Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai eu 8% dur le TFSI en quattro sans marchander. Juste un "et la remise ? combien ?".

J'ai déjà tâté le terrain en lui disant que j'avais 13 chez Elite, il m'a répondu que c'était pas des voitures françaises (et donc moins équipées), je lui ai répondu que non, il m'a répondu que 13% c'était même pas ce qu'il gagnait lui dessus. On s'est séparé sans plus insister, je lui ai dit que je repassais fin juin et qu'il avait le temps de réfléchir :bigsmile:

Apparemment, c'est courant d'avoir 10% sur A3 d'après ce que je lis. Si j'ai 10.5-11 je passerai peut-être par la concession (ou en négociant par exemple la carte grise aussi (un peu plus de 500€ en comptant la taxe de véhicule poluant), ou le montage du cable ipod (98€ seul, 250 posé ...)).

D'ailleurs, ce véhicule polluant, faut qu'on m'explique. 216g/km le quattro, 187 en dsg. Je veux bien que ça tire un peu moins, que ce soit plus souple ou je ne sais quoi, mais la différence me semble quand même énormissime à moteurs identiques, voitures quasi identiques et poid quasi identique ....

(remise sans reprise bien sûr, c'est un peu moins avec reprise à priori)

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

11 % + la carte grise <_< tu es optimiste là <_< sinon bravo :)

Posté(e)

Moi j'ai eu 8% dur le TFSI en quattro sans marchander. Juste un "et la remise ? combien ?".

et ben :blink: quand je pense qu'avec la Mini on peut s'estimer heureux avec 4 % en conditions salon :bleble:

Posté(e)

Tiens au passage, hier en roulant vitre ouverte (on entend tout ce qui se passe aux environs quand on roule à l'essence :bigsmile:) j'ai pu écouter le bruit de certains moteurs (c'est pas compliqué, si on enlève quelques twingo et quelques 106 esence, on voit QUE ça sur nos routes) ...

1) c'est atroce à un feu rouge pour moi. Limite je fermais ma vitre. En roulant (même à faible allure) j'ai l'impression qu'ils font moins de bruit par contre et c'est plus supportable.

2) y'avait une A3 TDI140 et une old classe A (pas vu la motorisation précise), à l'arrêt, c'est simplement atroce le bruit, avec mention spéciale pour la classe A qui faisait vraiment un bruit de tracteur elle. Une Mégane 2 coupé identique à ma mienne mais avec le 1.9 un peu plus loin était beaucoup, mais alors beaucoup, plus silencieuse.

C'est quoi qui explique le clac-clac de ces engins ? Et la différence de niveau sonore ? (la classe A c'était un vrai tank)

Sinon Hugo, 11% et la cg, je dirais pas non :bigsmile: En fait je parlais de 11% ou alors de 10-10.5% et la cg :bigsmile: (ce qui reviendrait à la même chose que 11% en gros).

Faudra voir, mais pour le moment, y'a rien qui m'encourage à passer par une concession. J'ai rien trouvé de négatif à lire sur elite-auto :(

Posté(e)

A lire les posts precedents il serait facile d'obtenir 10 voir 13 % sur TFSI <_< Audi liquiderait ses essences a la mode CITROEN avec un tas de bonus et primes de toutes sortes ? Enfin c'est une question :bigthumbup:

Posté(e)

A lire les posts precedents il serait facile d'obtenir 10 voir 13 % sur TFSI <_< Audi liquiderait ses essences a la mode CITROEN avec un tas de bonus et primes de toutes sortes ? Enfin c'est une question :bigthumbup:

Justement , audi vend 99 % de diesel donc faut bien ecouler les essences :bigsmile:

j ai rdv demain chez audi et je vous fait le paris ici que j aurais 12 % de reduc sur une TFSI

donc 30 000 - 12 % = 26400

quqnd on pose le chequier sur la table en disant je vous donne les 10 % d accompte tout de suite ou je me casse chez elite-auto , je peux vous dire que ca marche ..

Posté(e) (modifié)

:unsure:

je sais pas pour la France, mais en suisse ça ne marcherait pas... les Audi se vendent tellement bien, qu'un client de moins... pas grave.

Modifié par Pitchoune
Posté(e) (modifié)

Arrête avec ton petit ton s'il te plait. Ça commence à bien faire et c'est pas la première fois sur ce thread ...

Si tu ne me crois pas, c'est pas sorcier, tu prends tes petites jambes et tu vas chez Audi. Tu verras. Si je te dis que j'ai eu 8% sans marchander, c'est que j'ai eu 8%. Si plein de monde arrive à 10%, c'est que plein de monde arrive à 10% (et ce que j'espère avoir plus ou moins quelques cadeaux). Donc ton "t'es sûr ?" suivi d'un smiley à la con ...

Si je te dis qu'Elite fait 12 ou 13 selon les périodes, là t'as même pas à te servir de tes petites guiboles, tu vas sur leur site et tu vérifies toi même (12% en ce moment, mais même sur les turbomazout hein. Il ne te reste que la carte grise définitive à payer là dessus).

Et Citroën ? Ils font quoi là dedans ? On dénigre les possesseurs de Citroën parcequ'ils n'ont pas une Audi ?

Manifestement, tu fais partie de la frange des Audistes "supérieurs" que je déteste.

Cordialement.

Justement , audi vend 99 % de diesel donc faut bien ecouler les essences :bigsmile:

j ai rdv demain chez audi et je vous fait le paris ici que j aurais 12 % de reduc sur une TFSI

donc 30 000 - 12 % = 26400

quqnd on pose le chequier sur la table en disant je vous donne les 10 % d accompte tout de suite ou je me casse chez elite-auto , je peux vous dire que ca marche ..

J'aimerais bien arriver à 12 moi aussi :bigsmile:

Demain j'ai rencard dans un autre concession du département, on verra ce qu'ils me disent. Et on fera jouer la concurence.

(autre concession dans laquelle il n'y a toujours pas de chassis s-line. Je crois qu'il n'existe que douze personne en France qui ont cette option et il va m'être impossible de l'essayer avant achat, donc je m'en passerai parceque si c'est trop dur :()

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Demain j'ai rencard dans un autre concession du département, on verra ce qu'ils me disent. Et on fera jouer la concurence.

(autre concession dans laquelle il n'y a toujours pas de chassis s-line. Je crois qu'il n'existe que douze personne en France qui ont cette option et il va m'être impossible de l'essayer avant achat, donc je m'en passerai parceque si c'est trop dur :()

avec la reprise de mon alfa 147 , ca va etre dur de negocier 12% en plus , c est soit l un soit l autre

je vais essayer un compromis : reprise + 6 % des 30 000

Posté(e)

:unsure:

je sais pas pour la France, mais en suisse ça ne marcherait pas... les Audi se vendent tellement bien, qu'un client de moins... pas grave.

Mais heu.....arette d'embeter les pti francais... :bleble:

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'en viens finalement.

Il me fait pas plus de 6% :(

Et lui m'a clairement fait comprendre qu'il préférait ne pas vendre plutôt que de faire plus. Tarif de l'autre concession située 70km plus loin sous les yeux, il m'a dit "allez là bas".

Un me propose 8% sans rien dire et y'a moyen d'avoir plus, l'autre me propose 6% après palabres et m'annonce qu'il fera pas plus.

Me reste encore deux concessions dans le coin (pourrait pas y aller avant mi juin par contre) à faire, on verra ce qu'ils me disent eux :bien:

(y'avait foules de Q7 par contre, pour une petite concession d'une ville de 70000 habitants, ça m'a un peu surpris. Y'avait même une DB7 dans le show room, le gars est venu la chercher (il savait pas la démarrer ... il a fallu que ce soit le concessionnaire qui le fasse), ça fait une musique démoniaque)

Posté(e)

Quand j'ai acheter mon A3 un concessionnaire me faisait 7% sans négo.

Posté(e)

Par contre on a un peu discuté, je lui ai dit que je comptais acheter d'ici fin juin/fin juillet, que j'étais pas encore super fixé sur la date.

Il m'a dit que fin juin ce serait pas plus mal. Parceque le mois de juillet c'est traditionnellement celui où y'a une révision des tarifs m(a t'il dit. Soit à l'identique, soit à la hausse, mais à la baisse ... euh ... jamais :D

Bref, j'aurais plutôt tendance à lui faire confiance sur ce coup là vu qu'il sait que je lui prendrai pas la voiture, il n'avait aucun intérêt commercial à me dire ça.

Posté(e)

Pour la remise, j'ai eu 10% tout rond, avec reprise de mon ancien véhicule, :bien:

et ce pour un 2l TDI, donc, pour une essence, plus difficile à placer par les vendeurs,

ça doit pouvoir se faire nan ?

Et pour l'éternel débat TDI / TFSI, y'en a pour tous les gouts, chacun y trouve son avantage

On peut pas dire qu'il y ait un moteur plus mauvais qu'un autre je pense. :jap:

:coucou:

Posté(e)

Pour la remise, j'ai eu 10% tout rond, avec reprise de mon ancien véhicule, :bien:

et ce pour un 2l TDI, donc, pour une essence, plus difficile à placer par les vendeurs,

ça doit pouvoir se faire nan ?

Et pour l'éternel débat TDI / TFSI, y'en a pour tous les gouts, chacun y trouve son avantage

On peut pas dire qu'il y ait un moteur plus mauvais qu'un autre je pense. :jap:

:coucou:

t a eu 10 % + Reprise? :bien:

Reprise a argus moins 10 % :bigsmile:

Posté(e)

10% avec reprise je dis bravo :bien:

Posté(e)

t a eu 10 % + Reprise? :bien:

Reprise a argus moins 10 % :bigsmile:

Ben ouais, et sans chercher à trop négocier en fait...

j'ai pris mon temps:

m'ont proposé 7% la première fois, minimum syndical :P

puis 9% au 2 Rdv.

J'étais près à signer mais contre-temps,

j'y retourne une semaine plus tard, 10% sans rien demander :bigthumbup:

Et entre 2, j'ai vendu ma voiture à un particulier, donc un poil au dessus de l'argus, ce qui n'était pas le cas avec la proposition de reprise du commercial <_< , mais au moins, ça me laissait une issue de secours, au cas où j'aurais pas vendu la mienne à temps.

Donc par rapport à un mandataire, ça laisse réflechir, d'autant que là, les 10% c'est sur le prix avec les options, ce qui n'est pas toujours le cas avec les mandataires (j'avais repéré une offre à 11%; mais pas de remise sur les options :angry: donc, choix vite fait !)

Posté(e) (modifié)

ca y est TFSI commandée :bigsmile:

30300 + options + CG + WW = 33400 euros

33400 - 5000 ( reprise alfa ) - 2000 de remise en plus = 26400

options : RV , Xenon plus , pack lumiere interieur

ca me fait un gros 6 % + reprise

je pense que c est honnete , le vendeur ne voulait plus rien savoir apres ..

Modifié par zeage
Posté(e)

T'es quand même loin de ton pari de 12% :D

Frezaq: les 12 (ou 13) chez elite, ça prend aussi les options :bien:

Posté(e)

T'es quand même loin de ton pari de 12% :D

oui je sais mais la c est avec reprise , j ai hésité ,j avais pas envie de me faire ch... avec un particulier ..

, mettre une annonce , faire voir aux gens .. pas le temps ..

2 mois a attendre , ca va etre long ...

Posté(e)

2 mois a attendre , ca va etre long ...

Ouais :(

Ceux que j'ai vu m'ont même dit que ça risquait de durer un peu plus avec les fermetures d'été :angry:

Tiens, je viens de comparer sur Elite avec celui que j'ai eu hier à 6%.

Hier, 34400€ avec remise et carte grise définitive avec peinture métal, régulateur de vitesse, détecteur pluie/luminosité et volant multifonction (je prendrai pas le volant, mais ça faisait plaisir au vendeur de me le mettre car il jugeait ça indispensable. Au passage, j'ai ça de série sur ma twingo qui a 6 ans ...).

Je viens de voir sur Elite la même chose à 31800€. Ça fait une belle petite différence (sans carte grise. donc rajouter dans les 550€ dans ma région, en comptant la taxe véhicule polluant dont je ne sais toujours pas si elle s'applique ou pas).

Quelle couleur ton tfsi ?

Posté(e)

Ouais :malelovies:

Moi ce sera sans doute Avus par peur de l'entretien du noir, mais le noir c'est pour moi le plus beau.

Posté(e)

sur le site audi.Fr ils annoncent 7 sec 0-100 et pour une TT 6,6 pour le meme moteur

c est quoi les vrais chiffres ??

Posté(e)

La TT fait presque 200 Kg de moins, donc les chiffres ne sont pas aberrant :bien:

Posté(e)

La TT fait presque 200 Kg de moins, donc les chiffres ne sont pas aberrant :bien:

ca me fait penser que y a tjours pas les prix de la TT sur audi.Fr , j aurais voulu comparer les equipements de serie ..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais aller chercher ma FSI 150ch dans une dizaine de jours... Venant d'une Golf IV 105ch Essence j'espère avoir des perfs au moins aussi bonnes puiqu'elle faisait 10,9 de 0-100 km/h, la FSI faisant 9,1. :P

Je roule peu, environ 10 à 12 000 km / an, et je suis assez exigeant sur le bruit du moteur, ce qui m'a conduit à prendre une FSI (pas très chère non plus en assurance).

Concernant la revente, je ne me fais pas trop de soucis vu les belles options dessus et le prix déboursé (-30% par rapport à une neuve)... et il y aura toujours des pro-essence... heureusement d'ailleurs.

Enfin c'est vrai que le couple d'un diesel peut être agréable (sous réserve qu'il soit bien linéaire et pas trop brusque) et que la conso est vraiment faible... mais ces critères passe après le confort pour moi.

Ma future FSI Ambition (12 000 km millésime 2006) et ses petites options : :coucou: Couleur Gris Dauphin

Toit Open Sky

Phares Xenons

GPS Plus MMI

Prépa GSM

Système Bose

Régulateur de vitesse

Barres de toit alu

Pack Lumière

Rétroviseur retractables

Chassis sport

etc...

Posté(e)

très bien d'autant qu'avec ce kilométrage, avoir une essence est tout à fait raisonnable :bien:

Il manque juste :Forum68: :P et ton inscription à l'essence team :bigthumbup: