Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ben voilà, juste envie de pousser un ptit coup de gueule contre cet état mafieux (les belges carolo se reconnaîtront)...

Je viens de recevoir ma jolie ptite fiche des contributions autos :angry:

Pour rappel, j'ai achété ma new A6 au mois d'octobre 2006 :malelovies: en seconde immatriculation (la première était de 02/06) c'est donc un 2.0€ 140ch 103Kw et 11 ch fiscaux belges

Par conséquent, la voiture ayant moins d'un an, la taxe de mise en circulation est redevable une seconde fois au tarif plein, soit 867€ :bleble:

tarifs TMC

Pour info, en belgique nous avons également un 2.0L 136 ch 100 kw dont la TMC est de 495€ - belle différence pour quelques malheureux 4 baudets)

A ceci s'ajoute la taxe de circulation annuelle de 312.60 € tarif TC, auxquels s'ajoutent des décimes additionnels 31.26€ (on sait meme pas quelle poche ils vont engraisser...), la taxe compensatoire des accises 74,76€ (encore une innovation belgo-belge, taxe inaugurée pour compenser la perte de revenus des accises lors de la suppresiont des TVA de 25% et de la taxe sur le luxe de 8%)

voir les tarifs de cette taxe compensatoire

Et bien entendu, vous avez 15 jours pour régler la modique somme de 1258.05€... (j'ai un crédit imputé du à la résiliation de l'immatriculation de mon A4)

Par contre quand j'ai revendu ma Yamaha R6 :moto:, j'ai attendu 9 mois qu'ils me remboursent les excédents de taxe de circulation...

Alors de quoi nous plaignons nous? on a des lampadaires tout les 50 mètres afin d'éviter les pièges des routes trouées et crevassées de La Panne à Arlon , le plus de ministres ivres et corrompus au mètre carré du monde entier...un trou dans le buget et des promesses de 200.000 emplois...

Voilà, j'ai craché mon venin sur cette pauvre :belgique: qui finira à vau l'eau, exangue, détroussée par ces polichinels incapables qui nous gouvernent.

Modifié par k-iam
Posté(e)

Salut , heu ... c'est exactement et tristement vrai . Rien a rajouter !!! :(

Posté(e)

T'as voulu jouer les princes en prenant le modèle puissant (140 ch) par rapport à la version de base (136 ch), aussi !!! :bigthumbup:

Je plaisante bien sûr ;)

Plus sérieusement, c'est une honte vos lois. Ca bloque carrément une économie entière. On peut résumer ainsi la volonté Belge de dire : "Vous n'aurez pas le droit de vous faire plaisir avec une voiture !!".

Et quand je pense qu'on se plaignait de notre vignette, chez nous en France <_< <_<

Posté(e)

:P Tu rigoles en disant " t'as voulu jouer les princes en prenant le modèle puissant (140 ch) par rapport à la version de base (136 ch), aussi !!! " mais figure toi que où je travaille, on m'appelle "monsieur le directeur..... " (en plaisantant et sans arrière pensée bien entendu) mais cela reflète bien le problème du belge à possèder un véhicule de gamme un peu suppérieure... d'ailleurs, les 2.7 sont rare, et les 3.0 je n'en ai vu qu'un seul... (ou alors ils possèdent le fameux passe-droit de frontalier et roulent en plaque Francaise) d'ailleurs, cette cylindrée est réservée aux cadres suppérieurs voir aux dirigeants d'entreprise... pas au commun des employés.

Posté(e)

Vive la :belgique:

Je viens de recevoir la facture aussi (A4 TDI 136)

En décomptant ce qu'il me devait de la taxe de mon ancien véhicule j'en suis a 815€ pour la taxe de mise en circulation et la taxe de circulation...

Quand pourrons nous nous achetter une grosse cylindrée :(

Posté(e)

Alors de quoi nous plaignons nous? on a des lampadaires tout les 50 mètres afin d'éviter les pièges des routes trouées et crevassées de La Panne à Arlon , le plus de ministres ivres et corrompus au mètre carré du monde entier...un trou dans le buget et des promesses de 200.000 emplois...

