Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pars en Corse à côté de Bonifaccio la 2eme moitié d'aout. Il y aura ma TT et une A3 pour tracer la route.

Y a t il un risque de rayure (soit naturel à cause des chemins pourris, de la végétation, soit pas "naturel") plus important que dans le sud de la France ?

Je commence déjà à flipper des coup de clés, des gravillons en roulant, des nuit en parking extérieurs, ...

Posté(e)

Salut :coucou:

Pour être descendu en TT pendant plus d'un mois du coté d'Ajaccio immatriculé 75 :hot: :hot: je n'ai jamais eu aucun soucis, ni klaxon, ni insulte (Ce qui n'est pas le cas lorsque je descends les champs le we), ni coup de clé...

Tu n'es pas à l'abri d'un cas isolé, mais la Corse est plutot sure de ce coté là...

Posté(e)

Slt,

Si tu reste calme et pas flambeur :sol: tu veras quand Corse le TT ne risque rien. :ph34r: :ph34r:

Posté(e) (modifié)

pour ce qui est du comportement, pas de pb, je suis un ange au volant surtout en vacance :ange: .

Bon ben ca me rassure alors :bigthumbup:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Etant corse (exilé sur le continent) je pense pouvoir répondre.

TU NE CRAINS RIEN. La corse n'est pas le continent. Les corses adorent les belles voitures et tu ne seras absolument pas ennuyer. Bien au contraire, hors période estival, quand je rends visite à ma famille, ma voiture n'est jamais fermée. La Corse est surement l'endroit le plus sur pour le propriétaire d'une voiture d'exception.

D'ailleurs, les "jeunes" (les cousins de ceux des banlieux françaises) en Corse savent à quoi s'attendre s'ils touchent une voiture .... ils n'y touchent donc pas, c'est mieux pour leur santé. Il n'y a pas de journalistes pour venir s'appitoyer sur leur sort ... ils ne bougent pas le museau. Si tu veux être encore plus tranquille, tu colles une "tete maure" sur la vitre arrière. Tu passeras pour un corse en villégiature. :bien:

Posté(e)

Comme RedBob je suis Corse mais habite maintenant en Alsace. Tu peux vraiment partir tranquille en Corse! rien à voir avec le continent! :)

Posté(e)

Je suis partis 3 ans de suite en corse : Une fois en leon top sport, la seconde avec une A3 2.0 tdi et la derniere fois en TT quattro : jamais eu la moindre emmerde. :ange:

Pour les routes, il ne faut pas exagerer non plus c'est pas la savanne meme si j'avais tordu une jante en 18" de mon ancienne A3 de nuit sur un nid de poule.

Posté(e)

Tu as bien de la chance de partir en Corse... C'est superbe là-bas :bien: :bien: J'y retournerai bien une 4ème fois pour t'accompagner :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

merci bcp pour vos retours, ca me rassure vraiment :bien: .

La Corse, ca sera la 1ere fois pour moi. Je suis lassé de la cote française et les iles paradisiaques lointaines, ca coute trop cher pour partir en groupe.

Vivement le 16 aout que je prenne la route :malelovies: :

Image IPB

:) :) :)

Modifié par jms
Posté(e)

problème réglé, certainement un système anti copie de lien :coucou:

Posté(e)

djfun moi je pars en corse du 19 aout au 3 septembre avec au programme le tour complet... :biere:

Posté(e) (modifié)

(désolé les gars pour la derniere image, j'ai vérifié 2-3 fois avant de poster comme je fais d'habitude mais il faut croire qu'il existe encore des malades qui perdent leurs temps avec ce genre de feintes)

@dede69 : on va peut etre se croiser, je descends de bastia à bonifaccio entre le 17 et le 19 et apres je rest dans l'extrem sud en remontant un peu sur Porto vecchio ... j'ai noté qu'il y avait 2 boites très sympathiques (laurent wolf, jack de marseille prévu à l'affiche !!!!)

:hot:

désolé pour le hors sujet ....

Modifié par Dj Fun
Posté(e)
La Via Notte :bien:

Exact :bien: , j'ai vu kil faisait resto aussi. Y a aussi le Clint Club :bigthumbup:

Posté(e)

je reviens de corse pendant une semaine :bien:

jantes de 18' aucun soucis :)

et vraiment ca ne craind pas du tout de plus ce sont des amoureux de belles voitures :malelovies:

quel plaisir cette ile B)

vivement la prochaine :ange:

Posté(e)

:bien: Dj

Tu vas voir, tu vas adorer cette île magnifique et son eau si limpide :rolleyes: :rolleyes:

Vas-y l'esprit tranquille pour ta voiture, les corses sont beaucoup plus "attentionnés" aux biens des autres que les personnes du continent :)

Posté(e)

Et un de plus en Corse avec sa TT ... et rassuré par vos remarques ! J'y serai du 14 aout au 24.

steph

Posté(e)

Clairement, ça ne craint rien côté ambiance, personnes qui habitent la-bas toute l'année etc...

Par contre quand j'y suis allé il ya 2 ans, on avait loué une mégane et elle a qd mm prit cher! En fait tu as généralement 1 ou 2 routes principales et le reste c'est des chemins à peine goudronnés...

Perso, je prendrai pas ma TT pour aller là-bas, bcp de cailloux, poussière, les ornières sont nombreuses, la TT est basse...

Posté(e)

Clairement, ça ne craint rien côté ambiance, personnes qui habitent la-bas toute l'année etc...

Par contre quand j'y suis allé il ya 2 ans, on avait loué une mégane et elle a qd mm prit cher! En fait tu as généralement 1 ou 2 routes principales et le reste c'est des chemins à peine goudronnés...

Perso, je prendrai pas ma TT pour aller là-bas, bcp de cailloux, poussière, les ornières sont nombreuses, la TT est basse...

Moi, j'y roule en elise alors le TT, c'est un 4x4 à coté. :eldiablo:

Posté(e)

je dois y aller en Elise également bientot...on verra bien :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens de rentrer de vacances (en Corse donc). Je vais pas vous raconter comment ca s'est passé, je vais juste indiquer que le TT est rentré sans pb ou rayures :bigthumbup: . Juste un gros coup de nettoyage à faire très rapidement, c'est horrible de la voir tout crasseuse <_< :) . En fait, j'ai plus eu peur pour la voiture dans le Ferry qu'en Corse : les voitures étaient à moins de 10 cm les unes des autres (-_-)

J'ai pu me faire plaisir sur les routes corse, notament sur un aller retour Ajaccio-Bonifaccio en une soirée ... le turbo a chanté :eldiablo: , les pneu ont crissés :hot: , le tout en sécurité bien sur et avec personne sur la route.

Qques photos en passant :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

... sans commentaires :malelovies:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Que c'est beau... vivement dans 10 jours, a mon tour d'y aller, porto-vecchio pour moi :eldiablo:

Posté(e)

En fait, j'ai plus eu peur pour la voiture dans le Ferry qu'en Corse : les voitures étaient à moins de 10 cm les unes des autres (-_-)

C'est ça le pire, quand on est dans la voiture, ça va, les gens font gaffent (ils se sentent regardés....)..mais quand on est pas a côté, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres :(

Posté(e)

Effectivement le seul endroit ou ca "craint" c'est dans le ferry... J'ai ma famille là-bas donc deux fois par ans je fais la route depuis le continent mais pas toujours en voiture (suivant si je suis chargé ou pas)... On trouve que du 95 sans plomb ca aussi c pas top...

:ph34r: En tout cas c'est bien le seul endroit ou je peu laisser les clefs sur le contact sans avoir peur qu'on y touche :bigthumbup:

Et pour la route le quattro c'est vraiment le top en corse :P

:coucou:

Posté(e)

J'etais sur Calvi en juin, et j'ai été tres surpris de voir un TT roadster gris decapoté avec les clés sur le contact :blink:

J'ai pas l'habitude de voir ca moi :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'etais sur Calvi en juin, et j'ai été tres surpris de voir un TT roadster gris decapoté avec les clés sur le contact :blink:

Ba je doit dire que c'est vraiment différent effectivement : ici on a essayé de me braquer mais pas les mm personnes sous les cagoules... Je suis obligé de changer complétement mes habitudes !! du coup mm là-bas je laisse plus ouvert now...

Tu trouve des passionnés de voiture sportive encore là-bas, ici ils sont tous en twingo ou saxo lol Mais bon heureusement que j'ai une concession sur le contient qui s'occupe bien de ma titine parcque audi en corse c'est la misére :bigsmile:

Modifié par dasyung
Posté(e)

Ba je doit dire que c'est vraiment différent effectivement : ici on a essayé de me braquer mais pas les mm personnes sous les cagoules... Je suis obligé de changer complétement mes habitudes !! du coup mm là-bas je laisse plus ouvert now...

Tu trouve des passionnés de voiture sportive encore là-bas, ici ils sont tous en twingo ou saxo lol Mais bon heureusement que j'ai une concession sur le contient qui s'occupe bien de ma titine parcque audi en corse c'est la misére :bigsmile:

J'imagine <_<

Mais bon, je m'imagine mal avec mon TT raide comme un coup de trique sur (certaines) routes de corse, ultra pousserieuse :eldiablo:

Mais bon avec le cadre ca rattrape tout... :malelovies:

Et j'ai pu voir pas mal de passioné en Evo (dont une rally art B) ) et subaru! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est sûr ya pas d'autoroute mais bon en général les routes sont bonnes... effectivement si tu est vraiment rabaissé avec des jantes énormes c'est pas le top :P par contre tu mange les pneus vite fais si tu t'amuse un peu :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

C'est sûr ya pas d'autoroute mais bon en général les routes sont bonnes... effectivement si tu est vraiment rabaissé avec des jantes énormes c'est pas le top :P par contre tu mange les pneus vite fais si tu t'amuse un peu :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Jantes enormes non quand meme pas :P

Tu m'ettonnes, avec la quattro ca doit s'user a vu d'oeil la gomme :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: c'est ca qui est bon :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

en corse aussi cet été pour voir la famille :bien:

toujours aussi somptueux :malelovies:

aucun problèmes avec l'A3 seul risque comme vous c'est le ferry :bleble:

quelques photos :bigthumbup:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:coucou:

Posté(e) (modifié)

salut, contents que vos séjours ce soient bien passés, de toute façon , il ne pouvait en etre autrement :bien:

Modifié par byblos
Posté(e)

Etant d'origine Corse et ayant toute ma famille en Corse, je te confirme que tu ne risques rien. Ici les "jeun's" longent les murs .... si vous voyez ce que je veux dire B) ...

Le cousin de mon père n'a jamais fermé sa Ferrari, que ce soit à Ajaccio ou Ailleurs. Les corses ne sont pas des voleurs et ils respectent le bien d'autrui. De plus ils aiment les belles voitures.

Ce qui craint, c'est le Ferry. C'est pourquoi je conseille de prendre la CMN quand on va en Corse, moins de voitures dans les Ferry et possibilité de monter en dernier pour ne pas avoir de voiture à coté de la sienne. Je le fait régulièrement. Les marins sont généralement sympas s'ils voient que tu as un jolie voiture.

Même à la CGT ou au STC il y a des amoureux des voitures.

Posté(e)

Ouch la piscine a debordement, ca fait mal! :bien:

Du coup je suis impatient de revenir en corse dans 10 jours :eldiablo:

Posté(e)

Ouch la piscine a debordement, ca fait mal! :bien:

Du coup je suis impatient de revenir en corse dans 10 jours :eldiablo:

Image IPB

:jap: :coucou: