Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà, cela fait un moment, même un tres long moment que je me balade sur ce forum et rien à dire, il y a beaucoup d'infos utile et tres intéréssantes.

Pour l'instant je n'ai pas encore d'audi (306 1.4l). Mais depuis un long moment j'etais obsédé par la a3 tdi 130 cv, puis me disant qu'avec je n'éffecturais pas beaucoup de kilomètres/an, je me suis demandé s'il etait pas préférable d'opter pour une a3 1.8T 150 cv. Puis en re-parcourant le forum je me suis aperçus que l'assurance pour une a3 1.8T 150 et une s3 etait quasi identique à ma grande stupeur :blink: (www.assurland.com).

En ce moment je suis étudiant et projette de continuer mes études en alternance. Je voudrais donc investir dans une s3 (entre 9 000-13 000€ : ça fait lontemps que jéconomise....) pour me faire plaisir même si je sais que tous mon argent partira dedans.

Donc je voudrais savoir quel genre de personnes roulent en s3, en résumé que faites vous dans la vie (technicien, ingénieur, RMIste... :bigsmile: ) plus serieusment je voudrais savoir si une s3 est a la portée d'un jeune de 22 ans travaillant en alternance et touchant environ 800/mois net sans charges. Voilà, merci de vos réponse :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je suis Dealer et ça marche bien... J'ai aussi un RS4... :bigthumbup:

Sinon, regarde plutôt combien de km tu fais par mois, ce que te couteras le S3 réellement, tu pourras alors savoir si tu peux, ou pas, t'en acheter un ;)

Posté(e)

Salut ,

Je dirais que c'est faisable mais t'as pas interet a avoir un gros souçi mécanique sinon tu va direct a la cata !

Prévoir un gros budget essençe (Conso au 100 kms = 11 litres de sp 98 en moyenne) 4 pneus a +/-150 euros tout les 15/20000 + des grosses révisions a 3/400 euros tout les 30000 .

Si t'est bricoleur (CAD que tu peux faire l'entretien ou changement de piéçes toi méme) et que tu roule pas beaucoup ce sera encore mieux :bien:

Prend un crayon, étale toutes les dépenses sur une feuille et fais bien tes calculs avant de fonçer téte baissé ;)

Posté(e)

Et bien par mois je pense que ça ne depassera pas les 500 Km, donc autant me faire plaisir quand je la prendrais.

Le différence que je vois (niveau budget) entre une a3 1.8T et une s3 c'est la conso, le prix à l'achat et un peu l'assurance.

Posté(e)

C'est clair que si c'est seulement 500 kms par mois ça va aller ! Mais méfie toi, quand tu y aura pris gout, les kms défilent plus vite :hot: :eldiablo:

Posté(e)

Si tu parcours correctement le forum comme tu le dis, il existe un topic:

- Quel âge avez-vous propriétaires d'Audi?

- Quel métier faites-vous?

-Combien payez-vous d'assurance?............

Etant donné que tu es etudiant, l'assurance ne joue pas en ta faveur. C'est même pas sûr qu'il puisse t'assurer. Méfie toi des devis sur internet.

Et l'entretien est très couteux

Posté(e)

Bonjour,

:bienvenue:

Pour te donner mon avis, je pense que si tu gères bien tes finances, tu devrais y arriver, car avec ton budget net par mois, et surtout si tu achètes une auto en bon état, elle ne va pas te coûter, heureusement, 800 Euros par mois. Sinon il y a longtemps que j'aurais revendu la mienne.

On ne peut que te souhaiter de réaliser ton rêve. :bigthumbup:

Bonne chance :bien:

Posté(e)

T'es de mauvais Poil Morgan ? Jte trouve agressif en ce moment ! sois un peu indulgent ;)

@Jimmy : avec 500km par mois, ça devrait passer... ;)

Posté(e)

Le hic c'est que sur une S3 à 13000 tu vas te retrouver avec des grosses opérations en perspectives (distri, embrayage...) et chaque fois il faut sortir 600-700€ donc tu vas plus vivre à côté...

Je suis étonné qu'on te demande autant en assurance entre A3 et S3, mais ça dépend peut-être de ta situation aussi (djeune etc ;) )

C'est sur que si tu fais que 500km par mois la S3 est tentante (moi je fais, ou plutot je faisais, 500km par semaine donc exit la S3 :( )

:coucou:

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Disons qu'il faut voir si le budget que tu nous indiques est du pur "argent de poche", c'est-à-dire de l'argent qui te sert qu'à te faire plaisir, ou bien si ce budget comprend aussi tes frais de vie (loyer, nourriture, etc :( )

Dans le premier cas, c'est jouable effectivement, :bien: , dans le 2ème, je dirai qu'il faut que tu prévois d'aimer les pâtes :( :(

Je serai ravi que tu puisses posséder ce genre de véhicule :bien: :bien: mais penses bien qu'il faut que tu vives à côté. Il serait bête que tu doives la revendre pour pouvoir vivre correctement :(

Je ne veux pas du tout te casser la moral. Si tu ne peux acheter ce véhicule maintenant, saches que tu pourras te l'acheter un peu plus tard... mais je sais que d'être patient est très dûr (tu prêches un canvaincu :bigsmile: :bigsmile: )

Allez, joue du tableur Excel, et fais toi un petit budget :P

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses : bien:

C'est vrais qu'étant chez papa-maman je n'ai pas trop de dépenses et j'économise depuis ..... oula je ne m'en souviens plus..... :ange: donc c'est en pure argent de poche

C'est peut-être ridicule, pour certains, de vouloir mettre tout son argent dedans mais c'est mon choix.

Sur assurland, il est demandé : quelle est votre situation professionnelle et j'ai bien coché "étudiant", donc pas de soucis de ce coté là.

Après je suis d'accord que les frais pour les réparations doivent êtres conséquentes (on verra plus tard).

Sinon je n'ai pas trouvé sur le forum les professions de chacun si ce n'est pas indiscret (pour ma part je prépare un master en alternance). Mais bon je pense que pour la plupart vous touchez bien votre vie car une s3 est un investissement, mais à ce que vous dites sur le forum, je pense que je ne serais pas déçus... :bigthumbup: :bigsmile: :bigthumbup: :bigsmile:

Modifié par TimmY
Posté(e)

Si tu es assez démerde, pas de problème pour l'acheter, l'assurer et y mettre un peu d'essence dedans.

Le seul vrai soucis est niveau entretient, c'est à dire les révision, le consommable (pneus, freins, distrib) et le pire de tout : les pannes ( entre débimétre, bobine d'allumage, les trucs qui te pourrissent la vie).

En clair c'est jouable si tu trouve une bonne occaz qui sort tout juste de grosse révision avec pneus et freins neufs, et dans ce cas tu es tranquille pour un petit moment.

Et une chose est sure une bonne occaz pas chère ça se trouve (je viens de faire l'espérience), prend ton temps, vérifie bien son origine (france pour être sure de ne pas être emmerdé) et une seul chose fait toi plaisirs.

Et comme tu auras trouvé la bonne affaire pas chère, si tu n'arrive pas a suivre tu l'a revend. Et au moins tu auras roulé en S3. je te promets C'EST LE TOP. j'ai 26ans et je me fais super plaisirs, je suis tombé amoureux de cet voiture (pourtant ma voiture d'avant était une SLK 230 Kompressor)

:bien: :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Ca ne te donnera que peu d'info la profession, voire même les revenus, de chacun car la part de la voiture dans le budget mensuel est aussi une question de choix personnel... :coucou:

Si tu peux mettre 800€ par mois dans ta voiture, pas de pb pour la S3 :jap: (dans ce cas je te conseillerais d'en prendre une + récente vers 17000/18000€ ;) )

Posté(e)

Donc dans ce cas, tu n'auras pas à manger des pâtes tous les jours :bigsmile: :bigsmile:

Dans ce cas effectivement, c'est très jouable.

Mais juste un conseil (et s'il te plait suis le bien :jap: :jap: ) : Sois très prudent !! Car c'est une voiture sportive, et mélangé à ta jeunesse et à ton attente de plusieurs années, ça peut être explosif :(

Je ne dis pas que tu conduiras mal, mais quand on attend des années pour s'offrir la voiture de ses rêves, on a tendances à être très "dynamique" à son volant. Et nous voudrions bien te revoir longtemps sur le forum pour discuter avec toi :) :)

Désolé pour la moral :(

Tony

Posté(e)

je vous trouves assez pessimistes les gars ;

mon S3 ne m a couté que l assurance et un train de pneus en 1 an ( 19.000kms )soit 1 budget de 2000€

les vidanges je les fais moi meme

coté conso je fais + avec ma sportback actuellement

en roulant normalement on peut faire moins de 10 l /100

de plus je n ai rien perdu à la revente car je l ai revendue le prix que je l avais achetée

Posté(e)

Donc dans ce cas, tu n'auras pas à manger des pâtes tous les jours :bigsmile: :bigsmile:

Dans ce cas effectivement, c'est très jouable.

Mais juste un conseil (et s'il te plait suis le bien :jap: :jap: ) : Sois très prudent !! Car c'est une voiture sportive, et mélangé à ta jeunesse et à ton attente de plusieurs années, ça peut être explosif :(

Je ne dis pas que tu conduiras mal, mais quand on attend des années pour s'offrir la voiture de ses rêves, on a tendances à être très "dynamique" à son volant. Et nous voudrions bien te revoir longtemps sur le forum pour discuter avec toi :) :)

Désolé pour la moral :(

Tony

C'est gentil de penser à moi! Non franchment ça fait plaisir.

Je tiens trop à ma vie pour la risquer au volant...

Moi je ne suis pas trop vitesse de pointe, mais accéleration, donc promis pas de 230 Km/h sur l' A86 :ange:

Posté(e)

@intendant : oui mais toi tu es un cas à part ;) achat en allemagne (il me semble), des connaissances en mécanique... et tu l'as revendue à un p'tit djeune qu'était pas au courant des prix :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Salut a tous !

800 euros par mois, 22 ans, en Alternance... euh

Franchement, je te deconseille vivement d'acheter une S3 d'occasion a 9000/13000 euros, tu peux etre sur d'avoir en peu de temps des revisions et entretiens (pour info, 4 pneus sportifs 'grandes' marques en 17 pouces = 600 euros donc presque un mois de ton salaire). Sans parler du tarif horraire de mécanique chez Audi pour les modèles S et RS.

Je ne parle meme pas de l'assurance, comme vu plus haut dans ce topic, pas sur qu'il t'assure et encore moins en tout-risques donc si probleme, c'est ta poche qui va prendre.

Et pour finir, il y a un poste a prendre en compte, c'est celui des amendes, parceque les 'cognes', ils adorent 'serrés' les S3 et tartiner en cas de moindre petit defaut. Bien sur tout depends de ta facon de conduire mais la aussi, un coup de 1-2 en ville et hop 'verbaliser pour conduite dangereuse'.

Je ne veux en aucun cas te démoraliser, mais une S3, ca coute pas mal a entretenir et tu dois quand meme vivre a coté. Stabilise ta vie professionelle et après tu pourras sans doute avoir ton bolide et peut être meme le new S3 qui sortira en fin d'année (dans 2-3 ans en occasion!).

Bonne route OOOO

PS : Je suis controleur de gestion donc faire une analyse financière est mon 'dada' et mon calcul dit : Tu vas y laisser ta chemise, tes chaussettes et ton calecon. Sinon, bonne chance quand meme et si tu fais le grand saut, j'espere m'etre planter.

Posté(e)

@intendant : oui mais toi tu es un cas à part ;) achat en allemagne (il me semble), des connaissances en mécanique... et tu l'as revendue à un p'tit djeune qu'était pas au courant des prix :bigthumbup: :bigsmile:

non elle venait d Allemagne mais je l avais achetée à un mandataire francais

connaissances en méca ....merci Tophe je veux bien mais c est limité , non pas les connaissances, mais les outils me manquent pour faire plus

quant au p'tit jeune je pense qu il est au courant des prix , mais il a fait un sacrifice pour avoir l objet de ses reves.

Quand on aime on ne compte pas

Posté(e)

Quand on aime, on compte pas!

j'aime cette expression mais quelque fois malheureusement c'est double tranchant!

Enfin, bon courrage à toi TimmY pour ta future acquisition :bien:

Posté(e)

c est justement cà:

le plaisir n a pas de prix........mais il a un cout

Posté(e)

PS : Je suis controleur de gestion donc faire une analyse financière est mon 'dada' et mon calcul dit : Tu vas y laisser ta chemise, tes chaussettes et ton calecon. Sinon, bonne chance quand meme et si tu fais le grand saut, j'espere m'etre planter.

Ben moi aussi je suis de la partie, cher collègue :bigsmile: :bigsmile: . Mais étant donné que Timmy n'a pas de frais annexes pour l'instant, ne me dis pas que 800 € est le coût mensuel d'une S3 :blink: :blink: .

Et comme on est dans les chiffres :

- Revenu = 800 €

- Assurance = 250 €

- Essence = 150 €

Reste 400 € par mois.

400 x 12 mois = un budget "de secours" pour des frais non prévu + révisions = 4800 € par an.

Moi j'dis c'est jouable. Certes c'est achat pas "très" raisonnable mais jouable. Certes ça limite les achats plaisir d'à côté :unsure:

par contre ne pas oublier, la carte grise, qui a légèrement augmentée récemment !! :colere: :colere:

Posté(e)

quand j avais mon s3 le budget moyen mensuel que je lui consacrais était de 500€

Posté(e) (modifié)

j'ai un S3 avec mon budget etudiant de 500€ par mois (vive l'alternance) qui me sert aussi à manger tous les jours, à payer toutes mes sorties, mes fringues, mon essence etc

je m'y retrouve largement, je n'ai meme pas à me priver. je sais pas ce que vous faites pour dépenser 500€ par mois, à moins de rouler 3000 km par mois et donc ca serait un budget essence :blink:

ah j'ai aussi une autre voiture (une trippe) pour aller au taf et à l IUT, car je ne peux pas m assurer à mon nom sur le S3

je paye aussi tout ce qui concerne cette 2° voiture

(sauf les assurances, juste une partie)

fais bien tes calculs, et fonce si c'est bon :bien:

pour la carte grise : 650 ou 680€ je sais plus je l'ai pas encore recue :furious:

pour d'autres conseils je suis dispo, on est a peut pres pareil (niveau études, et budget) :coucou:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

je sais pas ce que vous faites pour dépenser 500€ par mois, à moins de rouler 3000 km par mois et donc ca serait un budget essence :blink:

les 500€ c est en comptant tout: essence, assurance, pneus, entretien et petits aléas

Posté(e)

Salut a tous !

Ce que j'en dis, c'est surtout Bonne Chance TimmY et cela nous fera a tous très plaisir que tu nous rejoignes dans le Clan des S3 (Prends la 'black' pour le Dark Side Clan :bien: ).

Bonne Route a tous OOOO

Posté(e)

Pour être sûr de chez sûr avant de te lancer, déplace toi physiquement chez quelques assureurs et qu'ils t'éditent des devis.

A partir de là, tu pourras faire des plans dans la comète :bien:

Posté(e)

@ Jeeby: tu sais dans ce genre d achat il y a 2 choses:

- la raison qui te dis n achètes pas cà va te couter un fric fou , tu ne t en sortiras pas

- et la passion qui te chuchotes à l oreille: vas y fonces, n écoutes pas les metteurs en garde

quand j ai acheté mon S3 j ai écouté la passion; quand je l ai revendue c était la raison qui me commandait .

Posté(e)

j'ai un S3 avec mon budget etudiant de 500€ par mois (vive l'alternance) qui me sert aussi à manger tous les jours, à payer toutes mes sorties, mes fringues, mon essence etc

je m'y retrouve largement, je n'ai meme pas à me priver. je sais pas ce que vous faites pour dépenser 500€ par mois, à moins de rouler 3000 km par mois et donc ca serait un budget essence :blink:

ah j'ai aussi une autre voiture (une trippe) pour aller au taf et à l IUT, car je ne peux pas m assurer à mon nom sur le S3

je paye aussi tout ce qui concerne cette 2° voiture

(sauf les assurances, juste une partie)

fais bien tes calculs, et fonce si c'est bon :bien:

pour la carte grise : 650 ou 680€ je sais plus je l'ai pas encore recue :furious:

pour d'autres conseils je suis dispo, on est a peut pres pareil (niveau études, et budget) :coucou:

Ah ça fait plaisir de voir qu'un étudiant et en l'occurrence en alternance à une s3, je peux me dire que c'est abordable, au fait tu la acheté combien?

Sinon je pense que je la prendrai en noir ou gris (plus discret) avec intérieur gris clair ou bleu Recaro magnifique :malelovies: .

Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa, vous êtes très réactifs.

Oui pour l'assurance je pense que je me déplacerai.

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Pour être sûr de chez sûr avant de te lancer, déplace toi physiquement chez quelques assureurs et qu'ils t'éditent des devis.

A partir de là, tu pourras faire des plans dans la comète :bien:

tout à fait, il faut déja trouver l assurance avant ! pour ne pas avoir de surprise

sinon, pour le train de pneus a 600€, si il dure dison 15000km, et qu il fait 500km par mois, sois 6000km par an ca nous fait 600 € pour presque 3 ans, et donc 200€ par an , soit 17€ par mois, c'ets n'est pas vraiment le plus gros morceau du budget

pour l essence tes 500 km , c'est de la ville, autoroute ... ?

disons 100€ par moi, si tu roule comme un goret et que c est que de la ville ou ptite route d' attaque :bigthumbup:

assurance, j ai aucune idée des prix, mais ca va piquer la par contre <_<

pour les frais, c est quite ou double, tu tombe sur un S3 sans problemes, tu peux faire peter la bouteille de champs en boite une fois par mois :bigsmile:

avec des problemes, tu peux commencer à revendre tes habits :colere:

il est donc aussi important de faire en sorte d acheter un S3 clean quitte a y mettre un peu plus au départ (pas comme moi quoi :furious: )

un dernier conseil, avant de t'acheter le S3, trouve toi un mecanicien en qui tu as confiance et qui a du matos, et oublie la concession audi :dodo:

Ah ça fait plaisir de voir qu'un étudiant et en l'occurrence en alternance à une s3, je peux me dire que c'est abordable, au fait tu la acheté combien?

Sinon je pense que je la prendrai en noir ou gris (plus discret) avec intérieur gris clair ou bleu Recaro magnifique :malelovies: .

Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa, vous êtes très réactifs.

Oui pour l'assurance je pense que je me déplacerai.

combien je l'ai payé, disons entre 12000 et 15000 :bigthumbup:

la mienne est grise avec les récaro cuir noir alcantara bleu :biere:

(je te déconseille le cuir gris clair, ou alors tu veux un budget nettoyage du cuir en plus ? :bigthumbup: )

Modifié par snowfree52
Posté(e)

J'ai un ami qui a acheté un S3 225cv, 90.000 km, il l'a payé 13.500 € (S3 parfait, entretien parfait etc...), et il a 20 ans, et travail en alternance, donc, c'est tout à fait possible, tout est question de choix ;)

PS : l'année prochaine, je serai aussi en alternance, mais pas de S3 en vue, il y aura deja une New A3 en voiture de Fonction alors... :bigsmile:

Bentley

Posté(e)

salut moi c une galère aussi mais bon on se debrouille,jai un s3 2000 et un rs4 2001,assu s3 163e par mois et rs4 280euro par mois en tous risques et permis depuis 3ans donc pas de galeres du moment ke té bien vu a l assu,si tu tombe pas sur des couilles mecaniques(comme moi en ce moment) ba je pense ke tu peux foncer!!!!!!!!!bye et bon courage pour ta recherche....

Posté(e)

salut moi c une galère aussi mais bon on se debrouille,jai un s3 2000 et un rs4 2001,assu s3 163e par mois et rs4 280euro par mois en tous risques et permis depuis 3ans donc pas de galeres du moment ke té bien vu a l assu,si tu tombe pas sur des couilles mecaniques(comme moi en ce moment) ba je pense ke tu peux foncer!!!!!!!!!bye et bon courage pour ta recherche....

tu as 21 ans, ou tu as passé ton permis tard ?

Posté(e) (modifié)

Donc je ne serais pas le seul étudiant à posséder une s3 (j'avais peur).

Pour ma part j'ai 21 ans et ja'ai eu mon permis en mars 2003 dans le cadre le conduite accompagnée.

@Bentley : 13500€ la s3 225 cv c'est une bonne affaire!! :bien:

Modifié par TimmY
Posté(e)

Moi je dis que c'est jouable :bien:

Quand j'étais étudiant l'année dernière en alternance, je roulais en A4, V6, 2.8L, Pack +.

Grso coup de bol elle ne m'a rien couté :ange:

En ce quiu concerne le S3, je ne peux pas vraiment te dire, je roule avec 4 ou 5 fois par mois donc pas beaucoup de dépense, mon crédit me coute plus cher :bigthumbup:

Et puis quand je vois certain dire conso de 11L.......vous êtes des malades :bigthumbup: moi depuis que je l'ai ( 4 mois ) et 4000 kilomètres: 9.4L :bigsmile: et je me fais bien plaisir dans les cols :eldiablo:

Posté(e)

Si tu calcule bien ton coup tu peu arriver a te faire plaisir, mais en vivant chez tes parents sinon après c’est beaucoup plus dur !! Tu va te priver un peu surtout au début car tu aura le pied droit assez lourd, mais je pence qu’avec l’habitude tu arrivera a te débrouiller !!Et pour l’assurance regarde bien partout (devis) essaye de regardé avec l’assurance de tes parents, sinon moi je viens d’avoir 20 ans et sa fait 5 moi que j’ais mon S3 mais je travaille dur a coté Entreprise de Transport !! Bonne chance !! :bien:

Posté(e)

Bonjour,

Futur ex étudiant qui possède une A4 2.5 TDI. J'ai failli me prendre un S3 pour remplacer mon A4 mais les violences urbaines à l'époque ont eu raison de moi :furious: C'est tout à fait jouable, par contre je te conseille de prendre une millésime 2001/2002 car t'aura peut être moins de problème qu'une de 1999/2000 (en raison de l'âge).Pour info, j'en avais trouvé une de novembre 2001 evo a 13200€ avec 90 000 km... Prends ton temps pour chercher la bonne, même si ça prends quelques semaines voire quelques mois, te jette pas sur la première venue..... et dès que tu vois une annonce intéressante, fonce la voir :bien:

Moi par contre j'étais pas en alternance...et je devais la garder 6 mois car je pars en stage de fin d'études à l'étranger :eldiablo: C'est kiff kiff je dirais, suffit que tu tombes sur un S3 ou un turbo lâche ou autre problème mécaniques, ca peut monter super vite en facture... Mais vu que tu es en master, je suppose que t'as encore 1 an à tirer, donc après, t'aura moins de soucis financier... :bigsmile:

PS: ne te rend pas en S3 à ta boîte, ca pourra faire des jaloux :furious:

Posté(e)

par contre je te conseille de prendre une millésime 2001/2002 car t'aura peut être moins de problème qu'une de 1999/2000 (en raison de l'âge)

Crois pas ça, c'est quelles millésimes qui ont souvent des problémes de volant moteur , Xénons, Bobines .... ? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

PS: ne te rend pas en S3 à ta boîte, ca pourra faire des jaloux :furious:

entierement d'accord, je ne te conseille pas non plus le S3 pour aller au boulot, les commentaires vont bon train en entreprise, et la jalousie est tres présente, surtout quand ils voient un gamin arriver avec une voiture qu'ils (certain) n'auront jamais !

pour l'IUT, je le prend une fois de temps en temps, mais bon le mien est entierement désiglé et la plupart n'y connaissent rien.

y en a meme deux qui m'ont demandé si les sieges baquets c'était dur a installer :bleble:

Modifié par snowfree52