Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]Acheteriez vous une Audi de 140000km ?


jiji

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Dans mon modeste budget, je ne trouve que des voitures fort kilométrées... Du coup je me suis un peu "habitué" à ces kilométrages et je pense avoir besoin d'un oeil extérieur :eldiablo:

 

Vous acheteriez une Audi A6 (V6TDI 180 en l'occurence) de 140000km ? Quels points regarderiez vous particulièrement ?

 

En fait j'hésite entre cette A6 et une 530D de la même année, mais de 60000km (1ère main d'Allemagne).

=> Vous n'avez pas un plan pour récupérer de l'historique véhicule BMW ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout bien te blinder concernant l'achat de la BMW. Un achat à un professionnel sera déjà plus sûr car les "modifications " de compteurs peuvent avoir eu lieu.

 

D'autre part, le plus important, sont les justificatifs, tels les carnets d'entretien ou mieux encore, les factures d'entretien, qui justifieront le kilométrage.

 

Maintenant entre une Audi de 140 000 kms ou une BMW (530 qui plus est) de 60 000 kms (si justifiés), la balance risque de pencher grandement vers la BMW. Mais si elles sont de la même année et qu'elles sont au même prix, j'émets quand même un doute sur le kilométrage de la BMW <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien acheté un espace de 140.000km :bigthumbup:

 

Nan sans déc, si l'historique est clair, c'est rien du tout 140.000. J'ai revendu mon A4 à 120.000, la personne roule avec depuis 1 an et est ravie, des vehicules hyper fiable ces ptites allemandes. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout bien te blinder concernant l'achat de la BMW. Un achat à un professionnel sera déjà plus sûr car les "modifications " de compteurs peuvent avoir eu lieu.

 

D'autre part, le plus important, sont les justificatifs, tels les carnets d'entretien ou mieux encore, les factures d'entretien, qui justifieront le kilométrage.

 

Maintenant entre une Audi de 140 000 kms ou une BMW (530 qui plus est) de 60 000 kms (si justifiés), la balance risque de pencher grandement vers la BMW. Mais si elles sont de la même année et qu'elles sont au même prix, j'émets quand même un doute sur le kilométrage de la BMW <_<

 

Alors, bien évidemment pour limiter les risques, les 2 voitures disposent de carnets dûment remplis et suivis :bigthumbup:

Pour précision, le budget est de 15 et 16k€ pour des véhicules de 2001.

La BM est une 1ère main d'origine Allemande (vendue par un pro Ebay), l'Audi une 2nde main Française (particulier).

 

Après une longue discussion avec un "chasseur d'occaze" professionnel, il m'a plutôt calmé sur les achats en Allemagne sans être un professionnel de l'automobile : notamment les voitures avec carnet de suivi, mais dont le kilométrage sera régulièrement rabaissé entre les révisions (sans passer par le concessionnaire cette fois). Au final : un carnet rempli et suivi et une voiture peu kilométrée alors qu'en réalité la vérité est autre :colere:

 

Bref, pas simple, je suis pas un pro ! Le vendeur de la BM me dit que le kilométrage est certifié et garantie (malgré tout j'ai des doutes) mais je ne suis pas sûr qu'il ait réellement pignon sur rue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Dans mon modeste budget, je ne trouve que des voitures fort kilométrées... Du coup je me suis un peu "habitué" à ces kilométrages et je pense avoir besoin d'un oeil extérieur :eldiablo:

 

Vous acheteriez une Audi A6 (V6TDI 180 en l'occurence) de 140000km ? Quels points regarderiez vous particulièrement ?

 

En fait j'hésite entre cette A6 et une 530D de la même année, mais de 60000km (1ère main d'Allemagne).

=> Vous n'avez pas un plan pour récupérer de l'historique véhicule BMW ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:

 

Bonsoir !

 

Je suis dans ton cas sauf que moi j'ai franchis le pas :D

 

J'ai acheté une A6 Avant 2.5 V6 TDI 150 de 99, elle avait 210.000km.

 

Au départ j'ai eu un peu peur, j'achete, j'achete pas ???

 

Le vendeur (un pro) me la proposait avec une garantie de trois mois, sauf qu'il faut savoir que aucune garantie ne couvre un véhicule avec tant de kilometrage (lisez bien, c'est marqué en tout petit dans les conditions du contrats à la fin)

 

Donc je suis venu voir la voiture avec mon pere, et au préalable, j'avais exigé au vendeur que la voiture soit froide, si il avait démarré un peu avant, c'était niet pour que je la voie.

 

Donc nous voila mon pere et moi armé d'un cric roulant + chandelles + tournevis et cles qui vont bien.

 

On leve la voiture et on démonte tout les caches, on ausculte tout, les cardants, les traces d'huiles, etc...

 

Apres une vérification minutieuse, on remonte tout.

 

Puis on démarre le moteur, il a eu un peu de mal au départ, mais rien d'inquiétant pour un V6 qui à pas démarré depuis un mois.

 

Le moteur prends des tours et stabilise à 1100tr/min, on part tranquille, on roule tranquille passant les rapports en dessous de 2000tr/min.

 

Une fois l'huile en température, le ralenti se stabilise un poil au dessu des 900tr/min. On accelere la cadence et tout tournait nickel, le moteur répond bien, il relance bien, bref l'éssais n'a rien révélé de suspect.

 

On regarde le carnet d'entretient, tout était à jours, et la distrib + pompe à eau faite à 208000km.

 

Donc à partir de la commence les négociations...

 

Tu sors une liasse de billet (1000€) et tu appates le vendeurs, il en voulait 8500€... je lui dit simplement, 7000€ et je l'embarque, si vous etes d'accords on signe de suite. Le vendeur a gambergé, blabla marge, blabla je rentre pas dans mes frais etc... Mais finalement il accepte.

 

Par contre comme tout les pros, il est tres rares d'avoir les factures des entretiens fait.

 

La chance que j'ai eu c'est qu'il y avait l'ancienne carte de grise du propriétaire.

 

Je recherche ses coordonnées, et je l'appele pour en savoir un peu plus sur son ancienne voiture:

 

Couple de gendarme retraité résidant pres de St Quentin dans l'Aisne... Avec leur accord je me rends chez eux et récuppere toutes les anciennes factures, plus le double des clefs et le code d'identification des clefs... Et la surprise : pneus (bon c'est vrai que ça se voyait), amortisseurs, freins, pompe à eau, distrib, neufs !

 

J'ai eu de la chance je le reconnais !

 

A ce jour, elle en est à 215000km et elle tourne comme une horloge, bon bien sur, il y a des petits bémoles mais rien de grave, la vitres avant droit qui a du mal a relever, le dégivrage des retros qui est HS (le boitiers est en cause, remplacement prévus bientot), et le contacteur du clignotant avant gauche qui est bien oxydé, donc des fois je n'ai plus de cligno à l'avant gauche. Il me suffit de le replacer.

 

Donc que du bonheur !

 

Donc si tu faits les bonnes choses qui sont des plus logiques, tu peux t'acheter cette voiture, mais controle tout et surtout essaie d'avoir les coordonnées des anciens proprios, c'est un plus non négligeable.

 

 

Je me rappelerait toujours de la tete des anciens proprios revoyant leur voiture, ils ne s'attendaient pas du tour à la revoir !

 

Pour info, l'Audi à été reprise par un garage Toyota à St Quentin pour 6200€, puis revendu au vendeur en ile de france (Lagny sur marne) auquel j'ai acheté la voiture, et je l'ai recheté 7000€, ils ont eu que 800€ de marge, c'est pas énorme je trouve :D

 

Voila mon expérience :)

 

la douleureuse c'est la CG, 415€ pour une 9cv... ouch.... contre 202€ lors de ma précédente CG toujours en 9cv en 2003... 100% d'augmentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bien évidemment pour limiter les risques, les 2 voitures disposent de carnets dûment remplis et suivis :bigthumbup:

Pour précision, le budget est de 15 et 16k€ pour des véhicules de 2001.

La BM est une 1ère main d'origine Allemande (vendue par un pro Ebay), l'Audi une 2nde main Française (particulier).

 

Après une longue discussion avec un "chasseur d'occaze" professionnel, il m'a plutôt calmé sur les achats en Allemagne sans être un professionnel de l'automobile : notamment les voitures avec carnet de suivi, mais dont le kilométrage sera régulièrement rabaissé entre les révisions (sans passer par le concessionnaire cette fois). Au final : un carnet rempli et suivi et une voiture peu kilométrée alors qu'en réalité la vérité est autre :colere:

 

Bref, pas simple, je suis pas un pro ! Le vendeur de la BM me dit que le kilométrage est certifié et garantie (malgré tout j'ai des doutes) mais je ne suis pas sûr qu'il ait réellement pignon sur rue.

 

 

Pardon je n'avais pas vu ce poste...

 

C'est simple... fuit la BM, elle est douteuse, les Allemands sont des tres gros rouleurs... donc une routiere avec peu de kilometrage comme celle ci c'est tres douteux, surtout si c'est pas fait en concéssion.

 

De plus il n'est pas besoin de préciser que les pros Allemands, et meme les particuliers, sont champion pour ça. Pour 150€ t'as un kit complet pour traficoter, et meme mieun tu te pointes dans un garage, un ch'tit billet et hop, ni vu ni connu je t'embrouille.

 

J'y suis allé trois fois en Allemagne avec un pote pour aller chercher des voitures... sois disant -100000km... et bien y'en a une (un Sharan,) on est pas allé plus loin que Metz... Villebrequin HS. Total il a perdu 4500€ sur ce coup, car il a revendu pour piece. Pour info il a fait faire un diag chez VW... la voiture avait plus de 250000 :D

 

Pour info, depuis Octobre 2006, une loi Allemande est passée, et elle interdit et puni le rabaissage du compteur kilometrique... comme en France. Donc maintenant, on est un peu plus protégé par la loi Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'A6 V6 TDI 180 Quattro de mon père à 280000Km (achetée neuve en décembre 2000) et tourne comme une horloge grâce à un entretien suivie, il y a juste les amortos qui sont un peu HS et l'afficheur de l'ordi de bord qui fait des siennes à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MeepMeep, c'est vraiment sympa de prendre une peu de temps afin de nous faire profiter de ton expérience (réussie). Je pense que ce genre d'avis va être utile à bon nombre d'acheteurs potentiels.

Bonne route. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MeepMeep a fait du bon boulot et il a raison concernant le trafic du kilométrage courant en Allemegne ... :angry:

acheter une voiture, soit à un pro vraiment reconnu et responsable, soit à un particulier en connaissant vraiment ses vies précédentes, sinon rien ! ... :furious:

140.000 kms, c'est pas grand chose, si l'entretien a été bien fait et que l'auto n'a pas été conduite par un "sabraque" ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Venu d'allemagne ! prudence !

Tu peux lire sur ce fotum mon aventure "carnet d'entretien truqué"

 

De ce jour, j'ai eu beaucoup de messages perso d'acheteur qui ont été dans le même cas que moi.

Les allemands roulent plus que nous et entretiennent bien leur voiture , il s'agit souvent de voiture de société et de loc qui sont amorties fiscalement d'ou une bonne marge pour ceux qui trafiquent.

Bon courage quand même

Ps j'ai continué le topic sur A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part j'ai eu la mienne à 176 000kms (A6 avant 150 Tiptro) et pas de soucis je n'ai retrouvé le carnet que récemment bien caché dans la voiture, je m'étais fié à l'état de la carrosserie et de l'intérieur qui me laissé dire que dans un état pareil il ne pouvais pas avoir laissé pourrir la mécanique et avoir entretenue uniquement l'extérieur et l'intérieur.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais elle est HS !!!!!! Non je plaisante , un V6 TDI a 140mkms il sort de rodage :rolleyes:

J'ai vendu mon A4 V6TDI a 235 000 kms , elle tournait impec et a super bien veillit!!!

 

En tt ca sun 530D de 6 ans avec 60mkms d'allemagne.... MEFIANCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la véracité des kilométrages, je pense qu'il faut faire très attention et ne pas être candide.

 

J'estime que je roule peu avec moi A3 (je suis toujours dans les véhicules de ma boîte). Résultat 16000 km en 1 an. Je me demande encore comment je les ai parcouru. Et avec cette utilisation, je suis seulement à 20000 kms de moins que l'estimation Argus pour une voiture de 8 ans (difficile de croire qu'elle a cet âge lorsqu'on la voit d'ailleurs)

 

Le souci avec les allemandes prenium, lorsque l'on examine par exemple un intérieur sans voir le compteur, on se dit que la voiture a 90000 kms, puis on vérifier et les 150000 kms sont dépassés.

 

J'en ai fait l'expérience avec une S4 5 cylindres de 240000 kms, insoupconnables de visu.

 

Dans le même cas, une française crierait son agonie (tissu eliminé, délavé, siège affaisé).

 

Regardez également des 911 3.2l qui n'arrivent pas à passer le cap des 110000 kms.

 

Conclusion :

Il faut être réaliste, prendre du recul dans la belle que nous avons sous les yeux et la traiter objectivement (discussion avec le vendeur, dossier de factures, essai...)

Je préfère une auto de 200000 kms soignée à une auto de 100000 kms douteuse.

 

Pour te rassurer, je connais quelqu'un qui a fait 360000 kms avec son A3 et son turbo d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une audi A6 V6 TDI 180 QUATTRO de nov 2003 à 148000 kms , 1ère main avec carnets d'entretien, facture, historique de la voiture, avec la courroie de distribution refaite, pneux neufs, plaquettes neuves et elle est impeccable. Elle tourne parfaitement.

 

Par contre mon expérience précédente (malacontrense) confirme qu'une Audi A6 V6 TD1 150 de 255000 kms tourne très bien (on me l'a vendu pour 106 000 kms et je n'ai rien vu ni à l'intérieur ni à l'extérieur)

Par contre après coup j'avais remarqué un léger bruit lors de l'arrêt du moteur. Et je peux te dire qu'elle avait la pêche !!!

 

Un conseil : mieux vaut une voiture récente avec des kms qu'une ancienne avec très peu de kms !! Je confirme les remarques précedentes sur l'état interieur des voitures allemandes qui veillit très bien par rapport aux françaises.

:coucou: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...