Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tiens d'ailleur à combien monte la douloureuse quand vous changez vos pneumatiques en 17' sur votre A3 ? :eldiablo:

126€ par pneu pour du Dunlop SP 9090 :bleble:

151€pour du Michelin PS2 :bien:

sur 123pneus.com

Posté(e)

123pneus.com sont competitifs, fiable et serieux :bien:

Posté(e)

+1 pour dire qu'il faut absolument éviter les Dunlop SP9090, trop bruyant et en plus usure en facettes sur les pneus arrière ce qui fait que t'es obligé de changer les 4 en même temps :bleble:

Posté(e)

Ce qui est le cas pour une reference de pneumatique n'est pas le cas pour toutes ses references...

Le sport maxx est un bon pneu chez dunlop.

A l'identique, le primacy est pour moi une merde alors que le PS2 est excellent. :jap:

Beaucoup se plaignent egalement de la création de de facettes sur les michelins arrivés à 75% d'usure.

Posté(e)

Ouais mais tu les montes toi-même avec eux non ?

ils te donnent une liste de partenaires si tu le souhaites , mais beaucoups de petis garages acceptent de monter des pneus meme si tu ne les a pas achetés chez eux :)

Posté(e)

ils te donnent une liste de partenaires si tu le souhaites , mais beaucoups de petis garages acceptent de monter des pneus meme si tu ne les a pas achetés chez eux :)

Yeap, mais pas très facile à trouver dans les grandes villes. :eldiablo:

Posté(e)

j'ai décidé également de changer de pneus sur ma new a3, à l'avant.

J'avais des pneus bas de gamme, j'en avais marre...

Comme lorenzo, je fais pas mal de km (35000/an) à 80% sur autoroute.

Je voulais donc des pneus qui ne s'usent pas!! bref avec un bon rapport usure/prix.

j'ai longuement hésité entre plusieurs pneus, puis entre les ps2 et les primacy HP

J'ai commandé finalement il y a 8 jours des primacy HP sur allopneus.com, en pariant qu'ils s'usent moins et qu'il fasse moins de bruit que le ps2...

mon pere a lui aussi des primacy sur une laguna en 225/45/17 et j'ai été surpris par leur silence, et c'est aussi ca qui m'a décidé...

bon coté preformance, ils sont certainement un peu à la rue... :bigsmile:

je vais les monter cette semaine...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai commandé finalement il y a 8 jours des primacy HP sur allopneus.com, en pariant qu'ils s'usent moins et qu'il fasse moins de bruit que le ps2...

mon pere a lui aussi des primacy sur une laguna en 225/45/17 et j'ai été surpris par leur silence, et c'est aussi ca qui m'a décidé...

bon coté preformance, ils sont certainement un peu à la rue... :bigsmile:

N'hésites pas à nous faire un retour dès que tu te seras fait un avis.... :bien:

En attendant, bon montage!

Modifié par Lorenzo73
Posté(e)

le dunlop sp 9090, plus jamais de ma vie .... Alors au bout de 20000 kms, les pneus arrieres sont complétement déformés et puis ils sont bruyant un maximum. J'ai 2 SP MAXX et 2 SP9090 que j'inverse tous les 10000 kms pour eviter qu'ils se bouffe en dents de scie. J'ai les SPMAXX devant depuis peu et ils sont beaucoup plus discret que les SP9090. Et en conduite sportive, le SPMAXX est bien meilleur niveau tenue de route.Dans les rond point, je décroche de l'arriere (Ouff! ESP Powaaa!) alors qu'avant avec les SP9090, ça partait en tout droit. Niveau usure, j'ai fait 45 000 kms avec mon 1er train de SP9090 et je pense que les SPMAXX feront pareil. ;)

Posté(e)

le dunlop sp 9090, plus jamais de ma vie .... Alors au bout de 20000 kms, les pneus arrieres sont complétement déformés et puis ils sont bruyant un maximum. J'ai 2 SP MAXX et 2 SP9090 que j'inverse tous les 10000 kms pour eviter qu'ils se bouffe en dents de scie. J'ai les SPMAXX devant depuis peu et ils sont beaucoup plus discret que les SP9090. Et en conduite sportive, le SPMAXX est bien meilleur niveau tenue de route.Dans les rond point, je décroche de l'arriere (Ouff! ESP Powaaa!) alors qu'avant avec les SP9090, ça partait en tout droit. Niveau usure, j'ai fait 45 000 kms avec mon 1er train de SP9090 et je pense que les SPMAXX feront pareil. ;)

Posté(e)

Alors ces pneus, ils sont montés? Quel est ton ressenti?

Posté(e) (modifié)

@Lorenzo73,

pour tout dire j'ai pas encore recu mes pneus, commandés pour rappel sur allopneus.com

Le transporteur les a recu le 2 juin et devait me livrer ce matin mais la pas de nouvelles! je vais de suite passer un coup de fil

donc pneus livres en 3 jours chez le transporteur mais apres ca dure :bleble:

donc avis mitige sur ce site internet allopneus <_<

donc je ne pourrai te donner mes premieres impressions que la semaine prochaine, une fois qu'ils seront montés.

des photos viendront également!! :jap:

;)

EDIT: je les ai appellé, le chauffeur m'a dit lundi sans faute (il m'a meme juré :bigsmile: car j'ai un peu gueulé..), il ne sait pas ou j'habite (pourtant il a mon adresse, c'est pas bien compliqué!!), on va se donner rdv a la mairie au pire...

conclusion, c'est vraiment pas pro du tout!! :furious:

Modifié par fr123
Posté(e)

Par contre, quel est l'indice de vitesse sur les pneus en 225 45 17 équipant les SBK ambition luxe?

Posté(e)

A force de vous lire et en ayant mieux regardé mes pneus, je vais finir mar changer mon fusil d'épaule :reflexion:...

Voilà 20000 km que je fais avec mes Primacy en 225/45/17 (ils en ont déjà 42000 car ma voiture est d'occasion).

Jusqu'à il y a 500 ou 1000 km, je les trouvais convenables pour ma conduite, plutôt souple à 90-95% du temps... En regardant vite fait, je pensais être à 1,5 mm au-dessus du temoin sur mon train AV et pensais pouvoir aller jusqu'à 50000km. Ceci expliquerait la sensation savonette en courbe sur route mouillée en roulant à bon rythme, que je commence à rencontrer <_<.

La semaine dernière, j'ai mesuré avec une petite réglette exprès et les sculptures font encore 4,5mm de profondeur :blink: !

J'en viens donc à craindre le pire sur route mouillée, quand elles ne feront plus que 2,5 mm :unsure:.

Je pense donc faire durer mes pneus jusqu'à 50-55000 km et je les changerai, même si je suis encore bien au-dessus du témoin :sic:...

Du coup, avec l'indicateur de longévité (treadwear) à 240 sur le Primacy, même si le PS2 est à 220 "seulement", peu importe. Surtout si j'y gagne en grippe, même si je ne cherche pas la performance à tout prix. Ce qui m'intéresse, c'est avant tout une bonne tenue de route, sécurisante, par tous les temps :).

A vous lire, j'ai presque hâte, que mes pneus AV soient à changer :P...

Posté(e)

Autre question à propos du Michelin PS2...

Quelqu'un sait s'il est muni d'un rebord de protection de jante :euh: ?

Je n'ai rien lu dans ce sens sur le topic dédié (pneus a rebord pour protection des jantes, recencement) dans la section Carrosserie, Jantes et Pneus :unsure:...

Merci ! :jap:

Posté(e)

Oui, il y a la protection de jantes.

Par contre, c'est intéressant de prendre la version run flat (un peu plus chère bien sûr) ou pas ? Sachant que le normal est ZR avec indice de charge à 92 et que le run flat n'est que R et 88 (mais comme c'est limite du chinois pour moi: même en sachant à quoi ça correspond en vitesse et en poids, je me rends pas compte de "ce qu'il faut avoir" ...).

Posté(e)

Hello.

Question quels sont les préssions de gonflage pour les 225/45/17? Avant et arrère.

Posté(e)

Oui, il y a la protection de jantes.

Par contre, c'est intéressant de prendre la version run flat (un peu plus chère bien sûr) ou pas ? Sachant que le normal est ZR avec indice de charge à 92 et que le run flat n'est que R et 88 (mais comme c'est limite du chinois pour moi: même en sachant à quoi ça correspond en vitesse et en poids, je me rends pas compte de "ce qu'il faut avoir" ...).

Attention, il est interdit de monter des pneus d'indices de vitesse et de poids inferieurs que ceux monté d'origine par le constructeur. En cas d'accident, c'est tout pour toi sinon ...

Pour plus d'info: http://www.pneus-online.fr/indices-charge-...e-conseils.html

Posté(e)

quand tu regardes les indices de vitesse de pneus neige, ils sont inférieurs à celui des pneus normaux...

par contre, les indices de poids sont à respecter impérativement!!!

Posté(e) (modifié)

Hello.

Question quels sont les préssions de gonflage pour les 225/45/17? Avant et arrère.

Pour une 3P, en charge normal c'est 2.1 bar à l'AV et 2.0 bar à l'AR. C'est écrit à l'intérieur de la trappe à carburant ;). Chargé, je ne me souviens pas des valeurs.

Et je ne sais pas si c'est différent pour la SBK :unsure:...

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

@Lorenzo73,

je viens de monter mes pneus à l'avant aujourd'hui...

pour info, j'avais commandé des michelin primacy HP chez allopneus fin mai...

j'ai reçu à la place des primacy au lieu des HP commandés, donc ils se sont trompés ou alors c'est volontaire...

j'ai decidé d'accepter qd meme les pneus...

je deconseille vivement le site allopneus! car:

- erreur sur le type de pneus :eldiablo:

- livraison au bout de 2 semaines au lieu de 2 jours

- je dois appeler le transporteur qui trouve pas mon adresse, on se donne rdv vendredi et finalement il a pas eu le tps ou a oublié (faut etre dispo :bigsmile: ), livre aujourd'hui ds une zone industrielle...

- mon nom etait mal orthographié aussi

des amateurs quoi :bigsmile:

concernant mes premieres impressions, je dirais qu'ils sont tres silencieux par rapport aux merdes que j'avais avant (wanli).

J'ai remarqué aussi que les trajectoires etaient un ptit peu + précises

Concernant la tenu de route j'ai poussé un peu, ca tient mieux que les Wanli (on pouvait s'en douter)

finalement je suis satisfait: payés 306€ + 50€ de montage

maintenant faut qu'ils durent..

;)

Modifié par fr123
Posté(e)

@ fr123

Merci pour tes premieres impressions!

(On m'avais aussi deconseillé le site allopneus et plutot conseillé les sites 123pneus ou pneusonline, comme quoi, tt se verifie!)

N'hésites pas à nous faire d'autres retours dans quelques temps.

Posté(e)

il me semble que les primacy HP ne sont pas encore dispo à la vente !

Posté(e)
il me semble que les primacy HP ne sont pas encore dispo à la vente !

j'en ai vu en vente sur le site 123pneus

J'ai vu aussi des photos sur un autre forum d'un gars qui a monté des HP

C'est clair qu'ils sont récents...

le dessin des hp inspire plus confiance que les simples primacy actuels

Posté(e)

@ fr123 : A lire tes 1ère impressions sur la différence entre tes ex-Wanli :bleble: ;) et les Primacy "classiques" :), j'ai l'impression de lire les comparaisons de certains entre mes Primacy "classiques" et les PS2, que j'envisage :bigsmile:...

Je suis loin d'être un "païlote" :drive:, mais j'avoue, qu'à maintenant 42000 km, sous la pluie, je commence à faire plus attention, même si les scultures de mes Primacy font encore 4,5 mm de haut :unsure:...

Donc vivement que mes Primacy soient morts, pour passer à des PS2 :)...

Mais faut pas exagérer, le Primacy "classique" n'est pas un mauvais pneu et remplit très bien son office. En résumé, il n'est excellent nulle part, mais n'a pas de gros défaut. Pour une conduite sobre, il fait son boulot tout à fait honnêtement :)...

Bonne route à toi :coucou:.

Posté(e)

Sur ma Golf IV j'avais des Primacy, il était mort à 29000km, sur mon A3 j'ai des Pirelli P zéro qui seront mort (les 4) à 25000km, les prochains seront les Bridges RE 050 qui sont un excellent compromis :bien:

Posté(e)

Question :coucou:

Je vais acheter les RE 050 A, je voudrais savoir se que veut dire le "A"? :jap:

Posté(e)

A = Assymétrique

Pour infos les RE050 A sont mieux notés que les RE050 unidirectionnels donc c'est tout bon ! :coucou:

Posté(e)

Merci ouf :bien:

Donc je peux en commander 4 sans souci pour mettre sur mon A3 :carre:

Posté(e)

Tout a fait, et n'oublie pas de bien controler indiçe de charge et de vitesse :bien:

Posté(e)

En 91 Y :jap:

Posté(e)

les p zero s'usent tres tres vite :( sinon l'accroche est excellente :bien:

j ai quand meme fait 28.000 kms avec mes P ZERO ( également quattro )

maintenant j ai monté des PS2 moins bruyants mais je les trouve moins précis que les Pirelli

Posté(e)

Sur ma Golf IV j'avais des Primacy, il était mort à 29000km, sur mon A3 j'ai des Pirelli P zéro qui seront mort (les 4) à 25000km, les prochains seront les Bridges RE 050 qui sont un excellent compromis :bien:

:blink: Seulement 29000 avec les Primacy ???

T'es un peu ON/OFF sur les 2 pédales de droites Max, non :P ;) ???

Posté(e)

Les Primacy de la Seat étaient neufs quand je l'ai achetée. J'ai roulé jusqu'en mai avec les pneus hiver. Là, les Primacy ont 8000 kms dans les pattes. Ils sont à moitié de l'usure à l'avant.

Max, c'est un pti joueur! :bigsmile:

@Bap33: très bonne analyse. Tout dépend en effet de ce qu'on attend des pneus. Les primacy n'ont pas de défaut majeur. Ils ne sont juste pas adaptés à une conduite sportive. :jap: Perso, j'ai une conduite sportive, voire parfois hyper sportive :ange: , et il est clair que les Primacy avouent rapidement leur limite. En plus, ils chantent trop vite, un peu comme des P6.

EDIT: après calculs, ils ont 8000 bornes. :bigsmile:

Posté(e)

:blink: Seulement 29000 avec les Primacy ???

T'es un peu ON/OFF sur les 2 pédales de droites Max, non :P ;) ???

Je roule tranquille :bigsmile:

Posté(e)

Max> :coucou: si tu changes les 4 en meme temps c'est que tu avais permuté l'avant avec l'arriere ?