Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà maintenant environ 2ans que j ai mon TT 180 coupé... je le trouve toujours aussi magnifique mais il est vrai que j aimerai aussi gouter aux joies et aux plaisirs d autres bolides...

En effet, mon envie de changement vient principalement des points suivants:

* prix de la main d oeuvre chez Audi... :bleble:

* habitude des 180 cv et peut etre l envie d une voiture qui pousse un peu plus (pas en vitesse de pointe mais en couple)

* tout simplement l envie de changer: autre design, autre intérieur, autre conduite...

Alors je m en remets à vous car je sais que de nombreux propriètaires de TT sont passés à autre chose et j aimerai avoir votre avis...

Mon but est d acquérir un cayman S mais pour le moment ça reste bien au dessus de mon budget alors je louche de plus en plus sur les 2 voitures suivantes:

1) Chrysler crossfire

2) Nissan 350Z

Que pensez de ces 2 voitures? quels models (roadster, coupé, motorisation)?niveau esthétique? niveau performance? niveau entretien?

Je vous remercie d avance pour votre aide, vos avis et toutes vos photos sont les bienvenus et me decideront peut etre :eldiablo:

merci :ange:

Posté(e)

ha !!! un potentiel convertible :eldiablo:

Bon, bah après 3 TT (coupe 180 et road 225) j'ai trouvé mon bonheur chez les Japonais :bien:

Un Z sinon rien.

Niveau entretien, c'est moins chere sauf les pneus et tu peux prolonger la garantie constructeur à 5 ans.

J'ai fais la revision des 30 000 pour 180€ :ange:

Je ne peux que te conseiller de l'essayer, tu seras conquis de suite :bien:

La crossfire est par contre très decevante. :( a déconseiller. Sinon la RX8 est très sympa aussi

Posté(e) (modifié)

merci korbend pour ta réponse...

Au niveau des 350Z, il y a plusieurs motorisations? si oui, tu as opté pour laquelle? roadster ou coupé?

Et la crossfire est decevante à quels niveaux?

La RX8, ça me dit rien...

encore merci

Modifié par kalani
Posté(e)

un seul moteur, le 3.5 V6 :eldiablo:

la nouvelle version (2006) fais 300ch et l'ancienne 280. Ca change rien en fait.

Perso je préfère en coupé :ange:

Renseigne toi un peu dessus, ca vaux mieux.

Attention, c'est 20cv fiscaux, donc 930€ de CG en RP voir 1200 si tu en prend une d'après juillet 2004 (taxe pollution). Ca biberonne un peu aussi, je suis à 11l/100kms en route uniquement.

La crossfire, c'est un voeu avec un chassis de m*** :bigsmile:

pour te donner une idée de la Z, va voir cette video:

http://video.google.fr/videoplay?docid=289...350z+vs+skyline

Posté(e)

La Mazda RX8, pour ceux qui veulent du couple, il vaut mieux passer son chemin. Mais le moteur est clairement original avec une sonorite unique et aussi un grand defaut de nos jours: une consommation tres importante.

steph

Posté(e)

La crossfire, c'est un voeu avec un chassis de m*** :bigsmile:

c'est con :sic: parce que c'est un 6 cylindres qui décote vachement :vert: :eldiablo:

Posté(e)

Ah non !!! :colere: :colere: Arrêtez cette invasion de 350 Z dans ce forum !! C'est pas possible. Prenez des patchs !! :bleble: :P :P :P

La Crossfire, c'est surtout une ligne superbe :bien: Mais c'est une voiture pèpère :( Donc toi qui cherche à avoir quelque chose sous le pied, vaut mieux passer ton chemin sur ce véhicule. Le 350 Z est l'arme absolue en ce moment. Puissance, plaisir, beauté, prix abordable en entretien. (Voilà que je fais de la pub à la 350 Z, j'suis malade moi :blink: :blink: )

Et p'ti TT 225 préparé, non ? :bigthumbup:

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses...

Effectivement la 350Z semble avoir bcp de qualités mais c vrai que je la trouve un peu moins joli qu une TT... et comme le dit korbend, elle boit bcp cette Z...

Pour la crossfire, c est vrai que ce qui attire c est sa ligne et le fait qu on en voit peu... ensuite au niveau sensation, je pensai que ça poussait bien :( dommage... mais j irai peut etre qd meme faire un ptit tour en concession pour la voir de plus prés...

J ai aussi pensé à une prépa moteur mais je trouve ça un peu cher (surtout si on doit changer plein de trucs en plus: freins, embrayage etc...)

J avoue que le TT V6 me trotte aussi ds la tete :eldiablo:

Posté(e)

Une prépa raisonnable n'est pas si excessif que ça (j'entends par là, + 40 cv maxi, mais pas + 100cv :bigthumbup: ). D'après les dires de ceux qui ont franchi le pas pour faire une préparation chez un préparateur sérieux, il faut compter entre 1000 et 1500 €. C'est qu'ils sont nombreux à avoir boosté leur 1800 T :)

Surtout si tu prends une version 225 ch, le plaisir n'en sera que décuplé :bien:

Par contre si le TT V6 a beaucoup de qualités, saches que ce dernier sera très difficile à préparer, car c'est un moteur atmosphérique, et que c'est très cher à préparer pour peu de chevaux supplémentaires :(

Perso je pencherai pour un TT 225 (en plus il est quattro) avec une petite prépa très raisonnable :bien: (mais non, je fais pas en sorte que tu restes chez Audi :eldiablo: :P :P )

Posté(e)

qd je parlais d un TT V6, je voulais dire un TT V6 de base ... je pense que le gain de puissance est déjà assez important :bigsmile:

Et pour la TT225, je ne suis pas trés chaud car au niveau esthétique, j ai fait qq modifs sur ma 180 et j en suis trés content et j aimerai "conserver" ces modifs si je reprends une TT : spoiler avant ( j ai le body kit audi mais le spoiler V6 est magnifique..) , jantes 18, etriers avant rouge... une photo vaut mieux que de longs commentaires...

Image IPB

Posté(e)

J ai en vu plein des mustangs à hawaii et c est pas du tout mon truc...

Petite précision pour la crossfire: elle existe en 3 modeles: standard, limited et SRT-6... les 2 premiers modeles semblent effectivement un peu "mou" mais le SRT-6 semble avoir la patate mais gros problème : ce modele n existe qu en boite AUTOMATIQUE... :bleble:

Posté(e)

Ma copine a eu une Chrysler Crossfire et c'est assez sympa!

Un look hors du commun, une motorisation V6 sympa. Nous l'avions en boite auto. Mais difficile à revendre. Mais un coupé à part entière :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ma copine a eu une Chrysler Crossfire et c'est assez sympa!

Un look hors du commun, une motorisation V6 sympa. Nous l'avions en boite auto. Mais difficile à revendre. Mais un coupé à part entière :bigthumbup:

C'est assez etrange car le crossfire est une superbe voiture !

Sur "la centrale", les prix proposes pour les modeles d'occase sont vraiment attractifs, pour un peu plus de 20000 euros vous avez un crossfire peu kilometré, boite auto et V6 !

Des bonnes affaires !!

Modifié par air jordan
Posté(e) (modifié)

oui j ai pensé à une S2000 mais j aime pas trop...

pour le crossfire srt-6: 24cv fiscaux et conso moyenne de 13.5l/100 ... ça calme un peu mais le look et la puissance sont là c sur...

air jordan, toi qui connait un peu cette voiture, l intérieur ne fait pas trop plastique??? il est certain qu il y a de quoi etre exigeant lorsque l on a gouté à un intérieur de TT...

Modifié par kalani
Posté(e)

Re !

Pour etre honnete avec toi, les finitions de la crossfire sont superbes et notemment un cuir Nappa du plus bel effet !

Le seul probleme est que l'interieur est trop classique et me rappelle trop l'ancienne SLK !

Mais bon , les finitions sont vraiment magnifiques surtout pour le SRT-6 !

A regarder,par exemple :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...re-3572815.html

Posté(e)

J'etais au London Motor Show ce week-end, j'ai vu:

- Nissan 350Z Roadster et Coupé (jolie, mais les plastiques a l'interieur font toc à coté du TT)

- Alpha Brera, charmante aussi

- Honda S2000 (on sent que la voiture est agée niveau ligne et interieur)

- Alpha Spider (charmante)

- Z4 Coupé et Roadster, mais finitions bien en dessous du TT

- Posche Boxster

Audi n'etait malheureusement pas la, sinon j'aurai pu voir enfin le nouveau TT...

Moi je prendrai un TT V6 (si possible TT MK2). Et si tu as deja gouté au coupé, pq pas un Roadster pour profiter du son du V6? :eldiablo: Honnetement, le TT n'a pas d'equivalent au niveau des finitions, et il a toujours un super ligne.

Posté(e)

Ouais enfin moi quand j'achete une sportive, c'est pas la finition qui m'intéresse le plus :rolleyes:

D'ailleurs les Ferrari sont super mal finies :bigthumbup:

Juste un détail sur le Z, c'est le seul a avoir des vrais freins (Brembo 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière) et c'est une propulsion (pas le TT). Et ca, c'est à mon sens indispensable sur une vraie sportive :bien:

Le chassis est extremement rigide, notament grace au 2 BAR, seul coupé à le proposer. :ange: Si tu ajoutes la garantie 3 ans, au lieu de 2 chez les autres, c'est le meilleur rapport prix/performances/fiabilité du marché :bien:

J'ai chercher longtemps la voiture idéal dans les 25k€ et pour ma part j'ai trouvé, enfin :eldiablo:

Posté(e)

Salut !

Et pourquoi pas une New TT ??

Sinon dans l'ordre de préférence :

1. Porsche Cayman

2. 350Z

3. S2000

Posté(e)

Le cayman c'et 60 000€ hors options :bigthumbup:

Sinon j'ai lu que la s2000 a une ligne vieillissante... mouais <_< , cette avant de squale fait et fera toujours tourner les tetes, par sa rareté aussi...

La crossfire SRT6, c'est bien la definition americaine: Trop de chevaux pour un chassis debordé en tout point :P

La Z et tres belle, mais manque de coffre... j'ai été decu par le moulin, beau bruit mais ca s'arrete la, trop lineaire a mon gout :eldiablo:

Apres, le Z4 bah faut aimer quoi, surtout l'arriere (finit un soir de cuite de Bangle? :eldiablo: )

Apres moi je te conseille de taper dans l'exotique, style Catheram, elise ( ou speedster si t'a pas de sous :bigthumbup: ) voir exige si tu as le budget.

Moi je reve d'une 240R :malelovies:

:coucou:

Posté(e)

La Z et tres belle, mais manque de coffre... j'ai été decu par le moulin, beau bruit mais ca s'arrete la, trop lineaire a mon gout :eldiablo:

Ouais :rolleyes: c'est vrai que tu n'as pas de coup de pied au cul. de la a dire que ça s'arrête la :ange: J'avais une M3 e36 3.0l et franchement le moteur de la Z n'a pas à rougir, tu regardes le compteur tu comprend très vite que ça pousse :hot: Le rupteur est un peu bas, on sent qu'il peut aller beaucoup plus loin. :bien:

Moi j'aimais bien la RX8 aussi, propulsion, puissante, excellent chassis et tenue de route exceptionnelle. et 4 vrais place.

La Cayman S c'est l'ultime, mais à 70k€ neuf c'est plus le même budget. :rolleyes:

Sinon, une petit Corvette C5 c'est bien aussi :bien:

Posté(e)

Ouais :rolleyes: c'est vrai que tu n'as pas de coup de pied au cul. de la a dire que ça s'arrête la :ange: J'avais une M3 e36 3.0l et franchement le moteur de la Z n'a pas à rougir, tu regardes le compteur tu comprend très vite que ça pousse :hot: Le rupteur est un peu bas, on sent qu'il peut aller beaucoup plus loin. :bien:

Moi j'aimais bien la RX8 aussi, propulsion, puissante, excellent chassis et tenue de route exceptionnelle. et 4 vrais place.

La Cayman S c'est l'ultime, mais à 70k€ neuf c'est plus le même budget. :rolleyes:

Sinon, une petit Corvette C5 c'est bien aussi :bien:

Attention j'ai pas dit que ca s'arretait la, je pensai seulement avoir plus de sensations a son volant, ce qui n'a pas été le cas :P

J'aime pas non la M3, ni la 3.0, ni la 3L2, c'est tres lineaire, mais je te l'accorde et ce n'est un secret pour personne, ca defile!!! :eldiablo:

La Rx8, attention a la fiablilité, les rotatifs ca me fera toujours peur, et vu l'huile que ca bouffe je suis pas pres d'etre rasssuré :bigsmile: et paye ton bruit, ca me fait penser a ma maman qui passe l'asspirateur de table :bigthumbup:

La corvette ca peut etre une bonne alternative, faut pas regarder la finition par contre, on a beau dire que c'est pass le plus important ( et c'est vrai!!) on regarde quand meme. Par contre il va en faire de l'huile aux premieres accel et rond point sous la flotte :eldiablo: La C5 adore :eldiablo:

Posté(e)

Non non, je parlais du Cayman à 245cv... Pas du CaymanS à 295cv ! Il me semble que le Cayman commence à 50'000 euros ! Bon c'est encore un peu plus cher qu'une TT v6, mais dans une ou deux année y'aura de belles occases ! Bon faut encore attendre 1 ou 2 ans :P

Posté(e)

... et une Diane avec une prépa ? :D

Ca c'est de la caisse d'homme :bigthumbup:

Posté(e)

On parle de 350Z j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee .....

bon pour etre passée d'une TT 180 coupé préparée abt à une Z je peux dire que c'est que du bonheur (sauf peut etre le passage à la pompe qui est un peu long et douloureux lol) .... j'en avais marre des mille et un soucis de la TT et de la politique Audi en terme de SAV, prix des pièces et tout ...

au moins maintenant j'ai une vrai voiture à caractère sportive (la TT ressemblant maintenant qu'a une clio améliorée en terme de perf) ... et c'est le pied ... maintenant faut savoir ce qu'on veut ...

si c'est une voiture pour partir en vacances et rouler pepere sur autoroute bof autant rester avec un coupé basique ... si c'est pour savoir se faire plaisir necessitant quelques compromis pour partir en vacances y a pas photo ;)

:eldiablo:

Posté(e)

encore une fois merci à tous pour vos conseils et vos points de vue...

Effectivement si je change de voiture (je garderai peut etre encore la TT un peu si je ne trouve pas mon bonheur...), le problème principal est le budget... En effet, je comptais ds les 20KE (22 max) et il est certain que le choix est tout de suite plus réduit : pas de new SLK, ni porsche et meme 350Z c un peu au dessus...

Donc je sais pas trop...

@sigma_me : tu etais contente de ta prépa ABT? il y avait vraiment du changement au niveau du couple? tu as du changer des pièces pour compenser le gain de performance?

Encore merci et je continue mes recherches sur le net :bien:

Posté(e)

Oui la prepa avait quand meme grandement amelioré l'envie de conduire la TT 180 je crois que sans ca je l'aurais gardé encore moins de temps :unsure:

m'enfin on s'y habitue vite au gain de puissance/couple ... en plus toutes les TT 180 ne peuvent pas avoir la meme prepa donc ca se trouve avec la tienne ne pourra peut etre rien gagner ou peut etre l'inverse...

je n'avais rien changé en terme de pièce ce n'etait qu'une prepa electronique ;)

Posté(e)

c'est pas que Renault c'est pas bien, c'est plutôt que ca reste une clio :rolleyes: , avec un intérieur de clio, un exterieur de clio... :ange:

Aujoud'hui ca ne se vend plus ces trucs, quitte à payer, autant avoir un peu d'exclusivité :bien:

Posté(e)

si c juste pour en avoir un peu plus sous le pied, et pas faire de circuit, le crossfire rendra tres bien son service. Je rigole toujours quand je lis, le chassis est naze, tiens pas la route, c depasser... comme si y'en avais parmis vous qui vont etre capable d'aller au limite du chassis en prenant son volant.

Ecoute, le cross, c un slk recarrosser. Le moulin c le meme que le slk 3.2, le chassis,... tout est sigler merco, meme l'assemblage est fait en allemagne.

Seul les reglages chassis sont diff du slk, et tant mieux car elle pose mieux que la merco. Perso je serai incapable de le confirmer, je n'aurai pas cette pretention. Aucun soucis, conso reglo, bouffe pas de pneus, esp bien calibrer, et ja la trouve moins piegeuse que les 2000 qui quand il part amuse toi.

Le cross est une GT pas une sportive a proprement dit, s'entretien dans le reseau merco et on s'y attache facilement, et les gens se retournent toujours et encore dessus... et le bruit de la ligne est fabuleux. La boite auto est lente, comme sur le slk, mais le confort d'utilisation est bien la.

Bref si tu cherches pas a renverser ton happy meal a chaque passage au macdrive, si tu veux une voiture classe avec une vraie ame, va l'essayer et fais toi ton avis.

Sa decoite s'explique simplement... elle n'a pas connue le succes escompter, et du coup la production c entasser et les modeles 2004 rester en concess. Il a fallu casser les prix du neuf en tannant les remises exceptionnelles sur le stock dispo... du coup ca c repercuter sur le marche de l'occaz... mais maintenant tout le monde est au courant, et on vois plus, beaucoup plus, car abordable et peu diffusser.

:jap:

Posté(e)

20k€ dans une "sportive", moi je chercherais du côté du Z3M/// :eldiablo:

Merci Minerve de ton avis sur le Crossfire, elle me plait bien cette voiture :coucou:

Posté(e)

yes merci minerve pour ton avis sur la crossfire :bien:

Mais juste une petite précision: tu parles de tous les modeles de cross ou juste de la SRT-6 (qui est définitivement hors budget) ?

Autre question pour les connaisseurs chrysler : boite auto ou manuelle?

Posté(e)

Moi aussi , je serais plutôt :

1: porsche

2: 350 Z

3: Z4 coupé

et pourquoi pas une clio V6, tu seras supris par son moteur ...

Sinon , j'attendrais le new TT

Posté(e)

yes merci minerve pour ton avis sur la crossfire :bien:

Mais juste une petite précision: tu parles de tous les modeles de cross ou juste de la SRT-6 (qui est définitivement hors budget) ?

Autre question pour les connaisseurs chrysler : boite auto ou manuelle?

Je parle pour la version 218cv.

J'ai eu la srt6 9mois... ca envoie fort mais perso la 218 est plus homogene... ce type de puissance ne me correspond pas avec ce type de config. Moteur avant, propulsion sans autobloquant et avec une direction un peu pataude. Beaucoup de plaisir mais qui demande beaucoup de controle. La conso table sur 15L.

J'ai eu le 218 beaucoup de fois entre mes mains lors de sortie crossfire/350z. Si je devais en reprendre un ce serait ca.... largement suffissant pour se faire plaisir :rolleyes:

La boite manu est un desastre malheureusement, lente et pas precise... l'auto est a recommander.

:coucou:

Posté(e)

au moins maintenant j'ai une vrai voiture à caractère sportive (la TT ressemblant maintenant qu'a une clio améliorée en terme de perf) ... et c'est le pied ... maintenant faut savoir ce qu'on veut ...

<_<

Tu esssayera le mien une fois passé a 280cv et on verra ou elles sont les perfs :bigthumbup: