Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

moi A4 tdi 170 quattro sline

zero defaut le top je m eclate ca roule bien tenu de route irreprochable conso 7.5l et en baisse

voila :hot: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai fait environ 1000Km dans une A3 TDI170, et aujourd'hui, j'ai une A4 TDI140 MULTI.

Le 170 est un super moteur, il pousse fort, est un peu plus lisse, et ne semble pas consommer beaucoup plus.

Pour choisir entre les deux, je me suis demandé à quelles occasions les différences entre le 140 et le 170 se faisaient sentir.

- le silence de fonctionnement: au ralenti oui, mais pas énormément en roulant, surtout dans une A4 avec boite multi, qui dispose d'une grande plage de variation (plus de 175Km/h à 3000T sur le 2LTDI140). Les rapports de la boite 6 entre le 140 et le 170 sont identiques, je trouve ça dommage. le 170 disposant de plus de couple, il aurait été possible d'allonger un peu la 6eme. (je regrette la longue 6eme des A3 TDI130)

- Lors des fortes accélérations, mais le 140 n'est pas ridicul non plus, et une fois de plus, la boite multi permet de réduir l'écart dans le domaine des reprises.

- En vitesse max, mais c'est devenu mission impossible en France.

Donc oui, ce moteur m'a séduit, mais entre un TDI170 boite 6 et un TDI140 multi, j'ai choisis sans hésitation pour le moins puissant, même si dans cette version, le 140 est plus cher d'environ 800Euros.

En boite 6, le 170 est environ 1200Euros plus cher ce qui n'est pas exagéré, je pense que ça dépend du budget que l'on se fixe. Si le passage au 170 n'impose pas de sacrifice, je pense qu'il faut le prendre.

Mais même si je suis lourd sur ce point, il faut vraiment essayer le 140 avec la boite multi, c'est vraiment un couple génial! qui augment le plaisir tout style de conduite confondu! (le mode S est bluffant! même le frein moteur et plus efficace qu'avec une boite manuelle)

Le seul moteur qui m'aurait fait sacrifier la boite multi, c'est le V6 2L7, mais il dépassait mon budget.

Posté(e)

Les 3 essais que j'ai pu lire sur le TDI 170 (A3, A4 et Passat) disent tous la même chose : moteur performant, mais à tout prendre, le TDI 140 est plus recommandé. Avec comme mot commun : "à quoi bon ?" <_<

Perso, je n'ai pas essayé de 170.

Posté(e)

J'aurai la même question :

Certains d'entre vous ont ils essayé le V6 2.7 sur l'A4 ?... Et comparaison par rapport au 2.5 ?...

D'avance merci :bien:

Posté(e)

Salut Wins :coucou: ,

On pense au changement??

Gasy

Posté(e)

Salut Gasy !!

:coucou:

Depuis que j'ai vu dans le catalogue le V6 2.7 DFP en multitronic, tu comprends bien que cela fait réfléchir...

Je suis dans mes calculs et réflexions "Vendre au bout de 2 ans mon 2.5 et le remplacer par une B7 en 2.7 Ambition Luxe (avec GSP de série maintenant) ou attendre (et trépigner jusqu'à l'été 2008) le modèle B8 !!"

Cruelle dilemne !!

Faut dire qd même qu'il y a eu inflation chez Audi, mais si des options ont été intégrées à la série (GPS+, prépa tel 2W bluetooth, chargeur CD, ODB couleur...), on arrive qd même à 45 k€ s'il faut intégrer le toit ouvrant électrique demandé par Madame !!!! :bigsmile:

Je dois aller en concession pour une révision lundi et donc tenter de voir s'il n'y a pas un 2.7 à essayer !!!

Mais je voulais savoir si d'autres avaient une expérience sur le sujet !

Posté(e)

Euh désolé de pourrir le sujet sur le 2.0 170 ch... <_<

Mais essai du 2.7l lundi matin... je vous ferai un compte rendu !! :bigsmile:

Posté(e)

180 ch :coucou:

Posté(e)

Il a surtout 380 Nm de couple le 2.7 et il consomme pratiquement autant que le 2.0 170 !! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,

Wins, même si effectivement ce n'est pas l'objet initial du sujet, ton retour sur le 2.7 TDI en multitronic m'intéresse :)

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai essayé hier l'A3 Sportback 2.0 TDI 170 CV et j'ai été séduit!! Quelle merveille ce moteur là!! Un couple énorme et une souplesse sans fin... :hot:

Au moins sur un point je suis sure, ce moteur là je vais acheter, mais pour la robe qui vas au tour je suis partagé entre l'A3 ou l'A4 Avant... <_<

Modifié par estragos
Posté(e)

Pour moi la question ne se pose même pas lorsqu' il s'agit de comparer un 4 cylindres à un V6.

Pour être passé du TDI 140 au 2.5 TDI 163 (de conception bcp plus ancienne pourtant), je trouve l'agrément du V6 incomparablement supérieur, surtout avec le multitronic.

Alors avec le dernier 2.7l la question ne se pose même pas. D’après ce que j’ai pu lire c’est vraiment un excellent moulin.

En restant dans les « 4 pattes » Le TDI 170 à vrai dire je n’en vois pas tellement l’intérêt, d’autant que le 140 marche déjà très bien pour une conso dérisoire

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Wins, même si effectivement ce n'est pas l'objet initial du sujet, ton retour sur le 2.7 TDI en multitronic m'intéresse :)

Voilà, voilà le retour :bigsmile:

Eh ben EPOUSTOUFLE !!! Rien à voir avec le 2.5... Déjà 1ère impression au démarrage (fait par le commercial), contrairement au 2.5 au ralenti le moteur est très silencieux même à froid !

la concession m'a prêté le véhicule pendant presque 2 h !! Tout seul à bord, je ne m'attendais pas à çà !! :blink:

Bref, le rêve... le commercial m'a expliqué comment connecté mon portable sur le bluetooth ! Très sympa !

Ensuite, départ pour l'A15 ou je suis monté à 180 en moins de temps qu'il faut pour le dire ! Là j'ai eu l'impression que le 2.5 poussait plus fort que le 2.7 vers 3000 tr je crois... mais de manière générale, le 2.7 est bcp plus linèaire !

Par exemple, il n'y a pas de temps mort au démarrage lorsque l'on commence à accélérer sur le 2.7 à l'inverse du 2.5 ou il y a un temps de réaction avant que la puissance vienne...

Bref moteur très souple et silencieux et apparemment avec des conso identiques au 2.5 l !

Voici une petite photo (en gris volcan nacré !!! )

Image IPB

Bluffé quoi, donc çà fait réfléchir !!! :hot:

De plus le commercial m'a proposé un tour.... en RS4 Avant !!!!!! Je dois y retourner pour çà, mais d'avance ce sera le pied !!!!!!!!! :eldiablo:

Modifié par Wins
Posté(e)

Bon alors personne d'autre n'a essayé le 2.7 l ??? :blink:

Posté(e)

Bluffé quoi, donc çà fait réfléchir !!! :hot:

Merci Wins pour ton retour d'expérience :bien: .

Il semble donc pas mal ce V6 TDI 180 CV :) .

Pour ma part, je l'attends aussi ce V6, mais pour mon futur Q5 :malelovies: , qui devrait sortir aux alentours de 2008 aussi. D'içi là, je ne pense pas changer d'Audi car j'ai toutes les options dont j'ai besoin :) .

Au fait, dans quelle concession as tu fait ton essai?

Gasy

Posté(e)

Ma Pack+ est déjà bien équipée, mais si en plus j'avais le GPS, chargeur 6 CD, allumage auto des phares... ce serait le must !!! Et puis vraiment ce moteur nouvelle génération est top... :hot:

Bref, la concession qui m'a prêté cette A4 est à Levallois ! :bien:

2008 c'est encore loin finalement !! :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

j' ai un tdi 2.7 multi depuis 1 mois, mes première impressions sont agréable.

le plus remarquable est le silence, parfois on oubli que c'est un diesel.Le moteur semble tres linéaire et donc disponible immediatement, je ne l'ais pas encore trop solicité mais la puissance semble effectivement superieure.

La consommation est en baisse d'au moins 1/2 litre par rapport au 2.5l.

Seule bemole, le moteur s'emballe dans les tours au demarrage à froid comme à chaud.

Disposant des filtres à particules je me suis rendu compte que ma concession m'avait donner un bidon d'huile incompatible d'aprés la notice.

La boite multi est toujours aussi agreable.

******.

Posté(e)

Bonjour BGerard :coucou: ,

Bonjour,

j' ai un tdi 2.7 multi depuis 1 mois, mes première impressions sont agréable.

La consommation est en baisse d'au moins 1/2 litre par rapport au 2.5l.

Quelle est ta consommation actuelle avec ce V6 et sa boite Multi?

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

la voiture à 5000 km , actuelement mes consos sont

5.9 - 6.2 route à 110 ( ~ 110 - 120 au gps)

7.3 autoroute ( ~140-143 au gps) voiture chargée sur un trajet de 2300 km

a+

Posté(e)

5.9 - 6.2 route à 110 ( ~ 110 - 120 au gps)

7.3 autoroute ( ~140-143 au gps) voiture chargée sur un trajet de 2300 km

Merci pour l'info :bien: .

C'est vachement bas comme valeurs :unsure: ! Ca commence à devenir économique de rouler en V6!!

Gasy

Posté(e)

Merci bgerard pour tes impressions qui confirment ce que je pense de ce moteur !

Par contre, le vendeur m'a déconseillé de prendre le FAP car il m'a dit que cela ne vaut pas le coup comme je ne roule pas assez !! :)

Mais effectivement au ralenti le 2.7 est d'un silence comparé au 2.5. On n'a pas l'impression d'être dans un diesel. Vraiment top ! :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le 2.7 est disponible sans filtre?

En quoi le fait de rouler assez peu influence le choix d'un filtre à particule?

Posté(e)

Oui le 2.7 existe sans FAP (et donc moins cher).

Pour le FAP, il faut au moins 60 km au FAP pour être efficace et commencé à éliminer les particules auquel cas le moteur s'incrasse et devient poussif ! Il faut donc rouler + de 60 km/j

Par ailleurs, il faut de l'huile spéciale pour le FAP et bien couteuse à priori

Donc aucun intérêt, enfin pour moi !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous,

Avant tout ma carte de visite, car je crois qu'il est d'usage !

Philippy donc, actuellement propiétaire d'un VW Touran Carat TDi 140 DSG, ex-Audi A4 Avant V6 TDi 155, ex-Bora Brk TDi 150 Sport, ex-Golf III Carat TDi 110 ... et qq autres encore !

J'ai lu avec attention vos échanges, car si ma monture actuelle me donne relative satisfaction, j'envisage un retour à la marque aux 4 anneaux dès que l'opportunité se présentera.

Afin de préciser vers quoi mon choix va s'orienter, j'ai récemment essayé un V6 180 cv tiptronic, puis 163 cv multitronic. Je ne suis pas fan de la tiptronic, ça "patine" trop au démarrage, et à la lecture des nombreux échanges sur ce forum, la multitronic semble être appréciée de tous, malgré ses pbs de fiabilité !!

J'en viens au fait, et vous comprendrez le lien avec le sujet initial.

Mes réflexions s'orientent ainsi:

1) garder le VW (pas la cible !) mais procéder à une reprog du calculateur histoire d'agrémenter un peu le quotidien, qq peu fade depuis l'abandon du TDi 150, ce qui conduirait à un TDi 170 bien coupleux, dans la limite de ce qu'accepte la DSG of course.

2) céder au chant du V6, mais mes essais me laissent un peu sur ma faim : certes moins rugueux, le V6 reste sonore au ralenti (exception faite du 2.7 qui a profitablement abandonné les injecteurs-pompe !), et je l'ai trouvé moins véloce que le 4 cyl ..., damned !

3) Pourquoi pas un TDi 130 cv en multitronic ... avec qq vitamines !?

La DSG est sympa, mais je trouve la gestion en D calamiteuse (tjrs en sous régime), aussi je l'utilise en mode séquentiel. Mais cela exige d'être assez précis, je regrette qq petits à-coups, sur le 3-2 par exemple, et trouve globalement qu'elle s'accorde mieux à une conduite très dynamique.

Bref, des avis avisés m'intéressent, aussi si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer et de se faire une opinion, je prends !

=> que vaut le 130 cv accouplé à une multitronic ?

=> est-ce qu'une reprog compense le relatif manque de punch du V6 à bas régime, mais est-ce que la transmission le supporte ?

=> qq peut-il comparer l'utilisation d'une multi à celle d'une DSG ?

Merci.

Posté(e)

:bienvenue: :coucou: et je pense que tu va trouver des réponses :bien: a tes questions

FRED

Posté(e)

Salut à toi, me concernant j'ai un V6 163ch reprogrammé, mais en BM6. Il "doit" développer dans les 200ch pour 41m/kgs de couple, faudrait que je vérifie au banc de puissance ce qui est prévu pour février.

Le gain est réellement là, les relances sont plus franches. Pour l'instant je n'ai pas rencontré de problème de transmission ou d'embrayage, mais il faut dire que je prends soin du véhicule et que j'évite d'accélérer à fond en sous régime, ce que l'embrayage n'aime guère.

Je ne peux que te conseiller le V6 qui marche quand même un peu mieux que le Tdi 130, et qui en plus a pour lui la sonorité plus agréable, mais aussi l'onctuosité comparé à la ruguesse du 4 cylindres. De plus, il pousse plus fort, même passé 4000T alors que le 130 s'essouflera à l'approche de cette limite.

Seule la conso urbaine est un peu trop élevée (10 litres) mais bon, on sait bien que le V6 n'est pas fait pour ca... et pour la reprog, si tu prends soin de ta bête (vidanges rapprochées, moi, tous les 9000kms, respect des temps de chauffe...), je ne peux que te la conseiller, elle améliore sensiblement le plaisir de conduite du V6. :bien:

Posté(e)

Merci cet avis d'utilisateur.

Je pense qu'un nouvel essai du V6 en multi s'impose pour en avoir le coeur net, bien qu'un motoriste interrogé sur le sujet me confirme que le V6 bien que plus onctueux restera moins vif à bas régime qu'un 4 cyl., même reprogrammé. L'agrément se situe apparemment au delà des 2000 tr/min, donc plus approprié à un usage routier ou autoroutier qu'urbain; sans parler de la conso comme tu le soulignes ... mais faut savoir ce qu'on veut !!

Il est vrai que le 4 cyl est rugueux, mais le V6 est bruyant au ralenti, et je n'ai pour le moment rien essayé qui rivalise de punch avec le 1.9 - 150 cv (les journalistes disent brutalité je crois, moi j'trouve pas :) !

Certes le V6 accepte de prendre des tours contrairement au 4 cyl., mais en usage courant je préfère qqchose de coupleux qui autorise des reprises sympas sur un filet de gaz.

La reprog, V6 ou 4 cyl., j'y viendrai sans aucun doute, dommage que les boites auto limitent les possibilités.

Un nouvel essai en perspective donc, à suivre ...

Posté(e)

Il est vrai que le 4 cyl est rugueux, mais le V6 est bruyant au ralenti

Le V6 est bruyant au ralenti... en 2.5, mais en 2.7 ou 3.0, ce n'est pas vrai du tout !! <_<

Et le bruit d'un V6 TDI :rolleyes: n'a rien de comparable avec un 4 cyl TDI !!

Posté(e)

mais pourquoi n ont ils pas sortie le 2.7l en quattro :( :(

Posté(e)

Merci cet avis d'utilisateur.

Je pense qu'un nouvel essai du V6 en multi s'impose pour en avoir le coeur net, bien qu'un motoriste interrogé sur le sujet me confirme que le V6 bien que plus onctueux restera moins vif à bas régime qu'un 4 cyl., même reprogrammé. L'agrément se situe apparemment au delà des 2000 tr/min, donc plus approprié à un usage routier ou autoroutier qu'urbain; sans parler de la conso comme tu le soulignes ... mais faut savoir ce qu'on veut !!

Il est vrai que le 4 cyl est rugueux, mais le V6 est bruyant au ralenti, et je n'ai pour le moment rien essayé qui rivalise de punch avec le 1.9 - 150 cv (les journalistes disent brutalité je crois, moi j'trouve pas :) !

Certes le V6 accepte de prendre des tours contrairement au 4 cyl., mais en usage courant je préfère qqchose de coupleux qui autorise des reprises sympas sur un filet de gaz.

La reprog, V6 ou 4 cyl., j'y viendrai sans aucun doute, dommage que les boites auto limitent les possibilités.

Un nouvel essai en perspective donc, à suivre ...

Tu sais, avant l'Audi j'avais une Léon Tdi 150, et ben je ne la regrette pas du tout. Un V6, même d'origine, est plus agréable à conduire, pour des perfs similaires (pour le 163ch) par contre reprogrammé, c'est autre chose! :eldiablo: