Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

D'habitude, je fais mes entretiens moi-même, mais là, sur audi, c'était la première fois :bigsmile:

Je ne voyais pas vraiment comment enlever le filtre à air :blink:

Et comme il y avait une super promo chez Middas ........ Béh je les ai laissé faire :angry:

Du coup, aujourd'hui, ralenti pas très instable.. et elle a calé 3 fois sur le chemin de retour du taf elle ne tient pas le ralenti .. :furious:

C'est vrai qu'ils n'ont pas changé mon filtre à essence (pas en stock), mais bon quand j'ai apporté la voiture ça allait.

A votre avis ? qu'est ce qui deconne ? Bon le gars a levé l'injection pour le filtre à air, quelque chose se serait-il débranché ?

Ou alors, j'ai pas fait attention, il a peut être mis des mauvaises bougies ? (penses pas m'enfin <_< ) C'est quels # de bougies au fait pour un 2,3L

Toutes vos réponses pourront me guider, merci d'avance ! :coucou:

Modifié par nik_free
Posté(e)

Vérifie si le connecteur du débimètre est correctement branché <_<

Invité buggy-seb
Posté(e)
Vérifie si le connecteur du débimètre est correctement branché <_<

oui tu peux vérifier si elle a les bonnes bougies et si elle tourne sur tous ces cylindres at aussi les connecteurs mal rebranché .

Dans ton cas je remène l'auto et je gueules.

Ils ont touché donc elle doit tourner comme avant si tu touche avant ils vont te dire que c'est toi.

Posté(e)

Salut et merci pour vos réponses.

Je vais regarder les bougies et le débimètre et si cela ne va pas mieux, je vais surement y retourner ! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai changé moi meme le filtre a air et je defis tout véhicule qui a un filtre a air aussi mal placé et aussi ch!ant a changé...

J'ai aussi changé les bougies, le souci c'est qu'ils vendent des boites de 4 alors que c'est un 5 cylindres :reflexion: pour ma part j'ai 3 bougies Bosch

flamboyante qui attendent que je les montes. Biensur on apprend toujours par la suite que l'on peux les acheter a l'unité... :bigsmile:

J'avais aussi ce souci d'instabilité et elle calait souvent, moi c'etait la pompe a essence...le renouvelement des bougies a aussi reduit la toux d'mon cab

Mais mon probleme n'est pas tout a fait résolu, qques fois a froid elle tousse tres tres legerment mais c'est périodique, je peux avoir aucun souci pendant des

mois et hop pendant qques jours elle tousse un chouya

Bref si jamais tu trouve la solution a ton probleme fais moi signe !!!

Merci

Modifié par disiztheking
Posté(e)

Salut, il y a aussi un truc a verifier, c'est la grosse durite d'air noir qui est sur l'admission, la grosse vers la batterie qu'on voit en premier quand on ouvre le capot, et qu'on est obligé d'enlever pour acceder au filtre a air. Moi elle avai mal vieilli et etai legerement fissuré par endroit suite au demontage du filtre a air car le caoutchouc avai durci avec le temps et j'ai eu les memes pb que toi. Pour me depanner je l'avai rafistoler au silicone avant de la changer. Si c'est le cas c'est une piece asser chere, j'en ai eu pour a peu pres 100 euro.

Posté(e)
Salut, j'ai changé moi meme le filtre a air et je defis tout véhicule qui a un filtre a air aussi mal placé et aussi ch!ant a changé...

Alors là, 100% d'accord...... :bien:

Posté(e) (modifié)
Alors là, 100% d'accord...... :bien:

Ce me rassure vraiment de lire ça. La première intervention de ma vie sur une voiture était le changement de filtre à air sur mon Audi Coupé 2.3E. J'ai terriblement souffert :icon38: . Ca m'a pris un temps monstrueux et je suis encore pas sûr que mon green est bien placé dans la boite à air... (Faut croire que oui car j'ai fais au moins 20'000 km sans souci depuis).

Désolé pour le hors sujet mais ca me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir souffert. (Mention spéciale aux petites griffes qui tiennent la boite fermée et qui sont juste innaccessibles. La grosse durite dont vous parlez était aussi terrible à remettre.).

Modifié par Leuen
Posté(e)

et encore.. imaginez l'accessibilité quand vous avez la boite a air qui est bloquée par le turbo !! :biere:

heureusement que le Green est moins epais... il rentre + facilement !!

:bigthumbup:

Posté(e)

Oui c'est clair par contre pour sortir l'ancien c'était un peu: :icon22:

Moralité je donnerai ma voiture au garage pour la révision et je leur demanderai de nettoyer eux-même le green. :P

Sinon pour le problème de topic je m'assurerais aussi que tout les connecteurs sont bien rebranchés (il y en a quelques uns assez cachés) et que la grosse durite est bien remise en place également.

Posté(e)

Salut et merci à tous.

En fait, j'ai remarqué un chose <_< -> quand je roule normaleùment sur route et autoroute avec la voiture et que je m'arrêtes ou je roule doucement par après - pas de problèmes .... Par contre, si par malheur je suis pris dans un embouteillage ... alors là, :colere: je dois vraiment la tenir sur un filet de gaz car le ralenti descend super bas ou elle cale immédiatement. Je vous dis pas le plaisir avec une boîte automatique... :furious:

Je vais tout recontrôler :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

J'ai vécu ton problème sur un 90 2,3 en 1996.

Portée chez Midas pour changement bougies et filtre à air.

Ces petits malins SAVENT que le véhicule en question ne respecte pas les normes d'émission avec son ralenti normal, alors il ont baissé le régime ralenti.

Essaye de redonner de l'air à ton moteur en augmentant le régime ralenti, à l'époque en jouant sur la vis de réglage j'y était arrivé en quelques secondes.

Sinon, débimetre encrassé, ou fissure dans durite appro débimetre qui crée un perturbation.

Solution: nettoyage du débimetre après dépose par soufllerie d'ai (idéalement on le remplace mais bon,...) + rafistolage durite avec du scotch amerloque armé, ou changement (neuve €100, cherch à la casse - 20/25€)

J'èspère avoir été utile.

A+

Posté(e)

Salut et merci,

J'ai regardé partout, pas de durite fissurée, je nettoie le débimètre demain.

C'est vraiment bizarre, c'est uniquement quand la voiture est très chaude, lors d'embouteillages.... :colere: