Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ce soir, en partant diner, le moteur était déjà chaud, je commence à accélerer pas plus fort que ca, je change les rapports à 3000 t/min et là j'entends un clac comme si je roulais sur une branche d'arbre (c'etait peut etre le cas vu que j'étais sous des platanes). Je regarde dans mon rétro et je vois de la fumée blanche mais vraiment beaucoup de fumée qui sort genre comme en boite de nuit.

J'arrive à un rond point je rétrograde et en sortie de rond point mets un peu les gaz et là je sens plus rien, plus de turbo. Heureusement j'étais pas loin de chez ma copine et j'ai laissé la voiture.

Demain je vais la faire remorquer jusque chez audi.

Pensez vous que cela puisse venir du débimetre ? ( si c'est ca ca me rassurerait)

Si vous avez d'autres idées ca m'aiderait à m'endormir en en sachant plus.

Merci de votre aide et bonne soirée

Posté(e)

Et si c'est le turbo vous avez une petite idée du prix ?

Posté(e)

Un bon billet de 1000 euros :(

Posté(e)

difficile a dire comme çà,mais en général grande fumée blanche = joint de culasse hs

grosse fumée bleutée = turbo hs

:(

Posté(e) (modifié)

C'est blanc de chez blanc je vous jure on dirait que j'ai remplacé le pot par une machine à fumée pour boite de nuit de 5000 personnes.

J'espere que ce sera un joint de culasse plutot qu'un turbo enfin ca dépend je sais pas non plus combien ca coute un joint de culasse mais j imagine moins de 2 billets violet

Modifié par mat911t
Posté(e)

Elle a combien de KM ?

J'ai un collègue qui avait cassé son turbo sur sa TDI 110 cv (56000 km à l'époque),bilan des courses + 3000 euros,car il a fallu changer le catalyseur et toute la ligne d'échappement et le turbo :(

Prise en charge de 70 pour 100 par AUDI :ange:

Posté(e)

Elle a 72500kms j'espère que si c'est une grosse réparation pareil, audi prendra en charge.

Je sais pas si c'est lié mais depuis le printemps dernier elle consomme du liquide de refroidissement. A aix ils m'ont dit que c'était un collier qui s'était déserré et ca à continuer, cet été chez Audi à Paris ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient rien et ca continue toujours <_<

Le liquide baisse jusqu'à ce que la sonde bipe et dès que j'ouvre le bouchon de liquide de refroidissement le niveau remonte jusque dans la tranche min/max. Un peu bizarre tout ca.

Posté(e)

Elle a 72500kms j'espère que si c'est une grosse réparation pareil, audi prendra en charge.

Je sais pas si c'est lié mais depuis le printemps dernier elle consomme du liquide de refroidissement. A aix ils m'ont dit que c'était un collier qui s'était déserré et ca à continuer, cet été chez Audi à Paris ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient rien et ca continue toujours <_<

Le liquide baisse jusqu'à ce que la sonde bipe et dès que j'ouvre le bouchon de liquide de refroidissement le niveau remonte jusque dans la tranche min/max. Un peu bizarre tout ca.

ça me semble clair...c'est un joint de culasse à changer + resurfaçage...le turbo n'est peut etre pas touché....mais de l'eau dans l'huile n'est jamais bon !!!!!! garde bien tes factures de l'intervention de ton garage pour le collier desseré....

Posté(e)

Ca y est audi assistance vient la chercher dans quelques instants, wait & see, j'ai gardé avec moi les 2 factures où audi a changer des "joints et tuyaux" et l'autre ou il y a écrit "fuite turbo faire necessaire" et rien n'a jamais été fait.

Je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus.

Merci à tous pour votre aide :bien:

Posté(e)

turbo cassé, c'est à la mode chez vag.

le parrain de la petite à cassé son turbo il y a 2 semaine sur sa Golf+ ; 40.000 Km et 1 an 1/2.

Posté(e)

D'apres le dépanneur c'est le turbo qui est HS. Elle a démaré une fois et a encore fumée et lorsqu'il a voulu la démarer pour la monter sur le camion elle n'a plus voulu :icon22:

Posté(e)

D'apres le dépanneur c'est le turbo qui est HS. Elle a démaré une fois et a encore fumée et lorsqu'il a voulu la démarer pour la monter sur le camion elle n'a plus voulu :icon22:

Désolé pour toi :( :(

Ce qui m'étonne,c'est que tu consomais du liquide de refroidissement,j'aurais pensé plutot a un joint de cucu.

Tien nous au courant pour la suite des évenements :jap:

Posté(e)

ça me semble clair...c'est un joint de culasse à changer + resurfaçage...le turbo n'est peut etre pas touché....mais de l'eau dans l'huile n'est jamais bon !!!!!! garde bien tes factures de l'intervention de ton garage pour le collier desseré....

+1

1 joint de culasse .En plus,un turbo hs n'a jamais empéché une voiture de démarer.

Une fois réparer n'hésite pas a faire 2 vidanges très rapprochées , genre 1 a 200 km et l'autre a 500 km, pour bien virer le reste d'eau qui pourrait y resté. car si il reste un peu de flotte dans ton circuit d'huile dans peut de temps, ton turbo y passe , et le reste n'aime pas ça non plus.

Posté(e)

turbo cassé, c'est malheureusement quasiment sûr.

La fumée bleue c'est vrai quand on consomme de l'huile mais quand le turbo lache c'est beaucoup d'huile qui passe et ça fait une énorme fumée blanche et pas bleue (déjà vécu).

Par contre comme le dit Byblos un turbo cassé n'a jamais empêché une voiture de démarrer.....

Par ailleurs avec de l'eau dans l'huile, on ne fait pas dix bornes, les bielles passent au travers bien avant (déjà vécu aussi) :coucou:

Posté(e)

Si joint de culasse, démontage de suite de la canalisation d'huile du turbo, chasser l'eau et injecter de la nouvelle huile sans attendre que l'eau qui s'y trouverait ait fait ses ravages.

Posté(e)

Voiçi mon hypothése :

La culasse est poreuse (probléme connu sur les 2.0TDI) et le liquide de refroidissement est passé tranquillement dans l'huile ce qui explique la baisse de niveau !

L'huile étant bien chargé en Liquide de refroidissement n'a plus du tout ses proprietées de lubrification et arrive ce qu'il doit arriver, le turbo rend l'ame !

:(

Posté(e) (modifié)

Et tu penses que je vais pouvoir me retourner contre audi facielement ? J'ai une feuille de prise en charge de audi murat à paris avec écrit noir sur blanc : "fuite turbo faire necessaire" et rien n'a été fait. Je les avais informé que l'on m'avait dit qu'il y avait une fuite et que concernant ma diminution assez répétée du liquide de refroidissement ils ne savaient pas d'ou cela pouvait venir.

J'espère que je n'aurai pas tous les frais à ma charge <_< et qu'ils feront toutes les réparations qu'il faut effectuer

Modifié par mat911t
Posté(e)

Etant donné qu'il y'a des antécedants apparement non résolus tu est plutôt en bonne position pour une demande de prise en charge, méme partielle, c'est toujours ça de pris ! :coucou:

Je ne saurais trop te conseiller de commençer à discuter avec le service client audi france, déja pour les problémes non résolus en concession et ensuite leur éventuelle conséquençe CAD la grosse panne de ta voiture <_<

Posté(e)

pour voir si tu as de l'eau dans l'huile , tu regardes le bouchon de remplissage d'huile , si tu un produit genre mayonnaise :( , ben tu as de l'eau dedans. Si non il est possible que l'eau passe directement dans l'échappement.

Au fait ,depuis le début on parle d'eau , mais c'est du liquide de refroidissement..............en fait

Posté(e)

Je pense bien que c'est du liquide de refroidissement, j'arrete pas d'en remettre depuis le mois de mai et audi dit que c'est normal. Moi je leur ai dit que non,ils ont vérifié et rien trouvé.

Et ce qui est bizarre, j'en remets au bout de 2 jours apres avoir rouler normalement, je vérifie le niveau a beaucoup baissé et quand je rouvre le bouchon il y a un bruit d air qui s'échappe et le niveau remonte entre les 2 traits min/max un peu chelou quand meme non ?

Posté(e)

comme le dit Oufmen les culasses poreuses sur les 2.0 TDI sont un problème hyper connu, je ne comprends pas que les diffèrentes concessions n'aient rien fait, c'est aberrant :angry:

Posté(e)

Juste pour faire valoir tes droits : il y a 2 références de culasse.

- 03G 103 351

- 03G 103 351 A

La première série présentait sur certains modèles des défauts d'étanchéité qui provoquent des fuites entre cylindres, donc rien de visible extérieurement, le niveau baisse régulièrement.

L'eau est consommée instatanément tant que la fuite est limitée et donc on ne retrouve pas de mayonnaise eau/huile.

Apparemment ça fini par creuser un léger sillon dans la culasse et le joint et la fuite s'aggrave entre les cylindres et finalement ceux-ci se remplissent d'eau, c'est le démarrage impossible dans ce cas.

Ce type de culasse est remplacé par la seconde référence, ceci est bien une preuve que le problème est connu.

Après pour la prise en charge apparemment c'est plus facile avec certains concessionnaires qu'avec d'autres, mais cela c'est comme partout cela dépend essentiellement de la relation client/concession, peut-être un avantage pour un client régulier par rapport aux autres.

Pour le turbo reste à voir mais une chose est certaine pas de reprise du véhicule sans en faire vérifier l'état car tu pourrais bien te retrouver avec un remplacement dans quelques kilomètres s'il a été lubrifié par un mélange eau/huile ce qui a pu être le cas lors des derniers kilomètres parcourus.

Posté(e)

Je vois de quoi tu parles mais la pression turbo n'a pas été modifiée, je verrai bien si ils le remarquent. Et les premiers symptomes étaient apparus avant la prépa et cet été en passant donc chez audi 2 jours apres la prépa pour le rappel concernant les volants bi masse pour les A3 c'est à ce moment que je leur avais dit qu'ils vérifient pour cette fuite car je ne faisais pas confiance à ma concession à aix.

Je vais les appeler demain pour voir si ils ont eu le temps de faire un diagnostic.

Posté(e)

Sur mon S3, il m'ont pris la culasse en charge sous garantie. Pour la reprog, ils n'y ont vu que du feu.

Posté(e)

salut Matt911!!

alors qu'en est il pour ton probleme mécanique et ta prise en charge par AUDI?

A quoi était dû cette fumée blanche?!!

bon courage

;)

Posté(e) (modifié)

Alors c'est bien le turbo et en plus il parait qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur :(

Audi aix en provence me dit de me retourner contre audi paris à qui j'ai dit qu'il y avait une fuite du turbo et qu'ils devaient faire quelque chose. Et ce serait donc eux qui devraient prendre en charge un partie des réparations.

J'ai essayé de contacter la concession à paris biensur ils répondent jamais quand on a besoin et le SAV audi France doit me rappeler dans les 48h.

J'aurai le devis des réparations pour demain soir, je le posterai lundi

Je viens d'avoir le SAV audi ils vont faire le nécessaire aupres des concessions pour voir ce qu'ils vont pouvoir faire pour la prise en charge.

Plus de news dès lundi

Modifié par mat911t
Posté(e)

Alors c'est bien le turbo et en plus il parait qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur :(

normal, tout est passé dans le turbo, tu peux aussi dire adieu au catalyseur :(

Posté(e)

J'ai lu dans le dernier auto journal dans la section courrier des lecteurs un propriétaire de touran qui avait cassé son turbo lui aussi sur le 2.0l tdi à 40000kms si je me souviens bien et le journal lui répondait que VW devait prendre au moins 50% des frais à leur charge.

De plus le mec de chez audi m'a dit que peut etre le moteur était touché vu qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur. Je sens que la note va etre salée...

Je scannerai lundi le devis et vous me direz si vous pensez qu'il y a des points que je leur demande de vérifier et de noter noir sur blanc pour me protéger si j'ai encore des problèmes apres la réparation.

Merci encore à tous

Posté(e)

C'est quoi ce merdier <_< : tu rajoutes de l'eau tout le temps, t'a plus d'huile non plus.......

Vu que la 1 ère concession n'a rien trouvé, tu as continué a rouler comme ça , le liquide de refroidissement passait dans l'huile et le turbo a pété a cause du liquide de refroidissement dans l'huile .

Voila ma vision (vu de derrière un écran de pc)........;

Posté(e)

Je lui ai dit au mec de chez audi d'aix que j'avais une fuite du liquide de refroidissement et que j'avais peur d'une culasse poreuse (comme tu m'as dit) et il m'a sorti "ah mais attention monsieur toutes les voitures ne sont pas concernées, c'est un autre problème"

C'est pour ca que j'attends de voir le devis et d'avoir vos avis. Lundi je leur demanderai aussi qu'ils me donnent le n° de la culasse pour vérifier et là aussi je ferrai une demande à audi france

PS: J'ai jamais fait confiance à cette concession mais à aix c'est la seule, sinon il faut faire 50kms mini pour en trouver une autre qui biensur appartient au meme groupe <_<

Posté(e)

Salut, j'espère juste pour toi qu'ils ne remarquerons pas la reprogrammation. Car moi j'ai emmener la mienne en révision au début du mois et ils l'ont tout de suite remarquée (ils ont surement du effectués un test sur route) et ils ont meme écrit noir sur blanc sur la facture de la révision que le véhicule avait une cartographie modifiée. Et dans ce cas plus aucune prise en charge n'est possible. Bon courage et tien nous informé

Posté(e)

salut fred sline!!

c'est peut etre normal qu'il se soit douté que tu avais une reprog ,avec une A3 tdi de 2003 qui sort 190ch et 400Nm plus toutes les modifications que tu as apporté dessus (embrayage,pédalier,etc).

de plus tes courbes et tes emissions devaient etre impressionantes , d'uatant plus que les premiers TDI170 sont encore pour la plupart en commande... :coucou:

en parlant de çà, tu la fais faire ou la tienne de reprog?? :bigthumbup:

ca m'interesse :bien:

Posté(e)

La mienne c'est en alsace ou loraine je sais plus desole pour ceuxqui sont de la bas. c'etait chez digitronic. plusieurs sur le forum sont passe chez eux et en sont satisfaits. moi elle marche enfin marchait tres bien :( et elle etait en dessous de son max. l'ours8 a pousse le 140cv a 200cv et le couple de 320 a 420 je crois bien. moi je suis reste dans quelque chose de raisonable.

vivement lundi que j'ai un peu plus d'info

(dsl pour l'abscence d'accent je suis en belgique pour le we en partie flamande et ils n'y sont pas sur le clavier de l'hotel)

Posté(e)

Bon ben je suis passé chez audi tout à l'heure et comme d'hab ils ont super bien fait leur boulot... Le devis qui devait etre pret vendredi soir ou lundi matin n'est toujours pas fini, peut etre ce soir qu'ils m'ont dit <_<

Et il parait que la fuite que j'avais signalé concernait l'échangeur du turbo et que là ca n'a rien à voir. J'attends le devis avec impatience pour pouvoir recontacter le SAV audi france pour voir leur proposition.

Posté(e)

Bon ben ca y est voila le devis, le point positif c'est que audi prend en charge 70% du turbo.

ils essaient de le monter demain et de faire les tests et ils me recontactent. Donc pas de nouvelles infos avant vendredi.

Ils ne vont nettoyer l'échappement, ils n'ont pas prévu de changer le catalyseur ou quoi que ce soit.

Je leur ai encore dit pour la fuite du liquide de refroidissement ca n a pas l'air de les préoccuper. je leur demande de me signer un papier pour etre sur que je ne puisse pas avoir de probleme de ce coté là ?

Image IPB

LE devis est de 740€

Posté(e)

salut, c'est quoi ce :adapatation et réglage de base sur ton devis?

c'est pas de l'origine?

c'est pret a etre posé normalement

Posté(e)

Bonne question, je sais pas trop faudrait que je leur demande, mais je sens que le devis va gonfler parce qu'apres il y a le catalyseur à changer, de l'huile à remettre et je sais pas qu'est ce qu'ils vont trouver ensuite...

Sinon tout ce qu'il y a sur le moteur est d'origine j'ai rien changé, il y a juste la reprog