Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme nos habitons en ville depuis quelques mois, je voudrais acheter une petite Audi A3 3.2 DSG, 3 portes et Sport-Line comme 3-ième voiture. Je ne ferais qu’entre 5.000 et 10.000 km par an et en général ce seront des courtes distances.

Y a-t-il des membres qui ont une telle voiture et l’utilisent de façon comparable ? Est-ce que la conduite en ville est agréable? J’habite à Gand, une très ancienne ville ou la majorité des rues est pavées. Est-ce qu’elle est très dure ? J’ai l’habitude de conduire une Jaguar Daimler allongée à suspension électronique. Cette voiture est excellente à absorber les imperfections de la route, mais elle n’est pas pratique du tout à garer en ville.

Plusieurs collègues à l’hôpital me donnent l’avis de plutôt acheter une A3 Diésel 2.0 à 170 ch, mais je crains que je n’aie pas le profil pour ça. En plus, je crois qu'elle fera beaucoup de bruit puisque le moteur sera froid la plupart du temps.

Merci

Hendrik

Posté(e)

heu....

Je ne vais pas débattre du statut de 'petite' voiture pour le 3.2l mais en tout cas, si ce sont des petits trajets, oublie le tdi...

Par contre, pourquoi ne coupe tu pas la poire en deux? tfsi?? voire S3 pour t'amuser un peu...

Tiens nous au courant

moda

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il a dit petite pour la taille de la voiture pas pour la cylindrée ;)

Modifié par LCL2000
Posté(e)

pour le confort faut pas rever une A3 n'est pas une jaguar :bigthumbup:

pour se garer non plus d'ailleurs :bigsmile:

pour le moteur c'est clair l'essence est le meilleur compromis vu ton kilometrage :bien:

3.2 tu dois avoir l'habitude des V6 celui te raviras :malelovies:

de plus excellente boite DSG ou maintenant S-TRONIC douce et rapide à la fois un vrai bonheur

le cadeau en plus systeme quattro un pur bonheur :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Plusieurs collègues à l’hôpital me donnent l’avis de plutôt acheter une A3 Diésel 2.0 à 170 ch

<_< Ils seraient pas français tes collègues par hasard? :bigsmile: Des gros piqué au diesel...

Qu'entend tu par courte distance? tu ira juste chercher le pain? Si c'est pour ça je ne vois pas l'interet d'un V6... ni même d'un TDI 170 d'ailleurs!!

J'ai l'impression que tu veux une 3eme voiture "pratique" et non "passion", me trompe je?

A propos de la dureté. Je trouve que ça reste plutôt confortable sur route normal, mais si tu passe tes journées à rouler sur du pavés ça va vite te gonfler avec tes 18".

Pourquoi pas une Mini Cooper S works à la place? Ca c'est une 3eme voiture "pratique". :bigsmile:

Avec le flag anglais sur le toit :malelovies:

@++

sebb

Posté(e)

C'est sur que le 3.2 est un moteur qui a une sonorité et une puissance :malelovies:

par contre, hésiter avec un Tdi :rolleyes:

ces 2 moteurs ne courent vraiment pas dans la meme catégorie, ça n'a pas de

sens de les comparer !

Acheter un Tdi, pour des petits trajets, peu de kilometres et en 3eme voiture...Non !

Posté(e)

:welcome:

5000 à 10000km/an=>essence. Par contre question confort évite les suspensions s-line (surtout ayant une jaguar). J'ai visité Gand il y a déjà pas mal d'année, c'est très belle ville.

@lsp_sebboss

Sont Belges et c'est pas mieux, içi...

Posté(e) (modifié)

Pour 5000 à 10000 km par an, je conseille plutôt une essence. Le TDI sera en effet trop bruyant à froid.

Mais j'ai peur qu'un 3.2 soit également long à chauffer si tu fais surtout des trajets courts :unsure:. Je pencherai plutôt aussi pour le déjà très bon 2.0 TFSI :).

Venant d'une jaguar, je te suggère aussi de ne pas prendre un chassis sport ou S-Line. Une Ambition Luxe ou une Ambiente avec quelques options bien choisies devrait te convenir ;).

En revanche, si tu choisis une A3 pour te garer plus facilement, n'oublie pas l'option radar de recul :excl:, car la visibilité AR n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre :sic:...

J'ajouterai aussi une boîte S-Tronic (ou DSG si tu préfères) :bien:, si ton utilisation principale est la ville ;).

