Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

j'aimerai savoir si il est possible de percer les disques de freins ange.gif pour donner un petit look racing bien.gif et eventuellement ameliorer les performances du freinage. y a t'il des pieges a eviter ?? Combien de trous max??? quel diametres max????

une idee du prix, et des adresses, parce que je me vois mal faire ca avec ma petite Makita!!!!!! bigsmile.gifbigsmile.gif

merci a tous

A+

Slider diablotin.gif

Posté(e)

blink.gif personellement je ferais pas l'expériance.

Les disques percés sont prévus dès la conception, les disque de série ne sont pas prévus pour.

J'aurais trop peur de fragiliser le disque et de le voir partir en éclat au premier freinage d'urgence

Posté(e)

D'autant plus que des disques percées risquent de manger littéralement les plaquettes .....

Posté(e)
blink.gif  personellement je ferais pas l'expériance.

Les disques percés sont prévus dès la conception, les disque de série ne sont pas prévus pour.

J'aurais trop peur de fragiliser le disque et de le voir partir en éclat au premier freinage d'urgence

68670[/snapback]

Dans les fait il n'y pas de différence entre un disque plein, reinurés ou percé à la conception. Les trois sortent de fonderie plein, c'est ensuite l'usinage qui permet de faire les trous (bonjour les amroce de rupture au pasage). biggthumpup.gif

Par contre pour le faire soi même c'est plus que risquer blink.gif Il faut déjà avoir le matos pour que le disque reste parfaitement équilibré et de bons forêts pour percer proprement . A mon avis à ne pas faire vu que les disques percées coutent moins cheres que ceux que tu vas flinguer en perçant dedans! Achète directement des disque percés bien.gif

Posté(e)

en percant tu va créer un echauffement du disque et donc tu vas le fragiliser !

A eviter !

achetes des disques deja percé, on ne rigole pas avec le freinage ! ange.gif

Posté(e)
salut a tous,

j'aimerai savoir si il est possible de percer les disques de freins  ange.gif pour donner un petit look racing bien.gif  et eventuellement ameliorer les performances du freinage. y a t'il des pieges a eviter ?? Combien de trous max??? quel diametres max????

Oublis carement !

Trop dangereux comme BIDOUILLE, trouve plutot des disque de marque Zimmermann !

coucou.gif

Posté(e)
en percant tu va créer un echauffement du disque et donc tu vas le fragiliser

A eviter !

dry.gifdonc si je doit freiner il faut que je freine leger parceque sinon je vais faire chauffer mes disques et donc les fragiliser bongsmi.gifbon evidement si tu fais monter tes disques a 650° en les perçant avec un foret a beton......

achetes des disques deja percé, on ne rigole pas avec le freinage ! ange.gif

68723[/snapback]

quand a la solution des disques deja perces j'y ai deja pensé mais zimmermann ne fais pas cette dimension je crois et Brembo a 400roros la paire ca fais mal mad.gif

A+

Slider diablotin.gif

Posté(e)

heuuuu si c'est juste pour le look:

ben....

tu peux toujours peindre des petits ronds noirs sur tes disques.... tongue.gif

L'inconvénient, c'est qu'il faudra recommencer tous les 2 jours.

bouletrepere.gif

désolé.... wink.gif

Posté(e)

ben....

bouletrepere.gif

désolé.... wink.gif

68906[/snapback]

Ca sent le vecu ! vert.gif

Posté(e)
quand a la solution des disques deja perces j'y ai deja pensé mais zimmermann ne fais pas cette dimension je crois et Brembo a 400roros la paire ca fais mal  mad.gif

A+

Slider diablotin.gif

68805[/snapback]

c'est quoi comme taille

Posté(e)

ben....

bouletrepere.gif

désolé.... wink.gif

68906[/snapback]

meme pas mal bien.gif

bon treves de plasanteries c'est si farfelu que ça que de vouloir faire percer des disques????? pour accroitre les performances des freins.

@Gli77 c'est quand tu veux avec tes bombes et ton pochoir biggthumpup.gif

a+

Slider diablotin.gif

Posté(e)
323*30mm rolleyes.gif

Slider diablotin.gif

68979[/snapback]

C'est du S6+, il me semble......diablotin.gifdiablotin.gif

J'en ai acheté recemment des perforés pour ma V8 trés spéciale..... diablotin.gifbigsmile.gif

( c'est aussi des disques de S6+ )

Je les ai pris chez 4ringstribe.com, c'est du sebro ( marque allemande et super qualitée ! ) la réference est A 02 02 12 P et le prix est aux alentours de 270 euros en prix publics.

Voili,voilou

Posté(e)
C'est du S6+, il me semble......diablotin.gif  diablotin.gif

J'en ai acheté recemment des perforés pour ma V8 trés spéciale..... diablotin.gif  bigsmile.gif

( c'est aussi des disques de S6+ )

Je les ai pris chez 4ringstribe.com, c'est du sebro ( marque allemande et super qualitée ! ) la réference est A 02 02 12 P et le prix est aux alentours de 270 euros en prix publics.

Voili,voilou

69067[/snapback]

salut paradox,

bon j'peux plus me cacher visiblement, y en a qui connaissent le sujet biggthumpup.gif

c'est vrai qu'a ce prix ça vaut plus le coup de risquer de les prendre dans la gueule tongue.gif pour le prix c public ou membre club????

quand tu parles de V8 tres speciale, tu vas pas faire un truc du genre comresseur ou bien turbo j'espere??? diablotin.gifdiablotin.gif

merci

A+

Slider diablotin.gif

Posté(e)
Dans les fait il n'y pas de différence entre un disque plein, reinurés ou percé à la conception. Les trois sortent de fonderie plein, c'est ensuite l'usinage qui permet de faire les trous (bonjour les amroce de rupture au pasage). biggthumpup.gif

Par contre pour le faire soi même c'est plus que risquer  blink.gif  Il faut déjà avoir le matos pour que le disque reste parfaitement équilibré et de bons forêts pour percer proprement . A mon avis à ne pas faire vu que les disques percées coutent moins cheres que ceux que tu vas flinguer en perçant dedans! Achète directement des disque percés  bien.gif

68687[/snapback]

David, je ne pense pas que les disques de série et ceux percer (Zimmermann) sont de même qualité. Il y a bien une différence dans la dureté... Si tu veux tester perce un jour un vieux disque d'origine puis un vieux Zimmermann tu verras tout de suite la différence.....

Perso, je ne percerais pas un origine (même si très bien fait) car tu auras toutes les chances qu'ils partent en couilles après plusieurs freinages.

Posté(e)
David, je ne pense pas que les disques de série et ceux percer (Zimmermann) sont de même qualité. Il y a bien une différence dans la dureté... Si tu veux tester perce un jour un vieux disque d'origine puis un vieux Zimmermann tu verras tout de suite la différence.....

Perso, je ne percerais pas un origine (même si très bien fait) car tu auras toutes les chances qu'ils partent en couilles après plusieurs freinages.

69276[/snapback]

On peut faire un test de dureté Rockwell si tu veux, je parie que les disques d'origine Audi sont meilleurs biggthumpup.gif

Maintenant je pense pas que l'on puisse faire un paralléle entre la dureté du disque et ses performances ou même sa longévité. De toute façon ce genre de disuqe n'est jamais qu'un bout de fonte amélioré bigsmile.gif Rien a voir avec des céramiques par ex.....

coucou.gif

Posté(e)
meme pas mal bien.gif

bon treves de plasanteries c'est si farfelu que ça que de vouloir faire percer des disques????? pour accroitre les performances des freins.

bigsmile.gif

bon blague à part, je ne pense pas que cela puisse se faire comme ça avec une simple perçeuse à la maison. Et puis tu touches aux freins quand même!! Même si cela se faisait, j'aurai trop peur de péter un disque en plein freinage, avec les conséquences que cela peut avoir. A ce jeu, les quelques d'Euros économisés ne pèsent pas bien lourd face à une vie. Et puis pense à ton assurance: s'il s'aperçoivent lors d'une expertise que tu as modifié tes disques de freins, tu es très très mal...

Au minimum, demande conseil à un mécanicien ou mieux un préparateur auto. bien.gif

Posté(e)
bigsmile.gif

bon blague à part, je ne pense pas que cela puisse se faire comme ça avec une simple perçeuse à la maison. Et puis tu touches aux freins quand même!! Même si cela se faisait, j'aurai trop peur de péter un disque en plein freinage, avec les conséquences que cela peut avoir. A ce jeu, les quelques d'Euros économisés ne pèsent pas bien lourd face à une vie. Et puis pense à ton assurance: s'il s'aperçoivent lors d'une expertise que tu as modifié tes disques de freins, tu es très très mal...

Au minimum, demande conseil à un mécanicien ou mieux un préparateur auto. bien.gif

69424[/snapback]

salut Gli77,

justement c'etait dans le post du debut. je ne veux pas le faire moi meme, je n'ai pas le matos tongue.gif , je pensais plutot confier la chose a un usineur.genre tourneur fraiseur ange.gif

quand a l'assurance, dès que tu modifie quoi que ce soit, c'est mort t'es plus couvert, c'est encore plus vrai pour les freins c'est pour toi. que tu sois passé avec du mov'it 380mm ou en tambour t'est plus conforme. mad.gif

bien.gif

bon ma recherche va quand meme s'orienter vers des disques vendus deja perfores (merci paradox), j'aurais au moins la facture comme souvenir.......

merci pour votre aide.

A+

Slider diablotin.gif

Posté(e)

bon ma recherche va quand meme s'orienter vers des disques vendus deja perfores (merci paradox), j'aurais au moins la facture comme souvenir.......

merci pour votre aide.

A+

Slider diablotin.gif

69578[/snapback]

C'est bien plus sage... coucou.gif

Posté(e)

Au risque d'être hors sujet.. Je rappelle quand-même que le disque tourne à la même vitesse qu'une roue.. (très vite). Si vous percez dedans, vous l'allégez à cet endroit. Je doute qu'un professionnel de l'industrie métal sache calculer l'équilibrage "parfait" (en fait, j'en doute pas. Je sais que c'est pas possible).

Après vous aurez beau faire équilibrer vos roues tous les 2 mois, ça continuera à vibrer dans la direction (dans le meilleur cas) ou ça vous pête à la gueule à 140 (sans même freiner..).

La vibration permanente risque également de dévisser vos roues/freins, casser l'étrier, etc...

Franchement, on dit toujours "chacun son truc" pour le "tuning", mais là tu joues avec la sécurité de bcp de monde.. Et 2-300 Euros, c'est pas la mort pour en avoir des propres.

(juste mes 2ct)