Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous me dire si vous roulez au SP95 ou SP98 avec votre TT2 2.0 TFSI 200.

Merci.

Mon concessionnaire me dit que ca n'a pas d'importance, mais dans la notice il est indiqué : 98

Merci

Posté(e)

toutafais, t'as repondu toi meme, ca n'a pas vraiment d'importance en France.

Audi recommande le 98 car dans certain pays, l'essence est moins bien raffiné et moins d'additif aussi.

Donc moi je met du 95 ou du 98, en fait ca depend de la diff de prix a la pompe, de l'envie du moment et surtout de ce que tu vas faire avec ton plein (le 98 a un tx de compression plus elevé donc meilleur rendement )...

voilou. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Le carburant du TFSI est le 98.

Il PEUT fonctionner au 95 au prix d'une legere perte de puissance.

C'est ecrit en toute lettre dans le carnet de bord.

Modifié par AutoMat
Posté(e) (modifié)

sans hésitation du 98 !

et de grande marque ! pas de leclerc ou auchan ! :P

perso la mienne est nourrit exclusivement au 98 BP !

pour l'anecdote, j'ai un pote qui avait une M3E30 (qu'il s'est faite voler depuis à Roissy...) qui a fait le plein de 98 chez Leclerc à Levallois (92), c'était il y a environs 4 ans (donc à l'ancienne pompe).

Et bien il n'a JAMAIS pu repartir...

Il a été obligé d'appeler un dépanneur pour sifonner le réservoir et il est aller chercher 5L chez BP et hop il a pu démarrer et aller faire le plein... :P

Modifié par Matdess
Posté(e)

ici sur mon île, on n'a pas le choix: ce n'est que du SP95, et moi perso sur mon A3 qui date de bientôt 7 ans, je n'ai jamais eu aucun problème. D'ailleurs, il me semble que dans mon manuel de bord, il est écrit qu'il est conseillé de mettre du SP98, mais bon, du SP95 ça passe aussi ! De plus, il y a bon nombre de Porsche qui roulent ainsi sur nos routes, comme des Ferrari ou même Lambo :bigthumbup: Donc...

Néanmoins, j'avoue que si j'avais le choix entre les deux, et bien sans hésiter, ce serait du SP98, mais bon, on fait avec ce qu'on a !

Posté(e)

salutImage IPB

perso je carbure au 95 ESSO principalement !!

et pour la puissance je trouve que ça va bien !!! :eldiablo:

@++ ;)

Posté(e)

pour l'anecdote, j'ai un pote qui avait une M3E30 (qu'il s'est faite voler depuis à Roissy...) qui a fait le plein de 98 chez Leclerc à Levallois (92), c'était il y a environs 4 ans (donc à l'ancienne pompe).

Et bien il n'a JAMAIS pu repartir...

Il a été obligé d'appeler un dépanneur pour sifonner le réservoir et il est aller chercher 5L chez BP et hop il a pu démarrer et aller faire le plein... :P

Evidement, c'est de la pisse de chat qu'ils vendent a Leclerc :bigsmile: .. (ou autre supermarché)..

TFSI = 95 ou 98 chez un vrai :P marchant petrolier .... :bien:

Posté(e)

n'oublies pas qu'il existe des additifs sur ton île aussi !

oui c'est vrai ! :P

au fait, quel additif mettez-vous ? perso, je n'ai jamais essayé...

Posté(e)

j ai essaye une fois le 95 ds mon tt1.plus jamais.on sent une perte de puissance en acceleration.tout en consoment autant.

Posté(e)

Pareil pour moi,manque de pêche avec une conso identique au 98.

Depuis je mets tout le temps du 98,que ce soit chez carrouf ou chez leclerc.