Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sur le configurateur audi , je comprends pas quand je choisis mes options :

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, rabattables électriquement y compris buses de lave-glace dégivrantes 330,00

Projecteurs Xenon Plus 1 330,00

Régulateur de vitesse 380,00

Pack Eclairage intérieur 220,00

il me dis conflit avec xenon ... pas compris ...

et c est marqué pour xenon " inclut detecteur de pluie" , c est juste pour les phares ou aussi les essuie glaces ??

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

euh 4,6 c'est un chiffre d'ultra sportive ça ! <_<

et 8,5 c'est pas mal pour un tel moteur justement

Ben les chiffres viennent de >> Ze perfs <<

Voici les chiffres du moniteur Automobile:

60-90 -> 3.6

90-120 -> 3.9

Image IPB

Modifié par AutoMat
Posté(e)

zeage> sur une ambition ou s-line si tu prends les xenons , le detecteur de luminosité est obligatoirement couplé avec ! donc 1.330 euros l'ensemble <_<

sinon ce pack luminosite comprend l'allumage auto des phares et des essuie glaces :coucou:

Posté(e)

zeage> sur une ambition ou s-line si tu prends les xenons , le detecteur de luminosité est obligatoirement couplé avec ! donc 1.330 euros l'ensemble <_<

sinon ce pack luminosite comprend l'allumage auto des phares et des essuie glaces :coucou:

ok mais alors il est ou le conflit ? parceque le pack lumiere , c est pour l interieur qui est different du pack luminosité non ?

Posté(e)

en fait c'est le pack eclairage de son vrai nom, rien à voir la pack luminosité en effet. tu peux prendre l'un ou l'autre ou les 2 toujours en options sur ambition et s-line.

concernant les infos sur audi.fr, ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait des bugs, d'ailleurs il est rarement à jours des modifs :(

Posté(e)

tiens j ai fait une simulation pour une T-FSI et pas bcoup plus chere qu une FSI 150 ...

bizzare les assurances des fois ....

Posté(e)

Et oui. Alors que les tracteurs, y'a que ça sur les annonces. Donc celui qui en veut une n'a que l'embarras du choix et t'as intérêt à avoir une voiture nickelle, bien optionnée et entretenue ou alors faudra baisser les prix pour satisfaire un potentiel acheteur qui sinon ira chez le voisin.

je l'ai toujours dis :bien:

dwarfy< ton raisonnement n'est pas faux , mais à contrario en vendant une essence les acheteurs potentiels sont rares et le peu qui s'y interressent en profitent egalement pour faire baisser les prix avec des arguments plus ou moins fondés!

raisonnement identique pour les mazouts : "votre diesel est trop cher, je peux en trouver 5 comme celui-là en 5 minutes" :eldiablo:

bon bein pour pas faire comme tout le monde je prends une FSI

bien ça :bien:

Posté(e)

ce que je disais c'est que les xénons c'est super par rapport aux feux classiques... :bigthumbup:

Posté(e)

T'inquiète pas Zeage, t'es pas tout seul à prendre une 150 FSI !

Je vais chercher la mienne la semaine prochaine.

Le concessionaire m'en a fait essayer une (rare apparemment) et j'ai trouvé la motorisation très souple.

Sans être sportive, elle a une bonne pêche et est agréable à conduire notamment en ville.

Je trouve que le moteur est polyvalent et très silencieux de surcroit avec une consommation raisonnable pour un 2.0l

Je ne suis pas un gros rouleur (10 000km/an), je fais principalement de la ville avec quelques grands trajets dans l'année pour descendre à Perpignan ou en Espagne pour lesquels j'aime bien tracer :eldiablo: sans pour autant avoir besoin de perfs de compet'. Faire tout le trajet en 6ème sans avoir besoin de rétrograder si ralentissement et relance, personnellement ça ne m'intéresse pas.

Pour mes besoins/critères le 150 FSI est très bien.

Posté(e)

T'inquiète pas Zeage, t'es pas tout seul à prendre une 150 FSI !

Je vais chercher la mienne la semaine prochaine.

Le concessionaire m'en a fait essayer une (rare apparemment) et j'ai trouvé la motorisation très souple.

Sans être sportive, elle a une bonne pêche et est agréable à conduire notamment en ville.

Je trouve que le moteur est polyvalent et très silencieux de surcroit avec une consommation raisonnable pour un 2.0l

Je ne suis pas un gros rouleur (10 000km/an), je fais principalement de la ville avec quelques grands trajets dans l'année pour descendre à Perpignan ou en Espagne pour lesquels j'aime bien tracer :eldiablo: sans pour autant avoir besoin de perfs de compet'. Faire tout le trajet en 6ème sans avoir besoin de rétrograder si ralentissement et relance, personnellement ça ne m'intéresse pas.

Pour mes besoins/critères le 150 FSI est très bien.

merci :bigthumbup:

tu consomme vombien en myenne , autoroute / ville / nationale / montagne ... environ sur 1000 bornes koi

Posté(e)

Ben les chiffres viennent de >> Ze perfs <<

Voici les chiffres du moniteur Automobile:

60-90 -> 3.6

90-120 -> 3.9

Image IPB

pas mal comme perfs !

moi j'ai fait le calcul avec le chrono de mon portable... peut être que c'est moins alors ???

Posté(e)

a la traine <_< on parle en dixième pour voir la différence ca me semble bien infime......

je disais a la traine , par rapport aux ch : 120 sur l alfa et les memes perfs qu en audi 140 ou fsi 150 ..

donc je resonnait en terme puissance / perf

Posté(e)

raisonnement identique pour les mazouts : "votre diesel est trop cher, je peux en trouver 5 comme celui-là en 5 minutes" :eldiablo:

pas tout à fait car s'il pense qu'il est trop cher il ne se derange meme pas puisqu'il à le choix ! s'il vient la voir c'est qu'il à une bonne raison :)

tandis que pour un modele essence, n'ayant pas le choix il viendra la voir et voudra discuter le prix !

c'est la loi de l'offre et la demande et aussi de la chance :coucou:

Posté(e)

Pour qui compare un tdi 140 avec un tracteur, n'aime que ce qui roule a l'essence je dis que s'il veut me suivre avec son SOLEX il doit passer avant chez ABT ou autre mettre un boitier et un autre pot de detente Sans rancune

Posté(e)

La n'est pas la question je sais pour les performances y a pas photos :coucou: j'ai eu une mazda F 140 cv et ca tirais deja pas mal et je prenais enormément du plaisir dans les tours :bien: Mais de la a traiter les tdi de tracteurs y a de la marge!!!!

Montre nous ta voiture DWARFY avec photos :malelovies:

Posté(e)

c'est surtout pour leur sale bruit

Et bien moi je le trouve plaisant et pas trop bruyant n'en déplaise à certains. Une voiture dans laquelle on entend pas le moteur... Beuuurk j'aime pas.

Evident que la sonorité d'une sportive essence est agréable mais je ne trouve pas le 2.0 tdi désagréable à l'oreille. Loin de là même.

Mais dans le fond, quand on aime une voiture, quelques défauts disparaissent comme par magie :bigsmile: Et ce qui est désagréable pour certains ne l'est pas pour d'autres et inversement.

Posté(e)

Oh les aigris ? Qu'est-ce qu'on s'en fout de ma voiture ? C'est le sujet ?

C'est marqué partout ici ce que je conduis (y'en a deux, 60 et 115c, mais je le vis très bien, j'ai rien à compenser. Je suis même plus que satisfait des deux). C'est marqué partout aussi ce que je vais conduire.

Si ça vous intéresse tellement, cherchez.

Et comme je vous vois venir de loin, j'ai aussi écrit ici même que pour ma part, je préférais me passer du dixième de seconde supplémentaire (ou même de la seconde hein, je chipotte pas) de monsieur Pignole (fils de Gélaplugrosse) sur un DA ou des reprise pour rester à l'essence.

Toutes façons, celle qui sera commandée cet été devrait de toutes façons faire les deux: être essence et avoir les secondes ou dixièmes de seconde en sa faveur :eldiablo:

Je crois que les dieselistes intelligents ont compris ce que j'ai écrit et y ont répondu (quickmik et hugo pour les citer) clairement et en restant dans le sujet tout comme j'ai le sentiment d'y être moi aussi resté. Puis il y'a vous deux.

Donc de mon coté, je réitère et je n'hésite pas une demie seconde et je réponds à l'auteur du sujet: 2.0FSI ou 2.0TDI, mon choix est fait.

(j'avais prévu d'être un peu plus virulent, mais j'ai tout enlevé au fur et à mesure que j'écrivais tiens. Je deviens sâge.)

Posté(e)

Pour moi ayant eu le tdi 140, aucun interet de prendre le fsi, meme si l'essence est moins chere.

:coucou:

Posté(e)

salut à tous :coucou:

Moi je voulais juste dire qu'à chaque fois, dans ce genre de discution ( guerre entre Essence/Tdi), les "pro tdi" savent en générale faire des compromis et encaissent le plus souvent des agressions plutôt déplacées

( au vu de l'ambiance plutôt joviale du forum... :malelovies: ) des "pro essence" qui, pour certain, sont ultra incisives, et pour qui on a l'impression que rouler au mazout est un crime... :unsure:

Perso je roule avec les deux et effectivement il y a du bon et du mauvais mais pas quoi se prendre la quiche, non? :ange:

Posté(e)

pou revenir un peu dans le sujet , qqun a t il reussi a assurer une TFSI en malus ?

car je suis a 25% de malus et c est pas gagné pour 12 chevaux ...

Posté(e)

je me reponds a moi meme :

sont bizzare chez direct assurance , je viens de faie une simul ( sans le malus ) , il me sort :

991 euros pour TDI 140

et ...

873 euros pour TFSI 200

le mazout 7ch est plus cher a assurer qu une 12 ch essence ...

lol ..

Posté(e)

salut à tous :coucou:

Moi je voulais juste dire qu'à chaque fois, dans ce genre de discution ( guerre entre Essence/Tdi), les "pro tdi" savent en générale faire des compromis et encaissent le plus souvent des agressions plutôt déplacées

( au vu de l'ambiance plutôt joviale du forum... :malelovies: ) des "pro essence" qui, pour certain, sont ultra incisives, et pour qui on a l'impression que rouler au mazout est un crime... :unsure:

Perso je roule avec les deux et effectivement il y a du bon et du mauvais mais pas quoi se prendre la quiche, non? :ange:

le pb du mazout c'est qu'il n'y a plus que ça maintenant et que cela devient énervant. Heureusement que des marques comme AUdi savent encore dépenser de l'argent ( le notre) pour développer de bons et innovants moteurs essence comme le TFSi.

Exemple, le fait que rouler en diesel pour une voiture de sté permet d'être exonéré de TVA est un pur scandale.

Les arguments de la guéguerre on les connait mais j'ajouterais simplement que pour les TDistes, rouler en essence a fortiori sur un moteur non sportif comme le FSi est devenu stupide et sans intérêt. Et bien non, chacun son agrément. :coucou:

Posté(e)

sur le site d audi , y a 3 TFSI :

- une TFSI BM6 , une dsg et une quattro

je croyais que y avais que quattro et dsg ?

Posté(e)

Au contraire, le TFSI n'est pas dispo en DSG et quattro, privilège du V6.

Pour le TFSI, soit c'est DSG et donc 2 RM soit BVM en 2RM ou quattro. :coucou:

Posté(e)

sur le site d audi , y a 3 TFSI :

- une TFSI BM6 , une dsg et une quattro

je croyais que y avais que quattro et dsg ?

exact mais depuis mi 05 la BVM6 est egalement dispo en 2RM !

Posté(e) (modifié)

pou revenir un peu dans le sujet , qqun a t il reussi a assurer une TFSI en malus ?

car je suis a 25% de malus et c est pas gagné pour 12 chevaux ...

18% de malus ici et 24 ans. 13cv en quattro.

2300€/an chez Macsf.

1700€/an chez Direct Assurance.

2300€/an à la Maif (mais perso j'y ai plus droit, je suis plus couvert par ma mère vu que je peux subvenir à mes besoins donc je passe en filia maif. Résultat, 4000€).

Les autres que j'ai pu faire (matmut, maaf, agf, axa, assu2000, courtier ...) sont soit bien au dessus de 3000-3500 soit me refusent.

J'ai choisi la Macsf (un peu réticent vis à vis de Direct Assurance. La couverture ne me faisait pas pêur, ce qui m'effrayait c'est qu'il m'arrive un pépin dans l'année, qu'il soit couvert mais que l'année suivante ils me remercient. Retrouver une assurance en étant malussé, en ayant été résilié et avec 13cv, euh ...)

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Waouw, ça fait cher! :blink:

En Suisse, pour le S3 225 en tous risques ( y compris assurance parking ), je payais 1600€. Et on a trouvé une nouvelle assurance moins chère. :bien:

EDIT : 24 ans aussi l'an passé.

Posté(e)

Waouw, ça fait cher! :blink:

Oui :(

Mais bon, j'ai fait le tour de beaucoup de compagnies, j'ai vraiment pas trouvé mieux que DA pour la prime et la Macsf pour le compromis prime/couverture (c'est même carrément autre chose que DA avec voiture de prêt, jantes assurées, j'en passe).

La seule chose qui me manque, c'est d'essayer de faire jouer le piston chez Axa puisque mon père a pour client le boss du coin. J'y crois que très moyennement, mais l'espoir fait vivre.

J'ai déjà vu des contrats collaborateur (pour quelqu'un ne travaillant pas chez eux, un arrangement quoi) pour une civic type R à 20ans à 990€. Vu l'âge (et donc le bonus maxi possible (s'il en a un) qui est de 0.9) et le type de véhicule, c'est assez énorme :carre:

Posté(e)

A la MAIF, ils se tripottent pas mal.

C'est une mutuelle pour enseignants, donc suivant leur raisonnement si tu as une AUDI (pas bien :bleble: ) c'est que tu es un sale capitaliste qui a de l'argent. Donc tu craches au bassinet pour rembourser les dettes que Gerard a accumulées en crouttant sa 205 Kid sur le parking du college ou il est prof. C'est en gros ce qu'on m'a expliqué. <_<

Pour etre concret, pour le TFSI je suis passé de 2500 Euros avec la MAIF a 750 chez AGF avec les memes conditions (sauf une franchise plus chere). Je prefere payer une franchise plus chere et une cotisation moins chere. Au moins je ne paie que si je me croutte et je ne paie pas en permanance pour les autres...

Ceci dit on s'eloigne un peu du sujet. :coucou:

Posté(e)

A la MAIF, ils se tripottent pas mal.

C'est une mutuelle pour enseignants, donc suivant leur raisonnement si tu as une AUDI (pas bien :bleble: ) c'est que tu es un sale capitaliste qui a de l'argent. Donc tu craches au bassinet pour rembourser les dettes que Gerard a accumulées en crouttant sa 205 Kid sur le parking du college ou il est prof. C'est en gros ce qu'on m'a expliqué. <_<

Pour etre concret, pour le TFSI je suis passé de 2500 Euros avec la MAIF a 750 chez AGF avec les memes conditions (sauf une franchise plus chere). Je prefere payer une franchise plus chere et une cotisation moins chere. Au moins je ne paie que si je me croutte et je ne paie pas en permanance pour les autres...

Ceci dit on s'eloigne un peu du sujet. :coucou:

Comme dit, si j'avais été enseignant (ou encore pu être couvert par ma mère qui l'est), 2300 chez la Maif.

Chez AGF, j'ai un devis à .... 10800€ soit 900€/mois :bigthumbup:

Comme quoi, c'est très variable. Enfin, dans mon cas y'a aussi le jeune âge et le malus qui jouent en plus du 13cv :(

Après c'est sûr qu'en théorie une mutuelle ne peut pas être arrangeante vu que tu payes pour tout le monde. Aller chez un assureur classique avec un bon relevé d'information, ça permet de bien négocier. Moi vu ma situation, je peux pas négocier grand chose sans qu'on me rie au nez ...

(six ans de permis, "que" deux accidents très mal placés en temps, toujours à 5km/h avec 15€ de réparations à chaque fois pour chaque partie ... Enfin bon, c'est fait c'est fait. Toujours tombé contre des véhicules de société qui ont refusé qu'on fasse ça à l'amiable, même contre beaucoup d'euros)

Posté(e)

bon je vais prendre une TFSI BVM6

ca me fera dans les 1800 euros d assurance avec mon 1.25 de malus ( la prochaine fois je mettrais des pneus neige avant de freiner :bigsmile: ) .. pas grave ..

le vendeur me propose 24000 euros clés en main pour une fsi avec reprise de mon alfa

Vous croyez que je peux négocier le meme prix pour une TFSI ( 2000 euros de reduc en plus ) ??

Posté(e)

ca me fera dans les 1800 euros d assurance avec mon 1.25 de malus ( la prochaine fois je mettrais des pneus neige avant de freiner :bigsmile: ) .. pas grave ..

Chez DA ? Et en 2rm, il est en 12cv le tfsi bvm (comme le dsg) ?

(vous avez vu n'empêche, il vient pour savoir s'il prend un tdi140, il repart en tfsi, la classe :bigthumbup:)

Posté(e)

(vous avez vu n'empêche, il vient pour savoir s'il prend un tdi140, il repart en tfsi, la classe :bigthumbup:)

oui chez DA , en 12cv .

Posté(e)

S'il était reparti en tdi140 cela aurait été la honte ? Je croyais que c'était une Audi A3 moi...

J'ai du me tromper :bleble:

Posté(e)

J'ai écrit ça quelque part ?

Allez, ils sont pas deux en fait (cf. post ci-dessus), mais trois.

Posté(e)

Et bien moi je le trouve plaisant et pas trop bruyant n'en déplaise à certains. Une voiture dans laquelle on entend pas le moteur... Beuuurk j'aime pas.

il suffit de monter dans les tours, une essence n'est pas faite pour rouler à 2000 tours, c'est une conduite différente

et pour qui on a l'impression que rouler au mazout est un crime... :unsure:

pas loin :bigthumbup: plus sérieusement, les pro TDI sont parfois aussi obtus, sur ce sujet ça va, mais j'en ai déja vu d'autres, c'était hallucinant :bigsmile: Que quelqu'un qui fait plus de 25000 bornes/an prennent un tdi passe encore mais en dessous ça me dépasse. Et puis quand on achète une audi, ce n'est pas pour faire des économies alors tant qu'à se faire plaisir : essence :eldiablo:

Posté(e)

personne ne peut repondre a ma question <_<

est ce que je peux negocier le meme tarif pour une TFSI que pour une FSI ( 2000 euros de + )

car je vois mon concessionnaire samedi matin .. donc je vais marchander un peu .. :bigsmile: