Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tousse, le voyant huile moteur vient de s'allumer à l'écran, j'ai 23 000 kms compteur!! Combien de kms puis je faire à compter de ce moment là? Quelle est la meilleure huile pour cette motorisation? merci infini ment!!!

Posté(e)

Bonjour n'as tu point un bidon d'huile de secours dans ton coffre :coucou: livré avec la voiture :unsure:

FRED

Posté(e)

non rien du tout... est ce normal de faire 5000 kms et de ne plus avoir d'huile?

Posté(e)

Salut,

Non c'est pas normal du tout que ton voyant s'allume et tu n'est pas le premier à en avoir la mauvaise expèrience,

Question de savoir si tu peu rouler, réponse logique : non sans faire d'appoint d'huile!!

Achète un bidon de 5W40 ou 0W30si tu est en longlif et fait vite un appoint.

Avec un niveur d'huile mini, c'est ton haut moteur qui va prendre une claque ( piston, segment et soupape), sur les nouvelles voitures le voyant s'allume pour prévenir d'éventuelle dégat, masi sur les anciennes voitures, lorsque le voyant s'allumait, les dégats étaient déjà fait!

va voir par içi pour ce problème :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=34316

:) Achète de l'huile tout de suite reste pas rever, chez leclerc promos Shelle Helix 5L+1L en 5W40 à 26 euros! ( enfin dans mon coin perdue!............)

Posté(e)

merci pour votre rapidité de réponse!!! c'est quoi long life? comment puis je savoir si je dois mettre de la longlife ou pas?

Posté(e)

Salut,

Longlife, c'est le service d'entretien pour les "gros rouleurs", la vidange se fait tout les 30 000km avec de l'huile 0W30,

Pour ma part, je fait 30 000km/an, masi je suis resté sur l'entretien calssique en faisant mes vidange tous les 20 000kms avec de l'huile 5W40.

Maintenant je pense faire mes révisions moi même et vue que la vidange par mes soins me revient à 50 euros, je verrait pour la faire tous les 15 000km ou même 10 000kms,

Posté(e)

G rdv pour la révision des 23000 kms (d'après l' OdB) mercredi prochain. Si je fais le plein d'huile, ils vont faire la vidange et m'en refacturer une autre après non?

Posté(e)

Sur mon A3 TDI 105 en LL l'ODB a déclenché la vidange à 27000

Posté(e)

Donc en fait l'entretien classqiue c'est d'office tous les 15 000km, par contre le LongLife s'adapte à la conduite de chacun et au contrainte de temps et de km ? mais il me semble que la limite maxi accordé par le LongLife est de 30 000km avec la même huile,

A l'achat de la mienne, on m'a proposé le Longlife du fait de mes 30 000km annuel, mais le gaint ne me parassait pas extra en rapport au coup élevé des révisions longLife.

En passant, petite quetsion sur l'esapcement des entretiens, Chez Renault, sur la Laguna diesel c'est tous les 30 000km la vidange avec de l'huile 5W40, chez Peugeot sur toute les versions diesel c'est 20 000km avec de la 5W40 et chez Audi et ben 15 000km, chercher à comprendre...

Posté(e)

les indices de visoxité et de plage de température: 0w40 5w40 10w30...n'ont rien à voir avec les indices LL ou non '505.001 506001.....mais cela a déjà été dit 1.000.000.000 de fois

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.J'ai acheté une A4 2.0 TDI 140cv du 31/11/2005 qui venait d'avoir un entretien LL.Maintenant j'ai bientot 51000 km et l'entretien est dans 3000 km.Je souhaiterais passer en entretien classique vu que je fais surtous de la ville et que je fais pas plus de 20000 km par an et je m'en sert que les week ends.Quel huile me conseillez vous?doit je remplacer tous les filtres?J'ai tout mes bouquin en allemand.Savez vous ou me procurer des bouquin pas trop cher?Merci d'avance.A+

Posté(e)

@ tiburcio

Tout d'abord bonjour et :bienvenue: :coucou:

Oui en effet dans ton cas il est mieux de repasser en entretien classique c'est à dire tout les 15000kms le long life a été concu pour les "gros rouleurs"

En ce qui concerne les livres tu peux aller voir en concession mais les delais sont souvent longs sinon tu vas sur "myaudi.fr" et tu t'y inscris

Bonne route

FRED

Posté(e)

salut,

il faut imperativement de la 505.01 (speciale pour injecteur pompe)

moi, c'est de la castrol edge turbo diesel à 56.20€ les 5l chez norauto

@+ alex

Posté(e)

Je suis un "gros rouleur", mais je préfère l'entretien classique --> je vidange moi-même tous les 10 à 15 000 km.

J'avais acheté mon A4 à 59500 km et le gars était en LL, pourtant, il roulait très rarement (59500 km alors qu'elle est de 09/2002).

Pour info, je mets également de la Castrol Edge.