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tofA4

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  1. Salut hub 1970, tu trouveras surement la réponse à tes interrogations ici Bonne lecture.
  2. Ce lundi matin, je me rends en concession pour changer le calorstat défectueex de mon véhicule(A4 B6 2.0 essence). Après 1h d'attende ma personne qui m'a accueilli me dit "y'a un probleme on peut pas changer le calorstat fau changer le boitier complet" Il me montre la pièce sur ekta (pompe à eau?) je demande alors le surcout. Il me dit la pèce coute 96€, je suis étonné c'est le prix qui m'avait été annoncé lorsque j'ai pris le rdv (le magasinier avait eu du mal à trouver cette pièce dans les ref). J dis c'est ok c'est ce qui était convenu, et la il me répond "la pièce est en reliquat" ça veut dire pas dispo chez audi france. Ils vont m'apeler dès qu'ils auront la pièce pour reprendre un rdv. Je me demande quand même si en fait ils ne von pas me changer la pompe à eau? Ils ne ma pas parler de pompe à eau mais la pièce que j'ai vu y ressemble, il m'a dit aussi c'est une pièce ou arrivent plusieurs durit d'eau et le calorstat est dedans. J'ai pu voir sur internet les images d'un remplacement d'un calorstat sur une série 3 E36 et dans ce cas on voit bien le calorstat dans un pèce (est ce la pompe à eau). Qu'en pensez vous? C'est quand même un comble je prends rdv un délai de 15 jrs s'écoule et c'est seulement lorsqu'ils ont le véhiculesous les yeux et avoir démonter les carters qu'ils se rende compt du boulot q'uil y a à faire. :furious: En tout cas j' ai pu admirer sous toute les coutures une A4 B8 2.7 TDI ambition luxe :malelovies: :malelovies: Cett génération d'A4 va marquer son temps (ce n'est que mon avis) elle est superbe, sportive et classe à la fois et qu'est ce qu'elle en jette.
  3. Pareil pour moi, alors diag audi, sonde morte (env 50€) sans allez voir le véhicule. Je leur fait confiance je la fait changer et 3 jours plus tard les symptôme réapparaissent (j'ai fait que de la ville durant ces trois jours). Je retourne en concession on me dit "bloc d'instrumentation HS et toujours sans allez voir la voiture. Je parle alors du calorstat et la le mecano viens voir la voiture mets le contact fait tourner le moteur à 2500trs/mn pendant 2 mn et me regarde puis me dit vous aviez vu juste "calorstat reste ouver" :colere: Il était quand même prêt à me faire changer le bloc d'instrumentation. Je lui demande un gest pour la sonde que j'ai fais changer, il me répond "vous savez des sondes sur des a4, a3 et golf4 ont en a changé en pagaille" donc pour lui le changement etait justifié. Pour le calorstat, 96€ ttc pour la pièce et 105€ de main d'oeuvre (2h) plus 10€ pour le LDR. J'ai pris rendez vous pour le changer mais je me demande si je ne vais pas changer aussi de concession.
  4. Problème résolu, bobine d'allumagedu 4ème cylindre H.S. Remplacée ce matin (60€ TTC) tout est ok :drive:
  5. Pourrait il sagir d'un probleme de débimètre d'air? J ai remarquéune perte de puissance relativement importante et ma conso a l'air de s'affoler <_< . En tous cas je vais demain matin en concession. Si ce n'est "que le débimètre" cela me rassurerai (pas de grosse facture)
  6. Salut à tous, ce soir en sortant d'un resto sympa du sud de la belgique, je rentre dans mon véhicule, je démarre, fais quelques metrre avec une sensation bizarre de vibration à l'accélération. Quelques trente seconde plus tard, le témoin éléctronique moteur se met à clignoter( le témoin jaune en forme de petit moteur. Je m'arrête donc, je redémarre et la les vibrations son tencore plus présentes. Le moteur tourne normalement mais dès que je pose lepied sur l'accélérateur des vibrations se font ressentir dans toutes la voiture. J'ai parcourue 80 km :furious: pour rejoindre mon domicile. Une fois la voiture rentrée dans le garage je la laisse tourner au ralenti, j'ouvre le capot. Le pot d'échappement emet un bruit bizarre et vibre anormalement, la voiture aussi vibre bizarrement et le moteur à l'air de tourner normalement(fait pas mal de clic clic quand même) . Par contre si j'accélére les vibrations se font très forte. Quelqu'un à t'il une idée de ce que cela pourrait être? merci pour vos réponses. J'oubliais mon a4 est de 2001, 2.0 ESSENCE 95000km entretien intermédiare fait en concession il y a 15 jours.
  7. +1, ça serait pas mal un tout petit tuto, histoire de localiser cette sonde et peut être éviter d'aller en concessionpour changer un calorstat. A défaut une simple photo permettent d'identifier cette fichu sonde. Merci les gars :bigthumbup:
  8. Ok je vais enlever le cache et jetter un oeil, en plus depuis quelques jours j'ai un souci de temoinde température d'eau <_< Il y a peut être un lien. Merci.
  9. C'est aussi le raisonnement que j'ai eu. Bonne soirée
  10. Merci audiman, Pas de manchon sur la mienne, et à la jonction avec le té c'est bien gras. Quel fluide circule dans cette durit?
  11. http://img114.imageshack.us/img114/2571/duritdy6.jpg Comme ça ?
  12. Bonsoir, un topic concernant le problème que je vais exposé existe peut être déja, si tel est le cas je m'en excuse et vous prie de me diriger vers celui ci :bigthumbup: Alors voilà, en ouvrant le capot pour chercher la sonde de température d'eau (que je n'ai pas trouvée dailleurs :furious: ) je remarque qu'une durit habituellement propre est souillée d'un liquide gras à la jonction de cette durit avec une autre plus grosse par une sorte de té en plastique <_< Pour illustrer mes propos voici une photos localisant la durit, la flêche rouge indique l'endroit souillé. Je suis quasiment certain de ne jamais avoir remarquer ceci auparavent. Si cete durit fuit est ce grave? Y'atil un lien avec le liquide de frein?suffit il de simplement la remplacer?Merci des conseils que vous pourrait me prodiguer.http://img114.imageshack.us/img114/2571/duritdy6.jpgOulaaaaaJ'ai pas tout compris désolé pour la justification du texte je l'avais bien taper pourtant. A du faire une fausse manip :bigthumbup: http://img114.imageshack.us/img114/2571/duritdy6.jpg
  13. Bonjour à tous, Même chose pour mon voyant de température d'eau. Il monte à priori normalement j'usqu'à 90 voire un tchio peu au dessus,puis 20 mn après il redescend à 70 et remonte un peu quelque minute après.J'aipu lire ailleurs qu'il est possible que ça vienne du bloc d'instrumentation. Le moteur tourne tout a fait normalement, j'aimerais bien vérifier la sonde mais je ne sais pas ou elle setrouve. Pourrait on avoir une photo de la pièce. Merci.
  14. Super simple à enlever la boîte à gants,3 vis dans la partie supérieure et 2 sous la boîte, une connectique à débrancher et hop toute la boite s'enlève sans aucune difficulté. :bigthumbup:
  15. En regardant d'un pe plus près je me suis aperçu qu'il fallait seulement retirer 5 vis pour déposer la boîte à gants. Je l'ai donc démonté pour ensuite enlever la porte mais la, impossible de retrirer les axes (pas envie non plus de faire de trou aussi petit qu'il soit). J'ai donc comme vous opter pour la vis que j'ai bien eu du mal à positioner (angle très faible). tout tient parfaitement mais les ajustement ne sont plus parfait au niveau de la porte (décalée de 3-4 mm ) ce qui fait que le verrin ne rentre plus complétement à la fermeture donc la lumièer reste allumée. J'ai deconnecté le contacteur tout remonté mais je pense dans les prochains jour acheter une nouvelle boîte.
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