Modifié par Bap33
Posté(e)

Pourquoi pas une Mini Cooper S works à la place? Ca c'est une 3eme voiture "pratique". :bigsmile:

Avec le flag anglais sur le toit :malelovies:

la Mini n'est pas ce qu'on fait de mieux pour le confort, surtout venant d'une Jaguar :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

+1 avec sebessence :jap:.

Surtout en version "Cooper Works" :sic:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

la Mini n'est pas ce qu'on fait de mieux pour le confort, surtout venant d'une Jaguar :bigthumbup:

Oui ça se gare facilement non? :bigsmile: Faut faire un compromis :bigsmile:

Posté(e)

Juste comme ça. Ça fait un peu gros comme troisième voiture pour de la ville non ?

Moi quand l'A3 (ma seule voiture) aura été remplacée par une rs4 avant (là, ça ne pourra pas être la seule: ville et conso en ville), y'aura une nouvelle Fiat 500 ou une nouvelle Twingo. Elles me plaisent à priori pas mal ces deux là. Et elles sont vraiment taillées pour la ville.

Sinon, mon vieux vient d'acheter une Smart Fortwo comme troisième voiture (avec l'arrivée de la nouvelle, les prix deviennent tolérable pour cette merdouille hors de prix) et je dois avouer qu'à conduire, c'est assez sympa. C'est raide (de chez raide, vraiment) comme un bout de bois, ça fait un bruit de flat six (très) asthmatique, on est assis sur le moteur et y'a beaucoup de place (même si y'en a que deux, des places). Et on a l'impression au volant que ça marche bien (alors que les chronos prouvent bien le contraire :bigsmile:). Si y'avait eu en BVM, j'aurais opté pour ça d'ailleurs.

Posté(e)

Juste comme ça. Ça fait un peu gros comme troisième voiture pour de la ville non ?

Moi quand l'A3 (ma seule voiture) aura été remplacée par une rs4 avant (là, ça ne pourra pas être la seule: ville et conso en ville), y'aura une nouvelle Fiat 500 ou une nouvelle Twingo. Elles me plaisent à priori pas mal ces deux là. Et elles sont vraiment taillées pour la ville.

Sinon, mon vieux vient d'acheter une Smart Fortwo comme troisième voiture (avec l'arrivée de la nouvelle, les prix deviennent tolérable pour cette merdouille hors de prix) et je dois avouer qu'à conduire, c'est assez sympa. C'est raide (de chez raide, vraiment) comme un bout de bois, ça fait un bruit de flat six (très) asthmatique, on est assis sur le moteur et y'a beaucoup de place (même si y'en a que deux, des places). Et on a l'impression au volant que ça marche bien (alors que les chronos prouvent bien le contraire :bigsmile:). Si y'avait eu en BVM, j'aurais opté pour ça d'ailleurs.

:bien: Typique des petits 3 cylindres ;)... Même chose sur Polo 1.2l, 107, C1 et Toyota Aygo :bigsmile:. C'est un vrai pousse au crime un bruit pareil :P...

Posté(e)

Un compatriote belge :coucou:

Fais toi plaisir si tu en as les moyens ;) Prends la 3.2 ou la new S3 :bien:

... J'imagine que la taxe de mise en circulation et la taxe annuelle de roulage ne te dérangent pas vu que tu roules déjà en jaguar :)

Sinon, clair une Smart Brabus je trouve que ca le fait aussi comme 3e auto :hot:

Posté(e)

Oui ça se gare facilement non? :bigsmile: Faut faire un compromis :bigsmile:

bof, le rayon de braquage n'est pas terrible :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Je trouve que le bon rapport prix/plaisir reste le TFSI moins cher, performant et trs agréable à conduire, rien à voir avec un TDI comme la conso :bigsmile:

Posté(e)

Que de conseils déjà, merci à tous.

A Mr. Moda : non je ne considère la A3 pas comme une voiture petite, plutôt compacte. Mes alternatives étaient la nouvelle Jaguar Daimler qui mesure plus de 5.30 m. J’ai aussi considéré et testé la nouvelle Continental Flying Spur de Bentley, mais impossible de trouver une place en ville ou d’en sortir quand on la gare dans un parking.

Alors j’ai conclus que je garderais une de mes deux Daimler, la Super V8, l’Alfa Spider 3.0 et que j’achèterai une voiture compacte avec à peu près tous les éléments de confort d’une Daimler. A part des sièges à commande électrique et la mémoire pour l’ensemble des sièges, volant, miroirs etc., c’est possible chez Audi. Avouons que ça coute environ 25.000 € en options, mais le total fait encore la moitié d’une nouvelle Daimler ou même le tiers d’une Bentley Continental.

Une S3 est trop voyante (une Bentley aussi d’ailleurs) ; j’ai presque 50 ans déjà. En plus j’aime bien le son d’une V6. J’ai une Alfa Romeo 3.0 V6 et – un peu enfantin peut-être - j’adore le bruit du moteur.

A Mr. Worky : je ne m’attends pas au confort d’une Jaguar. Comme j’ai aussi une Alfa Spider je sais ce que c’est une voiture un peu dure, et ça ne me gène pas. En somme, je ne roule pas beaucoup, j’habite à 3 km de l’hôpital et quand il ne pleut pas, j’y vais a bicyclette, ce qui est aussi dur sur les pavées. Si je dois me déplacer plus loin, je prends la Daimler. De toute façon nous n’allons jamais en vacance en voiture.

A Mr. Sebb : en effet je cherche une voiture pratique, mais c’est aussi un peu mon hobby, alors j’essaye de trouver une voiture agréable à conduire. J’ai essayé la Mini Cooper – un type très puissant avec boîte CVT, mais je ne l’ai pas aimée, quoiqu’en général, j’aime bien les voitures anglaises.

A Mr. Bapp : en ce moment j’ai trois voitures à essence avec des moteurs 3 et 4 litres, et elles se chauffent très vite. En plus on faut mettre le chauffage des sièges.

A Mr. Dwarfy et Mr. Matou : j’ai considéré également une Smart (Brabus), mais j’ai peur point de vue sécurité et elle est très dure en effet.

Hendrik

Posté(e)

Bonjour, :coucou: .

Vu votre situation, l'A3 3.2 semble être un bon choix. :) Par contre pour la ville, le DSG est obligatoire, car la boite méca n'est pas du tout à l'aise dans cette situation. :)

Niveau confort, ce sera superieur à l'alfa, c'est certain, même en chassi sport. Après il y'a le choix entre le chassi confort, sport, Sline. Le Sline ne va rien ammener vu la future utilisation de la voiture. Le sport, oui si des petites escapades sportives hors ville sont envisagées. Sinon le confort, qui je pense sera superieur sur des routes pavées. Par contre la voiture sera plus haute est moins jolie visuellement. <_<

En élement confort, y'a une belle liste d'option à prendre: Xénons, adaptive light, toit ouvrant, sièges sports chauffants avec réglage lombaire, le Bose, le GPS plus avec ou sans TV, Bluetooth, Homelink, radars recul, divers types de cuir, des pack hiver, et un programme Audi exclusive si quelque chose ne va pas. :bigsmile:

Par contre j'ai l'impression que les sièges tout électriques n'existent plus. :(

Posté(e)

Si tu prend la V6 avec 25000euros d'options dessus, tu me la reserve pour quand tu la vendra...dans 3ans ca va? :bigsmile:

Si tu pouvais la prendre rouge ou bleu ile maurice... :rolleyes:

Posté(e)

dommage que ce soit un V6 car un forumiste vend sa sportback TOUTE OPTIONS mais en TFSI

elle est comme neuve et elle a la boite s-tronic :malelovies: :bigthumbup:

ce n'est pas une annonce ;) :coucou:

Posté(e)

Exact elle est magnifique et se trouve ici....ça coûte rien de jetter un oeil ;)

Si ce message dérange (je parle aux modos), pas de problème pour le retirer :rolleyes:

Posté(e)

Pour 5000 à 10000 km par an, je conseille plutôt une essence. Le TDI sera en effet trop bruyant à froid.

Mais j'ai peur qu'un 3.2 soit également long à chauffer si tu fais surtout des trajets courts :unsure:. Je pencherai plutôt aussi pour le déjà très bon 2.0 TFSI :).

Sinçérement , a froid, un moteur turbo est beaucoup plus contraignant qu'un moteur atmo ! (je parle en connaissançe de cause) pour moi le 3.2 serait le plus "adapté" , méme si la ville n'est pas son terrain de prédilection. :coucou:

Posté(e)

Si tu prend la V6 avec 25000euros d'options dessus, tu me la reserve pour quand tu la vendra...dans 3ans ca va? :bigsmile:

Si tu pouvais la prendre rouge ou bleu ile maurice... :rolleyes:

Sincèrement, j’ai considéré déjà de prendre une A3 rouge. J’ai trouvé plusieurs photos sur un forum allemand et c’était très joli. Deux de mes voitures (l’Alfa et la Daimler la plus puissante) sont rouges (métallisé) d’ailleurs.

J’ai demandé à mon concessionnaire Audi comment est le rouge grenat nacré. Il m’a averti que ça avait une apparence légèrement orange, mais à mon avis il confond avec le rouge Canyon de l’A6.

Ma couleur alternative serait le noir ‘fantôme’. En fait j’aime bien le noir ‘brillant’ aussi, mais il semble que ça donne des petites rayures facilement. Comme typiquement je garde mes voitures assez longtemps (mon Alfa va avoir 11 ans cet été, et elle atteindra les 30.000 km s’il fait beau) je préfère qu’elles vieillissent bien. Alors les chances de l’acheter en occasion après trois ans sont minimes. Une fois seulement – j’avais acheté un Golf diesel il y 15 ans - j’ai vendu une voiture après 18 mois seulement.

Hendrik

Posté(e)

dommage que ce soit un V6 car un forumiste vend sa sportback TOUTE OPTIONS mais en TFSI

elle est comme neuve et elle a la boite s-tronic :malelovies: :bigthumbup:

ce n'est pas une annonce ;) :coucou:

Pas mal le coup d'essayer de fourguer une occase à celui qui parle de mettre 25.000 € d'options sur une A3 :bigthumbup:

Posté(e)

des modèles comme celle là si peu kilométrée et avec autant d'options :blink:

il y en a pas partout :bigthumbup:

maintenant je ne touche pas de com ;)

de plus ca peut faire 2 heureux :bien:

perso si je pouvais je la prendrai :malelovies:

Posté(e)

Prends un le V6 3.2 car au moins tu prendras du plaisir au volant alors qu'avec le 2.0TDI tu ne prendras aucun plaisir avec en bonus un beau bruit de tracteur.

Par contre, je ne vois pas tellement l'utilité d'une 3° voiture pour faire des petits trajets car les voitures modernes sont étudiés pour faire tout type de parcours.

Posté(e)

@ hendrik : exact, l'option sièges chauffant résoud le problème. J'aurais dû y penser pourtant, puisque je l'ai :bigsmile: ! EN revanche, je ne sais pas s'il existe une option siège réglables électriquement sur A3 8P :euh: et surtout à mémoire de position :unsure:...

@ Oufmen : Quand tu parles "d'inconvénient de moteur turbo à froid", y en a pas plus sur un TFSI que sur un TDI :unsure:, rassure-moi !?! (j'envisage un 2.0 TFSI après mon 2.0 TDI, ça va pas être "pire" qu'aujourd'hui sur ce plan là :blink: !?!?! )

NDR : @ tous: :exclamation2: Je ne lance pas de "fight" essence / diesel :nanana:, je m'informe :jap: !

@gallardo : Ben tu sais pas lire ? Mr Hendrik, veut une voiture plus petite pour se garer plus facilement :bigsmile: ! Et s'il peut/veut s'acheter une 3e voiture, pourquoi s'en priver :unsure: :P !?!?!

Posté(e)

Fais toi peter une 3.2 S Line avec le kit extérieur ;) Et toutes les options que tu veux :bien:

Pour en revenir à la sécurité de la smart ... y a eu une vidéo qui tournait sur le net y a pas si longtemps d'une smart lancée à 110kmh contre une berne en béton (berne centrale) prise légerement de biai ... Benh perso j'ai été très étonné :blink: C'est un cockpit de survie facon F1 :bigthumbup:

Bon c'était juste pour la ptite histoire car entre une smart et une A3 3.2, y a pas d'hésitations à avoir :bigthumbup:

... Tu viendras à nos sorties belge audi :hot: Tu feras concurence à notre ami youry et sa new RS4 :malelovies:

Posté(e)

des modèles comme celle là si peu kilométrée et avec autant d'options :blink:

il y en a pas partout :bigthumbup:

maintenant je ne touche pas de com ;)

de plus ca peut faire 2 heureux :bien:

perso si je pouvais je la prendrai :malelovies:

C'est clair que des modèles comme ça y en a pas beaucoup en occas :bigsmile: ... Mais à ce prix la y'en a un paquet en modele neuf! Moi j'ai bien un client pour stroub, mais surement pas à ce prix... :unsure:

@hendrik -> je vois pas trop à quoi ça resemble un rouge grenat nacré mais si ça tire vers l'orange je n'en veux pas :bigsmile: A la limite orange exclusive qui tire vers un orange mc laren F1 LM oui mais sinon non...

Rdv dans 10ans alors? ça te va toujours pas? :bigsmile: