Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 (8L) et installation rns-e


red59

Messages recommandés

bonjour,

 

voila je souhaiterais monter un rns-e dans mon old audi a3 de 2001 (attraction), je dispose d'une horloge digitale (donc ok pour les bus can, enfin je crois ;-))... bref, plus qu'a savoir que prendre, j'ai parcouru pas mal de topic, voici ce que j'ai pu en degager :

 

- besoin d'une console double din

- adaptateur plug and play pour rns-e (http://cgi.ebay.de/RNS-E-A3-A4-A6-plug-and...1QQcmdZViewItem )

 

ai je besoin d'un CAN BUS Simulator Interface Audi RNS E RNSE ? (repris sur ebay, voila le lien : http://cgi.ebay.de/CAN-BUS-Simulator-Inter...1QQcmdZViewItem) ??

 

et bien sur d'un rns-e, mais quel modele faut il privilegier pour integrer dans une old a3 ? (c'est surtout ca que j'ignore...)

 

autre precision, je n'ai pas d'odb, est ce que je peux quand meme avoir un deport des directions de navigation au tableau de bord ? si oui cela necessite t il autre chose que j'aurais oublie.

le vag-com sera t il necessaire dans mon cas ?

 

voila, je suis desole si ces questions ont deja ete posées, mais j'ai lu deja pas mal de topic, (dont celui tres bien fait de tom-s3 (? desole pour l'ortho si je me trompe), mais qui vaut pour un rns-4) et je n'ai pas vu de reponses a mes interrogations de debutant :-)

 

j'attends vos reponses avec impatience pour me lancer dans l'aventure :-). encore merci a vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je me reponds a moi meme, grace a sergio j'ai trouve ce topic qui m'aide un peu : http://forums.audipassion.com/services/forums...6283&st=120,

mais beaucoup de question restent d'actualite :

 

- quel modele de rns-e prendre pour une a3 attraction de 2001 (donc autoradio concert)

- comment recuperer le can et le gala (si necessaire suivant le modele de rns-e choisi si j'ai bien compris) ?

- le vag-com sera t il necessaire meme si pas d'odb ?

merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mes lectures, et j'y vois un peu plus clair :

 

pour le choix d'un rns-e, je ne sais tjrs pas lequel prendre (surtout par rapport a la facade, il ne faudrait pas qu'elle soit trop petite). Par contre j'ai compris que les rns-e d'A4 (ceux qu'on trouve le plus facilement et le moins cher) recuperent le signal gala via le bus can, d'ou une nouvelle interrogation, est ce qu'avec un can bus emulator on peut adapter un rns-e d'a4 sur une a3 8L, ou alors il vaut mieux s'en tenir a un rns-e d'a6 (qui lui accepte le signal gala sur une pin specifique, c'est bien ca ?) ?

le vag-com sera t il indispensable ? si oui pour quelles operations (je rappelle que je n'ai pas d'odb).

 

j'attends vos reponses avec impatience avant de me lancer dans les commandes de pieces.

 

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum navplus on m'a dit que le mieux etait de transformer via vag-com un rns-e d'a4 en A6 pour utiliser le signal gala, vrai ou faux ? (car j'ai lu ailleurs que ce n'etait pas possible (pin manquant sur les rns-e d'a4).

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Prend un RNS-E de A6, comme tu le dit c'est le seul qui a le gala sur un Pin et non via le Can, comme cela tu vas éviter l'achat du can simulator et tu auras bien moins de branchements.

 

- De ce fait (gala sur pin) le seul RNS-E compatible est celui de A6 (4B0 035 192 P).

 

- Le can et la gala arrivent peut être déja derriére ton autoradio. Si ce n'est pas le cas il faudra tout reprendre (4 fils can Hi et 1 fil gala) derriére le PI (le compteur). Je pourrais te chercher les pins si besoin.

 

- En plus de la console tu dois aussi changer la commande de clim (ou découper celle que tu as actuellement, voir mon topic ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...867&hl=navi) cela coute 650 euros chez audi et introuvable sur ebay ou casse. La tienne est trop large pour aller en bas.

 

- Ton RNS-E sera trop large (donc il faut le couper) et pas assez haut donc il faut ajouter une baguette en haut (et en bas si tu découpe ta clim car elle est moins haute que la clim d'un double din).

 

- Vag Com pas forcément nécéssaire, ca dépend de la config du E que tu vas acheter.

 

Voila j'espere que tu n'es pas perdu :Forum68:

 

Pour te motiver voila quelques résultats :bien:

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Tom-S3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse tom-s3 :-). par contre un membre de navplus me dit qu'il est possible de transformer un rns-e d'a4 pour utiliser le signal gala, c'est faux donc a ton avis ? (de ttes manieres, je prefere prendre le moins de risque et prendre un de a6, mais ca ne court pas les rues....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

par contre un membre de navplus me dit qu'il est possible de transformer un rns-e d'a4 pour utiliser le signal gala, c'est faux donc a ton avis ? (de toutes manières, je préfère prendre le moins de risque et prendre un de a6, mais ca ne court pas les rues....)

 

Avant toute chose vérifie si tu as bien le Can Bus qui arrive derrière l’autoradio... Si oui tu auras le Gala à récupérer derrière le PI.

Si Non c'est l'inverse tu as le gala qui arrive derrière l'autoradio, et le Can derrière le PI :P

En tous cas il FAUT le Rns-e Pour A6 !!! Car pour celui-ci il y'a des preuves d'installation effectué sur A3 old :bigthumbup: Mais sur le Net il y'a des forums qui en parle, mais jamais d’explications sur l’installe, des fois des tofs mais jamais d'explication, ou alors des explications évasives d'installation faite finalement par un Pro virtuel :colere:

Un conseil fait gaffe au gars qui connaisse par cœur les docs techniques et le Vag-com, et qui te débite leur connaissance théorique sans même avoir jamais enlever un autoradio, car quand tu seras vraiment les mains dans le cambouis, et que tu t'apercevras que les infos qu'ils donnent sont mauvaises ou ne correspondent pas a ton cas….. bein là y'aura plus personnes !!!!!!!!!

J’écris ceci en connaissance de cause...

 

N’hesite pas je suis dans le coin en ce moment…

 

 

P.s: Toms3 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est clair que je prefere ecouter quelqu'un qui l'a deja fait :-). donc premiere etape, trouver un rns-e d'a6.

ca sera le mois prochain je pense, car les finances sont bofs la :-).

sinon aurais tu des photos explicatives pour recuperer le can ou gala au niveau du PI, que faut il faire exactement, il faut rajouter des fils, ou ponter....

 

merci pr vos reponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des photos...

Selon ta configuration tu auras soit a cabler, soit à changer l'emplacement de certain fil sur le connecteur du PI et sur l'adaptateur du Rens-e le cas écheant .

Pour les photos il faut d'abord verifier ou arrive ton can bus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il te faut un 4B0 135 092 P => seul qui accepte le Gala mais egualement le seul model qui se modofie niveau decoupe pour rentrer ds le DD din de l'A3.

Tu n'a pas l'ordinateur de Bord ds une Attraction donc tu n'auras pas de guide ds l OBD a part si tu change le compteur et que tu ajoute le cablage bien entendu.

Concernant le Canbus , je ne pense pas que tu l'ai .

Pero je suis en,train de faire la modif n'ayant pas le temps le projet est un peu tombé au oubliette.

 

PS: Le canbus ne sert pas a l'horloge numerique mais plus a l'affichage des infos ds le PI , a verifier car je ne suis pas sur de mon coup.

 

@+

 

TOM :coucou:

Larson :coucou: ( je t'ai laisser un MP ,il y a peu de temps )

Modifié par sidney78510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

environ 580 € pour 1 pièce :bien: (hors frais de port)

Sachant que j'ai besoin d'en commander un et toi aussi que red59 aussi... après on se réunit pour un montage groupé lol

 

Si quelqu'un qui a Etka passe par là (je suis au taf... alors je ne peux pas vérifier moi même :bigsmile: ) à quoi correpond la référence 8L0 820 043 K 5PR --> 5PR???? c'est quoi?

Sinon il semblerait que j'ai enfin trouver le module de climatisation dont j'ai besoin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

 

bon j'ai envoyé un mail au vendeur pour 2 RNS-E quel prix... on va voir... Julien je te tiens au jus des que je sais le prix... je t'enverrai gratter encore un peu vu que tu aimes bien négocier :bigsmile: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

larson a repondu a mon MP sinon je me lance pas
Ptit joueur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

J'ai ton phone... et no problemo pour un coup de main... du moment que tu payes la mousse :bien:

Modifié par larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@red59: si cela te dit je suis en contact avec un vendeur de RNS-E sur ebay... apparement il fait des prix quand on commande plusieurs navi... :coucou: Tu es de quelle région?

 

 

je suis du 59 :-) sinon ca me tente bien si on peut negocier une petite remise :-) tiens moi au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit joueur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

J'ai ton phone... et no problemo pour un coup de main... du moment que tu payes la mousse :bien:

 

 

oula pas de soucis je commande alors.

Pour la mousse pas de problème tant qu on picole pas autant que moi hier soir car sinon je vais me retrouver avec un lave vaisselle dans ma caisse :bigthumbup: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je commande un gps d A6 livré avec antenne et ca en plus http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

 

j ai tout ce qu il faut????

 

Oui, mais un conseil pour le connecteur commande le chez Kufatec directement. C'est un peu long, mais au moins tu precises qu'elle vehicule tu as, et vers quoi tu vas, et surtout les accesoires que tu possedes sur ton vehicule (bose, changeur, tel ect...).

J'ai commandé mon premier connecteur sur ebay.... Et bien 30 euros à la poubelle !!!

Prend pas de risque, mais sache que meme celui de kufatec j'ai du le modifier :bleble: Oublie pas le diversity!! je sais toujours pas a quoi il sert mais bon autant le cabler.

Sinon pour ta question sur un autre topic: J'ai pas constaté de probleme de batterie sur mon S3 à l'epoque. Faut juste bien parameter. Càd que le RNS-E doit s'eteindre de lui meme quand tu enleves la cle du neiman

Modifié par larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Larson: tout ce que tu dit m'interresse... car l'installation se rapproche :bigsmile: pour le cables, faut commander directement sur le site de Kufatec? ou en passant par ebay? combien de delais environ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site kufatec car tu precises ton vehicule, tes options ect... bref un cable qui correspond a un A3/S3 8L par exemple.

Pour moi delai 8 jours <_< ce qui est tres moyen de nos jours...Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être celui là?

 

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...Audi-A3-8L.html

 

Je ne comprends rien a l'allemand, mais de ce que j'avais lu... il faut repondre Ja à tous? Non?

 

Cyril

 

Bein tu peux choisir anglais... c'est plus facile. N'oublie pas de preciser ton autoradio actuel

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon larson vu que tu es la, pourrais tu mettre a disposition ton guide de decoupe ? (tu peux me l'envoyer par mail ,je le mettrais acessible sur un serveur si tu veux bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red59 et Cyril00 scan envoyer par mail :bien:

 

Attention !!! surtout pas imprimer a partir de l'apercu windows ou de paint... Sinon trés trés mauvaise surprise...

Utiliser par exemple "photofiltre" pour ouvrir l'image et l'imprimer et cochant les cases

 

Image IPB

Modifié par larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...