Pour ceux qui ne connaissent pas notre Michel Daerden national :bigthumbup:

http://www.youtube.com/watch?v=xlnL4BJIFC8

http://www.youtube.com/watch?v=BfyFyzSKVxM

Posté(e)

... On en revient à notre petite conversation de la sortie belge tony :( :coucou:

Si tu as encore le MP que je t'avais envoyé avec des exemples de taxes sur les audi belge ... tu peux le retaper ici ! Apres ca comme tu l'as dis vous viendrez plus vous plaindre avec votre vignette :D

Au dessus de 2.0 de cylindrée et au dessus de 100kw ... c'est la douche froide

j'avais déja posté ca mais le revoici tellement c'est jouïssif à regarder :bigthumbup:

Image IPB

Image IPB

Y a ptet eu qlques ptites diminution mais rien de bien probant ;)

@k-iam : si tu regardes bien y en a plein des exemples comme ca ou pour 4ch on se fait royalement enc**** :colere:

Posté(e)

Pour ceux qui ne connaissent pas notre Michel Daerden national :bigthumbup:

http://www.youtube.com/watch?v=BfyFyzSKVxM

Je la connaissais pas celle-là! :bigsmile: :bigsmile:

Ca me manque parfois... la politique en Suisse est vachement moins folklorique! :P

Posté(e)

Bien content que mon sous entendu ait été repéré... manque plus que les corrompus maintenant :P (ca va mettre longtemps à télécharger ca)

Posté(e)

Bien content que mon sous entendu ait été repéré... manque plus que les corrompus maintenant :P (ca va mettre longtemps à télécharger ca)

rien que pour Charleroi ça risque de prendre du temps :vert:

Posté(e)

25 ans les gars, 25 ans et après, vous pouvez rouler avec plusieurs centaines de cv, polluer comme un gros camion roulant au gazout et tout ça pour 67 euros par an.

Posté(e) (modifié)

Ca c'est sûr!!! Et dire que ma femme travaille pour la plus grosse des intercommunales du pays noir... :P

Vais ptête lui dire de s'habiller mini-jupe et décolleté pour aller faire du charme au "baron" carolo.. "Hooo sivouplé Monseigneur VCB, une ptite réduc de tmc pour ma ptite A6... genre la passer en utilitaire comme votre monstrueux X5... :eldiablo:

Ben sur ce coup-ci, nos amis français vont avoir du mal à suivre nos conversations...

@ jin Roh: Et moi je parie que dans 25 ans on sera tellement dans le rouge niveau ressources pétrolifères que le diesel sera à 5€/L et qu'il faudra hypothèquer ta maison pour payer la TMC/TC ou alors on aura des accises à payer au prorata des émissions de CO2, NOx.. enfin des taxes en plus quoi... et puis je me vois mal avec mon A6 C6 4F de 2006 alors que mon rejeton aura une A18 C24 33F à moteur protonique et champs gravitationnel inversé...

Modifié par k-iam
Posté(e)

Et le pire dans tout ca, c'est qu'il faut payer les assurances...qui sont aussi hors de prix en Belgique ! :colere:

Posté(e)

Hé oui, mais bon, là je sais que je suis couvert si j'ai un soucis... ce n'est pas une taxe à proprement parlé...C'est un service obligatoire, mais quand meme nécessaire... d'ailleurs, j'en ai fait les frais, j'ai sinistré ma new corolla (3 ans) en revenant du boulot sur la route de la basse-sambre à farcienne (un joli tonneau et glissade sur le toit... et tout ca à 70 km/h). J'avais juste la mini omnium... et donc perte sèche du véhicule. depuis lors.. full omnium

par ex: je suis chez fortis, bonus-malus 05, je vais payer en février +- 2000 € pour l'omnium totale sans vol

pour un véhicule valeur neuve +-40K€ (mais prise en compte du prix d'achat occase de direction)

Posté(e)

et oui, notre bonne vieille wallonie, pays de la taxe <_< et encore, ça vas pas s'arranger avec le temps, quand on viens de voir le budget qu'on débourse rien qu'en taxe pour rouler sur nos routes ( ayant 2 voitures j'en pleure :( )

Routes, peut-être bien éclairée, mais dans un état pitoyable :colere: -> nids de poule, crevasses, taque d'égouts à - 5 cm du niveaux de la route, dos d'ânes qui ne tiennent pas le coup et perdent des morceaux..... etc .. etc

et quand on pense que la région wallonne vas "peut-être" ajouter de nouvelles taxes sur tout les appareils capables de capter la TV ( en + de celle qu'on paye déjà :colere: ), style : taxe sur le nbre de vidéos, graveur dvd, pc avec tuner TV et même les gsm 3G capable de voir en streaming ........

bientôt on taxera sur les "pets" que tu feras pour compenser les polueurs de la couche d'ozone :icon_eek:

voilà :coucou:

Posté(e)

Une vraie arnaque toutes ces taxes si on parle en plus des accises sur les carburants et la TVA rajouée sur les accises, faut oser le faire. Plus ridicule encore les primes à l'achat de voitures écologiques (il doit bien en exister 2 sur le marché) mais on taxe en supplément l'utilisation du LPG.

Roulez donc écolo : un gros pick américain à essence et fini les taxes. Le ridicule ne tue pas heureusement nous serions en pénurie d'hommes politiques.

Pour info les décimes, ça va aux communes, ben oui il en faut pour tout le monde.

Mais ce n'est pas encore assez ce cher Michel qui fait bien rigoler tout le monde a plus d'un tour dans son sac. Pour une fois ils ne sont pas loin d'un accord toutes régions confondues, ils nous préparent en plus les autoroutes payantes. Rassurez-vous l'argent ne sera pas utilisé pour reboucher les trous que fait faire ce brave Michel dans nos routes, non il va installer des caméras! Maintenant qu'il est devenu une star il y a pris goût et veut vous faire partager cette nouvelle passion, seule différence c'est que pour vous ce sera payant. Souriez vous êtes filmés :blink:

Pauvre pays.

Posté(e) (modifié)

Quoi il va instaurer la Daerden accademy??? :biere:

Tous des prometteurs de bons jours... mais surtout des parvenus qui se situent bien au dessus des lois... faites ce que je dis pas ce que je fais...

Lors de la manif motard organisée par les motards en deui/in rouw à laquelle j'avais participé, ce sieur Daerden nous avais promis monts et merveilles... des routes planes comme un billard, des rails supplémentaires pour éviter l'effet "guillotine"

Et lorsque la Sieuse Durand s'est pavanée devant la foule, se fut le déluge d'injures, de sifflements, et un discourt tout aussi soporifique fait de promesses sans lendemain...

Et comme de juste, +- 3 ans après, on est toujours au même point...

Mais le pire, c'est que les manifestants présents avaient l'air de croire à leur boniments... J'ai vraiment l'impresssion que le belge est con et crédule... ou alors résigné

Taxland est en bonne voie de paupérisation... mais au lieu d'allèger les charges sociales et patronales, on les alourdis de plus belle... après on s'étonne du cas VW - Forest, Renault - Vilvorde, Sabena...faut être réaliste, la délocalisation n'est pas faute au manufacturier VAG (bien qu'il en soit le décisionaire) ni à notre main d'oeuvre qualifiée... mais bien à nos très chères têtes pensantes qui fixent des taux d'imposition record...

Modifié par k-iam
Posté(e)

et dire que pour de nombreux résidents français, la Belgique est un paradis fiscal puisqu'il n'y a pas d'impôt sur la fortune en Belgique...

Posté(e)

Oui, mais cet avantage ne touche que les "grosses" fortunes.

Mais en Belgique, la voiture est une grosse vache à lait. Et les assureurs ne valent pas mieux que l'état.

Posté(e)

la taxe de circulation vient de tomber pour l'A6 2.7TDI de mon Padre, en version 163cv... 916€, Olé !

Bref, suis bien content avec ma cox de 65, 30€ par an. Vivement mon petit moteur 1776cc préparé, 110 chevaux et je grille tout le monde au démarrage :coucou:

Comme disait mon arrière grand-père, "L'Etat Belge est une pute"

Image IPB

Posté(e)

Hello , je suis belge et je confirme !!! Il y a très longtemps , un de mes ancien patron qui était un monstre de culture et d'intelligence m'avait dit : Tu vas voir , petit , un jour les pauvres deviendrons de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches ! C'est exactement ce qui se passe ; En Belgique , c'est écoeurant comme les politiques se foutent de la gueule des gens . Je suis indépendant restaurateur et je sais de quoi je parle . les taxes , les impots , la tva , les frais , les congés payés du personnel , le 13 eme mois , le précompte pro et immo , L'onss , etc ... ça n'arrète pas . Il faut être vachement calculateur dans notre pays . Le pouvoir d'achat a baissé de 22 % en 20 ans et il y a de plus en plus de gens qui roulent avec des grosses caisses . Les organismes de crédit tournent a plein régime et les taxes ne font qu'augmenter . Mais quand on vote , rien ne change . C'est toujours la même chanson et que ce soit rouge ou bleu .....

Alors , tout le monde s'étonne quand il y a de l'argent " noir" et quand les contrôles de nos " chères " administration démontrent que le belge fraude , c'est pas normal ? Et bien si , c'est normal , on en a marre de se faire entuber !!! C'est comme le réchauffement climatique , il est trop tard . Mais le belge est malin et il faut de toute façon payer , donc il faut trouver des " trucs " . C'est trop long a expliquer mais ça se passe à tous les niveaux et dans toutes les professions . Wait and see ... :(

Posté(e)

Salut,

Tiens, ce bon vieux noeud pap, ça m'a fait repenser à une petite note de frais détournée par quelques indélicatesses administratives (j'aurais pas du dire ca :P )... Ce bon ministre ayant soins des deniers nationaux arrive à réclamer une note de fais de transport de +- 1000 € (pour un mois donné)... soit le salaire mensuel net de 45% de la population... Alors que moi on m'en donne généreusement 2,3€/jour et qu'ils sont désormais assimilés à des revenus professionnels... et donc imposable...

Et on apprends maintenant que même le Prince Laurent aurait trainé dans des affaires frauduleuses (entendu comme témoin)

Heuuu... Y a encore qqun d'honnête pour tenir la maison, redresser à barre et arracher l'ivraie ou on met directement clé sous porte et on se ratache à nos amis du sud... quitte à se faire traîter de deuxième corse...

Selon que vous serez puissant ou misérable etc etc...

Posté(e)

Il semblerait que la taxe compensatoire sur le diesel devrait progressivement disparaitre pour 2007 ou 2008!

communiqué de presse

Point 8

PS: Je vous raconte pas ce que je paie comme taxe pour mes bagnoles :colere:

FredRS92

Posté(e)
Suppression progressive de la taxe compensatoire des accises (pour véhicules au diesel)

Le prix du diesel va baisser alors ? Elle consistait en quoi cette taxe compensatoire ?

Posté(e)

C'est uniquement la différence entre la taxe annuelle de circulation pour un véhicule diesel et un véhicule à essence (cylindrée et puissance identique) qui devrait être ramenée au même niveau (cfr tableau en début du sujet).

Malheureusement... rien à voir avec le prix du litre de gazoil :)

FredRS92

Posté(e)

C'est le principe de taxe qui doit etre revu !!! En fonction des KW d'accord ! Mais pas en fonction de la cylindrée ! c'est une abération non ? Y a des voitures comme Honda qui fait un bon 2.2 ... mais la taxe pour une civic :blink:

Quand on compte ce que coute une voiture / an(Taxe, pret, assurance, entretiens, diesel, pneus, ...) ... Ca fait peur !!! Très peur !!! Et pourtant j'ai qu'un ptit 1900 105ch ;)

ptit message à part : "y a plein de belge ici :bigthumbup: Et je crois pas que vous soyez tous dans l'arsouye team belgium ;) ... ? On vous attends --> regardez ma signature ou le lien juste ci dessous "

ArsouyeTeam.be

...Et le forum belge :

Forum - ArsouyeTeam.be

:coucou:

PS : regardez dans quoi roulent nos ministres ... Ils s'en foutent eux des taxes en A8 ou Classe S ... tres peu sont en C5 ou Laguna :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Encore une nouvelle bien sympa qui m'a arraché un sourire sarcastique ce matin... la firme Total à suspendu les cartes carburant délivrée à l'etat belge (plus précisément au ministère de la justice!!)...et la raison à votre avis????

Ben l'état n'honore pas ses factures pardi!!!!

voici l'article...

La justice belge en panne d'essence (La Dernière Heure)

Bron: Belga

13/12/2006 9:48

BRUXELLES 13/12 (BELGA) = La société pétrolière Total a fait couper mardi les cartes de carburant du département de la justice. Le 29 novembre, Total avait mis en demeure le ministère de la Justice de payer une facture de carburant de 211.000 euros avant le mardi 12 décembre. Le non-paiement a eu des répercussions immédiates. Des transferts de détenus ont dû être annulés car il n'y avait plus de carburant dans les réservoirs. A Mons, des agents ont accepté d'utiliser leurs propres cartes de banque contre la promesse d'être remboursés. Mardi après-midi, le problème des factures impayées a été réglé ou était en passe de l'être. Tout doit en principe rentrer dans l'ordre mercredi matin. (GFR) ./.

Belga (Belga Feed)

Modifié par k-iam
Posté(e)

bon, bon, bon K-iam, ça y est t'as poussé ton coup de gueule, ça va mieux maintenant ?

Alors revenons à nos moutons, les règles de ce forum stipulent que la politique n'a pas sa place sur ce forum, c'est vrai pour toutes les nationalités :coucou:

Donc le mieux c'est que ce sujet s'arrête là :exclamation: