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Notre Nouvelle A6...


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Oui en lisant ton topic , j'allais te dire les redstuff ne sont pas conseiller pour des auto de plus de 1000kg , il faut les yellowstuff au dela .

Je suis en yellowstuff sur mon impreza , et au 4 coins , histoire de ne pas avoir des déshequilibreq .

les disques se rodent , ainsi que les plaquettes , meme les ebc ^^ , tu roule cool 2 pleins , et puis apres tu y va progressivement .

 

Les yellowstuff sont vraiment bien , il m'arrive souvent de faire plusieurs dixaines de freinage d'affiler sur circuit a plus de 200 , et les plaquettes encaisses assez bien la chaleur , j'ai pas de fading .

Bon j'ai des écopes de freins aussi , accompagné de 8 pistons et des disques sur bol alu de 335x32 , le tout avec du motul rbf600 , pour un poids de 1350kg TTC :bigsmile:

 

NEO

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Invité Fondeur

Dans ce cas c'est différent, lors du prochain changement de plaquettes là il faudra à nouveau effectuer un rodage.

Modifié par Fondeur
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Je suis d'accord avec toi. Quand tout est neuf, pas besoin (ou très peu de rodage) par contre changement de plaquettes sur disques "usés", effectivement, temps de rodage obligatoire ;)

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conten que ca te satisfasse bagheera...

 

le fait que j'ai proposé au départ les plaquettes rouges est que cells-ci sont recommandées pour une rempalcement des plaquette origine avec léger acroiseement de puissance de freinage par rapport à l'origine et c'est ce que Bagheera recherchait au départ. àaprs ses problème de vibrations qeu nous penson provenir d'un montage des disques sans avoir nettoyer derrière ce qui ne fait donc pas une surafce 100% plane et lors de chauffe déforme le disque... la seule solution était de changer les disques à nouveau et j'ia proposer les jauns cettefois ne précisant que c'étiat beaucoup mieux que d'origine et non un peu mieux...

 

 

le résulata est la. Le prix aussi evidememnt les jaunes sont tout de même plus cher que le rouges. Tout dépend de ce qu'on recherche.

 

mais surper content que totu à été comme je le pensasi et qu'enfin tu es 100% satisfait.

 

le gros gros avantaeg des plaquettes jaunes est qu'elle fonctionne déjà super bien à froid (laors uqe c'est déjà de la haute technologie prévue pour rouerl sur circuit... donc on peut faire de la sortie circuit avec. maitnenat si c'est 100% circuit alros faut passer au niveua au dessus (bleu), mais la à frois ca freine plus bien donc c'est utilisation uniquement sur circuit !!!

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Tout à fait satisfait mon ami :bien:

 

Je pense que ça va continuer ainsi désormais :hot:

 

Dommage qu'on ne se soit vu lors de notre venue, mais bon, on a visité Bruxelles l'après-midi avant de revenir. Belle ville et enfin vu le petit ange qui fait pipi :bigthumbup:

 

 

Je sais ce que je vais mettre sur la S3 en début d'année prochaine (mais avec les durites Avia en plus, car elle fera un peu plus de circuit que cette année). La seule chose sur lequel il faut que je réfléchisse, c'est... plaquettes jaunes, sur étriers rouges :( :bigsmile:

 

 

Encore merci à toi Youry :bien:

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  • 3 semaines plus tard...

Voilà, après une petite année, où j'ai fais le point sur la belle, il est temps de remettre l'ensemble des modifications à jour. Histoire d'avoir tout sous la main :bigthumbup:

 

 

 

Au départ (août 2006) - A ses 2 ans :

 

 

image1tg.jpg

 

image2my.jpg

 

 

Puis au fur et à mesure du temps, et jusqu'à aujourd'hui, voici ce qui a été changé, rajouté, ou amélioré...

 

 

- Passage de jantes de 17 pouces (8 pouces en ET 35 et 255/40/17) en 18 pouces RS6 en 255/35/18 (8.5 pouces de large en ET 30) (évolution timide certe). Les pneus sont des Continental Sport Contact 3 :

 

image3s.jpg

 

image4r.jpg

 

image5e.jpg

 

image6rg.jpg

 

 

 

- Changement du GPS RNSD en GPS RNSE :

 

image7u.jpg

 

image8tn.jpg

 

 

 

- Remplacement des ampoules intérieures, par des Leds :

 

image9ce.jpg

 

 

 

- Suspension Bilstein B6 (qui ont remplacé les amortisseurs pompeux d'origine) :

 

image10hr.jpg

 

 

 

- Becquet RS6 (origine) pour casser la partie rondouillarde de l'arrière de la voiture (la seule partie qui me plaisait pas beaucoup sur cette voiture) :

 

image11m.jpg

 

 

 

- Calandre S6, pour lui donner cet aspect agressif qui lui manquait à l'avant :

 

image12v.jpg

 

 

 

- Toit Ouvrant Webasto Hollandia 700 (copie de celui origine Audi) :

 

image13qh.jpg

 

image14my.jpg

 

 

 

- Freins EBC : Disques Turbo Groove avec plaquettes Ebc Jaunes

 

image15v.jpg

 

 

 

- Ligne Miltek, de l'intermédiaire aux silencieux arrières

 

Qui permet de mettre en valeur le son du moteur, à la mode Gros V8 americain :malelovies:

 

->Lien vers le Son de la Ligne Miltek<-

 

 

 

- Et enfin, une petite prépa moteur avec banc de puissance avant et après (avec le maître-mot : fiabilité) :

 

image16s.jpg

 

image17h.jpg

 

image18v.jpg

 

 

La préparation moteur a apportée 40 cv de plus. Ca parait énorme, surtout pour un moteur atmo. L'ingénieur Porsche qui s'est occupé de la Miss A6, m'a dit avoir rarement vu, une cartographie aussi bridée (surement pour ne pas faire de l'ombre à la S6, dont elle est dérivée, peut-être.).

 

De ce fait, il a simplement "débridée" cette cartographie, sans en "rajouter". Un Allroad avec le même moteur est passé quelques semaines après la mienne, et à obtenu exactement la même chose.

 

Ca fait maintenant 30 000 kms que la préparation a été faite, et tout va toujours aussi bien :biere:

 

Fianlement, ça fait pas mal de choses, mais ça reste assez sobre tout de même (de mon point de vue bien sûr :bigsmile: ).

 

Maintenant, le relais passe à la S3, en espérant arriver au même résultat.... :malelovies:

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Je trouvais les CSC2 très bien, à part la sensation de "flou" dans la conduite. Je m'explique. En virage, par exemple, ils donnaient l'impression que la voiture était à la limite de l'adhérence, et que la voiture désirait glisser vers l'extérieur du virage. Un peu comme si la direction était hypra-assistée.

 

Hors, dans cette situation, si je donnais un coup de volant franc, pour reprendre l'intérieur du virage, la voiture ne bronchait pas, et suivait mes instructions.

 

Donc, ces pneus tenaient bien la route, mais ils ne donnaient pas cette sensation de "grip". C'est le défaut que je leur reprochais.

 

Les CSC3, tiennent très bien la route, et gomme presque à 100 % cette sensation "désagréable". Donc pour ma part, je suis très satisfait. Peu bruyant, bonne tenue de route (y compris sous la pluie), et s'ils ont une longévité aussi important que mes anciens CSC2 (45 000 kms), alors ils seront parfait.

 

Voilà mes ressentis :coucou:

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Invité Fondeur

Merci pour le retour ;-). Je vais donc prendre les CSC3 la prochaine fois en 255.35.18, ils seront sur une jante de 8" comme toi avec les anciennes répliques, ça aura l'avantage de protéger un peu plus la jantes car elles sont assez exposées au rayures avec du 235.40.18.

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Propre sobre et de bon gout : j aime bien (juste un poil plus bas si c etait la mienne) !

 

Et avec la ligne et la reprog' qui doivent lui apporter la petite touche d agrèment en plus a la conduite ! :bigthumbup:

 

Bonne continuation... ;)

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Super realisation bagheera :bigthumbup: , j adore la couleur c est pas courant elles sont quasiment toute fonce les A6 surtout en V8 ...

 

Tu as deja fait un enregistrement du son de la ligne miltek ?

 

Elle a combien de kilometre aujourdhui ta Bagheera-Mobile Bleue ?

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Super realisation bagheera :bigthumbup: , j adore la couleur c est pas courant elles sont quasiment toute fonce les A6 surtout en V8 ...

 

Tu as deja fait un enregistrement du son de la ligne miltek ?

 

 

Voui, voui, il y a un lien page 12, mais depuis la nouvelle version d'AP, ça ne fonctionne plus. Il faut que je la remette :coucou:

 

 

 

Elle a combien de kilometre aujourdhui ta Bagheera-Mobile Bleue ?

 

Elle a désormais 145 000 kms et toutes ses dents :)

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Et tu as jamais eu d ennuie avec la boite tiptro ?

 

Sur ma premiere A6 V8 j ai eu que des galere avec, au debut plus de marche arriere, Le specialiste soit disant qui me l as refait a ete oblige de la reprendre 2 fois en garantie a cause de roulement de pont mal remonte ...

 

Tu fait quoi comme entretien dessus ?

 

J attends avec impatience le ronronement du V8 :eldiablo:

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Aucun problème avec la Tiptro. Elle fonctionne à merveille depuis son premier jour de décembre 2003 :malelovies: .

 

Peut-être la recette miracle :

- beaucoup de route et d'autoroute (donc très peu de ville)

- vidange complète tous les 60 000 kms,

- Peu de mode "S"

- Souvent en mode "D" mais je joue souvent avec la séquentiel. Ce qui me permet de rétrograder de 1 ou 2 rapports, puis d'accélérer franchement. Evitant ainsi le méchant Kick-down du mode "S" ce qui "abîme" peut-être le plus la boite.

 

 

Ceci dit, j'utilise quand même ce mode de temps en temps, il est trop diabolique :eldiablo:

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J'ai édité mon message "566" pour insérer le son de la ligne :coucou:

 

 

Attention caisson de basses obligatoire pour écouter la ligne et faire trembler la vaisselle :bigsmile:

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Oui j'ai laissé les catas. J'ai changé les parties intermédiaire + silencieux arrières. De mémoire, j'avais du payer un peu moins de 1300 € (de mémoire) :coucou:

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Quand j'avais demandé à Audi un devis (pour comparer), j'avais la Miltek (intermédiaire + silencieux arrières) pour le prix des silencieux arrières Audi uniquement :coucou:

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Invité Fondeur

Comme toujours des prix exagérés chez audi... pour ceux qui veulent changer pour de l'origine on trouve sur ebay les silencieux neufs ar pour 309€ avec silentblocs et colliers.

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Bagheera :coucou:

Tu as fais un jolie parcours avec ta belle A6 :bien:

vivement que je vienne la voir, depuis le temps :bigthumbup:

 

bonne route :coucou:

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Ah là là ces concessions. Pas une pour rattraper l'autre :rolleyes: .

 

Si ta concession t'affirme cette aberration, change de suite de concession. Ca ne présage rien de bon dans leur professionalisme.

 

Une Tiptronic se vidange tous les 60 000 kms et/ou 5 ans. C'est impératif.

 

Pour ma part, oui, ma boite a été vidangée 2 fois déjà, dans des concessions Audi. Concessions qui d'elles-même m'ont indiqué qu'il fallait le faire (donc sérieuses) :coucou:

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bonjour j'ai recut un devis pour une vidange de boite complette crepine et 7 litres d'huile a 350 euros et une courroie de

 

distribution a 1170 euros que penser vous du tarif

 

je m'excuse de m'incruste dans ton topic mais vue que le sujet est venu sur la boite j'en profite un peu :bigthumbup:

 

 

et au passage tres belle auto avec un v8 :eldiablo: pour le moment je n'en suis qu'au v6 ce qui est deja tres

 

bien :malelovies:

 

merci a plus :coucou:

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Viret :coucou:

 

Ce sont les tarifs pratiqués en province, donc tarifs "bas", comparés à l'IDF. Donc tu es dans les normes. Si tu trouves moins cher, ça ne sera pas de beaucoup ;)

 

Le V6 3.0 est très bon moteur. Je l'ai conduit pas mal de fois sur l'A4 de mes parents, et il est excellent :bien:

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Et ben voilà, pour ses 6 ans, la jeune fille a passé son 2ième Contrôle Technique Obligatoire :) .

 

 

Résultat : 0 faute (ou 20/20 selon comment on se place) :hot: :hot:

 

Même résultat qu'il y a 2 ans.

 

 

C'est un véritable plaisir cette voiture. Jamais aucun soucis avec :rolleyes: .

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Viens de voir ton post. Très belle auto. Des modifications très sobres qui font que miraculeusement ton A6 rajeunisse. Tu as oublié de mentionner l'ajout des sigles "quattro" à l'avant et "A6 + 4.2" à l'arrière ;) (j'ai bien aimé, c'est pour cela que je le précise). Sinon, pour le passage de la RNS-D en RNS-E, quelles sont les modifications que tu as du faire? Changement du chargeur CD aussi? (car le RNS-E lit les MP3 et pas le D, ou c'est des logiciels préinstallés qui détermine le format)

JD

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c'est vrai que cette 4B fait parti des meubles de la maison AUDI-PASSION !!!

et avec son propriétaire elle symbolise parfaitement l'idée que l'on peut se faire

aujourd'hui de la modification automobile ....

rien de tapageur ...que des modifs de bon goût

tout dans le subtile!!!

 

 

ps :je ne fais pas de cirage de pompes parce-que bagheera m'a filé des rampes la semaine dernière!! :content:

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Invité Fondeur

Tiens, je n'avais pas remarqué que tu avais rajouté le V8 en dessous des répétiteurs.

Tu ne trouves pas ça sur les A6 d'origine, ou bien?

Modifié par Fondeur
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Marjy : J'espère que tu as déjà commencé l'install de ton attelage ;)

 

Fondeur : Non ce n'est pas d'origine ces sigles. Pour l'anecdote, un ami et moi étions à la soirée de lancement de l'Audi S5 il y a maintenant plusieurs mois, et cet ami, me dit, en la voyant : "Ca ferait pas mal ce sigle sur la tienne". J'ai testé, et j'aime bien le résultat, ce n'est pas trop voyant et dans l'esprit des modèles Audi actuels qui arborent la motorisation sur leurs ailes (mais je crois qu'il n'y a que les S et RS qui ont ce sigle sur les ailes il me semble) :coucou:

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c'est vrai que cette 4B fait parti des meubles de la maison AUDI-PASSION !!!

et avec son propriétaire elle symbolise parfaitement l'idée que l'on peut se faire

aujourd'hui de la modification automobile ....

rien de tapageur ...que des modifs de bon goût

tout dans le subtile!!!

 

 

ps :je ne fais pas de cirage de pompes parce-que bagheera m'a filé des rampes la semaine dernière!! :content:

 

C'est exactement ca, en lisant le recap des modifs, j'ai vu que la date d'achat était...2006. Je me rapelle encore Tony et son A6 2.4 grise, quand je me suis inscrit en 2005. Et la j'ai compris que je venais de passer 1/4 de ma vie sur ce forum !

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Salut Bagheera, très chouette ton topic........ :bien:

Tes voitures sont sobre et de très bon goût, bravo. :hot:

Actuellement je cherche un deuxième véhicule et l'A6 (C5) me tente bien.

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