Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour j'entends parler ici et la de différence de performance entre les TT chaussés en 17 et ceux en 18....

Mais si je ne m'abuse, les jantes sont plus grandes, mais les pneus plus bas, ce qui nous fait au final le meme diametrepourla roue ... et OK 245 c'est plus large de 235 ou meme 225 (ca ne fait que 2 cm quand meme), mais avec 200 ch et surtout 2800 nm de couple ca devrait aller non????

Merci de vos reponses.

Benoît

Posté(e)

Perso je vais même mettre (à priori) du 19" sur la mienne (en motorisation 2.0TFSI aussi)

donc je suis déja convaincu que la puissance et le couple du moteur devrait camoufler ce surpoid.

Ce qui est clair c' est que tu n' a aucun soucis à te faire pour le 18" sur une TT2. :P

Posté(e)

C'est surtout la largeur qui va te faire perdre de la puissance tu passe du 225 au 245 tu va le sentir ... ( + de contact au sol !!! )

Si tu respectes les tailles, le diamètre ne changera pas grand chose

Posté(e) (modifié)

Oui le poids des jantes joue aussi bcp plus que l'on ne croit ;)

Modifié par stephane6
Posté(e)

Ben non je pense que le poids suspendu est l'ennemi, mais les jantes font partie du poids non suspendu de l'auto...La dif avecdes 17 doit etre a peine 10 KG, c'est de l'alu!

Me trompe je....

Sans compter que le pneu a une structure métal qui est plus petite surdes tailles beaucoup plus basse...n'oublions pas que 245 c'est 2 cm de plus que du 225...2 cm c'est pas enorme surtout qu'a priori les turbines sont livrées avec michelin qui ont une bande de roulement plus etroites...d'ailleurs pas mal de consomateurs s'en plaigent...

Mais bon tous vos conseils sont interessants

Posté(e)

Bonsoir,

aprés avoir fait le test sur ma S3 passer de 17p à 18p avec la meme largeur 225

je confirme que l'on perd de la puissance c'est pour cela que j'ai remis la monte d'origine......

pour explication la voiture en origine est beaucoup plus réactive a l'accélérateur.

D'origine le TT TFSI est homogué en 16P avec du 225.....

Salut

Posté(e)

Je doute que la perte de puissance soit significative en prenant des jantes 17" en option (et même du 18, qui sont également tout les 2 homologués)

Posté(e)

A l'époque où je roulais en coupé Mégane 2.0 16v, j'étais passé du 15 au 17 et je l'avais senti passé :colere:

Avec le turbal, çà passe mieux mais le poids des jantes a tout de même un impact non négligeable.

N'empêche qu'en 16, il est moche alors le mieux c'est du 18 voir même du 19 avec une prépa 240cv :eldiablo:

Posté(e)

Ce qu'il faudrait comme info, c'est la différence de poids entre les différentes tailles de jantes.

Posté(e)

Le poid dépend enormement du modèle de jantes.

En cherchant sur le web vous pouvez trouver des sites (je ne les ai plus en tête) où ont été pesé divers modèle de jantes en taille différentes (sans pneu) et y'a grave des différence.

Surtout si l'on prend un modèle du style OZ superlegerra et une jantes "basique" de marque moins renommée.

Après les jantes d'origine de chez Audi je sais pas ce que ça donne niveau poid mais moi j'ai préférer garder les mienne 17" d"origine sur mon TT1 à cause de cette histoire de poid...

En tout cas impacts directes sur perfs, y'a plein de temoignages sur le net à ce sujet.

a+

Posté(e)

Le véritable Superleggera de chez O.Z. est un bon compromis en ce qui concerne le poid. :bien: Le prix est un moins bon compromis <_<

Il faut éviter le chrome. On chrome l'acier pas l'alu... :bigthumbup:

Posté(e)

C'est clair que c'est chers mais niveau poid il me semble qu'il n'y a pas mieux.

Si, bien sur, on ne parle pas de magnesium...

Posté(e)

mais avec 200 ch et surtout 2800 nm de couple ca devrait aller non????

Effectivement avec 2800 Nm de couple tu ne vas pas sentir de differences :bigsmile: :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Je viens juste de recevoir mes jantes 19 pouces origine Audi à 20 branches (style BBS) pour ma future TT TFSI (que c'est loin février ...), verdict de la balance : 15 kg tout rond par jante (sans pneu).

En comparaison, une OZ UltraLeggera en 19 pouces doit peser environ 7-8 kg.

Je ne suis pas sur qu'une différence de poids de 30 kg sur une voiture de 1300 kg soit vraiment perceptible pour une utilisation quotidienne de la voiture (et même en conduite un poil sportive ;) ).

Posté(e)

Je ne suis pas sur qu'une différence de poids de 30 kg sur une voiture de 1300 kg soit vraiment perceptible

Pas perceptible si c'est 30kgs de matos ds le coffre, mais là, on parle de poids suspendu et c'est vraiment pas la même chose. La différence entre une jante de 8kgs et une de 15 se ressent nettement à l'accélération et sur un DA, c'est encore plus flagrant.

Posté(e)

...n'oublions pas que 245 c'est 2 cm de plus que du 225...2 cm c'est pas enorme surtout qu'a priori les turbines sont livrées avec michelin qui ont une bande de roulement plus etroites...

2cm par roue donc 8cm au toale

maintenant amuse toi à calculer la surface de contact au sol pour te rendre comte de la différence.

Posté(e)

Les 17 sont livrées en 245 comme sur les 18, c'est donc idem, j'ai essayé le TT avecles 17 et il me semblait grimper aux arbres...donc ca devrait aller...

Posté(e)

Pas perceptible si c'est 30kgs de matos ds le coffre, mais là, on parle de poids suspendu et c'est vraiment pas la même chose. La différence entre une jante de 8kgs et une de 15 se ressent nettement à l'accélération et sur un DA, c'est encore plus flagrant.

Les jantes font partie des masses suspendues ??? :blink: T'es sûr ?

Posté(e)

Non, les jantes ne font pas partie des masses suspendues, mais je pense que S_Line faisait référence aux 30 kg de matos dans le coffre quand il parlait de poids suspendu.

Posté(e)

30 kd de poid ds la coffre ça n'a rien à voir avec 30kg en plus sur les 4 roues.

Y'a plein d'articles à ce sujet ( que ce soit pour les autos ou les motos) et oui on sent grave la difference (je ne parle pas du coffre :P ).

Mais bon, + c'est legé et + c'est chers...