Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, actuellement à la recherche d'une S3 évolution 210 ou 225 mais ayant un budget limité a 13-14k€, les offres repondant à mes critères ont toutes plus de 100.000 Kms. Hier en me balladant je trouve ceci :

S3 evo 225 / Juin 2002 / 109.000Kms / Carnet a jour / 2ème main / 13.750€

La distri sera donc a faire dans 10.000Km. Le propriétaire semble sérieux et la voiture très propre et très entretenue. Le seul hic est qu'il s'agit d'un modèle allemand, sans options particulières et avec de jolis sièges Recaro en tissu (!!) mais électriques toutefois.

Que vaut vraiment un modèle allemand, et quels sont éventuellement les pièges connus ? Problèmes à la revente ?

Voici quelques photos du véhicule, merci de votre aide rapide.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Salut,

Si y'a que l'absençe de cuir qui te géne ce n'est pas forçément un probléme car tu peux aller, par la suite, chez un sellier qui te fera l'intérieur de tes réves pour environ 1500 euros ! :bien:

Aprés a voir si il n'y a pas d'autres S3 en Françe pour le méme budget, quitte a prendre un modéle un peu plus kilometré mais sans distribution a faire par exemple !!! :)

Posté(e)

:) J'ai une allemande et ça ne pose pas de problèmes...le seul soucis pour toi c'est de ne pas avoir le cuir ou alcantara ...dur pour la revente, tu peux à mon avis dans ton budget en trouver des mieux....moi elle est allemande de 2003, TOE, Bose, cuir .... :bien:

Posté(e)

Personellement, ne pas a voir le cuir ne me gène pas spécialement, les sièges restent plus neufs plus longtemps, mais est-ce vraiment un probleme pour la revente ? Maintenant tout le monde dit : "Attention n'achetez pas de modèle allemand!", ma question serait, "Mais pourquoi?"

@Oufmen : à moins de 14.000 euros on trouve rarement une 225cv en bon état , d'où mon hésitation.

@Tophe : Sympa celle la, mais les enchères risquent de monter à la derniere minute !

Posté(e)

salut,

les modèles Allemands sont moins bien équipés d'origine et l'absence de cuir compliquera formtement la revente.

Bon courage dans tes recherches et @ bientôt pour les photos de ta nouvelle acquisition

Posté(e)

+1 avec mickey !!!

une S3 sans le cuir ou le cuir alcantara n est pas une S3, et l aquipement est completement different a la base par rapport a un model francais !!!

Posté(e)

@Oufmen : à moins de 14.000 euros on trouve rarement une 225cv en bon état , d'où mon hésitation.

Oui certainement mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, a choisir ne vaut il mieux pas un 210 un peu plus agé (du genre modéle evo de 2001 avec le cuir et quelques options) plutôt qu'un 225 sans cuir donc trés difficilement vendable et qui plus est avec des frais d'au moins 1000 euros a prévoir (j'oublie aussi les amortos qui doivent commençer a fatiguer !)

Bref les 15 cv de différençe ne sont pas vraiment justifiés ! A 14000 euros tu as de beaux 210 évo, d'origine française ! :bien: Quant à l'argument du cuir qui s'use moins vite, mouais bof :bigsmile: , tu risque de le regretter quand tu croiseras un S3 avec un superbe intérieur cuir argent , ou cuir-alcantara !

Posté(e)

Si tu veux absolument un S3 récent et de plus un 225ch, çà reste une bonne affaire. Par contre, moins bien équipé. J'ai vu l'absence des feux de reculs...

Après, si tu as un budget de 14M€ et que tu veux un bel intérieur, regarde les premiers modèles Evo ou meme non évo (elles ont leur charme) :bigthumbup:

Posté(e)

bienvenue à toi.

Un truc que je ne saisis pas bien: tu cherches un S3 ou un TDI 130 (cf. ton autre topic) ???

Pas tout à fait la même philosophie.

Posté(e)

Vous achetez du cuir, des options ou une auto ?

Si elle est en état ne te soucies pas du cuir, d'ailleurs le tissu se conserve mieux et il est plus adapté à la conduite rapide (glisse moins), moins chaud en été et froid en hiver.

En allemagne tu achètes une auto et tu l'équipes comme tu veux, on ne t'impose pas des packs comme en France, donc il faut simplement regarder que l'auto que tu envisages réponde à tes besoins.

Si tu ne veux pas être déçu en occasion recherche l'état et l'historique plutôt qu'une teinte ou telle option.

Pas plus de problèmes avec les allemandes qu'ailleurs, juste t'assurer que le kilométrage est en concordance et crédible par rapport à ce qu'on te présente (comme partout) et t'assurer du suivi de l'auto.

Posté(e)

Je suis 100% d'accord avec toi :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Disons que j'ai été propriétaire d'A3 uniquement diesel jusqu' à présent, mais je n'ai quasiment eu que des

voitures sportives en général (Clio Williams, RS, Golf V6, etc...) et pour ma prochaine il est vrai que j'avais

décidé au départ d'acheter une A3 TDI 130 mais ma soif de sensations et mon éternel désir de vouloir posseder

une S3 me font chercher aussi de ce coté là..D'un coté l'ange me dit "choisis un mazout :ange: " et de l'autre le

diable me dit "choisis une S3 :eldiablo: ".

Posté(e)

:)

Ma première S3 était une allemande, perso je n'ai pas vu de différence avec une française ( cuir noir intégral, accoudoir central etc....) il n'y a que la concession qui m'a fait ( un peu ) la grimace en voyant l'origine mais apres avoir fait la distrib, l'haldex, le débimètre et la dump chez eux, ils sont devenus très sympa...............

:P

Posté(e)

De toute façon, le dernier mot sera pour toi Linxiaoyu :bigthumbup:

Posté(e)

Je crois que c'est la même qui est mise sur ebay. Il en demande un peu moins ( :P )

Et tu as les photos.

S3

Posté(e) (modifié)

Oui alors j'ai en effet ces 2 propositions, les 2 sont sur ebay :

S3 Evo Oct 2000 (?) 210cv 93.000 Kms 2ème main, révisions à jour + courroie faite etc.. : 13.500€

ou

S3 Evo Oct 2002 225cv 103.000 Kms 1ère main, historique connue, révisions à jour + courroie : 14.200€

Les 2 ont sensiblement les mêmes options : régul de vitesse, sièges électriques..mais la 225 a un chargeur 6

CD frontal. Sinon je ne savais pas que les Evo commencaient en fin 2000, moi choix se porterait plus sur la

2ème, qu'en pensez vous ?

Modifié par Linxiaoyu
Posté(e)

je pencherais aussi sur la seconde proposition

Posté(e)

Adjugez vendue!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

A voir de plus près maintenant car elles sont sensiblement pareils, il faut comparer au niveau carrosserie ( coup ou rayure ) et de l'intérieur ( état des cuirs etc...)

Posté(e)

Ben 700€ d'écart pour une voiture 1ère main, certes qui a 10.000Kms de plus mais surtout 2 ans de moins. Je trouvais ça pluto interessant...

Posté(e)

la mienne c une allemande et aucun prob!!! c une 99 avec le cuir bose etc....elle a 136000km etje l ai acheter elle avait 120000km c pas les options que tu achetes c la voiture je suis d accord avec tom!!!!!!!!!! bonne chance futur veinard!!!!!!! :bien: :coucou: