Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Futur acquéreur du bolide, (recherche dès la fin du mois !!), je constate que les annonces reste souvent longtemps sur les site de vente, est ce un problème de mise à jour, ou le S3 est difficile à vendre de nos jours ? Avez-vous négocié les prix ?

Il y a aussi parfois de gros écarts de prix pour des models très semblables (kilométrage, année, options…) savez-vous pourquoi ?

Merci pour vos réponses, en espérant vous rejoindre bientôt !! :bigthumbup:

Posté(e)

<_<

Bonjour :coucou:

Tout d'abord, il n'y a pas que pour les S3 que les tarifs varient beaucoup d'un vendeur à l'autre!

Certains font n'importe quoi, j'ai vu une S3 de 2000 avec 145000 kil à vendre 14500 € :blink:

D'autre part il faut privilégier l'entretien au kilométrage, et faire attention à 3 choses : les grosses révisions des 60, 90 et 120 000 kil, les voitures sont souvent mises en vente avant , puis le changement de distrib et pompe à eau qui est une faiblesse du 1.8 T.

Si la voiture a été traité " sportivement " même l'entretien parfait, il faudra s'attendre à ce que les trains roulants, les suspension et les freins soient usés.

Pour le reste, c'est un modèle très attachant et suratout polyvalent.

:bien:

Posté(e)

c'est une audi donc pas difficile a vendre...mais je pense que les gens privilégie un véhicule ultra propre vu que c est censé etre sportif...comme tte sportive,il y a pleins de points auquels les acheteurs font gaffe, et ne se mouillent pas desuite..mais je pense qu une S3 au passé limpide, et a l aspect impeccable se vends trés bien...

Posté(e)

moi j'en cherchais une pour faire le "con"... bah ca deviens baleze d'en trouver une convenable avec moins de 2 proprio connu :rolleyes:

et vu que c un modele a tendance sportif, et qu'il est devenu "bon marché" on est en droit a s'attendre au pire :unsure:

bref faut du temps pour denicher l'oiseau rare a prix realiste ;)

Posté(e)

:bigthumbup: Ce n'est pas une voiture qui est plus dur à vendre que tout autre sportive.

Je prends mon cas: elle est en vente uniquement sur AP. Je n'ai fais qu'une seule démarche de vente dans ma région et j'ai pas mal de gens qui ont appelé. Mais ceux qui ce sont déplacés font des propositions 2000 voir 3000€ de moins.

J'ai un modèle non évo (mod.00) avec aujourd'hui 90Mkm que j'affiche si mes souvenirs sont bons à 15M€.

çà peut paraitre cher mais entretein exclusivement Audi (carnet et factures à l'appui), full cuir et TOE.

A savoir que j'entreprends la révision des 90Mkm + les disques et plaquettes avant et changement pare brise!

Avant d'acheter cette voiture (il y a un an et demi), j'ai du voir 8 voitures... Tout dépend si tu cherches un prix, des options, un modèle évo ou non évo, un entretien fait maison (qui peut être mieux qu'un garage) ou concession.

Après tu as le véhicule de passionné et le véhicule d'une personne qui l'a acheté mais sans plus :bigthumbup:

De plus, à force de cotoyer le forum, j'ai remarqué que les modèles non évo sont beaucoup plus fiable que les dernières générations. Etonnant, non? Et pourtant c'est bien le cas.

Pour ma part, en dehors de l'entretien onéreux, j'en suis super content. Seul chose que je regrette avec le temps, je l'ai acheté grise :P

Autre point noir, c'est une voiture qui coute cher en assurance à cause de ces 14cv et la carte grise peut en freiner plus d'un.

Mais c'est une voiture qui s'est très bien vendu. Il suffit de voir le nombre de S3 en vente.

Il suffit d'être à un juste prix :bigsmile:

Posté(e)

J'ai un modèle non évo (mod.00) avec aujourd'hui 90Mkm que j'affiche si mes souvenirs sont bons à 15M€.

Uhh, c'est pas un peu cher pour une voiture qui a 6 ans ??

Même si l'entretien est réalisé on est a des milliers d'euros de l'argus.

A+

Eric

Posté(e)

C'est pas faux mais en un an et demi, j'ai dépensé 3M€ de frais dessus parce que je suis maniaque. Et je vends sans vouloir vendre :P sans compter ce que je perds sur le prix d'achat d'il y a un an et demi. Je suis très gros perdant. Mais çà me dérrange pas de la garder! Elle me comble :bigthumbup:

Posté(e)

Pour info, une S3 Imola de 50000km de 2002 nickel-de-chez-nickel semble avoir du mal à partir à 18000 :( donc faites vos comptes :biere:

Posté(e)

C'est pas faux mais en un an et demi, j'ai dépensé 3M€ de frais dessus parce que je suis maniaque. Et je vends sans vouloir vendre :P sans compter ce que je perds sur le prix d'achat d'il y a un an et demi. Je suis très gros perdant. Mais çà me dérrange pas de la garder! Elle me comble :bigthumbup:

Hélas on achète pas une voiture pour gagner de l'argent...et le meilleur amortisssement est de ménager sa monture pour aller loin.

Ca fait quand même pas mal 3Keuros de frais pour 1,5 année d'utilisation

A+

Eric

Posté(e)

On s'est ce qu'on vend mais on ne sait pas ce qu'on gagne!

C'est vrai qu'elle est correcte pour le prix! A savoir qu'il y a le prix psychologique (en-dessous ou au-dessus de 15M€) est pour beaucoup.

C'est simple, tu vas sur le site de la centrale et tu auras tous les prix avec tous les kilométrages! chacun fait sa cote :P

Posté(e)

Hélas on achète pas une voiture pour gagner de l'argent...et le meilleur amortisssement est de ménager sa monture pour aller loin.

Ca fait quand même pas mal 3Keuros de frais pour 1,5 année d'utilisation

A+

Eric

Tu peux pas gagner de l'argent sur une voiture à moins de la garder entre 3 et 5 mois (du moins ne rien perdre).

Si il faut que je l'amène à 200Mkm pour l'amortir, pas de soucis, elle ira jusqu'à 200Mkm et gardera sa fraicheur actuelle :P

C'est vrai que çà fait beaucoup 3M€, mais j'ai fais pas loin de 30Mkm et des petits détails me chagrinnait, il fallait réagir :eldiablo:

En tout cas, çà ne m'empechera pas d'avoir la future S3 dans 2-3ans :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi j ai acheté la mienne depuis un mois j en suis le 3 e proprietaires toutes les factures icompris le bon de commande toujours revisé dans le garage qui l a vendue,c est une phase II 04/01 110000km distrib et tous le reste à jours noir cuir noir,13500€

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de mes futures "visites".

Je vais quand meme préciser ce que je recherche, S3 EVO, moins de 70000km, options obligatoires:Full cuir (gris de préférence) + pack hifi bose, pour l'exterieur, noir serait bien :bigsmile: et pour le prix... moins de 19000€.

Posté(e)

à ce prix là tu devrais largement trouver et meme pouvoir faire le difficile bonne recherche

Posté(e)

C'est une voiture qui se vend relativement facilement si le prix est correct. Y'a des gens qui se touchent sur le prix de vente de leur voiture... Ils se disent: un S3 c'est pas n'importe quoi, je la lache pas en dessous de xxx € ! Phénomène qui existe aussi avec les RS4 b5. :coucou:

En Suisse, c'est tout pareil. Le pire c'est que y'a des centaines de S3 en vente. Le type qui met un prix folklorique ne le vendra jamais. Sur autoscout.ch, certains S3 sont en vente depuis un an presque!

Posté(e)

le prix est exageré car ils ne veulent ps la vendre c est leurs femme! ils mettent un gros prix sa leurs fais une excuse pour la garde :bien:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de mes futures "visites".

Je vais quand meme préciser ce que je recherche, S3 EVO, moins de 70000km, options obligatoires:Full cuir (gris de préférence) + pack hifi bose, pour l'exterieur, noir serait bien :bigsmile: et pour le prix... moins de 19000€.

Salut!

Je vends la mienne qui correspond exactement à tes critères ici

A+

Posté(e)

je constate que les annonces reste souvent longtemps sur les site de vente, est ce un problème de mise à jour, ou le S3 est difficile à vendre de nos jours ? Avez-vous négocié les prix ?

Bonjour :coucou: ,

Je pense qu'il faut se faire une raison : les modèles sportifs à essence se vendent très mal en ce moment.

La faute, entre autre, aux multiplications des radars et du prix de l'essence ! :colere:

Le "cours" de ce type d'automobile est bien tombé depuis 10/12 mois. :bigsmile:

C'est pourquoi les annonces s'entassent et les voitures restent sur les bras des propriétaires qui restent fermes sur leur prix.

Il est donc plus facile de négocier les prix bien à la baisse en ce moment. Surtout que cette situation risque de bien durer dans la longueur car l'essence ne baissera plus (il faut se le dire) et le nombre de radars non plus.... alors NE TE PRECIPITE PAS ! Les prix vont finir par tomber.

Les propriétaires de voiture en ventes depuis plusieurs mois vont devenir de plus en plus ouverts aux négociations, au risque de ne jamais vendre leur auto ! :(

C'est un conseil que je teste actuellement pour l'achat d'une S4 (et ça fonctionne....) ;)

@+

Posté(e)

Perso je préfererais toujours la garder plutôt que de la brader au premier venu ! :eldiablo: de toute façon il y'a un moment ou la cote va se tasser, n'esperez pas non plus trouver un S3 a 5000 euros, ou alors a l'état d'épave... :bigsmile: Faut savoir mettre le juste prix, aussi bien d'un coté comme de l'autre !

Posté(e)

Tu peux pas gagner de l'argent sur une voiture à moins de la garder entre 3 et 5 mois (du moins ne rien perdre).

Si il faut que je l'amène à 200Mkm pour l'amortir, pas de soucis, elle ira jusqu'à 200Mkm et gardera sa fraicheur actuelle :P

C'est vrai que çà fait beaucoup 3M€, mais j'ai fais pas loin de 30Mkm et des petits détails me chagrinnait, il fallait réagir :eldiablo:

En tout cas, çà ne m'empechera pas d'avoir la future S3 dans 2-3ans :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

:angry:

Je te surveille !

:bigthumbup:

Posté(e)

@Oufmen: 100% d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de développer :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

:(

La mienne est vendue sniff!

Elle doit partir fin de semaine prochaine si le crédit est accordé .

:blink:

Posté(e)

Pas grave :P Tu vas en retrouver une :bigsmile:

Posté(e)

:biere:

J'en ai trouvée une à Clermont tenue par un maniaco dépressif de l'entretien....

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je suis comme Oufmen, je ne braderai jamais ma perle ... jamais et je suis pret a me battre :angry: lol

Je suis tellement accroc que je ne la revendrai jamais j'en suis persuadé ;) et puis... c'est mon premier amour automobile :D

Modifié par Silvain59
Posté(e)

je suis d accord avec toi oufmen!!!!!! en plus n oubliais pas le prix de la benz 1.555 euro!!!!!!!!!!! ca fait reflechir avant de s engager

Posté(e)

silvain je suis entierement d accord avec toi moi non plus je ne la vendrai jamais!!! rien ne m interesse sauf une s3!!! (rires) :bien: :bien: :coucou:

Posté(e)

Pensez aux petits nouveau qui veulent adhérér au clan!! Comment je vais faire si personne ne vend! :bigsmile:

Posté(e)

Pensez aux petits nouveau qui veulent adhérér au clan!! Comment je vais faire si personne ne vend! :bigsmile:

Salut a tous !

RS13, et bien, tu fais comme nous tous, posseseurs de S3, tu casses ta tirelire :bigthumbup:

Blague a part, j'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement pour nous rejoindre, le S3, c'est notre 'choupette' bladgé 53 des années 2000 :bien:

Bonne chance OOOO

Posté(e)

Hello

Moi j'avais mis ma S3 à vendre pour la modique somme de 13500 euros avec entretien full + 8000 euros

de factures de prépa et 54000 km certifiés ... TOE+bose+régulateur de vitesse... 08/2002. On m'a demandé de baisser encore le prix en invoquant l'absence de clim.

Vu tout ce que j'ai dépensé en entretien et vu l'état général très propre du véhicule je laisse tomber

la revente et je préfère m'en servir comme véhicule plaisir le we meme si j'ai une voiture de fonction la semaine. Les gens veulent tout pour rien c'est dans l'air du temps...

Ca fait mal au coeur de revendre une voiture aussi exclusive à prix cassé quand on a trimé pour l'avoir...

Donc je décide de la garder et de la "finir"... De plus j'ai beau chercher je ne trouve aucune remplacante

dans cette gamme de prix que ce soit audi ou bmw...

Je sais pas ce que vous pensez des nouvelles A3 TFSI 2.0 moi je les trouve trop "linéaires"... le moteur

est de loin moins violent qu'un S3 BAM préparé à 250cv....

Pour 13000 euros on a quoi de nos jours ? une clio 1.2, une peugeot 206, une C3... bref on a pas de sportive

égalant une S3. Faut arrêter le massacre des prix :colere:

Posté(e) (modifié)

Pour info, une S3 Imola de 50000km de 2002 nickel-de-chez-nickel semble avoir du mal à partir à 18000 :( donc faites vos comptes :biere:

A qui le dis-tu :bigthumbup: :bigthumbup:

Jamais eu autant de mal à vendre une voiture perso

michel d

Modifié par michel d
Posté(e)

Je viens de vendre la mienne :( .

C'est une voiture exceptionnel , franchement du bonheur a conduire

J'en ai déja racheté une nouvelle et je l'ai la semaine prochaine :eldiablo:

Je passe d'un modele 2000 a un modele 2003 en 225 ;)

Photo bien sur des que je l'aurais recu ;)

Posté(e)

Je viens de vendre la mienne :( .

C'est une voiture exceptionnel , franchement du bonheur a conduire

J'en ai déja racheté une nouvelle et je l'ai la semaine prochaine :eldiablo:

Je passe d'un modele 2000 a un modele 2003 en 225 ;)

Photo bien sur des que je l'aurais recu ;)

?? comprend plus Seb lol

1- Tu voulais la revendre car arrivée heureuse en prévision

2- Tu ne la revends plus

3- Tu fais qqs changements: glastint, prevision changement jantes

4- Maintenant tu revends l'ancienne et achète une autre

LOL faut suivre !!!! La nouvelle est une CDS j'espère :bigthumbup:

Posté(e)

D'accord à 3000% avec toi audiste57330

Ton pris est, était devrai-je dire, super attractif... une s3 evo 54000 km préparée à 13500 euros, j'aurai pris si je n'avais pas eu la mienne... surtout qu'habitant dans le Nord la clim n'est pas l'option que je recherche à tout prix lol

Mais que veux-tu les français sont pas nature marchands, à tort bien trop souvent sans savoir estimer la valeur d'une bonne affaire... faut toujours grignoter pour flater son ego...

Bref tout ca pour dire que je suis dans le meme etat d'esprit que toi et que je ne la vendrai pour rien au monde car ca me ferai mal de la revendre une "bouchée de pain" pour des raisons bidons... C'est mon amour, je la garderai toujours :malelovies:

Posté(e)

?? comprend plus Seb lol

1- Tu voulais la revendre car arrivée heureuse en prévision

2- Tu ne la revends plus

3- Tu fais qqs changements: glastint, prevision changement jantes

4- Maintenant tu revends l'ancienne et achète une autre

LOL faut suivre !!!! La nouvelle est une CDS j'espère :bigthumbup:

c est clair qu il faut le suivre le petit seb , meme avec la non evo , c est pas tjrs evident de le tenir ( il roule le petit ) lolll

et oui , on a loupé une scene du film , revend , revend plus lol

et pour finir le S3 est partie snifffff

@ silvain : la nouvelle n est pas CDS , mais elle est magnifique et oui je l ai deja vue et j ai pu monter avec lors de l essai !( photo en perspective pour bientot )

de toute facon l acheteur de l ex a seb est heureux et le seb est encore plus heureux pour la news qui arrive dans la semaine!!

allez on attends les tophs sur ta nouvelle presentation !!!!!!!!

Posté(e)

La nouvelle est une trés belle couleur , gris anthracite je crois :rolleyes: .

Au départ , mon choix s'est porté sur une A4 mais pour finir je repars en S3 pour de nouvelle aventure.

J'ai hate de l'avoir entre les mains :P :P

Un reportage photos sera bientot fait :bien:

@french ==> Il roule Le Seb :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

La nouvelle est une trés belle couleur , gris anthracite je crois :rolleyes: .

gris anthracite : Image IPB

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:(

Beh la mienne est vendue, elle part mercredi ou jeudi....

:P

Et la nouvelle arrive samedi !

Comme nous aimons le changement dans la continuité, on reprends la même et même couleur !

:biere: