Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, actuellement avec le festival de l'auto au Luxembourg, Audi offre le GPS+ (3000€).

Mais j'ai du mal a choisir le modèle vu que j'aime bien les 2!

J'ai déjà essayé la S3 et le V6 en DSG sur la R32. J'ai une petite préférence pour la Dsg, au niveau moteur l'une ou l'autre me convient.

Je roule pas beaucoup 600km par mois!

Je peux avoir une remise de 8% et ne pas avoir besoin de payer la TVA donc 23% en moins en rapport avec le prix catalogue et GPS+ offert si j'achète maintenant.

J'ai fait aujourd'hui le devis S3 (blanc ibis), avec toutes options comprises (sièges bacquets inclus) saut l'option pour le ski.

Total: 45000€ - 3000 (GSP+) = 42000€ - 23%( 9500) = 32500€ Total net!

Demain j'irai faire une Devis de la A3 (blanc ibis, 3portes) 3.2 DSG avec toutes options!

Je crois que le 3.2 sera un peu plus cher!

Au niveau assurance avantage à la S3 300€€par an moins cher que la A3 3.2.

Au niveau impôts avantage à la S3 100€ par an moins cher!

Au niveau conso avantage à la S3!

voilà!

Modifié par rocky69
Posté(e)

la S3 sans aucune hesitation plus exclusive sonorité etc enfin ceci est mon avis :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salaud...pour le tarif :bigsmile:

Sinon moi je prendrais la V6...le son d'un V6 comparer à un quatre pattes...

Apres ça depend de tes trajets, 600kms/mois ça fait pas beaucoup. Tu fais 600kms de ptite route ou 600kms d'autoroute? Si petites routes alors S3.

pourquoi pas un....non rien :bigsmile: (edited)

:ange:

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Moi je dirais S3......... :bien:

Pourquoi pas un TDI 170 c'est bien plus économique puis les sensations t'en aura plus qu'avec le V6 ou la S3

Ca ne fait pas parti des choix et en plus ça va faire partir le topic en vrille avec le débat essence vs diesel....... :coucou:

Posté(e)

bart -> ah bon :bigsmile: :jap:

Je me demande pourquoi je suis le seul à preferer prendre un V6 plutôt que le TFSI gonfler de la S3. :blink:

C'est sur que si rocky prend les sièges bacquets c'est certainement parce qu'il veut une sportive pour le week end.

@Rocky -> En même temps je relis ton post et je me dis que tu as déja fait ton choix.

Je crois que le 3.2 sera un peu plus cher!

Au niveau assurance avantage à la S3 300€€par an moins cher que la A3 3.2.

Au niveau impôts avantage à la S3 100€ par an moins cher!

Au niveau conso avantage à la S3!

Remarque: 400€ par an..vu le prix de la caisse c'est rikiki.

Posté(e)

+1 pour le S3 :ange:

serie S :eldiablo:

C'est étonnant venant de ta part......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Meme si par ci par la on lit que ce S3 n'apporte rien par rapport au TFSI 200 chevaux :( , meme si on lit que l'A3 3.2 est bien plus classe sans la calandre "coupe-frites" <_< , les essais objectifs dans la section S3 du forum et les photos martiniquaises d'une belle S3 dans cette meme section, montrent que cette S3 est quand meme tres craquante... Je dirais donc S3 !

Posté(e)

+1 pour le S3 :ange:

serie S :eldiablo:

@...pareil :bigsmile:

Posté(e)

Un représentant Audi ma dit que la suspension du 3.2 et beaucoup plus raid que le S3

La calendre si tu trouves qu’il y a trop de chrome prend le pack noir

Pour la couleur prend le orange magma

Posté(e)

vu les prix attractifs je prendrais les deux . :eldiablo:

Posté(e)

+1 pour la S3

mais tout depand de ta conduite

je crois que la S3 a un chassis sport par rapport au V6 alors si tu taquine un peu la route tu auras plus de plaisir avec la S3 mais je sais pas trop si le V6 a aussi un chassis sport

Posté(e)

Je vais être le seul à dire V6 avec la DSG. Ayant essayé les 2, pour moi, par rapport à l'utilisation que j'aurais de la voiture le V6 me correspond plus.

Seul reproche que je lui ferais, c'est le look TDI :(

Posté(e)

j'aimerais savoir ou sur le configurateur audi vous avez vu une finition TDI...........franchement vous commencer à casser les c......s...... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: , une A3 en essence à le même niveau de finition interieur et exterieur qu'une tdi (mis à par l'echappement)........il n'y as pas de pack exterieur tdi......... :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

C'est pour cette raison que je n'achète pas d'A3 essence, je n'aime pas le look essence des A3.........c'est n'importe quoi........ :furious: :furious: :furious: :furious:

FIN de la disucssion pour ma part..........vous m'enerver trop je n'ai plus envie de discuter.

Posté(e)

@Bart -> ouach tu t'enerve pas un peu pour rien?? :bigsmile:

@morgan -> non tu n'es pas tout seul...relis.

Posté(e)

Pour moi, le look TDI c'est LE gros avantage. J'aime les trucs discrets. Surtout quand je vois le look tuning de désoeuvré de la S3 qui brille à dix kilomètres ... (et qui m'inquiête sérieusement sur l'avenir si Audi prend cette direction)

Sinon, coté son et agrément, j'ai aussi conduit les deux et je vais surprendre, mais je préfère de loin le 4 pattes. Si si, même coté musicalité.

Alors je vais répondre: la S3 avec une carrosserie d'A3 :bigthumbup:

Posté(e)

La 3.2, nettement plus discrète.

Comme en plus je ne sais déja pas exploiter ça, je ne vois pas l'intérêt dans mon cas d'un surplus éventuel apporté par la S.

Après à la revente, l'une est une S, l'autre pas.

Posté(e)

Au départ j'aurais dis V6 pour le bruit si je ne venais d'entendre une S3 passer devant moi cette aprés midi ... Et pour un 4 pattes quel BRUIT !!!! Donc S3 :up1:

Posté(e)

j'aimerais savoir ou sur le configurateur audi vous avez vu une finition TDI...........franchement vous commencer à casser les c......s...... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: , une A3 en essence à le même niveau de finition interieur et exterieur qu'une tdi (mis à par l'echappement)........il n'y as pas de pack exterieur tdi......... :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

FIN de la disucssion pour ma part..........vous m'enerver trop je n'ai plus envie de discuter.

bon, tu nous fais ta crise d'ado..... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: si j'emplois ce terme, c'est parce que j'aime pas les gazout mais toi je t'aime bien :amis:

Si ces moteurs de série montaient à 6500tr/min, je roulerais en diesel mais c'est pas pour aujourd'hui :bigthumbup:

Tu as entendu le V6 au moins?

Trop fort, je me marre :P :P :P

Posté(e)

S3 S3 S3 S3 Et encore S3

Je trouve que c'est une super caisse. Voilà maintenant à toi de voire.

Mais je te conseil la S3. Si si je fais mon choix en toute impartialité. :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

bon, tu nous fais ta crise d'ado..... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: si j'emplois ce terme, c'est parce que j'aime pas les gazout mais toi je t'aime bien :amis:

Si ces moteurs de série montaient à 6500tr/min, je roulerais en diesel mais c'est pas pour aujourd'hui :bigthumbup:

Trop fort, je me marre :P :P :P

Se qui me gonfle c'est d'ententre dire (ou plutôt de lire) :

-pas assez "exclusive" vous employer le terme "look tdi"..........mais franchement je ne vois pas de différence de look entre une A3 "vulgaire diesel" et une A3 " grande classe essence"........... :coucou:

J'en profite pour présenter toutes mes excuses pour avoir une vulgaire A3 tdi...de surcroit en finition S line......c'est honteux de mettre la lettre S sur un tdi j'en suis désoler... :jap: :jap: :jap:

Posté(e) (modifié)

Moi j'opterais plutôt pour la V6: de toute façon, tu vas avoir du mal à t'appercevoir de la différence sur route ouverte ou dans des conditions 'normales' d'utilisation. Niveau son, je trouve quand même le V6 un peu au dessus mais le TFSI a été bien retravaillé parait-il. Enfin, pour le look, non, 1000 fois non, le S3 fait vraiment mauvais tuning raté, j'ai l'impression de voir Fast and Furious 4: c'est une audi qui sent les frites et le ketchup pouah!

L'A3 V6, ca c'est la classe. Si je pouvais, je m'en paierais une. Quand je passerai professeur d'université:) (ca risque pas d'arriver de sitôt)

Modifié par seb0712
Posté(e)

Se qui me gonfle c'est d'ententre dire (ou plutôt de lire) :

-pas assez "exclusive" vous employer le terme "look tdi"..........mais franchement je ne vois pas de différence de look entre une A3 "vulgaire diesel" et une A3 " grande classe essence"........... :coucou:

J'en profite pour présenter toutes mes excuses pour avoir une vulgaire A3 tdi...de surcroit en finition S line......c'est honteux de mettre la lettre S sur un tdi j'en suis désoler... :jap: :jap: :jap:

90% des A3 qui roulent sont des TDI.

Donc quand on voit une A3 dans la rue, il y a fort a parier qu'il s'agit d'un TDI.

C'est une autre facon de dire: "Elle ressemble a 90% des A3 qui roulent alors que le moteur est singulier".

Bref, ce n'est pas une attaque. Certains possesseur de V6 auront les boules de voir leur caisse confondu avec un TDI 105, alors que d'autres trouveront que c'est un avantage...

Pour revenir au sujet:

Je vote S3 pour le cote exclusif, le chassis optimisé, le rapport perf/conso, la revente, le cout d'utilisation.

Posté(e)

pour moi ça serait la S3 aussi, blanche avec ses jantes antracithe :bien:

bien que j'aurais aimé que Audi gonfle 1 poil les ailes <_<

mettez 1 TDI 170 et 1essence côte à côte, n'allumez pas les moteurs et vous ne ferais pas la différence, même au niveau des pots :P

Posté(e)

Pour moi ça serai la V6 en DSG, mais... je sais pas si c'est possible et fiable... de mettre non pas un, mais deux turbos là dedans :eldiablo:

D'un autre coté, quand je vois des new A3 je me retourne tout le temps, TDI ou pas elles sont toutes jolies quand elles sont propres :bien:

Surtout la monstrueuse calandre, quand je la vois je m'en remet pas :bigsmile: et si en plus elle est chromée, oh lala :malelovies:

Donc je dirai V6 + biturbo + DSG + jantes 19 + beaucoup de chrome :jap:

Posté(e)

le bi turbo est faisable, car des preparateurs l'ont fait sur TT 3.2 et sur golf R32 en effet.

Mais bon c'est sur que pour celui qui veut faire une grosse prépa, mieux vaut un v6 qu'un tfsi ! Perso, Jme vois pas trop avec un bi-turbo sous le capot, mais ca doit etre bien marrant quand meme !

Posté(e)

Après avoir gouté au V6 (TDI 180, et alors ? :bigsmile: ), je me vois mal me retrouver en 4 pattes...

D'un autre coté, pour rivaliser avec la S3, mieux vaut avoir un ou deux turbos... Dommage qu'il n'y ait pas le 2.7 Biturbo sur les A3. :carre:

Posté(e)

-1 : 90% des A3 qui roulent sont des TDI.

-2 : C'est une autre facon de dire: "Elle ressemble a 90% des A3 qui roulent alors que le moteur est singulier".

-3 : Bref, ce n'est pas une attaque.

-1 : c'est de ma faute ?

-2 : alors pourquoi ne pas le dire plutôt que d'utiliser l'expression "look tdi" ou autres....?

-3 : c'est jamais une attaque.......mais on en profite toujours pour lancer des petits pics aux "tdistes".

PS: @ Morgan moi non plus je n'ai rien contre toi, bien au contraire.

Posté(e)

Bon perso je dirais que ca depend de ce que tu cherches. Personnelement la 3.2 me convient parfaitement, j'avais une old S3 avant, et j'avais quand même quelques remarques de mes clients... bref j'étais pas rassuré. Avec l'A3 désiglée, je n'ai eu aucune remarque à part waou, tu as une A3, c'est pas mal. :bien:

Après si tu l'équipes comme tu veux, tu n'auras pas de différence de comportement au volant. J'en ai un peu marre de voir les gens qui disent que le chassi de la S3 est affuté. La 3.2 a les même freins, si on met le chassi Sline, les même amortos/ressorts, le même quattro/haldex...

La différence vient des épures de suspension avant qui sont en aluminium sur la S3, je suis pas sur que ca se sente au volant. Après le 3.2 est plus lourd, là ca va se sentir. :)

Après si un look exclusif n'est pas un inconveniant pour toi, prends la S3, elle décotera moins, et même si je n'ai pas pu encore l'essayer, c'est une super voiture. :bien:

A si la DSG est pas mal du tout, si tu fais de la ville c'est super et le mode S pour l'arsouille est super efficace.

En conclusion je dirais soit tu te prends une A3 3.2 DSG recente d'occas, très équipée, qui aura beaucoup perdu en prix soit la S3 si le look ne te fait pas peur. :coucou:

Posté(e) (modifié)

P.... ca va encore partir en C..... ce topic... :bigsmile: ..

Sinon, j'ai pas essayé la S3, mais le connais bien la V6, et je dirais que la grosse diff entre A3V6 et S3, c'est que la S3 est vraiment typé Sport de partout (reglage moteur, suspat, look ect...d'apres les test magazine) , la V6 est plus "discrete" et plutot confortable à l'usage et puis la boite DSG... trop bon !

:bigsmile:

Modifié par TFSI
Posté(e)

Pour ma part le sujet est clos alors fin du HS.............si quelqu'un veut encore en parler se seras uniquement via MP.............. :coucou:

@rocky69 : désoler pour ton topic, si un modérateur veut faire le tri...... :bien:

Posté(e) (modifié)

-1 : c'est de ma faute ?

-2 : alors pourquoi ne pas le dire plutôt que d'utiliser l'expression "look tdi" ou autres....?

-3 : c'est jamais une attaque.......mais on en profite toujours pour lancer des petits pics aux "tdistes".

PS: @ Morgan moi non plus je n'ai rien contre toi, bien au contraire.

1- C'est une constatation. Si j'avais dit 80% des Ferrari vendues sont des 430 t'aurais repondu quoi? "C'est pas ma faute " ? C'est bien toi qui voit une attaque dans un simple ennoncé de fait. Je n'ai pas dit "c'est nul 80 % des A3 sont diesel", j'ai juste dit "80% des A3 sont diesel".

2- Que tu le veuilles ou non, une A3 V6 est a l'oposee d'un TDI 105 au sein de la gamme A3. C'est une maniere ne dire que bien que les 2 modeles soient diametralements opposés, on ne les distingue pas l'un de l'autre esthétiquement parlant.

3- Ca touche a la paranoia a ce niveau. Il est ou le pic ? :blink:

Edit:

Pour ma part le sujet est clos alors fin du HS.............si quelqu'un veut encore en parler se seras uniquement via MP

OK pour moi.

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

Purée j'imagine pas les cas de conscience pour déterminer la vraie sportive entre une TDI 105 rouge, une S3 noire, une 3.2 grise...

Aux yeux de 90% des gens la vraie sportive sera la TDI 105 rouge :)

M'enfin bon, déja je pense que tu devrais en essayer une de chaque ça te permettra de faire une idée.

Pour ma part, si c'est une voiture pour rouler peu et s'amuser, je ne comprends pas que tu ne craques pas pour une découvrable, voire même carrément une Lotus Elise. C'est globalement le même budget, ça décôte nettement moins, et bon sang, quel fun :eldiablo:

Modifié par 7063