Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais jeter un coup d'oeil dimanche soir à un TT 180 bleu, intérieur cuir + alcantara gris, du 03/99 avec un très gros kilométrage : 156 000 km !

Pour autant, sur les photos elle a l'air très propre, dispose d'un carnet d'entretien à jour dont bien-sûr la distribution. Le PI n'a jamais été changé et ne pose a priori pas de problème.

Le propriétaire prend à sa charge le remplacement des plaquettes+disques AR.

le prix (à discuter sans doute un peu) : 11 300 EUR.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les risques d'un kilométrage si élévé sur ce type de véhicule ?

Merci de vos conseils avisés.

Stéphane

Posté(e)

A mon sens c'est une bonne affaire.

Le kilométrage veut pas dire grand chose, depuis que j'ai le mien je lui ai fait bouffer 17000 bornes (en un an) il est now à 96000, et il ronronne comme un bébé.

C'est pour dire tu peux tomber sur une occase à 5000 bornes qui a été tiré à froid, ce qui flingue le moteur, ou au contraire sur un de 150000 bornes sur lequel le proprio a tjrs fait attention à bien le laisser chauffer, etc.

Après difficile de négocier plus, c'est déjà un tarif pas mal bas...

Posté(e)

.... C'est un avis perso mais c'est une voiture en fin de vie... ça vaut pas ce prix... <_<

Posté(e)

En fin de vie.........., faut pas exagérer, j'ai entendu parler d'un S3 de 275000 kms qui tourne comme une horloge ! Certes il y aura toujours des frais pour les pieçes d'usures style amortisseurs mais bon c'est le lot de tout véhicule un jour ou l'autre !!

Posté(e)

c'est un choix de consommation, à 60 000 pour moi elle passe en vente !

... Ma TT fera je pense exception.... :)

Posté(e)

c'est un choix de consommation, à 60 000 pour moi elle passe en vente !

Cool encore une annonce à valider :bien: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Perso,

156 000 kms c'est pas la mort!!

Si tu roule pas trop et que la voiture est propre , pourquoi pas! :bien:

Posté(e)

C'est comme tu dis, c'est un choix de consommation. Certains vont changer de voiture très souvent et en reprendre une neuve pour pas être embêté (et encore, c'est pas sûr !), d'autres vont au contraire la garder plus longtemps, voire beaucoup plus longtemps.

Entre les deux politiques, laquelle est la meilleure ? Joker ...

J'ai eu des voitures avec largement plus de 150000 km, et je n'ai pas eu plus de soucis que ça !

Posté(e)

Merci de vos avis... Je me suis imprimé le guide d'achat de Nico, je vais aller la voir et l'essayer. C'est clair qu'il s'agit pour moi d'une deuxième voiture qui ne fera pas plus de 5000 km/an.

Juste pour info, qui d'entre vous a déjà du changer ses amortisseurs et à quel kilométrage ?

Posté(e)

Mon TT a aujourd'hui presque 100000 km (dimanche soir, il les aura !), et je ne remarque rien au niveau des amortos, pas de pompage, pas de fuite, rien.

Posté(e)

Merci de l'info, voisin ! :coucou: En tant que nancéien exilé à Luxembourg, tu crois que je devrais prendre ma carte du Lothringen Gruppe ? :P

En tous cas, j'espère bientôt rejoindre le clan TT (ou S3? On verra bien !)

Posté(e)

Et le mien qui en a 96000 je ne remarque rien de spécial.

Les disques sont encore d'origine (et encore bons!)

Bon, ça commence à grincer un peu au niveau des amortos quand je passe sur un joli dos d'âne, mais sinon rien.

A mon avis, c'est plus au niveau du cuir des sièges que tu vas juger, ou des plastiques.

Posté(e)

Vu sur un site des TT avec plus de 240000 kms et une à 386000 kms ... Tout depand comment on s'en sert !!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

A mon avis, c'est plus au niveau du cuir des sièges que tu vas juger, ou des plastiques.

Sur les photos que m'a envoyé le proprio, elle a l'air très propre.

Image IPB

Modifié par stfromlux
Posté(e)

Merci de l'info, voisin ! :coucou: En tant que nancéien exilé à Luxembourg, tu crois que je devrais prendre ma carte du Lothringen Gruppe ? :P

En tous cas, j'espère bientôt rejoindre le clan TT (ou S3? On verra bien !)

Mais bien sûr que tu dois nous rejoindre ! Un topic dans le loft t'attend :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: :blink: Faut pas éxagérer tout de même. Si un TT n'arrive pas à tenir plus de 150 000 km, çà serait déplorable. Ce km n'a rien d'exeptionnel, j'ai déjà possédé beaucoup de véhicules qui ont passé la barre des 200 000km.

Ce qui est anormal c'est que des véhicules de marque (prestigieuse??! ...ou se voulant prestigieuse) connaissent des problèmes avant ce kilométrage... des problèmes qui n'ont rien à voir avec l'entretien ou l'usage... et dernièrement en discutant avec des possésseurs de TT, j'en viens à douter... :(

A quand un sondage lancé sur ce forum qui pourra répertorier statistiquement le nombre de problèmes et interventions pratiqués sur vos TiTines sur une période donnée et en fonction de leurs années et km? :bigthumbup:

Posté(e)

L'intérieur à en effet l'air très prorpre. Je pense que tu dois pouvoir baisser le prix encore un peu. Si ce n'est pas pour un usage quotidien alors tu pourras encore la garder longtemps sans avoir trop de frais je pense.

Si tu as d'autres photos .... de l'extérieur par exemple :bien:

Posté(e)

il y a qq semaines j'ai vu un TTV6 d'environ 3ans, avec des jantes gentiment ravagées et tellement sales que ca se voyait meme plus...

une occasion c'est aussi une affaire de proprietaire precedent (le bloc 1.8 est reputé costaud)

+1 sur les posts qui parlent du cuir

je trouve ton occase un poil chere pour le kilometrage, MAIS dans cette config (agé kilometré) on en trouve peu de couleur BLEUE, l'offre et la demande peuvent facilement faire varier le prix de 500eur voir plus.

pour le kilometrage je le verrais plus proche de 10 500 eur (ben oui!) mais vu qu'il est bleu, ça peut justifier quelques euros de plus...

un TT en bon état, bien entretenu, ça aussi ça justifie qq euros de plus :bigthumbup:

Posté(e)

L'intérieur à en effet l'air très prorpre. Je pense que tu dois pouvoir baisser le prix encore un peu. Si ce n'est pas pour un usage quotidien alors tu pourras encore la garder longtemps sans avoir trop de frais je pense.

Si tu as d'autres photos .... de l'extérieur par exemple :bien:

Salut Alucard. Voici une photo de l'extérieur :

Image IPB

Je pense en effet qu'il y a moyen de grapiller quelques centaines d'euros... Mais j'hésite car je crois que tant qu'à faire, j'en préférerais une noire (plus rare que le gris, plus sobre que le bleu - même si j'aime assez ce bleu).

Et puis un intérieur tout cuir aussi ! Noir... :malelovies:

Je crois que je vais continuer mes recherches. De toutes façons, je n'en aurai vraiment besoin qu'en août à mon retour de vacances.

Merci à tous en tous cas de vos conseils et opinions !

Stéphane

Posté(e)

Moi j ai vendu un de mes anciens TT avec 136000 kms au compteur et il tournait comme un avion.. :bien: