Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour les couleurs je sais plus depuis...

Et je ne retrouve plus les Photos que j'ai fait de cette partie de l'install...

Attend un peu je fais des recherches :coucou:

Modifié par larson
  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ok, merci beaucoup pour ton aide larson !!!

Posté(e)

bon ca s'annonce mal pr moi, que 2 connecteurs, un a gauche (bleu), et un a droite (vert), celui du milieu est cense etre gris et c effectivement sur celui la qu'on doit recup le CAN... sur le bleu, il n'y a que el gala normalement...

Posté(e)

Bon j'ai ecris une betise plus haut :fouet:

Le connecteur doit etre Gris:

Extrait d'un topic de....Moi meme

Hello,

J'ai pu avancer un peu aujourd'hui

Pour le CAN HI ET LOW j'ai en faite changé de position le Fil CLK ET DATA se trouvant derrière le PI (connecteur gris). Ils se trouvent désormais à la fameuse position (pins) 5 et 6 du connecteur gris derrières le PI ( CAN HI et LOW) ... Le DatA et CLK arrive directement au connecteur du symphony I. J'ai donc modifié leurs positions sur le connecteur Kufatec pour transformer le DATA et CLK en CAN HI ET LOW ne souhaitant absolument pas toucher au connecteur d’origine de la voiture...

Bref je n'ai eu à couper ou souder ou câbler aucun fil .

Donc il faut trouver ailleurs si tu n'as pas le connecteur gris...

Je continue mes recherches t'inquiete :bien:

Posté(e)

qu'est ce que je ferais sans toi :-)

si je peux me passer du can bus simulator ca serait bien, sinon je m'y resignerai (j'ai pas tt modifie pour rien qd meme !! ;-))

Posté(e)

bon ben je pense commander le can simulator si je peux pas faire autrement :-(

sinon cyril00 t'en es ou ?

Posté(e)

Salut,

Antenne triplex monté

Cable passé

Concert démonté

J'attends mon RNS-E de A4 qui devrait arriver dans la semaine pour avancer réellement... Je veux d'abord vérifier qu'en le codant en A6 ça fonctionne avant de faire la decoupe... etc... :coucou:

Posté(e) (modifié)

@red59

Bon le plus simple pour toi est effectivement l'installation du Can-Emulateur...

Modifié par larson
Posté(e) (modifié)

@Cyril00

Ta S3 etant du 08/01 tu as un chance d'avoir le Can-Bus, tu auras juste le gala a recuperer...

Modifié par larson
Posté(e) (modifié)

@Larson: J'ai regardé rapidement sur mon concert j'ai vu le Data et le CLK mais de CAN...

@Larson et Red59 : ----> MP

Modifié par Cyril00
Posté(e) (modifié)
@Larson: J'ai regardé rapidement sur mon concert j'ai vu le Data et le CLK mais de CAN...

Donc tu seras dans la meme config d'install que mon ex S3 (05/2001) :coucou:

Y'a un bleme avec le MP j'ai pas d'onglet repondre ! bizarre :exclamation:

Edit: Arf ! il faut cliquer sur "citer" :huh:

Modifié par larson
Posté(e) (modifié)

RNS-E d'A4 (8E0 035 192 C) reçu ce matin... :bigthumbup:

Premier constat, la couleur avec la climatisation (code couleur 5 PR) est quasi identique au RNS-E même sur une photo avec flash.

La largeur du haut de la climatisation est égale à la largeur du bas du RNS-E donc pas de decoupe en bas du RNS-E...

Modifié par Cyril00
Posté(e)

Une grosse partie du boulot est faite...

Tout le dessous du tableau de bord est descendu, la console centrale est sortie, le double din monté dessus... j'ai fait le test de rentré le RNS-E dedans, et effectivement le RNS-E d'A4 n'a quasiment pas besoins de découpe... Je dirais peut être 2 mm à raboter de chaque coté en haut... je vais prendre mon temps pour le faire...

J'ai déjà pu tester le RNS-E sans cabler le CAN et le Gala... A suivre

Prochaine étape samedi :

Cablage du Can + Gala

Recodage en A6

Rabotage du RNS-E

Remontage de tout ça...

Cyril

Posté(e) (modifié)

:winner: :champion: :bowdown:

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

Après avoir pris les dimensions, il y a finalement a peine 1mm a enlever de chaque coté. concernant la hauteur avec la methode de Larson apparement il ne devrait pas y avoir de jour entre le placage noir piano et le RNS-E... Il faut que j'enleve la baguette en alu sous le RNS-E...

Modifié par Cyril00
Posté(e)
Après avoir pris les dimensions, il y a finalement a peine 1mm a enlever de chaque coté. concernant la hauteur avec la methode de Larson apparement il ne devrait pas y avoir de jour entre le placage noir piano et le RNS-E... Il faut que j'enleve la baguette en alu sous le RNS-E...

excelent :bien:

Posté(e)

pour ma part, j'attends le can bus emu. sinon le rns-e d'a6 a une couleur legerement differente, et besoin de pas mal de decoupe, mais bon....

par contre larson, qd tu dis de raboter le dessus du rns-e, tu degage completement la surepaisseur (=> trou ou pas ???) ?

Posté(e)

bonjour , bon j'ai monte mon rns-e d'a6 dans ma voiture hier tout fonctionne c'est de la balle :bigsmile:

par contre au debut j'avais deplacer le data et le clk derriere le pi et la le gps fonctionnait par contre

mon alarmese mettait en marche , l'odb m'indiquais tout les voyants ( ampoule , lave glace , etc )

donc je les ai remis en place et tirer deu nouveau cable can hi et low et la tout marche nickel

j'ai rabote le dessus de la console double din au max mais il me reste qd mem un petit jour au dessus du rns-e , je vous mets les photos demain

par contre je veux activer le infos dans l'odb , quelqu'un connait la manip a faire au vag com ?

tout marche nickel chargeur etc

en gros que du bonheur a l'usage et je ne regrette pas mon concert

Posté(e)

salut ! tu as rabote que la partie "metallique" de la console ?

Posté(e)

les deux petits plots devant plus la partie mettallique , tu gagne pas mal mais il reste un espace

tu peut pas trop reduire la partie mettalique car elle est creuse .

Posté(e)

L'idée du rabotage etait simplement de ne pas avoir decouper le module de clim en faite... L'espace sera toujours present d'ou l'ajout de la baguette chromé en haut du RNS-e

Posté(e)

de toute facon j'avais une clim pour 1 din , il fallait de toute facon que je la coupe mais l'idée de raboter m'a permis de reduire l'espace , ce qui est pas mal

:bigthumbup:

par contre personne ne connait la manip pour l'affichage des infos radio , navigation dans l'odb ? :coucou:

merci

Posté(e)

Salut!

Bon alors les nouvelles sont bonnes, le RNS-E est découpé et monté dans la voiture...

J'ai fait le recodage en A6.

Il me reste quelques petits détails à regler comme l'affichage des infos dans le SIC... sinon tout le reste fonctionne... :bigsmile:

Le RNS-E passe bien en mode nuit mais les infos comme l'heure dans le Navi ne sont pas synchronisé avec la voiture... Faut que je regarde ce qu'il faut coder...

Voila en gros les quelques détails...

Il me reste la boite à gant et le dessous du volant a remonter.

Sinon je confirme ce que j'ai dit plus haut, avec la méthode larson, pas besoin de baguette en haut...

Cyril

Posté(e)
Salut!

Bon alors les nouvelles sont bonnes, le RNS-E est découpé et monté dans la voiture...

J'ai fait le recodage en A6.

Il me reste quelques petits détails à regler comme l'affichage des infos dans le SIC... sinon tout le reste fonctionne... :bigsmile:

Le RNS-E passe bien en mode nuit mais les infos comme l'heure dans le Navi ne sont pas synchronisé avec la voiture... Faut que je regarde ce qu'il faut coder...

Voila en gros les quelques détails...

Il me reste la boite à gant et le dessous du volant a remonter.

Sinon je confirme ce que j'ai dit plus haut, avec la méthode larson, pas besoin de baguette en haut...

Cyril

comment ca se passe le recodage en a6 ? tu dois passer par vag-com non ?

Posté(e)

Super simple le recodage...

Il faut selectionner le module navigation, puis recode... et il faut changer le début de la valeur (pour A4 c'est 03 ou 04) en 05 pour A6... et le tour est joué :bigthumbup:

Posté(e)

va faloir poster quelque photo cyril pour constater ton superbe montage !!!!

Posté(e) (modifié)

Tiens voila une petite photo ''brute'' car c'est pas complètement remonté...

+ traces de doigts sur le noir piano :bigsmile:

100398retail4tf6.jpg

Cyril

Modifié par Cyril00
Posté(e)

excellent ton montage !!!!

sa me tente de plus en plus mais j ai peur de perdre toutes mes options via mon rnsd ( comande volant , tv , lecteur dvd et telephone)

donne nous plus de photos

Posté(e)

D'autres photos avec vue d'ensemble viendront... quand j'aurais fini de tout remonter :bigsmile:

Posté(e)

Alors cyril comment tu as finalisé le bleme de CAN ?

Super resultat en tous cas :icon26:

C'est peu etre la photo mais j'ai l'impression que tu as un peu trop poncé le coté droit du Rne-e :blink:

Posté(e)

Salut Larson! encore merci pour l'assistance téléphonique :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pour le CAN c'est bon, en faite j'ai refait la manip que tu m'a donné tranquilement et comme par magie ça a marché :bigsmile:

RNS-E coupé on met le contact

On allume le RNS-E, il demande le PIN

On appuie sur SETUP+RADIO quelques secondes, il reboot.

On tappe le code PIN et voila...

:bigthumbup:

Pour le coté droit, je pense que c'est un effet d'optique la photo était pas droite et je l'ai recaler un peu... j'ai bien pris mon temps et la découpe... je refais des photos ce soir... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voila une autre petite photo vu d'ensemble toujours démonté...

1004057rrk6.jpg

r1004089wf6.jpg

Modifié par Cyril00
Posté(e)

tu vas me faire regretter d'avoir pris un rns-e d'a6 :-

Posté(e)

Mais non faut pas regretter... je pense que tu arriveras bien a avoir un bon résultat aussi :coucou:

Je n'étais pas trop rassuré non plus à l'idée de devoir le reprogrammer car je ne savais pas trop comment faire...

Posté(e)

oui, bon disons que j'aurais un petit espace, et donc une belle baguette chromée, mais sinon ca devrait le faire .... des que je recois mon can bus simulator

Posté(e)

bon ben j'ai decoupe le rns-e ce WE, j'ai un petit espace a boucher (baguette chromée), et des que je recois mon can bus simulator, je recuperais enfin un autoradio (merci GLS, les livreurs les plus mauvais que j'ai jamais vu !). photos des que ca sera monté.

Posté(e)

heeeeeeeelp !!

adaptateur recu, mais pas de son sur les enceintes arrieres !! je verifie le cablage, mais il a l'air bon ! quelqu'un peut m'aider ??? (j'ai pas de bose).