Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello !

Pour le cuir, c'est quoi le top ??

Je pense aller chez Ferrari et poser la question. Quitte à y mettre le prix, ça en vaut la peine.

Je me rappelle que mon ancien patron dans ses Ferrari et Lamborghini utilisait un produit avec de l'huile de foie de morue (produit Ferrari). C'est un peu bizarre à l'odeur, mais le cuir havane, incroyable.

Qu'en pensez vous ? Maintenaint j'ai du nourrissant cuir Protech, mais c'est de la merde. Et Meguiars, je connais pas pour le cuir (une carosserie et un cuir c'est pas pareil non plus...)

Merci

A+

Marc

Posté(e)

Le produit cuir de chez MEGUIAR est trés bon. :bigthumbup:

Posté(e)

Pour le cuir, savon glycériné puis l'huile de pieds de boeuf. Il parait que c'est le top.

Posté(e) (modifié)

donc, apres avoir pris quelques critiques par rapport à mes remarques sur la necessité de la cire pour la brillance et les reflets d'une peinture grise, j'ai mis la main a la pate :bigthumbup:

alors, vous me direz apres avoir vu les photos, mais pour moi, ca reflete plus sur la peinture sans cire ??!

et puis elle est moins profonde je trouve, comme décolorée

j applique au tampon applicateur, et j essuie comme indiqué avec une microfibre propre.

bon, c'est sur c'est plus doux quand on passe les main :bigthumbup:

avant passage

dsc02797redqt1.jpg

puis apres :

dsc02802redpy5.jpg

avant :

dsc02795redhh8.jpg

apres

dsc02801reduw8.jpg

Modifié par snowfree52
Posté(e)

ouais c'est clair c'est bizarre moi en tout cas ca brillait plus.. t'as fait Polish avant?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir. J'amerais savoir ce que valent les produits d'entretien Wurth?

Une personne qui vient de travailler en collabrtaiton avec mon père lui a demandé s'il souhait quelque chose de chez eux. Cette personne lui a proposé plusieurs produits et tout et mon père lui a pris les nettoyants auto.

J'ai des cartons de démoustiquants, de nettoyant jantes, de mousse pare brise, de rénovation et nettoyage intérieur, de rénovateur et nettoyant plastiques intérieur, de rénovateur de plastiques extérieur(forme de pate)... PAs encore de produits extérieur.

Je connaissais la marque mais je ne savaispas qu'il faisaient des produits de nettoyage auto. Vous connaissez? Sont_ils des poduits de qualité?

Merci d'avance et bonne soirée!

Sinon, je ne fais qu'entendre parler des prosuits Méguiar's. En bon bien sur. J'aimerais bien nettoyer les voitures avec ces produits mais il y'a l'air d'en avoir un paquet et chacun pour un usage spécifique. Moi je suis pommé. On les trouve ou? Chez Norauto? Faut les commander? Combien coutent ils.

Ne vous moquez pas mais mes produits extérieurs sont des "abelauto" de chez carrouf. :bigsmile: .

Il faut que je prenne quoi pour nettoyer des peintures nacrées foncées?

Quel polish faut_il pour redonner jeunesse à ces peintures?

J'ai quelques rayures dues à des griffes apèrs désiglage et elles se voient bien au soleil. Il y'a un bon produit?

LE abel auto "efface rayure" efface rien du tout.

Merci bonne soirée.

Modifié par audi_bm
Posté(e) (modifié)

C'est simple de pas avoir le meme effet avant/apres, la luminosite est pas la meme! Apres, l'ombre se deplace, regardez le poteau du portail!

donc, apres avoir pris quelques critiques par rapport à mes remarques sur la necessité de la cire pour la brillance et les reflets d'une peinture grise, j'ai mis la main a la pate :bigthumbup: alors, vous me direz apres avoir vu les photos, mais pour moi, ca reflete plus sur la peinture sans cire ??!et puis elle est moins profonde je trouve, comme décolorée j applique au tampon applicateur, et j essuie comme indiqué avec une microfibre propre.bon, c'est sur c'est plus doux quand on passe les main :bigthumbup:
Modifié par Sebony
Posté(e)

Sinon, chez Auchan au Pontet, ils ont une bonne gamme de produits special brillance! :coucou:

Posté(e)

C'est vrai!!! En plus c'est une nana la chef de rayon, tres sympa, me rapelle plus du prenom, Margaux ou Fanny, un truc comme ca!

Posté(e)
Hello !

Marc

Salut,

pour le cuir, le Top du top c'est LEXOL Cleaner et LEXOL Conditioner.

Posté(e) (modifié)

Sièges traités avec Lexol après près de 100.000kms (et je vous rappelle que c'est du Renault ) :

vel7av4.jpg

vel9qc4.jpg

vel10pe0.jpg

Modifié par allroadusa
Posté(e)

Protech, plus facile a avoir ici, ou Leatherique...

Hello !

Je pense aller chez Ferrari et poser la question. Quitte à y mettre le prix, ça en vaut la peine.

Je me rappelle que mon ancien patron dans ses Ferrari et Lamborghini utilisait un produit avec de l'huile de foie de morue (produit Ferrari). C'est un peu bizarre à l'odeur, mais le cuir havane, incroyable.

Qu'en pensez vous ? Maintenaint j'ai du nourrissant cuir Protech, mais c'est de la merde. Et Meguiars, je connais pas pour le cuir (une carosserie et un cuir c'est pas pareil non plus...)

Merci

A+

Marc

Posté(e)

un peu dure comme réponse.

franchement il y a pire comme produit.

:coucou:

Posté(e)

Une petite question

J'a acheté du meguiar's nxt tech wax (ou qqc comme ça :-) )

Par contre je comptais le mettre après un bon lavage et un petit coup d'efface rayure (produit michelin)

Cela sera t'il efficace, ou dois je d'abord polisher ma voiture avec un autre produit avant de passer le meguiar's ?

Merci

Posté(e)

une fois laver et sécher tu peu passer le NXT tech wax.................:coucou:

Une question tu passe l'efface rayure sur toute la voiture............???

Posté(e)
une fois laver et sécher tu peu passer le NXT tech wax.................:coucou:

Une question tu passe l'efface rayure sur toute la voiture............???

Oui je comptais le passer sommairement sur toute la voiture ...

Pour effacer les traces de rouleaux presentes dessus ..

Et les quelques rayures un peu plus importantes !

Posté(e) (modifié)

si tu en passe sur toute la voiture, je la laverais avant de passer le Nxt tech wax........;)

En gros :

-lavage et séchage

-passage de l'efface rayure (moi perso je passerais l'étape 1 et 2 de Meguiar's plutôt qu'un efface rayure)

-lavage séchage

-nxt tech wax

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Bonsoir

@bartouille je dois commander des produits meguiars mais sur ma voiture bleu crystal quelle cire tu me conseille sachant que je pense faire les étapes 1 et 2?

merçi :coucou:

Posté(e)

En général et de source Meguiar's..............on dit ceci:

NXT TECH WAX = couleurs foncées

Gold Class = couleurs claires

Posté(e)

et celle de l'étape 3 ? vu la différence de prix la qualité doit pas être la même?

Posté(e)

L'étape 3 est à base de carnauba...........le NXT et le gold class sont des cires à bases de polymères.............perso j'ai jamais tester le Gold classe ni l'etape 3...........:coucou:

Posté(e)
En général et de source Meguiar's..............on dit ceci:

NXT TECH WAX = couleurs foncées

Gold Class = couleurs claires

Une petite question. Je vais avoir une TT2 Blanc Ibis donc il faut que j'utilise le Gold class cire de protection pour la lustrer?

Ou que me conseillez-vous d'utiliser comme produit?

Avant j'utilisais le NXT Tech Wax pour mon A3 noire et ma MX-5 galaxy grey est c'est un produit top.

Merci de votre aide, Jérémy.

Posté(e)

Jérémy,

Perso je trouve que les cires Polymères (Megu's) ou Synthétiques (Klasse SG, JW,...) laissent un rendu un peu "plastique" pour les voitures blanches; du coup, garde ton NXT, et achète une cire au Carnauba pour le topper, par exemple la P21S ou la PB Natty's Red.

Posté(e)
Jérémy,

Perso je trouve que les cires Polymères (Megu's) ou Synthétiques (Klasse SG, JW,...) laissent un rendu un peu "plastique" pour les voitures blanches; du coup, garde ton NXT, et achète une cire au Carnauba pour le topper, par exemple la P21S ou la PB Natty's Red.

Merci pour les infos Sebony,

tu trouves où la P21S ou la PB Natty's. Sinon impressionnant les photos et merci pour le forum, bon je vais essayer de comprendre comme l'anglais n'est pas mon fort.

Jérémy.

Posté(e)
protech ça vaut rien. c'eest de la merdouille de supermarché. Lexol, on trouce ça ou ?

Ebay.com.

Posté(e)
Ici tu as la Natty's Red, et ils vendent aussi la Pinnacle Souveran, qui est pas mal non plus:

http://www.elitecarcare.co.uk/index.php?cPath=66&page=4

(la Natty's white peut aller aussi pour ta voiture)

La P21S, en promo en plus (!!!!), ici:

http://www.motorgeek.co.uk/index.php?manuf...9f4ba02fa6dd1d5

Merci Sebony, je vais me laisser tenter.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Ca y est j'ai passé ma commande sur le site Meguiar's donc en résumé

-Shampoing NTX pour eau calcaire

-Etapes 1 et 2 deep crystal (pas le quik clay par manque de temps ........)

-Cire NTX tech wax liquide (normalement gold class plus indiquée mais apparement plus résistante et entre le soleil, la sève, les oiseaux :furious: , les moucherons ....... j'ai finalement préféré celle-ci et le rendu sur la voiture de Bagheera à l'air pas mal quand même)

-NTX spray wax pour "entretenir" la cire entre deux.

-Natural Shine protection.

plus tout le matériel que je n'avais pas.

Je vais d'abord me faire la main sur ma Corsa qui est vert ozone pour éviter les erreurs sur l'audi et en plus elle est plus petite !!!

Juste un mot sur le forum Méguiar's qui est bien fait et informatif, y en quand même une paire qui sont pas tranquilles sur l'entretien de leur voiture :D :malades:

je vous tien au jus

a + ben :coucou:

Modifié par ben30
Posté(e)

Oui j'avais vu aussi il y à pas mal de liens vers ce site, c'est clair que l'hopital leur tend les bras :bigsmile:

Posté(e)

Attention, il y a beaucoup de membres d'AP qui y sont inscrit.......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

C'est tout sauf une insulte bien au contraire, c'est juste qu'on à pas tous le temps de passer un W E sur titine :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

ne t'inquiète pas..............j'avais compris que tu ne nous insulter pas.......... :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Bartouille