Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@zim : comment tu fais pour faire 1000 bornes + la réserve ???... j'arrive très rarement à faire 900 bornes sans pour autant mettre le pied dedans :blink:

Comprends pas !!! :unsure:

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ben l'ODB me donne environ 1150 kms......mais en roulant cela s'allonge et du coup je fais plutôt 1200 kms car je tappe pas mal dedans en ce moment :bigsmile:

Moi aussi jusqu'à présent je regardais l'affichage. Une moyenne de 1200 à 1300 km. Par contre je trouvais que je retournais pas mal à la pompe. Je mettais environ 40 € à la fois. D'habitude à 1/4 je remettais du GO.

Ce week-end je refais 400 km dont 350 autoroute. Peut-être que la dernière fois je me suis trompée quand j'ai relevé les KM réel. :rolleyes:

Posté(e)

:bigsmile:

Moi il me reste en gros 80 kms à faire quand je fais le plein et j'en ai fais réellement vers les 1150 kms

Posté(e)

salut

je dois etre le seul qui n a pas dechance alors car moi je fais entre 600 et 650 km avec la reserve en roulant normalement .je comprend pas comment sa ce fais moi qui pensais que c etais normal et bien je me rencontre que non.je vais devoir brancher le vag pour voir ce qui ce passe.j espere trouve une solution. bonne soiree

Posté(e)

:bigsmile:

Moi il me reste en gros 80 kms à faire quand je fais le plein et j'en ai fais réellement vers les 1150 kms

<_<

Posté(e)

Salut,

A4 B6 TDI 130, 80000 km, pneus 205/55/16..souvent utilisée pour partir en voyage (Espagne/Andalousie donc autoroute) et une moyenne de 1100 km avec régul de vitesse calé à 140/150.

J'en suis très content pour la conso :P

A+

Posté(e)

pour ma part, A4 B7 TDI 140 avec jantes en 18" (235), je tourne entre 850 KM en roulant bien et 1050 km en roulant pépère... et que je fasse de la ville ou de l'autoroute je suis toujours dans cette fourchette :bien:

Posté(e)

Je suis en 17" et j'ai remarqué que je faisais plus de kms quand je la tirais un peu sur les trajets. Donc là ça devient logique que ma femme qui ne tire pas dessus (conduite linéaire) fasse moins de kms.

Maintenant l'explication....ben j'en ai pas :blink:

Posté(e)

700km avec 100l, qui dit mieux?

ok, avec un Q7 :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dernière vérif. J'ai refait le plein ( remis 41 L) et le décompte de KM est de 674 km pour 41 L. L'ordinateur de bord indique que que pouvais encore faire 430 km. Cela me semble correcte. Bonne Année à tous. :bien:

Posté(e)

Ben moi avec 55l,je peux faire un grand max de 940 kms reels mais c'est l'ete en me baladant tranquille.Par contre dans mon cas le fait d'accelerer ne fait pas baisser la conso bien au contraire.La preuve seulement 500 kms a 180 et le reservoir etait quasiment vide.

Ah oui,c'est une S3 donc peut etre plus légere qu'une A4.

Bonne année bonne santé a tous.

Posté(e)

Vraiment peu gourmande cette A4 !!!

J'ai fais le plein.

Ma belle-soeur a testé l'A4 sur bien 50 kms....alors c'était du 2800 tours min et beaucoup de 4500 tours.....bref elle s'est fait plaisir.

Ensuite pas mal de kms à tirer la bourre avec une Lotus, un vrai régal, les virages passaient très bien (mieux pour la lotus :bigsmile: ).

J'en étais à 280-290 kms...j'ai pris la route pour 800 kms (chargé à bloc, le coffre rempli, l'arrière aussi et qu'avec des trucs bien lourds).

Je suis arrivé devant la maison la reserve s'est allumée donc avec 1080-1090 kms. Là je suis en réserve et j'ai presque fait 1100 kms en sachant que sur l'autoroute j'ai fais des pointes à 180....sinon c'était 140.

Bref bien content de l'autonomie :bien:

Pour info, je me la ferais reprendre par Audi à la Zac d'Augny à Metz.....mais dans 1 petite année (voir un peu plus) ;) ;) :bigsmile: Je dis ça pour ceux qui voudront une belle A4 qui ne consomme pas beaucoup, dans ces eaux là :bien:

Posté(e)

Ben moi avec 55l,je peux faire un grand max de 940 kms reels mais c'est l'ete en me baladant tranquille.Par contre dans mon cas le fait d'accelerer ne fait pas baisser la conso bien au contraire.La preuve seulement 500 kms a 180 et le reservoir etait quasiment vide.

Ah oui,c'est une S3 donc peut etre plus légere qu'une A4.

Bonne année bonne santé a tous.

:1-heben: :bongsmi:

Posté(e)

Moi, avec mon A4 B5 TDI 115 de fev 2000, je fais à tout casser 800 kms avec mon plein.

Je trouve ça vraiment pas beaucoup. L'odb m'affiche de temps en temps 1200 kms d'autonomie avec un plein mais je ne l'ai jamais atteind.

Ma femme qui a une R19 fait plus de kms que moi :(

Posté(e)

@WINS

encore qq infos

je viens de faire un aller retour alsace-aix en provence

aller : 1000kms effectués + 150 en restant d'autonomie (ODB)

retour : 950kms effectués + 240 restant en autonomie

presque que de l'autoroute sauf environ 50kms le long des calanques de Callelongue (si quelqu'un connait B) B) B) java script:emoticon('B)', 'smid_27')

B)

regulateur calé a 135kms/h

pneus hiver michelin alpin 205/55/16 H (A4 avant tdi 163)

a+

Posté(e)

salut,

proprio d'une a4 2.0 20v de 2003,je parcours regulierement 1000kms avec le plein avant d'entamer la reserve soit un peu plus de 6 litres au 100.

je conduit tres souple sans a coup,anticipation des freinages et roule le plus souvent possible a vitesse

stabilisee.

tout cela en parcours mixte route autoroute.(tres peu de ville).

Posté(e)

@WINS

encore qq infos

je viens de faire un aller retour alsace-aix en provence

aller : 1000kms effectués + 150 en restant d'autonomie (ODB)

retour : 950kms effectués + 240 restant en autonomie

presque que de l'autoroute sauf environ 50kms le long des calanques de Callelongue (si quelqu'un connait B) B) B) java script:emoticon('B)', 'smid_27')

B)

regulateur calé a 135kms/h

pneus hiver michelin alpin 205/55/16 H (A4 avant tdi 163)

a+

Merci Zim !!

Alors déjà je vois 2 différences... je suis en 17 pouces et en multitronic !!

Je reste aussi caler au régul aussi à 140 compteur (ce qui fait 130 réel) !!!

et je ne pousse donc pas les rapports (mode D)

et ce we encore pas plus de 850 kms !

Posté(e)

Bonjour. j'ai un 2L5 TDI 180 quattro de 2001 qui n'a que 60000Km. Je n'arrive pas à 700 Km avec le plein sans trop tapper dedans.

Posté(e)

Bon, j'arrive pas à comprendre.

En comportement sportif elle consomme moins qu'en conduite pépère....l'opposé de ma Polo.

Je fais entre 5,1 l / 100 et 5,6 l / 100

Allez comprendre.

1200 kms avec le plein. Là j'ai 300 kms de fait et l'ODB me donne 1050 kms...mais bon je ferais 1200 pas plus.

Assez étrange. Je me demande si ça vient du rôdage ou alors du réglage de la voiture.

Posté(e)

bonjour

moi j ai une A4 b6 tdi 130 de 2003 avec 63000 km et je fai en moyen 1000km avec le plein.....

mai mon pere a une A4 b7 tdi 140 multitronic et fai pa plu de 800km avec le plein..

ps moi c boite 5 mecanique..

Posté(e)

@ LCL 2000 moi aussi ca me le fait je te rassure c'est parce que peut etre quand tu appuie un peu plus le champignon tu travailles dans la plage ou le moteur consomme le moins :unsure:

Comme quoi parfois un bon décrassage :hot: :eldiablo:

FRED

Posté(e)

Ouff....je me sentais seul :bigsmile: :bigsmile: :bien:

Posté(e)

perso, audi a4 cab 3.0 multitronic pack plus => entre 350 et 450 km avec un plein (je sais pas précisément la capacité du réservoir, mais ça semble être autour de 65L d'après mes estimations et l'ODB)

Posté(e)

Le réservoir fait 63 litres (si je ne me trompes pas).

Hé ben ça suce un 3 litres mais quel régal ça doit être (en plus en cab) :bien:

Posté(e)

bonsoir

je joins une photo prise ce soir en rentrant du travail :malades:

j'ai fait 985kms et il reste 110km d'autonomie

la réserve étant a 7L j'aurai donc fait 1000kms avec 63L soit 6,3L aux 100kms

je trouve ca pas mal pour le 2.5tdi 163cv :bigthumbup:

voila voila !![attachmentid=18468]

post-22171-1167944328_thumb.jpg

Posté(e)

Effectivement c'est pas mal du tout.

J'ai remarqué que le 2.5 l 163 cv dans certains cas était peu gourmand, ça m'intéresse dans ce cas pour ma future.

Par contre il faudrait que je vois (quoi que j'ai le temps encore) si le 2.5 existe en Quattro ?

Car je reprendrais une A4 Ambition Luxe en Quattro, reste à savoir quoi exactement <_<

Posté(e)

Le réservoir fait 63 litres (si je ne me trompes pas).

Hé ben ça suce un 3 litres mais quel régal ça doit être (en plus en cab) :bien:

Je précise que j'habite Paris, que je fais quasi exclusivement des trajets en région parisienne, donc c'est tout le temps ville, bouchons, et le peu où ça roule je me rattrape donc c'est clair que je ne suis pas un modèle d'économie de carburant lol....

Disons qu'à l'ODB je tourne autour de 14~15 L/100 (un peu moins quand ça roule bien à vitesse constante, genre periph fluide, et autour de 18~20 L/100 quand je me fais plaisir....)

Posté(e)

ha ouais ! ok....donc effectivement les V6 c'est pas top en ville niveau conso :bigsmile:

je comprend mieux ;)

Posté(e)

Le pire, c'est quand tu mets le régul de vitesse à 90km/h, juste pour voir quoi... ça ne bouffe "que" 8 ou 9L/100 ... j'aimerais que ce soit tout le temps comme ça mais que veux tu....

La moindre pression sur la pédale d'accélérateur et la conso s'envole... la seule façon de maitriser la conso est de rouler à vitesse CONSTANTE... ou de faire de l'autoroute.. et là on peut à 130 sur des longs trajets tourner à 10-11L ... sauf que rouler constant pépère avec ce genre de caisse, très peu pour moi :( donc je paie le prix fort à la pompe...

En ville, ou en conduite sportive, c'est tout de suite 20, voire 30 L/100 si t'accélères comme un sauvage...

Posté(e)

La moindre pression sur la pédale d'accélérateur et la conso s'envole...

A mon avis il n'y a pas que ça....déjà le 2.0 TDI ça décoiffe alors le 3.0 :bien: :bigsmile:

Je me contenterais d'un 2.5 pour ma part (voir 2.7 mais peu de retour sur cette motorisation....en même temps je n'ai pas posé de question :bigsmile:)

Posté(e)

hmmm le cab est très lourd (~1750kg je crois), et le 2.4 ou le 2.5 sont vraiment limites pour une telle voiture.... c'est mou....... très mou......

le 3.0 est juste ce qu'il faut... ça n'a rien de trop !... bonnes perfs, mais c'est loin d'une TT ou d'une S4 ....

Posté(e)

Quand je me séparerais de ma belle, j'irais tester quelques modèles pour bien me rendre compte :bien:

Posté(e)

Bon courage, parce que dans la plupart des concessions (enfin je parle en région parisienne) c'est la croix et la bannière pour se faire prêter des clés..... le plus souvent c'est tout juste s'il faut pas acheter la voiture pour avoir le droit de l'essayer :colere:

Posté(e)

Je confirme les dires de soul^keeper.... le 3.0 est gourmand en ville !

Pour les Fêtes j'ai fait un aller retour entre Nice et Bordeaux, et à vitesse constante 850 km d'Autoroute sur l'Aller entre 140-150 j'étais à 8.5L/100, sur le Retour entre 130-140 tombé à 7.9... cela ne m'a pas empéché d'être flasché en arrivant sur bordeaux à 150 (caché derrière un pont en ligne droite la nuit :angry: ) donc 45€ et points en moins ... j'ai donc pu faire 1000km avec le plein ! :bigsmile:

Par contre effectivement dès que je taquine la pédale de droite en ville mon autonomie se situe à 450/500 km !!!! :blink:

Bye

Stef

Posté(e)

Alors HomeAS content de ton cabriolet tout récent ? Combien de kms déjà ? :bigsmile:

soul^keeper j'ai pu essayer (je ne suis pas en RP) une A4 2.0 170cv, une A3 S-line 170cv sans problème. Peut-être ais-je eu de la chance. Quand le moment sera venu je verrais si ma concession est toujours "sympa" ou pas concernant les essais :rolleyes:

Posté(e)

Le 23 décembre dernier, je suis allé avec un ami acheter sa nouvelle voiture : une A4 B7 2.0 TDI de 6 mois. J'ai eu la lourde responsabilité de ramener la belle de Bruxelles jusque chez lui (pas casser, hein ! :P ).

Très agréable à conduire, y'a pas à dire, même si c'est ... euh comment dire ... différent de mon TT :rolleyes:

Consommation moyenne à l'OdB sur le trajet : 6L/100km (Conduite ultra cool sur autoroute et au regul).

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé l'ODB aujourd'hui :

Conso sur les 300 kms fait (que de la route + ville) : 5,1 l / 100

Conso sur la totalité des trajets depuis le début : 6 l / 100

Je consomme moins que mon Ex-Polo....c'est mortel ! :bien:

Modifié par LCL2000
Posté(e)

@LCL2000 :

YYYYYyyyeeeeEEessss :hot: SUPER CONTENT ! :bigsmile: :malelovies:

Je n'ai QUE 3500km ! déjà ? :blink:

bon il va être temps de mettre mes impressions en ligne sur cette p'tite titinne ... :P quand j'aurai 5000 !

SeeYou

Stef

Posté(e)

Tu m'étonnes, c'est le pied ces petites bêtes :bien:

Moi j'en suis à 10500 kms (en 2 mois et 4 jours)...comme quoi j'ai du mal à m'en séparer :bigsmile:

Posté(e)

salut

je dois etre le seul qui n a pas dechance alors car moi je fais entre 600 et 650 km avec la reserve en roulant normalement .je comprend pas comment sa ce fais moi qui pensais que c etais normal et bien je me rencontre que non.je vais devoir brancher le vag pour voir ce qui ce passe.j espere trouve une solution. bonne soiree

Non tout depend ou t'habite et tout. Moi RP, donc rarement autoroute, je fais max 600 km, donc 11/L/100. par contre qd autoroute, cela descend severe, 900 bornes min a 7L/100. :coucou: