Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suis nouveau sur le forum et recherche témoignages de proprios d'A4 2.0 TDI (version 2005->...). J'en possède une (achetée neuve) depuis Mars 2005 et connais des problèmes à répétition :

- consommation huile : rien jusque 6000, puis 1 litre tous les 2000 jusqu'au remplacement du turbo vers 14000kms. Rien de nouveau pendant 6000, et elle se remet à consommer depuis, mais moins qu'au début (1/2 litre tous les 2000).

- clés : a fallu me changer 4 fois les 2 clés (perte de mémoire régulière)

- clim : par temps chaud, j'ai de la condensation (au point carrément de perler !) à l'EXTERIEUR du pare-brise au point de mettre les essuie-glaces en plein mois d'Aout sous un soleil de plomb. Une façon comme une autre de se distinguer, mais bon...

- Vibrations/secousses au ralenti assez désagréables. Programmation moteur sans cesse mise à jour par l'atelier (sans succès) et même remplacement du volant moteur (sans succès non plus)

Merci pour vos témoignages

François

Modifié par bilto
Posté(e)

Salut Bilto, et bienvenue :coucou: ,

Ton témoignage m'intéresse.

- consommation huile : rien jusque 6000, puis 1 litre tous les 2000 jusqu'au remplacement du turbo vers 14000kms. Rien de nouveau pendant 6000, et elle se remet à consommer depuis, mais moins qu'au début (1/2 litre tous les 2000).

Pourquoi le turbo a été changé? Avant son changement, est ce que tu entendais un sifflement important à chaque accélération?

Concernant la consomaston excessive d'huile, je pense que c'est malheureusement :( un phénomène connu sur ce 2.0 TDI. Encore ce matin, je viens d'acheter un bidon d'huile d'un litre pour refaire le niveau. A maintenant 23000 km, cela fait à peu près 2,5 litres d'huile que je réapprovisionne :blink: depuis que je l'ai!!

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

Les moteurs du groupe VW sont connues pour des consommations d'huile importante, mais je pensais que cela touchait que les modèles ayant déjà 3 ou 4 ans et que le soucis avait été résolu depuis, apparemment pas le cas!

@Gasy, 2.5l d'huile en 23000kms c'est énorme, il te dise quoi en concession ? je pense que sur ton V6 TDI 163cv c'est comme pour moi tu n'avait pas du tout de conso d'huile ?

Si Audi change le Turbo sur plainte des clients, c'est qu'il doit y avoir un problème connue de leur part, sous garantie çà passe masi dans un an, un an et demie, Il ne prendront rien en compte!

Posté(e)

@Gasy, 2.5l d'huile en 23000kms c'est énorme, il te dise quoi en concession ? je pense que sur ton V6 TDI 163cv c'est comme pour moi tu n'avait pas du tout de conso d'huile ?

Tu as raison, Audiman, il y a doit y avoir un soucis :unsure: .

Et encore, je n'ai pas précisé que j'ai eu ma voiture à 11000 km!!

Concernant l'avis d'Audi, je n'ai eu le temps de leur en parler.

Mais mon ancien TDI V6 ne m'a jamais réclamé une goutte d'huile en 50000 km.

Gasy

Posté(e)

Et le remplacement du turbo a amélioré les choses... Et il y avait bien présence d huile dans le turbo.

Audi se réfugie derrière leur "norme", soit 1 litre tous les 1000kms, ce qui est complètement dingue. Ils en sont à effectuer des pesées d'huile régulière sur ma caisse : la dernière faisait état de 200gr pour 1300kms parcourus.

Pour la clim, ils disent que je ne sais pas m'en servir... même en tout Automatique ! Dingue ! Et là, je semble être le seul dans ce cas

Pour les clé, c'était un bug qu'ils ont reconnu et qui semble réglé désormais

Posté(e)

Et bien, ca a pas l'air très réjouissant tout ca ... moi qui compte sur un 2.0 TDi pour bientot ...

Bref, en ce qui concerne la consommation d'huile improbable et les vibrations au ralenti, mon A4 TDi 130 a les même problèmes, ... comme tous les TDi a injecteurs pompes apparement .........

Posté(e) (modifié)

salut bilto

pour ma part , j'ai remis 1.5 litres sur 15000kms :unsure: ceci est je pense normal car mon ancienne A3 tdi 130ch faisait pareil

sinon aucun autre soucis sur mon vehicule ( je touche du bois :ange: )

par contre ton histoire de turbo m'inquiete un peut !!!!!! :( y aurait-il un defaut qu'audi nous cache sur ce 2.0tdi????? :angry:

affaire a suivre en tous cas

sinon pour la clim , je n'es aucun soucis ( le seul phenomene observer est que lorsque je suis partie cette hiver au ski j'avais un blouson contre la vitre arriere et lorsque je l'es retirer la vitre etait toute mouiller a l'endroit du blouson!!!!!!!!!!! <_< j'ai rien compris mais bon a part cela : aucun probleme)

Modifié par 1000gx
Posté(e) (modifié)

C'est quoi cette norme de Audi : 1l au 1000km c'est normale :unsure: :blink:

Il prennent les gens pour des Idiots, cela me rappelle une dame qui avait une A4 Avant B6 2.0, sont voyant d'huile c'est allumer 5000km après la vidange, on lui à répndu : "c'est normale"!!!!

Je comprende maintenant le "c'est normale" de ce charger de relation!

J'avait qund même dit ce jours là qu c'était pas normale à la dame! et que le voyant allumé c'est dangeruex car pour alors il y a déjà de l'usure sur les pièces du haut moteur qui n'ont plus assez d'huile!!!

C'est vraie que c'est histoire de remplacement de Turbo semble étrange et c'est ce qui me fait pencher pour un défaut connue de Audi masi qui agit que sur plainte des clients. A surveiller

@Gasy 12 000km pour 2.5l d'huile!!!! auantant continuer à rouler en V6, tu consomme plus de gasoile mais au prix de l'huile qui va dans le 2.0Tdi, c'est du quif quif au final !!!!!!

Pour la clim qui condense, sur ma A4 quand il fait chaud et que la voiture est à l'arrêt depuis peu, il y a bien de la condensation sur le par brise pendant10s au redémarrage de la clim mais jamais plus.

Par contre, sur le Chryler Voyager, c'est fréquent, au niveu des grilles de ventilation du pare brise, de la condensation se forme à l'extérieur : à l'époque( 2000 ), chrysler avait purger le système remplacer le gaz et le filtre d'habitacle, le soucis à été résolu masi tous les deux ans il réapparait.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

@Gasy 12 000km pour 2.5l d'huile!!!! auantant continuer à rouler en V6, tu consomme plus de gasoile mais au prix de l'huile qui va dans le 2.0Tdi, c'est du quif quif au final !!!!!!

T'inquiètes, j'y reviendrai :) :) :) !!

Gasy

Posté(e)

Je confirme, comme Audiman, pas de condensation à l'exterieur, juste 10s au démarrage.

Pas une goutte d(huile rajoutée dans mon V6.

Pour le turbo, il faut faire attention, est-ce ton cas ?

Je veux dire: conduite tranquille à froid, pas taper comme un bourrin ! laisser dourner 30s à 1 mn le moteur avant l'arrêt, surtout sur l'aire d'autoroute (pause pipi).

De temps en temps et moteur bien chaud, tirer la 2 et la 3 jusqu'au rupteur.

Cela dit un defaut est toujours possible ...

Posté(e) (modifié)

Pour la condensation, je l'ai par tous les temps : sec ou pas, ombre ou plein soleil, arrêt du véhicule ou pas. Même en roulant, cela calme un peu le phénomène mais pas trop !

Modifié par bilto
Posté(e)

:coucou: bilto,

la mienne a presque 30000km, j'ai remis peut-être 2l huile, c'est tout! j'ai bien eu un problème de secousse et tremblement, mais uniquement au démarrage, pendant 1 min; ils ont remplacé l'embreyage et le volant moteur, depuis, plus rien :bien:

Pour les clés, je suis comme toi, 4fois remplacé les 2, et lors de la dernière, ils ont remplacé également le boitier de l'auto, a suivre :)

Pour la clim, j'ai jamais rien vu . :(

Posté(e)

J'ai réceptionné mon A4 mercredi passé, avec en cadeau un bidon d'huile dans le coffre (chez Peugeot, j'avais eu une bouteille de Champagne en recevant mon coupé 406).

Avec recommandations du vendeur : bien contrôler la consommation d'huile. De plus, dans le mode d'emploi, ils disent : il est normal que votre moteur consomme de l'huile. Trop drôle (enfin, moyennement), j'avais jamais lu ou entendu ça avec mes précédentes voitures.

Posté(e)

sur le V6 et en 120.000km je n'ai JAMAIS remis une goutte d'huile!!!

Mais bon là avec le volvo je me suis fait peur à faire les niveaux, j'ai mis 1l d'huile dernierement et c'etait le bidon d'huile offert par audi il y a 4 ans lors de l'achat de mon Audi :P ...

Posté(e)

Même si on parle ici Audi, ce 2.0 TDI équipe quand même un paquet de véhicules VW (5 modèles), Skoda (à vérifier), Audi (3 modèles), Seat... Ce qui fait au bout du compte.... ET cette surconsommation, personne n'en fait l'écho !

Quant à mon turbo changé à 13000kms, ce qui a amélioré les choses (et même solutionné les 6000 premiers kms avant que cela ne recommence), je n'ai vraiment pas eu à taper du point sur la table... Presque une formalité !

Posté(e) (modifié)

Même si on parle ici Audi, ce 2.0 TDI équipe quand même un paquet de véhicules VW (5 modèles), Skoda (à vérifier), Audi (3 modèles), Seat... Ce qui fait au bout du compte.... ET cette surconsommation, personne n'en fait l'écho !

Quant à mon turbo changé à 13000kms, ce qui a amélioré les choses (et même solutionné les 6000 premiers kms avant que cela ne recommence), je n'ai vraiment pas eu à taper du point sur la table... Presque une formalité !

C'est louche ce problème!!

Ce n'est pas la première fois qu'Audi fait ce genre de chose : Boite multitronic c'est idem : on change que sur plainte client, c'est tout juste si on leur dit pas " c'est normale , la boite multitronic se change tous les 60 000kms!!"

Sous garntie rien à craindre, là ou c'est dangereux c'est à la fin des deux ans.

@Gasy, @Peps :

2.5 V6 TDI :bien: on est d'accord!!!!!!!

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Salut bilto

J'en suis à ma deuxième A3 2.0 l TDI, et j'ai une conso moyenne d'huile de 1L tous les 15 000 kms, ce qui me paraît être raisonnable vue la fluidité de l'huile (0W35).

Je pense qu'il ya plus de personnes contentes de ce moteur que de mécontents, maintenant quand ça t'arrive ça fait chi..., c'est sur.

En ce qui concerne la buée, n'as tu pas enclanché le recyclage en plus du bouton auto?(je ne parle pas du recylcage auto la flèche avec le A, mais de la flèche seule)

Si c'est le cas la cause est trouvée..

@ plus et bonne route

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Même problème pour moi et mon 2.0 essence(2001,51000km); déja remis 0.75l en moins de 5000 km.

Je me suis rendu en concession, on m'a dit que c'était relativement normal(mais bien sur).

J'ai donc souligné que dejà par deux fois j'avais du faire l'appoint ( sur env 4500-5000km).

Il m'ont proposé de faire un test de consommation d'huile (en cours), qui consiste à mettre le niveau d'huile au max, rouler 1500 km et revenir en concession(et surtout ne rien faire dixit le chef d'atelier même pas faire l'appoint si alerte niveau d'huile mini :angry: ) et à partir de la quantité d'huile ajoutée pour atteindre le maxi, établir la consommation(normal ou anormal).Le tout est de savoir qu'est ce qu'une consommation normale d'huile pour Monsieur Audi?

J'ai comme l'idée qu'on va m'annoncer "y à pas de problème monsieur votre consommation d'huile est dans notre tolérance.

Si c'est le cas, vraiment pas cool.

Je connaisais ce "défaut" de surconsommation sur les tdi(env 1l/100km), mais pas sur les blocs essence(pas assez difusés peut être?).

Posté(e) (modifié)

@TofaA4 :

C'est quoi cette norme de Audi : 1l au 1000km c'est normale :unsure: :blink:

Il prennent les gens pour des Idiots, cela me rappelle une dame qui avait une A4 Avant B6 2.0, sont voyant d'huile c'est allumer 5000km après la vidange, on lui à répndu : "c'est normale"!!!!

=>5l en 5000km, 1l/1000km Je comprende maintenant le "c'est normale" de ce charger de relation!

J'avait qund même dit ce jours là qu c'était pas normale à la dame! et que le voyant allumé c'est dangeruex car pour alors il y a déjà de l'usure sur les pièces du haut moteur qui n'ont plus assez d'huile!!!

Donc tu as toujours pas eut de réponse concernant ce problème, c'est vraie que le 2.0l n'est pas répandue sur A4, j'en est vue que 2 à ma concession, le reste des 1.8T et 3.0l, et 2.4l sur Cabrio

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Non pas encore de réponse, la première fois (1ère alerte niveau mini) on m'a dit que le technicien avait peut être mal fait son niveau,soit, la seconde (environ 2000km plus tard) on me propose un test de consommation.Il me reste 744km à parcourrir, soit environ 15 jours d'utilisation.

Je ne manquerais pas de faire part du diagnostique.

Posté(e)

idem sur le v6, pas une goutte d'huile en 75Mkm ( sauf pour les vidanges :) )

Posté(e) (modifié)

Mon A4 TDI130 est aussi un contre exemple: bientôt 78000Km, et seulement 4 bidons d'1L :bien:

J'ai été très soigneux pendant le rodage, et je ne la pousse jamais à froid, c'est peut être une explication.... car ma précédente A3 TDI110 ne consommait pas non plus et avait subit le même traitement.

PS: mon A4 sera très bientôt à vendre :bigthumbup:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Bon, tenez-vous bien:

.joints de fenêtres arrieres qui se decollaient.

.tremblements aux ralentis.

.callement du véhicule sans raisons.

.1ere et 2eme vitesse dure à mourir.

.consommation d'huile.

.consommation de mazout.

.changement du volant moteur.

.Problemes de clefs.

.remplacement des clefs.

.flotte dans les feux arriere.

.embrayage qui broute.

.secousses en 5° vitesse sur l'autoroute de 100 à 120 depuis le changement du volant moteur.

.trappes de coffre qui s'ouvraient sans cesse.

et j'en oublie encore certainement.

Pour les secousses, ma concession m'a dit qu'il fallait changer l'embrayage, mais ils doivent attendre un nouveau modele sois disant en cours de fabrication pour le volant moteur qu'ils m'ont remplacé, car c'est un nouveau probleme qui apparait apres avoir changer tous leur volants moteurs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non pas encore de réponse, la première fois (1ère alerte niveau mini) on m'a dit que le technicien avait peut être mal fait son niveau,soit, la seconde (environ 2000km plus tard) on me propose un test de consommation.Il me reste 744km à parcourrir, soit environ 15 jours d'utilisation.

Je ne manquerais pas de faire part du diagnostique.

Voilà comme convenu je vous fais part du résulatat du test de consommation d'huile.

Alors, 1500km parcouru et 0.30l d'huile consommée.

Donc pour Audi, via le conseiller clientèle, la consommation d'huile de mon véhicule est normale (leur norme, 1l1000km) donc "reprend ta caisse et rentre chez toi" lol.

Par contre l'appoint d'huile fait par audi à été fait avec une 505.01, normalement destinée aux moteurs TDI à injecteurs pompes. <_<

Je fait part au technicien que au sein de leur groupe mais dans une autre concession on m'a conseillé d'utiliser une huile 05w30, et ce peu importe ça provenance.

Sa réponse " ah non c'est impérativement une huile répondant à nos critères de qualité qu'il faut mettre".

On m'a donc facturé 14€ un bidon de castrol 505.01 qui a servi à faire l'appoint.

J'épère ne pas avoir trop rapidement à le refaire, l'appoint.

Voilà donc ma superbe audi, consomme de l'huile est c'est normal, tout va bien.

Pour info, mon précédent véhicule que j'ai conservé 5 ans, qui n'avait pas le standing d'une Audi, de marque Allemande qui sponsorise le PSG, agé de DIX ANS ne m'a jamais réclamé une goutte d'huile. :hot:

Mais qu'est ce que le moteur était bruyant :P

Je ne regrette en rien mon achat mais je suis déçu qu'un constructeur avec une telle image de qualité de construction ne sache pas concevoir des moteurs qui ne boivent pas d'huile. :blink: