Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement de mon GPS dans une RS4 B5


Troopery

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

superbe installation!

 

sur les dernières photos tu m'a convaincu pour la différences de teinte vraiment minime :bien: :bigthumbup:

attention !

la différence ce voit pas mal en photo en utilisant le flash, donc la teinte est quand même tronquée via les cpateurs de nos APN :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir, pas de logo de démarrage RS4, ce n'est pas dispo sur mon NAvi qui est un de A6 monté sur un chassis A4 :(

 

 

Je vais devoir changer de RS4 B5 pour le RS4 B7 :nixweiss:

 

Commande de l'interface multimédia et du lecteur de DVD/DivX en cours :bigthumbup:

 

Photos dès que possible :coucou:

 

 

 

Troop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Troop,

 

Quelle interface multimédia vas-tu prendre et où?

 

Merci d'avance!

 

Depuis que je lis ce post je pense aussi à changer mon RNS-4 (S4 B6 de 2003) par un RNS-E comme toi...

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette histoire d'interface avec beaucoup d'intérêt :)

 

POur ceux qui le souhaitent, il y a un RNS E 8E...K avec DVD 2006 et antenne en vente sur ebay à 687€ qui se finit dans huit heures et qui me semble pas mal

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...p;rd=1&rd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me mélange pas avec les détails techniques !

 

Quand tu seras au point, tu me donneras la liste du matos, je commanderai et tu viendra monter chez moi :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elles sont montées, je te chariai c'est tout :)

 

Sinon tu as vu mon pote Stéphane l'autre jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Troop' :coucou: ,

 

je me tate pour l'interface multimédia ... ...

 

Je te recommanderai le matériel de la marque Dietz, car comparé à d'autres marques même connues (comme Kufatec par exemple), la qualité est au rendez vous. Certes, Dietz est plus cher mais on s'y retrouve.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour revenir à l'install du rns-e dans un rs4 b5 , quelqu'un sait-il s'il existe un bloc clim gris, de la même couleur que le rns-e?

merci

oui, non

-> oui, je sais

-> non pas la même teinte

 

Mais il y a des photos sur les pages précédentes :rolleyes:

c'est pas choquant du tout ...

 

@ Gasy : Ok

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Alors, je manque terriblement de temps, pour finir mon instalation.

 

Voici les dernières nouveautés.

 

J'ai contrôlé qq pins de l'adaptateur RNS-E, et là mauvaise surprise, le cable est un peu fait à l'arrache !

c'est loin d'être du plug-and-play :exclamation:

 

Pour mon CANBUS qui arrivait bien à mon RNS-4.1 DX, n'est pas broché sur l'adaptateur ...

voici la fiche où se trouve le CANBUS sur mon A4 B5

 

dsc05283copiejb4.jpg

 

mg6766copie2bu9.jpg

 

Vu que j'ai un TMC BOX dans mon auto qui allait avec le RNS-4.x, j'ai fait un pont sur la boite TMC, afin d'avoir un signal CANBUS d'origine (avant de retirer la TMC BOX), m'évitant d'aller le chercher derrière le PI. (sur les conseils de TOM)

 

tmcbridgecopiehh0.jpg

 

Mon problème etait de trouver la TMC BOX, elle se trouvait sous le bloc compteurs (PI)

 

mg6810copieuw0.jpg

Sinon, malgrés ca, j'ai tjs un GROS problème ...

dès que je plug le RNS-E, le Bose se met en marche, et il le reste, j'entends un peu de souffle dans l'installation dans les aigus. <_< :angry:

 

Je vais devoir me refaire le cablage de l'adaptateur dit "plug-and-play"

d'où ma question :

Comment retirer les broches des fiches coté RNS-4.x (D) sans avoir à couper et mettre 50 dominos :icon5:

 

Sinon,il va devoir y avoir un coupe de la face avant du RNS-E (au bas au niveau des commande de ventillations. A vu de nez 1 bon mm

Troop. :coucou:

 

salut,

alors tres bon reportage

question tu les branches ou les deux fils dans la broche non connecté derriere le rns e ceux qui on ete ponté sur la tmc box?

car il me manque moi aussi les info au milieu dans le compteur

merci

Modifié par jos6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que les gens sont là pour passer du temps à te répondre ???

 

Tu postes à 17h et tu rales parceque tu n'as pas de réponse à 22h ? Tu sais que les gens ne passent pas leur vie sur le forum...

 

Néanmoins je vais quand même te répondre... Sur la broche Kufatec tu as deux fils libres qui sont ceux du CAN BUS ce sont ceux là qu'il faut brancher sur la broche qui est restée libre. Il faut ensuite isoler à l'entrée de la TMC Box pour que le signal soit pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahha non mais le truc c'est que j'ai envoyé un mp avant hier pas de reponse et entre 17h et 22h comme tu dis j'ai vu que les personnes interessés avaient posté donc je me suis dit que ca n'interessait personne c'est tout sinon merci quand meme et sans rancune TOTO

:bigthumbup:

Modifié par jos6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

 

Question rapide pour toi: depuis que tu es passé au RNS-E, reçois-tu plus de données TMC (traffic) dans les alpes maritimes que lorsque tu avais le RNS-D?

 

Pour ma part, je suis avec un RNS-D et bien que le TMC soit vert sur le poste, je reçois absolument rien, alors qu'un pote vient de recevoir son A4 B7 avec RNS-E, et lui, toujours dans les alpes maritimes, reçoit bon nombre de messages traffic.

 

++ManuMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahha non mais le truc c'est que j'ai envoyé un mp avant hier pas de reponse et entre 17h et 22h comme tu dis j'ai vu que les personnes interessés avaient posté donc je me suis dit que ca n'interessait personne c'est tout sinon merci quand meme et sans rancune TOTO

:bigthumbup:

salut,

oui, je ne frequente plus des masses AP, et le mail me prevenant d'un MP est passé dans le filtre spam de vista mail !

maintenant, ca me donne pas vraiment envie de répondre, surtout pour dire la même chose que Toto

 

 

++

 

 

 

@ Manuma : exact avant trés peu d'info traffic sur le RNS-4, et deuis le RNSE impec !

la liste est incroyable, avec des details et tout :)

Modifié par Troopery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'étais en vacances donc j'ai pas pu te répondre manuma...

 

Va voir sur le forum BM, tu auras peut être plus de réponses :bigsmile:

 

Alors oui plus d'infos mais je les trouve pas trop fraiches en général.... Hier j'ai fait France > Suisse > Italie > France par le Gd St Bernard et je n'ai eu aucune info sur l'évènement du jour : la fermeture du tunnel du mont blanc alors que j'avais eu l'info via le TP...

 

En plus j'ai souvent des alertes bouchons alors qu'il n'y a rien ?

 

Par contre le truc sympa est la précision de l'info même à l'étranger avec des textes toujours en Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut , si on veut conserver la tele , que faire de la fiche s video , puisqu'il n'y a pas de prise de ce format sur le rnse ?

savez vous aussi si les adaptateurs kufatec sont prevus pour prendre en charge le tel 8 W ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais la télé avec un RNS-D, ton tuner analogique ne sera pas compatible avec le RNS-E. Il faut en acquérir un autre.

Pour l'adapteur Kufatec, normalement, c'est compatible (tu dois le spécifier lors de la commande chez eux)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RNS-E que tu as monté sur ton RS4 est un modèle d'A6? donc je suppose que tu n'as pas le problème de la synchro de l'heure entre ODB et RNS-E qui est recensé sur navplus.us?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai acheté il y a quelques semaines un rnse d'A6 pour mettre dans mon RS4. Mais j'ai craqué pour un RS6 ily a 2 semaines qui est équipé aussi d'un rns 4 . j'en profite pour passer sur un ecran 16/9 . le principe est le même . Pour l'instant je ne l'ai pas installé donc l'ODB et la synchro de l'heure...je ne sais pas encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à vous tous, ce topic est super intéressant.

 

Bon, je viens de faire l'acquisition d'une A6 avant 03/03 donc, si j'ai bien compris, mon gps est le RNS-4.

Je voudrai le changer et mettre le RNS-E.

 

J'ai appelé Audi ce matin et ils m'ont répondu que ce n'était pas possible, probleme de tuner et autre chose en me répondant que c'était impossible. Bizarre je pense, mais comme je n'y connais rien, pourquoi pas ...

 

Sinon, est ce que les dimension sont identique entre les deux rns. J'ai trouvé sur ebay des rns-e vers 600 € et son numéro est le 4B0 035 192 P pour les A6.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Husky, c'est par ici que ça se passe -> Lien pour changer ton RNSD en RNSE

 

Tout y est, tu n'as plus qu'à lire tranquillement les 3 pages (sachant que c'est sur la page 3 où tu auras tout ce qu'il te faut ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...