément commercial. Je sais qu'il gagne sa vie derrière cela, moi je gagne une ristourne de 5 % et tout le monde est content!!! De plus, quand j'ai besoin de ses services, je n'ai qu'à l'appeler et mon vendeur est tjrs disponible pour moi et cela depuis 6 ans que je suis client chez PREMIUM PARIS 16.

 

Moralité, quand on n'a pas les moyens de s'offrir une AUDI en concession, on va chez peugeot ou renault et on évite d'embêter le concessionnaire par la suite qui priviligie des gens comme moi !!!

 

A bon entendeur j'espère.

 

 

 

stade 17

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas votre tutoiement ainsi que votre language grossier qui me fera changer de position. Tant que des vendeurs recontrerons des acheteurs comme vous avec cette magnifique mentalité, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Libre à vous de financer allègrement le train de vie de votre ami en achetant plus cher un même produit.

Une concession (ou un revendeur X) doit reproduire et appliquer les directives de la marque qu'il distribue point barre.

En désirant acheter et faire entretenir mon véhicule dans une concession, je deviens client de la concession mais je pense qu'en disant cela, je dépasse votre faculté de compréhension.

A l'avenir, cessez de vous cacher et osez publier votre réponse sur le forum plutot qu'en privé.

 

Sachez par ailleurs que je resterai sourd face à de telles argumentations.

 

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir à ce post et d'apporter mon avis sur ce sujet.

J'ai frequenté Audi Murat à l'époque où je possedais mon TT 225 Roadster, acheté d'occasion à un particulier.

Je ne peux que confirmer l'accueil très médiocre du service commercial (à l'exception d'un mécano très souriant qui passait par là !) lorsque je me suis presenté pour remplacer mon TT par une A3 sbk (qui venait juste de sortir !). Bef je n'ai pas cherché plus loin, passé 15 minutes d'attentes infructueuses et deux esquives de commerciaux, j'ai preferé passer mon chemin.

J'ai reiteré dans une autre concession parisienne, accueil sensiblement équivalent, brillant par un immobilisme consternant de la force de vente !

 

J'ai fini par obtenir une offre ininterressante mais complète auprès d'un vendeur de province, alors que j'étais ce jour là avec une Alfa roméo sur le parking.

J'ai poliment décliné son offre qui ne me paraissait pas adaptée à ma situation (remise inexistante et délai de livraison interminable !).

 

La suite m'a fait changé de marque, non pas pour des raisons financières, mais pour l'image souvent mal véhiculé par le réseau.

Je suis d'autant mieux placé que j'ai travaillé en étroite collaboration avec la celebre marque aux anneaux que j'affectionne toujours autant !

Pour info, ma fonction commerciale me fait dire que si j'avais un seul de ces vendeurs sous mes ordres, ce serait la porte "direct"...

 

Je comprends la position des vendeurs, blasés des touristes et d'acheteurs fantômes mais j'ai plus de mal à comprendre que l'on se refuse à véhiculer une image de savoir vivre et savoir être qui me paraît EVIDENTE, surtout chez Audi !!!

 

Bref, je reviendrai chez Audi (RS6 d'occaz, j'ai pas les moyens d'en acheter une neuve !), pas pour l'image, pas pour le service mais parce qu'ils sont parmi les rares constructeurs à produire d'aussi belles autos.

 

J'ajoute également qu'au delà du fait que la voiture de notre ami soit commandé chez un mandataire, n'importe quel commercial pertinent et integre peut se faire la reflexion qu'en fidelisant ce "mécreant anti réseau" via une extension de garantie ou un contrat d'entretien dans SA concession, il a toutes les chances de lui vendre sa prochaine ... ou pas ! Une chose est sûre, son comportement a permis d'évincer totalement cette possiblité !

 

Amicalement

 

Un Alfiste, Audiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce qui m'avait marqué dans la concession dont on parle ici, c'est l'ignorance totale du vendeur en ce qui concerne les options et le fonctionnement du véhicule... Pas fichu de répondre correctement à la moindre question..

 

Cela dit, on peut le comprendre! On n'a pas idée d'acheter une A3 à Paris 16e :bigthumbup: A mon avis ils regardent le client d'un autre oeil si c'est pour une RS4 <_<

 

Au fait, vous avez idée d'où faire l'entretien dans une concession sérieuse à Paris (ou RP, sud ouest)... Marre de l'acces impossible chez Premium Murat, marre de me faire entendre dire "désolé, on n'a pas le temps de la brancher sur l'outil de diagnostic", etc...

 

Ah, le plus "marrant"... Malgré mon habitude à changer mes feux arrière (cf topic correspondant haha), un jour je le faisais au sous sol chez eux après avoir acheté des ampoules, et pour une raison qui m'échape, je galérais pour déclipser le support... Tous les mécanos sont passés à côté de moi, pas un seul ne m'a demandé si j'avais besoin d'aide :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougival....ils ont du être oubliés par Audi depuis le siècle dernier...c'est petit, et on y lave encore les voitures aux rouleaux (ancienne génération, pas microfibres, bien entendu...)

 

J'ai été accueilli par un vendeur sympa...mais tout ça respire l'amateurisme. On peut espérer le même service chez scoda.

 

 

Quant aux vendeurs, je respecte leur boulot. C'est sans doute très difficile, dans un marché très concurrenciel.

 

Mais désormais que je négocie mes voitures au max (presque 14% sur la RS4), le service est le même que quand j'avais 3%, c'est à dire assez minable....Je n'ai donc aucun scrupule. Et s'ils me vendent des autos à ces conditions, c'est qu'ils doivent quand même gagner encore un peu d'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garage Rose , à Avon 77: ++++++

 

Du temps où j'avais mon TT, il m'est bien évidemment arrivé le pb des bobines ;

 

je précise, le TT était sous garantie, mais provenait du parc direction d'Ingolstadt ;

 

donc , ils me l'ont pris en garantie sans pbs, et la responsable d'atelier s'est m^débrouillée pour m'intercaler entre 2 clients

dans les 48 hres en me disant : "On peut pas vous laisser comme çà"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ça ;)

Je suis arrivé chez Audi premium apres plusieurs problèmes de turbo sur le même trajet, ils n'ont même pas voulu me brancher sur le diagnostic pour me dire si la réparation pouvait attendre...

 

Tant pis pour eux, le jour où il est vraiment tombé en rade, c'est ailleurs que j'ai tout fait réparé :bigthumbup:

 

Lors de mes problèmes de culasse, alors que tout le monde sait pourquoi le TDI 140 perd huile et liquide de refroidissement, ils ont diagnostiqué ça comme une fuite au niveau du bouchon du vase d'expansion <_< 1000 km plus loin, je devais refaire le plein de ldr....... Vous pouvez pas imaginer à quel point j'étais heureux de leur avoir laissé la voiture UNE semaine pour ce genre de conclusions :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient essentiellement de la construction de la rémunération des vendeurs.

 

Faut savoir qu'un vendeur chez audi gagne 800 € brut hors prime (globalement). Donc son intéret n°1 c'est de vendre des voitures.

 

Les services qui sont vendus à coté sont chronophages et de fait ils consacrent toute leur energie à vendre des voitures et tout ce qui peut les detourner de ca il le fuit.

 

Pour ces histoires de garantie il faudrait que ce soit un service de audi France qui gère et il y aurait plus de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de découvrir ce sujet et je voulais vous faire part de mon mécontentenement vis à vis de cette concession.

 

J'ai une A3 que j'ai acheté chez eux et auparavant mon père y a acheté 2 A8.

 

Au niveau commercial, je n'ai rien à redire, si ce n'est qu'une fois le bon de commande signé, le service devient sensiblement moins chaleureux...

 

 

Mais le pompon c'est l'atelier:

- les joindre au téléphone peut prendre un temps inimaginable

- le temps d'attente lorsque vous déposez la voiture atteint des sommets (1 heure la dernière fois)

- parfois on retrouve sa voirture dans un état dégueulasse (intérieur recouvert de saletés)

- ils font des opérations qu'ils ne vérifient pas ou oublient de remonter des pièces, des caches dans le coffre, etc...

- vous pouvez rouler en A3 ou en A8, les considérations sont les mêmes( si ce n'est éventuellement un petit coup de karcher sur l'A8 qd elle est très sale...)

- les tarifs, mais bon on le sit qd on achète Audi... ( par contre jamais de problème de facturation exagérée, je dois le concéder)

- la dernière fois que j'y suis allé pour un problème de vitre sur mon A3, le type m'a rendu la voiture en 2 secondes 12 (alors que je revenais pour la 4 ou 5e fois pour le meme problème) en me disant "tout est réglé"...résultat je sors de la concession et la vitre se remet à craquer de toutes parts !

J'aurais préféré que l'on me dise "monsieur, désolé on ne peut rien faire".

 

Voilà. Tout ça parce que cette concession est la seule à assurer le SAV à PAris.

 

Je songe sérieusement à essayer la concesison de Levallois...après avoir écrit à Audi France.

 

 

PS: tous les exemples cités plus haut sont réels et j'en passe. J'ai une dent contre cette concession mais mes propos ne sont pas déformés, je tiens à le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ma femme a acheté sa première Audi chez premium murat... Elle n'a jamais eu de problèmes avec eux mais elle m'a toujours expliqué qu'elle avait "tordu" le vendeur en lui proposant une somme trés basse : "c'est ce prix ou je vais ailleurs !" Quand le client ou prospect rentre dans un magasin ou une concession, l'acceuil se doit d'être correct et surtout respectueux... C'est ma vision personnel, mais ce n'est pas le cas dans les concessions Audi !!! Mon beau- pére est client Mercedes mais voulait vraiment acheter Audi : Mauvais acceuil, il était mal habillé ( il travaille dans la viticulture ) et il a fait le bonheur d'un vendeur Mercedes en achetant une classe E break et une classe A pour sa femme. Et au passage, j'aimerai bien que "bentley" me vende une Doc de Touran et me facture le devis !!! J'éspère que c'était une blague, cette histoire de faire payer tous ça !

 

Bonne journée à vous les vendeurs et bonne ventes ! ( un petit sourire ? ) :coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit trou du cul endimanché qui me fait face, avec sa tête de pintade qui a trouvé une clé USB me rétorque :

 

Excellent :bigthumbup:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

TEMOIGNAGE :

J'ai trouvé une occasion Audi TT chez un concessionnaire Audi en Allemagne (options assez particulieres et introuvable en france). J'apl audi murat 16eme pour leur demander si ils peuvent jouer les importateurs en se prenant une marge (ca semble logique). D'autant que ca reste dans le reseau Audi. Un petit vendeur à pas cher me repond tres sagement que je n'avais pas interet a acheter une audi allemande car ils REFUSERONT DE ME LA REPARER ET LA REVISER (dans le 16eme) !!!! Cette reponse est clairement innaceptable, stupide et nefaste pour l'image du groupe audi... d'autant que ma démarche se voulait plutot pacifiste...enfin. Au moins maintenant ca se sait.

Modifié par kpts44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le service commercial la brebis galeuse de cette concession.

Je suis retourné dans cette concession pour un problème sur mon véhicule. J'ai été très bien reçu par le chef d'atelier qui a pris mon véhicule en charge et il m'a tenu informé à chaque étape de l'évolution de la réparation. Mon véhicule provient d'Allemagne et j'ai souscris à une extension de garantie Audi France, cela n'a posé aucun problème et tout a été pris en charge.

Je précise que mon extension de garantie a été souscrite dans une autre concession, le service commercial Audi Murat ayant refusé de me la vendre il y a plus d'un an...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce topic et j'en profite aussi pour apporter mon témoignage sans aucun parti prit,

Je cherchais depuis quelques temps un Q7 3.0 TDi d'occasion avec quelques options bien précises :

 

- De couleur sombre

- Finition Avus

- 7 places

- Opensky

- Système audio Bose

- Sièges électriques chauffants et à mémoire

 

bref, après de longues heures de recherches sur Internet sur les sites Audi et les sites de petites annonces, après quelques visites chez certains concessionnaires Audi de la région Parisienne ou je ne trouvait jamais l'oiseau rare, j'ai fini par avoir un commercial de chez Audi Premium Murat qui m'a téléphoné pour me dire qu'il allait recevoir dans les jours suivants un Q7 qui correspondrait à ma demande, et que dès que ce véhicule entrerait dans sa concession qu'il me passerait un coup de fil.

Effectivement, quelques jours plus tard je suis prévenu que le fameux Q7 serait dans la concession dans l'après midi, nous sommes le mardi 19 mars, à quelques jours du w-e de pâques, je me présente donc chez Audi Premium Murat au services des occasions et je suis reçu par un jeune commercial plutôt souriant et agréable malgré ma tenue de "motard" et ma barbe de quelques jours :)

Il me présente le Q7 qui correspond parfaitement à ma recherche et même plus, le véhicule venait d'arriver et était encore dans l'état que l'avait laissé l'ancien propriétaire, c'est à dire assez sale :unsure:

Le véhicule me plait énormément et je fais comprendre au vendeur que si nous arrivons à nous entendre sur le tarif qu'il me faudrait le véhicule pour pouvoir partir pour le w-e de Pâques, soit 2 jours plus tard, ça ne lui poserait aucun problème et il me garantie que le véhicule serait entièrement nettoyé et révisé pour que je puisse partir dès vendredi après midi :blink:

Je repars donc de la concession en expliquant au vendeur que j'allais réfléchir à sa proposition et que je le tiendrais vite informé de ma décision.

La décision est rapidement prise avec ma femme dès le mardi soir et je passe donc un coup de fil au commercial pour lui dit OK pour le Q7 et qu'il fallait qu'il soit comme neuf quand je passerais le prendre avec ma femme vendredi après midi...

Vendredi 16H, me voilà à nouveau chez Audi Premium Murat, le commercial me reçoit et me dit que la voiture est prête qu'il va juste aller la chercher à l'atelier...

Il revient quelques mn plus tard, la voiture est comme neuve que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur :malelovies:

Il ne reste qu'une petite bosse sur l'aile arrière gauche dont le vendeur me garantie la réparation lors de la prochaine révision qui sera bien sur prit en charge par la concession (réparation + révision des 30.000 Km), le Q7 à alors +- 29.000 Km.

Signature des papiers et me voilà reparti au volant de mon Q7 de rêve :malelovies:

Nous étions donc le 21 mars 2008 et depuis je n'avais plus eu de contact avec le vendeur, les kilomètres passants, les 30.000 Km sont arrivé, beaucoup trop vite :bigsmile: , je téléphone donc hier à mon commercial pour prendre RDV pour la réparation + révision, très bon accueil téléphonique et RDV prit pour le mercredi prochain, soit 2 jours après ! Que demander de + ?! :)

Donc voilà, demain de dépose le Q7 que je récupérerais vendredi après midi, je vous tiendrais au courant du résultat, mais il est clair qu'a l'heure actuelle je suis assez satisfait de cette concession, tout du moins de mon interlocuteur...

L'avenir me dira si ça va continuer dans cette voie, je ne manquerais pas en tout cas de vous en tenir informé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire concernant le service pièces détachées.

 

Commercial je n'y ai pas trop été confronté (une fois mais pas deux)

 

Mise à part l'accueil chaleureux qui m'a été réservé, alors que j'étais en face chez Carglass un samedi matin (ils bossent bien, rien a dire, ils m'ont même refixé le télépéage suite à un remplacement de pare-brise: si je retrouve ce #!$£ù%* de cailloux); je me suis décidé a traverser le périph (par la passerelle).

 

J'arrive aimablement vers les "vendeurs" entrain de discuter le bout de gras dans le hall.

"Bonjour messieurs, escusez-moi, pouvez-vous me dire si le service pièces détachées est ouvert ?"

textuellement, ni bonjour ni xxxxxxxxx:

-non c'est pas ouvert.

-ah ok, lundi c'est ouvert par contre ?

-oui, mais c'est marqué sur la pencarte la bas, vous n'avez qu'a lire.

 

Ayant déjà été vendeur, c'est même pas l'attitude à avoir pour vendre un pavé de rumsteck.

 

Perso, même si ils ont déjà plein de pognon a force d'arroser le seixieme a coup de R8, je me ferais pas le plaisir de leur donner un € de plus pour aller racler mes chiottes.

 

Je reste fidèle à mon concessionnaire lointain ( VAG Auch - 32 ) qui me vends gratuitement un sourire à chaque fois que j'y vais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis commercial dans une autre marque, et je n'aurai jamais le culot de parler comme ca a celui qui me permet de manger de la viande tous les mois...

Je trouve ca inacceptable !

Mais à mon avis, ca vient plus de l'education de chacun plutot que du portefeuille du vendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis aller chez audi murat paris 16eme malgré mes 19 ans et acompagné d un amis a moi plutot de type arabe le commercial m invite a m assoir se renseigne sur ma requete d audi S3 neuve me donne les tarif nous discutons quelque minute voila tres gentil il m on en aucun cas pris de haut serieusement je m attendai pas a ca..d apres les commentaires que j ai pu lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Heureusement ca ne s'applique pas à tout le monde et tout le temps, j'y suis retourné récement, ils ont été tres sympas et disponibles, peut etre étaient-ils dans un mauvais jours...

 

Quand au service pièces détachées! pwa! de bons tarifs et niveaux délais c'est plus que bien: moins de 24 heures :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne semaine pour mes biellettes de suspensions arrière sur la S2. Faut les faire venir d'Allemagne.

 

Pas de bocal de lave-glace non plus (lundi peut être).

 

Pfff... aucun stock pour une voiture neuve, à peine rodée. :bigsmile: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pot <_<

Pour moi c'était un comodo qui n'était pas dispo, je l'ai eu le lendemain matin, c'est pas une voiture neuve ce que j'ai mais il y en a des tonnes dans les rues :rolleyes: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aime lire se genre de témoignage, je me sens moins seul par la suite. :bigsmile:

En faite, je commence à comprendre.

On peut tomber sur la même qualité de service toute concession confondu.

Je pense que c'est du au recrutement du personnel.

Beaucoup de concession prennent des contrats de qualif.

Des jeunes peu expérimenté, arrogant et tous...enfin sans vouloir tous les dénigré bien sur.

A chaque fois que j'ai eu de mauvaise surprise, mauvais accueille.

Cela provenait toujours du même type de commercial.

Apres bon, on peu tombé sur de vieux loups, qui pensent qu'a vendre mais eux au moins reste courtois et respectueux.

 

Pour dire, faite attention à qui vous vous adressez et évité les coups de fil, déplacé vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier, enquête qualité par téléphone suite à mon passage à l'atelier Audi Premium Murat.

 

J'avais été faire poser un jeu de plaques. Prix annoncé le mardi, une trentaine d'euros. Prix facturé le vendredi : quasiment 70 euros !

 

Bah ouais, le premier réceptionniste me faisait payer que les plaques et "un préparateur les posera". Alors que le second a édité un ordre de réparation, donc une heure de main d'œuvre facturée. J'ai eu du bol, car j'ai bien dû attendre 1h30 avant de pouvoir repartir (j'ai "gagné" 30 minutes de MO)... :rolleyes:

 

Bref, j'ai soumis l'idée de faire apparaitre le tarif estimé que le client devrait avoir à payer sur l'OR... Ca m'aurait fait économisé pas loin de 40 €. :eldiablo:

 

J'ai donc pu exprimer ma "satisfaction". Et apparemment, je devrais recevoir un nouvel appel dans le courant de la semaine...

 

Est ce dû à l'audit en cours sur le réseau européen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite des aventures Audi Murat... qui n'aurait de Premium que le nom ?

 

Après moults péripéties pour commander les silent-blocs de triangle supérieur arrière droit (un mois de délai...), un réceptionniste m'a proposé de les faire monter par l'atelier pour m'éviter d'avoir a chercher une presse. Sympa. :)

 

Résultat :

 

photo018mt3.th.jpgthpix.gif

 

:bigthumbup:

 

Silent-bloc HS, triangle... un peu bouffé sur le bord. Bref, je remonte pas ça moi. <_<

 

J'attends de leurs nouvelles pour un triangle neuf avec ses silent-blocs... gratuit évidemment.

 

Je comprend mieux pourquoi ils changent la pièce complète et pas seulement les silent-blocs. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...