Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement de mon GPS dans une RS4 B5


Troopery

Messages recommandés

en fait audi ne veut pas se mouiller tout simplement , ou alors bonjour la note......

 

 

en general , le gps en seconde monte te revient moins chere que de prendre l 'option au depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

petite question, je viens de vendre mon A3 V6 avec Rns-e et je vais sous peu acheter un rs4 b5, je voulais en monter un dans le rs4 mais il n'y a pas de gps, c'est la chaine d'origine en photo avec le Bose, donc pas d'antenne...

 

Est ce que je peux quand meme monter un rns-e? Est ce différent du super reportage de Troopery? Les connectiques sont-elles les meme?

 

Merci d'avance

post-749-1188581351_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour Troopery ,

Possédant également une A4 B5 et en ce moment en pleine installation de mon RNS-E (P)...

J'aurais voulu savoir si vous aviez une interface multimédia de type DIETZ et laquelle ?

Quel tuner tnt me conseilleriez vous ?

Quel lecteur DVD/Divx me conseilleriez vous ?

Et dernière question, je ne possède pas de volant multifonction alors est-ce judicieux d'installer un module bluetooh ?

 

Merci de vos lumières !!!

 

Bruce

 

Ps: Je m'adresse à vous car :

1-Nous avons le même véhicule

2-Votre tuto sur l'installation du RNS-E à la place d'un symphony est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

J'ai acheter une rns-e d'a6 pour mon a4 b5 de 99, peux-tu me dire quel câble je dois acheter sur le site Kufatec.de. J'ai un chargeur cd + la commande au volant. J'ai une montre analogique (donc plus d'info entre les compteurs). Sur le site il y a un câble avec un boitier "can-bus" mais c'est pour quoi faire car sur ton installation tu ne la pas toi?

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

oui celui d 'A4 est plus petit et laisse de la marge .. celui d'A6 rentre juste bien mis a part en bas ou tu dois couper sur 1 mm .

 

pour preuve :

 

Model A4 dans un rs4

 

RNSE-RS4-1.jpg

 

model A6 dans un rs4

 

mg6769copieiy2.jpg

 

voila pourquoi un A6 est obligatoire ..

 

je vais bientot devoir en monter dans une RS4 je crois par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci pour ce tuto!

 

J'envisage cette modif une fois mon Rs4 trouvée...

 

ce GPS (modèle de A6 réf: 4B0 035 192 P) est-il toujours le modèle le plus récent adaptable dans une RS4 B5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

question bête: que veut dire 'ponter' les deux fils CAN de la TMC box? J'ai acheté un RNSE et l'adaptateur Kufatec avec CANH et CANL: pourquoi ne pas brancher directement ces deux fils sur la broche bleue 26 PIN? (la broche bleue qui ne sert plus lorsqu'on passe du RNSD au RNSE)

 

j'aimerais éviter de farfouiller autre chose que le RNS et la connectique qui est derrière.

 

++

 

 

PS: marrant de voir un topic de plus de 3 ans toujours d'actualité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: marrant de voir un topic de plus de 3 ans toujours d'actualité!!

C'est clair!

 

Apparemment ça reste le meilleur GPS compatible sur cette bonne vielle RS4.

De quelle année date ce modèle RNSE, 2004, c'est bien ça?

Est-ce possible de lui adjoindre un disque dur via un module externe type interface?

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI! Tu es à la pointe de la technologie French!

Je ne connaissais pas ce système! ça à l'air vraiment bien, en plus c'est commandable directement depuis la façade du GPS.

Bon réveillon à tous.

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus simple c est de brancher direct au cul du porte instrument ..

 

C'est-à-dire? En gros, j'aimerais éviter de démonter autre chose que le GPS. Si tu me dis que brancher les deux fils CANH et CANL sur le prise bleue marche, je préfère:

 

dsc05283copiejb4.jpg

 

Qu'en penses-tu alors?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demontes ton compteur

 

tu debranche la fiche central qui est grise

 

le pin 5 can H

le pin 6 can L

 

voila sur quel prise le faire .

 

rnse.jpg

 

ne fait pas attention au texte car il y a plusieur methode de montage

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je deterre un peu le topic...non sans interet....

 

ayant deja installé 2 rnse sur mes b6, je me renseigne pour un telle adaptation sur rs4 2001 avec rns d :eldiablo:

 

Question :

 

En achetant les adaptateurs avec CAN Kufatec (au cas ou l'auto en serait depourvu du BUS), fakra, on installe un rnse d'A6..

 

en clair, sans toucher à rien d'autre que se passe t il juste en branchant le rnse ?

 

Je ne comprends pas trop l'histoire des 2 cables ....

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut ponter les cable du tmc pour avoir les infos dans le sic .

 

le rnsD envoie les infos dans le SIC grace au tmc qui est un boitier a part

 

pour le rnsE le tmc est integré.donc soit tu ponte direct sur ton compteur soit tu shunte le tmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le porte intrument et le compteur sont identique lol!!

 

il faut shunter le tmc qui se trouve logiquement sous la colonne de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok...j'avais pas fait le lien !

 

donc tu relies de la broche TMC le pin 2 et 8 que tu tires sur le pin 26 du RNSE

et

le pin 8 et 9 sur le pin 13 du RNSE

par un cable que tu rajoute

 

La broche du TMC doit etre debranchée je suppose ?<_<

 

ou alors du part du compteur, tu laisse tout comme c'est et tu tires tes 2 cables du 5 vers le 13 et du 6 vers le 26 du RNSE ???

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

spa trop genant si tout es bien branché y a tres tres peu de decalage sur l heure . mais sinon y a pas eu reelement de solution a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NANARD,

 

Hiphouser vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit. Titre du sujet : "Remplacement de mon GPS dans une RS4 B5".

 

Le sujet se trouve ici :

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=44550&view=getnewpost

 

Il se peut qu'il y ait plus d'une réponse à ce sujet, mais seulement un courriel est envoyé par visite sur les forums pour chaque sujet auquel vous êtes abonné. C'est

pour limiter le nombre de courriel qui est envoyé vers votre boite de réception.

 

Se désabonner :

---------------

 

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous connectant sur votre panneau de contrôle et en cliquant sur le lien "Voir les sujets" du bloc Abonnements.

 

 

 

C EST LA DERNIERE FOIS QUE JE RECOIS CE COURRIER - POUR CHAQUE REPONSE DE MA PART

JE NE COMPRENDS PAS - C EST UN FORUM ...OU QUOI ?????????? - EXPLIQUEZ MOI

 

 

Pour revenir au boitier :

 

Voici l'adresse :

 

[email protected]

 

 

 

C'est aux U.S.A.

 

Son tarif

 

 

Hello,

 

 

 

The price for CANGate is $140.00 plus shipping ($19.00 to EU).

 

 

 

I can send you an email at that tme to see if you are interested.

 

 

 

Regards,

 

Bjarne

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu recois un mail a chaque reponse non , ben faut te desinscrire du topic tout en haut a droite " suivre ce topic ou arreter de suivre ce topic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà, j'ai reçu mon RNS-E il y a déja un petit moment, et j'entreprends actuellement l'instalation de celui-ci.

Mais voilà je l'ai reçu avec le bord droit cassé (merci la poste...) :angry:

30032010010.th.jpg

 

Donc après achat de mastic spécial plastique chez Norauto, qui marche trés bien!(bien cassé le brillant du plastique avant l'application)

j'ai remplacé la partie cassée et ajusté l'autre bord, je dois donc peindre la façade,

Pour le moment, j'en suis là:

04042010011.th.jpg 04042010012.th.jpg 04042010013.th.jpg

 

j'ai trouvé une peinture noir mat avec apprêt intégré à la peinture (dupli-color tuning spécial plastique)

 

J'ai trouvé cette idée tout d'abord ICI

J'ai aimé l'ajustement de la façade, par compte, le noir brillant, je n'accrochai pas trop.

 

Et j'ai vu une autre modif' mais cette fois-ci en NOIR MAT Je trouve le rendu superbe, ça fait vraiment origine!

 

Je trouve que c'est le meilleur compromis, en effet noir comme la façade de clim' et mat comme le GPS!

 

pour l'instant, c'est juste mastiqué, pour démonter la façade, j'ai utilisé le tuto de winblows ici Je le remercie au passage! :bigthumbup:

Je pense être cinglé de m'engager dans de telles modifs mais bon, on verra le résultat...

 

Je profite de ce message pour vous demander ce que je dois faire de cette cosse marron qui mettait à la masse la carcasse du RNS-D, je l'ai entouré en violet sur la photo:

mg6766copie2bu9.jpg

Personne n'en parle dans les tutos que j'ai parcouru... Devient-elle caduque? (je pense que oui mais je préfère avoir une confirmation...)

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui cette prise ne te sert plus a rien avec l 'arrivée du RNSE .

 

il est clair que la modif noir mat est tip top . hate de voir cela .

 

ton adaptation me met sur le cul ... bravo a toi

 

 

je me permet de mettre tes photos en lien direct .

 

04042010011medium.jpg

04042010012medium.jpg

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'encouragement french! :bigsmile:

Brut de mastic, ça ne rendait pas terrible en fait...

 

Je viens de terminé mon adaptation ce soir (enfin pour la partie esthétique, reste pour moi à câbler les CAN H et CAN L.

 

Voici quelques photos prise ce soir à l'arrash à la lumière de ma baladeuse:

 

06042010018.jpg06042010020.jpg

 

06042010019.jpg06042010021.jpg

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.

 

Par compte j'ai commencer à câbler les parties plus techniques si on peut dire (Pontage TMC et installation de l'antenne Gps).

Et justement, pour ponter la Tmc box et éventuellement l'enlever, que doit-on démonter, le tablier sous le volant?

Et aussi pour l'antenne Gps, n'est-il pas possible de garder l'antenne Gps de toit avec le Rns-E?! Je trouve dommage de devoir ajouter une deuxième antenne derrière le Sic alors qu'une est déjà idéalement placée (antenne de toit avec l'ancien RNS-D).

(En plus ça rajoute du poids inutilement et ça influe sensiblement sur les performance de mon monstre... :eldiablo:)

 

Au passage un grand merci à Troopery pour ce super tuto! :malelovies:

ça as en as motivé du monde pour se lancer dans cet upgrade!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors normalement tu sais garder l'antene GPs d'origine sans soucis .

 

pour ce qui est du boitier TMC soit tu le ponte soit tu te repiques direct au PI . le boitier se trouve sous le tablier du volant . c'est une petit boite acier avec pein de cable ....

 

a toi de voir

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le TMC box, je pense que je vais l'enlever et la revendre avec le Rsn-D (si certains recherche encore ces modèles de Gps)

 

Sinon pour garder l'antenne GPS de toit, dois-je utiliser un adaptateur?

comme celui ci:

adaptateur antenne

Quelle est la plus efficace en théorie? l'ancienne ou celle fournie avec mon Rns-E? les 2 sont-elles Sirfstar III?

Sinon mon antenne d'origine va directement au Tmc box, et du TMC box vers mon ancien RNS-D si j'ai bien compris

 

Sinon où est-elle branchée?

 

Sinon je lis souvent "diversity", à quoi correspond cette connectique? je ne trouve pas de définition... (pour la TV?)

 

L'essentiel est quasiment fait, mais je suis perdu avec ces derniers détails plus pointu dirons nous...

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...