Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous propose ce petit récapitulatif concernant les LongLife VW-Audi:

Pour les véhicules les plus récents (je ne connais pas la date exacte de l'application de cette nouvelle norme), il est impératif d'utiliser en LL la norme 504.00 (essence) et 507.00 (diesel - exceptés les V10TDI et R5).

Pour une génération antérieure, la norme LL VW 503.00 (essence) et 506.00/01 (diesel) suffira.

Qui peut le plus peut le moins, si votre huile possède la norme 504.00 ou 507.00, elle remplace l'huile LL de précedente génération.

Voici une sélection des huiles LL VW du moment...

VW 504.00 Essence

VW 507.00 Diesel (sauf V10TDI et R5)

Castrol SLX LongLife III 5W30

Mobil 1 ESP Formula 5W30

Elf Solaris LLX 5W30

Total Quartz Ineo 504/507

Shell Helix Ultra VX 5W-30

YACCO VX 2103 FAP 0W30

VW 503.00 Essence

VW 506.00 Diesel

VW 506.01 Diesel Injecteurs-pompes

BP Visco 7000 Longlife II 0W30

Castrol Longlife II 0W30

Shell Helix Ultra X 0W30

Elf Evolution CRV 0W30

Yacco VX 2000 0W30

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, merci pour ce resume, tu entends quoi par ancienne generation, tu considère le 2l TDI 140 comme dans cette encienne generation ou pas ?

Cordialement

Posté(e)

Oui, s'il n'est pas équipé d'un filtre à particules. :coucou:

J'ai également fait un sujet sur les huiles dans le monde auto ( en fonction du moteur,... ). :coucou:

Perso c'est 507 vu mon 170 a le FAp de série. J'ai rajouté 1L d'huile en 21700 kms.

Posté(e)

:coucou:

Ok merci bien donc sans FAP, ancienne generation, parfait

Etant donné que ma voiture est faite en LL et que je n'aime pas les grands intervalse de vidange, je compte en faire une tous les 15000 kms

Par contre tu n'aurais pas le lien de ton topic sur les huiles en fonction du moteur ???? merci

(fonction recherche HS )

Nico

bonne journée

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Lorsque je suis allé acheter de l'huile pour mon TDI 140 sans FAP de début 2006 en LL, les 2 fois, les 2 concessions différentes m'ont donné de la Castrol SLX III (5W30), sans d'ailleurs me demander quel était mon moteur... est-ce qu'ils se sont trompés et qu'il aurait fallu mettre de la 0W30 ?

Merci par avance

Edit : pardon la réponse à ma question était dans le message initial. Je peux mettre de la 5W30

Modifié par dadi33
Posté(e)

les 2 fois, les 2 concessions différentes m'ont donné de la Castrol SLX III (5W30), sans d'ailleurs me demander quel était mon moteur...

dadi33, pour repondre a ca regarde en vitrine et tu verra qu il n ont pas beaucoup de choix d huile en stock!!

Posté(e)

quel interet de mettre de l'huile a 50 € le bidon puisquile faud en rajouter 0.5l environ tout les 6000Km

j'ai vue un bidon de castrol II 62€ et je crois que c 'etais un bidon de 4l

je dois faire l'entretient des dans quelques jours j'hesite

total 32€

elf exelium 38€

castrol II 62€