Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleurs pour ma part, je préfère amplement freiner de 130 à 70 par ex sans retrograder (et utiliser le frein moteur au max donc) car je préfère largement changer des disques de frein plutôt qu'un disque d'embrayage.

A moins de faire du double debrayage à chaque coup, mais là c'est la commande qui morfle deux fois plus vite.

Ce n'est que mon avis, et il ne vaut pas plus ...

Posté(e)

Si tu penses que ton disque d'embrayage est en plastique, c'est normal, mauvaise réfléxion je pense ... C'est tout à fait moche comme réponse ... Disque d'embrayage, vous pensez à ça vous quand vous rétrogradez ??? Franchement ! ... Ba alors on va jouer et je vais te dire que tes pneus vont en prendre plein la figure sans rétrograder ! Ainsi que tes amortisseurs !! + tes disques ! + tes plaquettes !! PFFF ...

Et pour le monsieur qui a changé ses disques à 89 500 tu es dans le même cas que Marco tu sais pas freiner c'est tout ! ... :bleble:

Posté(e)

Ecoute mon gars, 'faut pas le prendre comme ça ! C'est pas la première fois que tu fais des réponses de ce style. Je t'avais d'ailleurs déjà dit de rester ZZZEEENNN !!

Ensuite, explique moi pourquoi en freinant (doucement je précise hein, pas en pilant à chaque coup) j'userai plus vite mes pneus et mes amortos. Je vois pas ...

Posté(e)

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Faut arrêter toutes ces réflexions du pourquoi du comment du parce-que....

Rester au minimum logique dans vos propos !!!!

Scorpion ;)

Posté(e) (modifié)

:)

Sinon, pour info, mes disques ont été changés à 89500 kms !

Pour ma part je n'ai parler que des plaquettes, les disques sont encore d'origine,

@ s-line94 pour info le frein moteur sur un diesel est beaucoup plus important que sur un essence, Stp evite d'interpreter mes réponses, car je ne te connais pas tu ne me connais pas, tu ne sais pas comment je roule, et le coté "mytho" de ta réponse m'a bien fait rire. Le frein moteur je l'utilise, c'est d'ailleur fortement recommandé sur un freinage appuyé. De l'autoroute, j'en fait tres peu. Nationales et petites routes simplement pour ma part , et comme j'ai marqué au dessus mes disques sont encore d'origine. Je t'en serait trés reconnaissant :bien:

Sans rancunes

@++

Marc

Modifié par marco34
Posté(e)

Cool les gars!

Y'a des arguments plaisants des 2 côtés,perso je colle pour la théorie de marco,quoique certaines remarques de S-line 94 sont interessantes !

:coucou:

Posté(e)

Si tu penses que ton disque d'embrayage est en plastique, c'est normal, mauvaise réfléxion je pense ... C'est tout à fait moche comme réponse ... Disque d'embrayage, vous pensez à ça vous quand vous rétrogradez ??? Franchement ! ... Ba alors on va jouer et je vais te dire que tes pneus vont en prendre plein la figure sans rétrograder ! Ainsi que tes amortisseurs !! + tes disques ! + tes plaquettes !! PFFF ...

Et pour le monsieur qui a changé ses disques à 89 500 tu es dans le même cas que Marco tu sais pas freiner c'est tout ! ... :bleble:

:bigsmile:

Si, je crois même sans être un pro du pilotage comme toi sans doute :P

J'ai juste 255 CV à freiner avec 90% de conduite en zone de montagne........

:bigthumbup:

Posté(e)

Slt,

Ben il y a 2 théories sur la façon de freiner :

- utilisation routière cool en anticipant un max sur les conditions de circulation et en touchant le moins possible aux freins et soft sur la pédale

- utilisation sportive type circuit où on prescrit de freiner plus tard et très fort dès le départ en relachant si nécessaire pour raccourcir le temps de freinage et éviter de faire chauffer trop les freins

D'un point de vue mécanique c'est par contre certain que la seconde méthode ou type d'utilisation use beaucoup plus que la première.

Personnelement je ne suis pas pour la seconde méthode en utilisation routière car il faut bien penser aussi qu'on est pas seul sur la route (à moins d'aller se faire le Turini en pleine nuit) et que les autres usagers n'ont pas forcément la concentration nécessaire ni ne s'attendent à un tel type de freinage.

Après à chacun son style, cool les gars :coucou:

Posté(e)

Ecoute mon gars, 'faut pas le prendre comme ça ! C'est pas la première fois que tu fais des réponses de ce style. Je t'avais d'ailleurs déjà dit de rester ZZZEEENNN !!

Je ne suis pas ton gars, je le prends bien, je m'exprime trés bien et je suis trés compréhensif, c'est pas la première fois en effet que je fais des réponses comme ça mais j'ai insulté personne, et faudra s'y faire c'est mon caractère à part si on veut me virer car j'ai un caractère trés expressif , mes mots sont lourds et trés prenants et ça fait du bien à lire. Je suis ZEN et j'aime polémiquer.

Ensuite, explique moi pourquoi en freinant (doucement je précise hein, pas en pilant à chaque coup) j'userai plus vite mes pneus et mes amortos. Je vois pas ...

Tu as parlé d'abimer le disque d'embrayage en utilisant le frein moteur, mainstenant tu me demandes pourquoi tu userais tes pneus et tes amortos ? Ba je réponds comme tu m'as répondu et ce que je dis là en plus reste vrai contrairement à ce que tu as dit sur le disque d'embrayage qui doit arriver une fois tous les 150 ans, car lorsqu'on rétrograde j'ai pas dit qu'on ne freinait pas en même temps donc on ne passe pas de 4000tr/min à 2000tr/min rien qu'en rétrogradant ...

Pour ma part je n'ai parler que des plaquettes, les disques sont encore d'origine,

@ s-line94 pour info le frein moteur sur un diesel est beaucoup plus important que sur un essence, Stp evite d'interpreter mes réponses, car je ne te connais pas tu ne me connais pas, tu ne sais pas comment je roule, et le coté "mytho" de ta réponse m'a bien fait rire. Le frein moteur je l'utilise, c'est d'ailleur fortement recommandé sur un freinage appuyé. De l'autoroute, j'en fait tres peu. Nationales et petites routes simplement pour ma part , et comme j'ai marqué au dessus mes disques sont encore d'origine. Je t'en serait trés reconnaissant :bien:

Sans rancunes

@++

Marc

Le frein moteur est beaucoup plus important sur un Gazouze, ok, et alors ? J'intérprète pas tes réponses, je pensais que tu parlais de tes disques à 60000km, maintenant j'ai vu que c'était tes plaquettes, félicitation.

Tu ne me connais pas, je ne te connais pas certes... mais je ne vois pas du tout le rapport avec ce topic ... Les sites de rencontres c'est pas ici :bigsmile: Pour ce qui est de mytho dans ma réponse qui t'a fait rire, c'est trés explicatif et je ne vois pas où est ce que j'ai pu mythoner à part que je me suis trompé sur tes disques qui ont plus de 60 000km, donc toi qui à lair davoir un gros moteur , prouve que l'usure n'est pas dû à la puissance ... vu que tu les as encores tes disques ...

Cool les gars!

Y'a des arguments plaisants des 2 côtés,perso je colle pour la théorie de marco,quoique certaines remarques de S-line 94 sont interessantes !

:coucou:

Elle est où la théorie de Marco ? Merci...

:bigsmile:

Si, je crois même sans être un pro du pilotage comme toi sans doute :P

J'ai juste 255 CV à freiner avec 90% de conduite en zone de montagne........

Avec 130 CV je fais 245km/h en dessente ... je n'envie pas tes 255Cv essence de + sans doute et qui ne servent qu'à faire du circuit .... Le pilotage je connais et les obstacles également (en pleins trafic) et c'est là que l'on reconnait les pilotes ... :coucou:

Posté(e)

Avec 130 CV je fais 245km/h en dessente ...

Bien.... Prenant comme argument...

Le pilotage je connais et les obstacles également (en pleins trafic) et c'est là que l'on reconnait les pilotes ... :coucou:

C'est bien conu, on reconnait les pilotes à leur façon de conduire en plein traffic... Pourquoi aller tourner sur circuit quand on peut le faire sur route ouverte, n'est ce pas :(

Posté(e)

:P

@sline 94 !

Calme toi un peu sinon tu vas finir pas gonfler l'ensemble des forumistes qui veulent bien essayer de répondre gentiment à tes questions.....

pour tes 245 Km/H en descente, tu as oublié de dire que tu sortait la grand-voile pour aider..... :bleble:

Sans rancune.........................

:biere:

Posté(e)

Calme toi un peu sinon tu vas finir pas gonfler l'ensemble des forumistes qui veulent bien essayer de répondre gentiment à tes questions.....

+1 :coucou:

Posté(e)

Posté(e)

...

Le frein moteur est beaucoup plus important sur un Gazouze, ok, et alors ? :

Pour toi qui sais tout sur l'utilisation du frein moteur, je suis surpris que tu poses cette question. je trouve logique qu'en utilisant le frein moteur, plus celui-ci est puissant, moins tu solicites les freins. :bigthumbup:

Posté(e)

Pour toi qui sais tout sur l'utilisation du frein moteur, je suis surpris que tu poses cette question. je trouve logique qu'en utilisant le frein moteur, plus celui-ci est puissant, moins tu solicites les freins. :bigthumbup:

La question que j'ai posé n'a rien avoir avec l'utilisation du frein moteur ... relis là ... je redis ce que tu as dis auparavant ... ma question était " Et alors ? " Pas " Ah bon Marco ? " Je sais que le frein moteur évite d'utiliser les freins, c'est ce que je dis depuis trés longtemp plus haut ....

:)

Posté(e)

:derape: :out1:

J'vais sur le site des méhari y'a moins de véhémence! :coucou:

Posté(e)

Ben il y a 2 théories sur la façon de freiner :

- utilisation routière cool en anticipant un max sur les conditions de circulation et en touchant le moins possible aux freins et soft sur la pédale

C'est même la définition du parfait chauffeur de maître en stage chez Rolls-Royce. Il anticipe parfaitement donc il ne freine jamais...

Posté(e)

bonjour à tous,

je vois que l'ambiance est un peu électrique!

j'ai une a4 avant 2.8 de 193cv.

ma voiture a maintenant 206 000 km. Je l'ai acheté d'occasion à 107 000 et je n'ai pas encore changé ni les disques ni les plaquettes. Elles ont encore une sacrée réserve avant que je doive les remplacer.

par contre les disques avant ont un petit pb : il y a des petites piqûres sur les disques avant, ce qui engendre un bruit un peu sourd quand je freine à 10-20 km/h (rq : ça doit le faire à vitesse plus élevée, mais le bruit de freinage est couvert par les autres bruits)

j'ai essayé de freiner fortement plusieurs fois mais les piqûres ne disparaissent pas :elles sont vraiment incrustés dans le métal : savez-vous de quoi il s'agit?

merci!

Posté(e)

Quant à moi,un jeu de plaquettes et disques avant comme à l'arrière,cela me tient environ 120.000 kilomètres.... :bien: :bigthumbup:

idem :bien:

moi suis à 83 000 km, et toujours plaquettes + disques d'origine, faut dire aussi que je suis un fanatique du frein moteur (enfin, faut pas exagérer non plus, je le fais dans la mesure du possible :ange: ) :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour à tous,

je vois que l'ambiance est un peu électrique!

j'ai une a4 avant 2.8 de 193cv.

ma voiture a maintenant 206 000 km. Je l'ai acheté d'occasion à 107 000 et je n'ai pas encore changé ni les disques ni les plaquettes. Elles ont encore une sacrée réserve avant que je doive les remplacer.

par contre les disques avant ont un petit pb : il y a des petites piqûres sur les disques avant, ce qui engendre un bruit un peu sourd quand je freine à 10-20 km/h (rq : ça doit le faire à vitesse plus élevée, mais le bruit de freinage est couvert par les autres bruits)

j'ai essayé de freiner fortement plusieurs fois mais les piqûres ne disparaissent pas :elles sont vraiment incrustés dans le métal : savez-vous de quoi il s'agit?

merci!

tu n'aurais pas une photo histoire de voir plus precisement de quoi il s'agit?