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jihemdi

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À propos de jihemdi

  1. Bonjour à tous et 1000 excuses pour ne pas vous avoir répondu plus tôt ... :marcelpoire: C'est que mon windows 10 se marie mal avec le site, qui en plus est en anglais ! ... je ne suis pas averti d'aucune réponse ... j'ai du merder quelque part dans les paramétrages ? ... Merci de vos suggestions : c'est Maestrours qui doit toucher la vérité ... en effet c'est certainement le volant moteur et l'embrayage trop anciens, qui ne supportent pas la puissance de mon avion de chasse ! ... du coup j'ai fait limiter le couple à 350 et la puissance à 150, car au dessus, j'allais tout casser ! ... Quand j'aurais plus de budget, j'aviserai ... mais la puissance est déjà très suffisante ainsi ... Pour répondre à Dodom : je te répondrai avec précision dès que le puits de jauge sera remonté (panne courante) Pour répondre à Carl42t : je pense que les arbres et le palier sont hors de cause mais des silent blocs sont néanmoins à remplacer ! ... je vous parlerai prochainement de Odin (c'est son prénom) le sorcier de vers Bordeaux qui maitrise les calculos pour 290 €, il a un banc de puissance et ne laisse rien au hasard .... :ripeer:
  2. Bonjour à tous Dans le topic AEL C4 au banc de puissance, j'avais fait 2 petites interventions ces derniers mois : dans le message #296 j'expliquais qu'après une période où mon permis de conduire était menacé, j'avais dû renoncer à rouler avec mon A6 bien aimée. Mais que j'envisageais d'y revenir et de retrouver une C4AEL à mon goût dans le message #313 j'annonçais que j'avais trouvé une A6 Quattro de 1997 PACK LUXE, quasiment toutes options sauf toit ouvrant. entre temps, j'ai eu beaucoup de soucis professionnels et familiaux, ce qui me fait revenir tardivement. 1/ je ne sais pas pourquoi les commandes de ce topic sont en Anglais ... 2/ je n'arrive pas à mettre de photos ni gérer mon profil 3/ j'ai un souci avec ma nouvelle "ancienne Audi ... :meanie: il s'agit d'une vilaine vibration en accélération sur les rapports 4 5 et 6 ... une sorte de BRRRR ... un peu comme le schimi d'un pneu déséquilibré ... ça vient a partir d'un certain régime et ça disparait en maintenant l'accélération ... comme toujours, vos conseils ou vos suggestions sont les bienvenues :secret:
  3. Salut à tous le 3 avril dernier, dans le message #296 , j'expliquais mon retour et mon intention de remonter une C4 AEL ... j'ai trouvé une quattro pack luxe pas trop chère, elle présente bien (à quelques détails près) même couleur que ma précédente avec un intérieur cuir magnifique ... bien qu'il pue un peu la vache ... la boite 6 est un régal, et elle était bien entretenue avec plein de factures à l'appui ... cependant le réglage de pompe va être à revoir, rien en dessous de 2300 T/mn ! ... l'ancienne était un avion de chasse avec eproms changés ... je vous tiendrais au courant de son retour en grâce avec un projet original ... je n'en dis ps plus ! ... bien à vous ....
  4. bonjour à tous les amoureux de l'A6 5 cylindres ... je suis heureux de revenir sur ce forum que j'avais déserté quand j'ai dû :mur: ( la mort dans l'âme ) retirer ma bête de la circulation ... . pourquoi .,,? parce que c'était radar sur radar et que je n'avais plus qu'un seul point au permis ! ... et qu'au niveau carrosserie, je n'avais pas les moyens de lui offrir la peinture complète qu'elle nécessitait vraiment ... j'ai du la vendre en pièces ... j'avais été, en septembre 2004, l'un des premiers à faire installer des puces sur mon AEL adorée ... il y avait déjà sur ce forum Dodom - Memphis - Lepere Lepere pour ne citer qu'eux ... mais revenons à nos CV... j'avais payé la coquette somme de 450 € pour une intervention très rapide, à la frontière Suisse ... je ne l'ai jamais regretté ... j'ai parcouru 400.000 Kms ainsi configuré jusqu'en 2014 et en évitant soigneusement les sur-régimes ! ... Mon père ( car trop âgé ) m'ayant fait don de sa Toyota Avensis break ... je me suis retrouvé dans le commun des mortels avec le recours constant d'un système d'aide à la conduite (bridée) ... mais voilà ! ... - comme je suis à quelques jours de récupérer mes 12 points ... - comme je n'ai pas pu oublier la musique de mon 5 cylindres et le plaisir de conduite... - comme je hais les autos pleines d'électronique ... j'ai décidé de me remonter une C4 AEL ! ... je constate avec plaisir que la reprogrammation est devenue très abordable ... pour ceux que cela intéresse :secret: , je publierais des photos de ce projet de renaissance ...
  5. salut à tous j'entends un bruit suspect (de poulie) devant le moteur au niveau de la distribution ... ça se situe en bas de l'ensemble, c'est inquiétant à l'écoute ... ceci dit, elle tourne et démarre sans problème ... quelqu'un aurait-il connu ce cas de figure, pour me faire aprt de son expérience ? ... merci par avance de votre aide JM
  6. Salut MEMPHIS Je vis en LIMOUSIN à SALON LA TOUR 19510 Corrèze . cdlt JM
  7. salut à tous voila presque 2 ans que je ne suis pas venu sur le forum des A6 5 cylindres TDI ... j'aime toujours autant mon bolide :malelovies: il a 422.000 Kms aujourd'hui et ne présente pas de faiblesse mécanique ! ... :eldiablo: la cartographie powerships n'a jamais posé de problème, mais j'ai du changer la boite 6 à 380.000 ... elle n'avait aucun souci de synchro, mais le pignon libre était devenu trop bruyant ! ... j'en ai acheté une autre sans moteur, pour sa boite et pour avoir de la pièce d'avance ! ... Ceci étant, le problème qui m'amène aujourd'hui est le suivant: j'ai changé les piles du boitier d'ouverture et fermeture à distance et ça ne marche plus ! ... s'il y a une manip ... je ne la connais pas ! ... Je suis sur que l'un d'entre vous a connu cela ... merci d'avance et au plaisir de vous lire Jean Mi
  8. merci DSTS pour ton aide, mais finalement, c’est avec leboncoin.fr que j’ai solutionné, en achetant une auto entière sans le moteur
  9. salut à tous et particulièrement aux amoureux du modèle C4AEL6 j'approche 400.000 kms et j'ai comme un bruit de roulement semblant venir de la boite 6, probablement le pont interne ? ... :blink: j'adore cette voiture de 1997 qui est toujours belle et dont le moteur recartographié est toujours en pleine forme ... je crains qu'il ne me faille remplacer cette boite et c'est pas dans les casses du coin que ça se trouve !... :angry: si quelqu'un me connait un véhicule similaire(accidenté ou réformé) je suis acheteur ... si quelqu'un a connu ce problème, son expérience m'intéresse ! ... merci et a +
  10. si elle est présentable et OK au contrôle, que le moteur tourne bien, elle vaut au minimum 4000 € ... pour ce genre de vente, le prix ne se base pas sur l'argus, mais sur les services et agréments que peut encore fournir ton break ... et de ce côté là, la fiabilité de ces modèles est un argument solide . ceci étant, je ne suis pas un pro de la vente automobile ... bonne route ...
  11. 3 ans après ce sujet ré-apparait ! ... moi je garde la mienne, elle a 376.000 Kms et aucun signe de fatigue ! ... :bien: la cartographie ne l'a jamais perturbée, et je n'ai eu de frais que pour des pièces d'usure ... pourvu que ça dure ! ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
  12. salut à tous Si des forumistes connaissent ou onconnu mon problème, leurs avis et conseils seront les bienvenus ! ... mon A6 tdi 5 cyl de 97 (bien aimée), me fait son premier vrai problème ( à 340.000 kms ) ... il semble qu'une plaque fuit sur le carter de pompe à injection ... elle serait poussée par un piston interne qui dysfonctionnerait ? ... qu'en penser ? ... que faire ? ... merci d'avance à ceux qui m'éclaireront ! ... :coucou: JM
  13. MERCI de m'avoir répondu avec un gros + à JLucM qui est une des pointures de ce forum :bigthumbup: j'ai solutionné, mais à ma manière ! ... :eldiablo: 1/ j'ai désolidarisé l'ouverture du volet de chauffage sous la baie de pare brise, sur le côté du bloc ... 2/ après avoir trouvé une bonne position je l'ai bloqué avec une attache astucieuse ... ça m'a juste contraint a faire 3 mini trous pour passer un cable très fin et coût total de 0 € ! ... :bigsmile: ça marche nickel, la clim fait son boulot pareil, la seule éventuelle différence serait dans la vivacité de réponse du chauffage chez Audi VW, ça m'annonçait des heures de démontage en pagaille ! ... planche de bord etc ... et des micromoteurs à changer voir le radiateur ... Je suis bien content d'avoir évité cette galère ! ... A la prochaine ! ...
  14. salut privé de chauffage ( il a fait assez froid en août en Limousin ) j'ai fait passer ma titine à la valise ... mais zéro défaut trouvé ! ... :blink: j'ai donc suspecté le radiateur de chauffage et il semblerait qu'il ne soit pas du tout en cause ! ... :( j'entends dire qu'il se pourrait que ce soit un micromoteur bloqué sensé ouvrir ou fermer l'arrivée d'air chaud ? ... j'entends dire aussi qu'il faudrait tout démonter pour contrôler chaque moteur ! ... :colere: j'imagine la douloureuse en conséquence ... :angry: quelqu'un parmi vous aurait-il des infos sur ce gensre de malheur ? ... c'est une A6 C4ael6 de 97 sans ODB . MERCI d'avance pour votre aide éventuelle ! ... jeanmi
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