Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, mais j'ai besoin de votre avis sur mon probleme...

Voila, après avoir possédé plusieurs audi (5 en tout, j'ai une A6 2.5 TDI de 1996 et 530.000 Km au compteur qui fonctionne tres bien !) et donc étant TRES satisfait de la qualité de toutes, je suis comme sui dirait tombé sur un "os" ....

Ma dernière acquisition est une A4 V6 TDI (150 CH et bte 6) de 1998, achetée d'occasion il y a 3 mois à 180.000 km (vu le kilometrage de mon A6, c'est ridicule tongue.gif ). Etat impeccable, avec carnet d'entretien depuis le debut. Et voila qu'à 200.000 Km tout juste, celle ci ne redemarre plus... bon je me fais tirer par un ami, elle redemarre et arrivé chez moi, meme probleme. Je verifie la charge de la batterie, 12,5V, donc normal. Le demarreur ne s'enclenche meme pas ! Bon je suis l'avis d'un ami et je debranche la batterie toute la nuit de sorte a faire un "reset" du systeme electronique. Le lendemain matin, pas de probleme, elle redemarre impeccable !

Oui mais voila, environ 450 Km plus tard, je demarre d'un parking et là... CLING CLING CLING TAP TAP blink.gif un bruit pas possible et cela au démarrage, juste en tournant la clé... je decide donc de ne pas rentrer comme cela et je la fais remorquer chez mon concessionnaire AUDI. Diagnostic apres 3 jours d'attente : distribution décalée, une soupape cassée, et les pistons marqués par les soupapes...

Le chef d'atelier a meme le culot de me dire, "Oui mais vous comprenez, elle a tout de meme 200.000 Km, il faut changer le moteur". Sachant que j'ai une A6 (qu'il connait) de 530.000 Km (dont 300.000 en tractant un van avec des chevaux dedans), je trouve ca un peu exagéré...

Sur ce, je refuse categoriquement. Il me semble que la réponse logique dans ce cas doit etre "je suis desolé monsieur il n'y a pas d'autres solution" et bien non, il me dit simplement "ah ? d'accord, et ben a ce moment la on va faire un devis pour ce qui est endommagé" . Bizarre quand meme....

Alors voila, le but de ce post n'est pas de ternir la qualité des moteurs Audi, mais j'aimerais simplement avoir l'avis de certains d'entre vous qui pourraient m'en dire plus sur les conséquences d'une distribution décalée et sachant que je n'ai pas roulé avec mon vehicule dans cet etat que la distribution a été refaite par un concessionaire Audi (pas le mien) il y a 1 an et demi et 37.000 Km.

Merci par avance....

Auré

Posté(e)
Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, mais j'ai besoin de votre avis sur mon probleme...

Voila, après avoir possédé plusieurs audi (5 en tout, j'ai une A6 2.5 TDI de 1996 et 530.000 Km au compteur qui fonctionne tres bien !) et donc étant TRES satisfait de la qualité de toutes, je suis comme sui dirait tombé sur un "os" ....

Ma dernière acquisition est une A4 V6 TDI (150 CH et bte 6) de 1998, achetée d'occasion il y a 3 mois à 180.000 km (vu le kilometrage de mon A6, c'est ridicule  tongue.gif ). Etat impeccable, avec carnet d'entretien depuis le debut. Et voila qu'à 200.000 Km tout juste, celle ci ne redemarre plus... bon je me fais tirer par un ami, elle redemarre et arrivé chez moi, meme probleme. Je verifie la charge de la batterie, 12,5V, donc normal. Le demarreur ne s'enclenche meme pas ! Bon je suis l'avis d'un ami et je debranche la batterie toute la nuit de sorte a faire un "reset" du systeme electronique. Le lendemain matin, pas de probleme, elle redemarre impeccable !

Oui mais voila, environ 450 Km plus tard, je demarre d'un parking et là... CLING CLING CLING TAP TAP  blink.gif  un bruit pas possible et cela au démarrage, juste en tournant la clé... je decide donc de ne pas rentrer comme cela et je la fais remorquer chez mon concessionnaire AUDI. Diagnostic apres 3 jours d'attente : distribution décalée, une soupape cassée, et les pistons marqués par les soupapes...

Le chef d'atelier a meme le culot de me dire, "Oui mais vous comprenez, elle a tout de meme 200.000 Km, il faut changer le moteur". Sachant que j'ai une A6 (qu'il connait) de 530.000 Km (dont 300.000 en tractant un van avec des chevaux dedans), je trouve ca un peu exagéré...

Sur ce, je refuse categoriquement. Il me semble que la réponse logique dans ce cas doit etre "je suis desolé monsieur il n'y a pas d'autres solution" et bien non, il me dit simplement "ah ? d'accord, et ben a ce moment la on va faire un devis pour ce qui est endommagé"  . Bizarre quand meme....

Alors voila, le but de ce post n'est pas de ternir la qualité des moteurs Audi, mais j'aimerais simplement avoir l'avis de certains d'entre vous qui pourraient m'en dire plus sur les conséquences d'une distribution décalée et sachant que je n'ai pas roulé avec mon vehicule dans cet etat que la distribution a été refaite par un concessionaire Audi (pas le mien) il y a 1 an et demi et 37.000 Km.

Merci par avance....

Auré

71233[/snapback]

Les réparations éffectuer dans les garages Audi sont garantie deux ans depuis le 1/11/2001. Donc si ta distribution a sauté ou c'est décalé, il incombe à la concession qui a fait le chagement de prendre en charge les réparations qui ne peuvent être du qu'à un mauvais montage bien.gif (Je dirais que le galet tendeur a du ce défaire!)...

voila, mais tiens nous au courant, c'est quand même bizarre comme histoire, très rare les distri qui sautent

biggthumpup.gif

Pour ce qui est des dégats causer par une distri qui déconne ben c'est exactement ce que tu as!! Donc ça doit bien venir de la....

Posté(e)

@Aurecomte

1 welcome.gif

2 tu as le choix de changer le moteur et ainsi tu repars sur des bases solides et en plus tu doit avoir une garantie dessus ou de reparer mais bon dans ton cas si tu dis que tu as des soupapes de cassées et des pistons de marqués ca va quand même coûter un peu cher sous réverve de démontage car je suppose qu'il n'ont pas démonter la culasse parce que tu peut peut etre avoir une culasse HS su fait de la collision soupapes / pistons, sinon voit tout ce qui est arbres a cames, poussoirs, tiges si il y a vilebrequin, bielles.. mais ca va coûter cher cette réparation (voit avec ton garage pour ce qui a été dit plus haut)

3 si tu as des questions n'hesite pas smile.gif

4 je déplace ce sujet dans la partie mécanique coucou.gif

Posté(e)

Merci à tous les 2, j'essaye de récupérer la facture de la derniere distribution, et par la meme occasion, j'essaie de faire ecrire à mon garagiste audi que le probleme est bien lié à un décallage de la distri, mais il sent venir le vent l'animal ! Il m'a assuré qu'il ne pouvait pas garantir la réparation sans changer le moteur donc.... rolleyes.gif

Je joinds une photo du moteur déculassé ouvrez bien vos zieux pour voir l'endroit ou ont tapé la soupapes ! Mais bon, c'est lui le mécano après tout !! S'il est vrai qu'il y a une marque c'est tout de meme assez leger non ? Bref.... ils vont déculasser l'autre coté lundi pour voir les degats. Au passage je joinds egalement une photo de mon vehicule sur le parking Audi (Ca fait vachement bien en entrant dans le garage à coté des occasions, ca donne confiance blink.gif ... )

Et c'est pas un peu abusé quand meme de la laisser dehors comme ca sans protection sur le moteur ? Il neige en ce moment....

Merci encore à tous !

Posté(e)

Il parait que c' est la clavette de la poulie de vilebrequin qui se détériore et

décale la distribution.

Ils ne t' en on pas parler ? mad.gif

Daniel wink.gif

Posté(e)
Il parait que c' est la clavette de la poulie de vilebrequin qui se détériore et

décale la distribution.

Ils ne t' en on pas parler ?    mad.gif

Daniel    wink.gif

72273[/snapback]

Eh non ! Mais il me semble qu'ils sont un peu dépassés.... Je me demande ou se trouve la compétence des mecaniciens Audi dans ce garage. Je veux bien payer le prix, mais je pense que la moindre des choses serait que le service soit a la hauteur des tarifs ! Quand je vois dans quel etat ils laissent mon vehicule (déculassé, meme pas un chiffon pour proteger un peu les cylindres et sous la neige furious.gif ) je pense que les inspecteurs d'Audi France feraient bien d'aller faire un tour dans ce garage, histoire de remettre quelques pendules à l'heure...

Donc pour répondre à ta question Daniel, ils leur a fallu toute la semaine sur le pont pour comprendre d'ou venait ce bruit donc effectivement, je pense que ca pourrait economiser quelques jours de plus au garage, je vais leur en parler lundi, on ne sait jamais !

Merci encore une fois pour votre aide !

PS : Mais au fait, cela voudrait dire que le probleme ne viendrait pas de la distri, mais d'une piece du moteur (plus sous garantie donc, puisqu' elle est de 1998) ???

Je vais peut etre attendre d'avoir la confirmation de la panne par ecrit quand meme avant d'aller l'ouvrir dry.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Quand je vois dans quel etat ils laissent mon vehicule (déculassé, meme pas un chiffon pour proteger un peu les cylindres et sous la neige furious.gif ) je pense que les inspecteurs d'Audi France feraient bien d'aller faire un tour dans ce garage, histoire de remettre quelques pendules à l'heure...
Un bel exemple de ce qui me hante! on est loin du superbe tapis rouge qui figure sur la couverture du catalogue Forfaits Entretiens Révisions 2005 que l'on déroule à l'arrivée de nos Audi sad.gif

buss

Posté(e)

par contre, je le trouve assez sale ton moteur, pour une voiture qui a 200 000km... blink.gif tu es sur dela provenance?

@Daniel: le probleme de la clavette, ce n'est pas uniquement sur les 5 cylindres? est ce que ca a touché les essences aussi ? unsure.gif

coucou.gif

Posté(e)
par contre, je le trouve assez sale ton moteur, pour une voiture qui a 200 000km...  blink.gif  tu es sur dela provenance?

@Daniel: le probleme de la clavette, ce n'est pas uniquement sur les 5 cylindres? est ce que ca a touché les essences aussi ?  unsure.gif

coucou.gif

87277[/snapback]

Son moteur est sale car c' est un DIESEL ! biggthumpup.gif

La clavette, surtout sur les Diesel 5 cyl , pas essence , OUF ! tongue.gif

Daniel wink.gif

Posté(e)

La clavette, surtout sur les Diesel 5 cyl , pas essence , OUF !  tongue.gif

Daniel    wink.gif

87279[/snapback]

tu la changes aussi en meme tps que la distri, ou pas ?

Posté(e)
tu la changes aussi en meme tps que la distri, ou pas ?

87280[/snapback]

Non, car elle fait partie intégrante de la poulie sur nos 5 cyl essence TURBO.

biggthumpup.gif

Daniel

Posté(e)
Non, car elle fait partie intégrante de la poulie sur nos 5 cyl essence TURBO ... essence

biggthumpup.gif

Daniel

87282[/snapback]

merci Daniel jap.gif

Posté(e)

En principe, à chaque changement de la distribution, ils sont sensés changer ce fameux écrou. En ce qui concerne mon véhicule, c'est impossible à prouver (surtout qu'ils ont eu vite fait de tout demonter sans pour autant constater si le problème pouvait venir de la) et le resultat est le suivant : Ils sont incapables de me dire que la distri s'est décalée (ca semble pourtant evident) par contre ils me disent qu'ils trouvent bizarre qu'un morceau d'un arbre a cames soit cassé et soit tombé dans celui ci, empechant alors la soupape de fonctionner. Ce que je crois moi, c'est que c'est le décalage de la distri qui en frappant la soupape a entrainé cette casse de l'arbre a cames. On ne va quand meme pas me faire croire que l'alliage de l'arbre a cames est made in taiwan et qu'il peut se casser tout seul !

Verdict : un expert m'a conseillé de laisser tomber vu qu'il lui est impossible de prouver quoi que ce soit maintenant, que l'affaire va dure 2 à 3 ans, que je n'aurais certainement rien au bout et que pendant ce temps la je n'aurais pas mon véhicule. mad.gif

PETIT devis AUDI :

- Echange standard + Main d'oeuvre : 11.180 € !

- Réparation (non garantie) : 7500 € !!! (ya pas comme un soucis la ? dry.gif )

- Main d'oeuvre pour poser un autre moteur (toute fourniture comprise) : 1820 €

Je n'ai d'autre choix que de trouver un moteur d'occasion et le faire poser AILLEURS parce que je pense sincerement qu'on se moque de moi dans ce garage... Pour la peine, je viens de changer de marque et j'ai acheté cette semaine un 4x4 Toytota quasi neuf avec 29000 Km, je pense que je vais chercher mon A4 chez eux avec, mais ca sera la derniere fois que j'y mets les pieds, je suis dégouté du service entretien AUDI...

Posté(e)

evidement te battre est un travail de trrrreeeeeeeeeeeeeeesss longue haleine.

Mais, si tu as une protection juridique par ton assurance, ca vaut le coup de s'en servir bien.gif

en attendant, il est hors de question de payer quoi que ce soit, meme le demontage !!

coucou.gif