Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:blink: C'est comme le port salut, c'est marqué dessus !!! :bigthumbup:

Posté(e)

:blink: C'est comme le port salut, c'est marqué dessus !!! :bigthumbup:

C'est vrai c'est ecrit dessus, t'es nul ? Il y en a un qui fini par 6 et l'autre par 7p...regarde quoi!

Sans deconner, moi nonplus je ne vois pas de differences. Deja que je lis pas tres bien l'anglais, si en plus il faut voir les subtilitées j'ai pas fini. J'en ai peut etre vu une : la 6 c'est pour les TT et S3, la 7P pour tous les autres 1.8T ainsi que le 2.7bi T. Apres je demande moins aussi une confirmation pour moi plus tard.

Posté(e)
Sans deconner, moi nonplus je ne vois pas de differences

C'est peut étre parce qu'il n'y en a pas vraiment :)

Il suffit de lire qu'il y'en a une prévue pour tout les turbo avec débimétre et l'autre spécialement conçue pour les 1.8T / 2.7T /Porsche :biere: dans les deux cas ça marche trés bien et y'en a une qui est plus grosse que l'autre c'est tout.

Le fonctionnement est identique aprés chacun choisi sa dump pourquoi se prendre la téte ? :bigthumbup:

Pour ceux qui voudraient encore plus de préçisions je les invite a rechercher un peu sur les forums, les dizaines (et encore je suis loin du compte) de topics qui traitent de ce sujet :ange:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

voila une dump valve pour 1l8 t mais pourquoi y a t'il deux ouverture sur le coté alors qu'il celle du bas pour la recirculation dans le codumpvalve1dr.th.jpgnduit ?

Posté(e)

Et on sens vraiment une difference avec une dump valve neuve audi et une forge ?

Posté(e)

Fusillez moi si je me trompe

:ange:

Mais le plus important entre une dump valve Forge et une audi c'est que la première est métallique est donc très solide, la seconde en plastique.

Et si celle-ci pète tu regretteras de ne pas avoir investi quelques roros dans une pièce aussi simple.

:blink: :blink:

Posté(e)

Fusillez moi si je me trompe

:ange:

Mais le plus important entre une dump valve Forge et une audi c'est que la première est métallique est donc très solide, la seconde en plastique.

Et si celle-ci pète tu regretteras de ne pas avoir investi quelques roros dans une pièce aussi simple.

:blink: :blink:

Dump forge = environ 170 €. elle est plus solide que celle d'origine qui effectivement pouvait ne pas tenir le coup. Maintenant a 26 € Ttc la dump valve Audi, il faudrait la changer + de 5 fois pour rattraper le prix

d'une forge....

Ne croyer pas gagner des chevaux supplémentaires avec une forge ou autre dump valve renforcé, c'est utopique. elle est plus grosse, plus fiable, plus cher et c'est tout.

Pour ma part j'ai fait un heureux en la revendant.

"Petie expérience personnel maintenant. Nous sommes deux dans mon entourage a avoir une S3 préparer 250 Cv (Même préparateur) l'une (la mienne) a une valve, filtre a air et durite d'origine), l'autre a un green,

forge DV006 et Samco et bien il en ressort (au dire du bpréparateur qui a essayer nos deux voiture l'une après l'autre que la mienne est plus souple et moins creuse en bas régime et l'autre plus ""violente"" en haut

régime. après coté perf, c'est kif, kif.

Coté consomation, en se suivant sur 60 Km, kif, kif également...

Le principale étant que nous sommes tous deux ravis du comportement de nos voiture."

Voila sur ce @ ++ :coucou:

Ps: loin de moi l'envie de relancer un débat sur le pour ou contre une dump valve/Samco etc...

juste partager avec vous cette demi journée passer chez notre préparateur et son ressenti.

Posté(e)

@lecochet si tu a pas de prepa pas la peine de mettre une forge :coucou:

oui je me doute.. :coucou:

Dump forge = environ 170 €. elle est plus solide que celle d'origine qui effectivement pouvait ne pas tenir le coup. Maintenant a 26 € Ttc la dump valve Audi, il faudrait la changer + de 5 fois pour rattraper le prix

d'une forge....

Ne croyer pas gagner des chevaux supplémentaires avec une forge ou autre dump valve renforcé, c'est utopique. elle est plus grosse, plus fiable, plus cher et c'est tout.

Pour ma part j'ai fait un heureux en la revendant.

"Petie expérience personnel maintenant. Nous sommes deux dans mon entourage a avoir une S3 préparer 250 Cv (Même préparateur) l'une (la mienne) a une valve, filtre a air et durite d'origine), l'autre a un green,

forge DV006 et Samco et bien il en ressort (au dire du bpréparateur qui a essayer nos deux voiture l'une après l'autre que la mienne est plus souple et moins creuse en bas régime et l'autre plus ""violente"" en haut

régime. après coté perf, c'est kif, kif.

Coté consomation, en se suivant sur 60 Km, kif, kif également...

Le principale étant que nous sommes tous deux ravis du comportement de nos voiture."

Voila sur ce @ ++ :coucou:

Ps: loin de moi l'envie de relancer un débat sur le pour ou contre une dump valve/Samco etc...

juste partager avec vous cette demi journée passer chez notre préparateur et son ressenti.

Merci mickey77 pour ta réponse précise ...

J’avais fait le calcul aussi 5 fois avant qu'elle soit rentable .... :blink:

Posté(e) (modifié)

N'oublions pas le principal avantage de la DV Forge: suppression du "trou du turbo" au passage des rapports!!

Si l'on choisi d'investir la dedans c'est bien pour ça!!

La rentabilité passe à la trappe quant il s'agit de performance...non?

C'est pas une S3 que j'ai, mais la différence était flagrante!!

(Je l'ai changé 3 semaines après la reprog')

Modifié par Invité
Posté(e)

La DV Forge est en effet prevu pour ça mar.co5 mais celle d'origine aussi...elles font le meme travail!!!

La Forge est simplement plus solide...et plus grosse c'est pour ça qu'il y a un changament du comportement moteur et non plus de puissance.

++

Posté(e)

ca me fait un peu rigoler de lire des mots tels que "rentable" :bigsmile: :blink: Vous croyez qu'une prépa c'est rentable ? de méme que des jantes plus grosses ou la voiture en géneral !!!

Faut quand méme pas déconner ! :bigsmile:

Posté(e)

N'oublions pas le principal avantage de la DV Forge: suppression du "trou du turbo" au passage des rapports!!

Si l'on choisi d'investir la dedans c'est bien pour ça!!

La rentabilité passe à la trappe quant il s'agit de performance...non?

C'est pas une S3 que j'ai, mais la différence était flagrante!!

(Je l'ai changé 3 semaines après la reprog')

Comme précité dans mon message plus haut...je ne veux soumettre un débat du tout "forge" ou tout "origine".

Dans ton cas de figure, tu es satisfait et c'est bien là le principal. :bigsmile:

Par contre effectivement que ce soit Dump audi, Forge ou tartenpion, la fonctionnalitée première etant tout de même de preserver de la pression dans ton turbo et eviter ce "creux" si distinctif d'un moteur turbocompressé lors d'un changement de rapport de boite. :coucou:

Posté(e)

Mickey77,

Je t'ai relu...la forge n'est pas seulement plus grosse et plus cher...elle est surtout plus efficace!

Oui, une DV quelle qu'elle soit joue le même rôle.

Non, ça ne fait pas gagner des chevaux.

Oui, ça fait gagner du temps de réponse!

Posté(e)

Mickey77,

Je t'ai relu...la forge n'est pas seulement plus grosse et plus cher...elle est surtout plus efficace!

Oui, une DV quelle qu'elle soit joue le même rôle.

Non, ça ne fait pas gagner des chevaux.

Oui, ça fait gagner du temps de réponse!

Explique moi en quoi ta forge plus grosse pourvu d'un piston plus gros également te ferais gagner quoi que ce soit en temps de réponse ???

Lorsque j'ai préparer mon audi, j'avais justement au préalable installer une DV006 neuve et bien j'avais l'impression d'avoir un réel effet "turbo" normal il est neccessaire d'avoir plus de pression pour faire fonctionner une pièce mécanique plus grosse d'ou l'impression d'avoir un déclenchement type On/Off du turbo. :bien:

par contre (en suivant les conseil de mon préparateur) qui trouvais la voiture un poil trop creuse en bas régime, j'ai remis une valve d'origine.

certe l'effet "Turbo" s'est un estomper un peu par contre la voiture reprend beaucoup mieux en bas

( monter en regime plus franche mais plus linéaire aussi) et pour dire que niveau perf c'est Kif/Kif donc je persiste et signe en disant que tous cela n'est qu'une histoire de sensation de conduite et qu'en aucun cas, il faut espérer gagner "du temps de réponse" ou des chevaux supplémentaire.

si tu avais des problème de temps de réponse "éxagéré" avec la valve Audi c'est peut être que celle-ci était défaillante ?

Que tu gagnes en fiabilité Ok, mais a mon sens cela s'arrête là. (ce n'est que mon avis bien sur) :biere:

Que les possésseur de dump valve donne leur avis :bigthumbup:

Et M.... moi qui ne voulais pas débattre sur ce sujet :carre:

Débat clôt (pour ma part)...

Posté(e)

franchement ca ne sert pas a grand chose.

j en ai mis une, bah je me dis maintenant que j aurais mieux fait de claquer les 120 euros qu elle m a couté dans autre chose.

mets la dump audi renforcée 710N, ca suffit largement

j autoquote de mes précedents posts sur la DV006

donc +1 avec mickey77, tout pareil :bigsmile:

Posté(e)

si tu avais des problème de temps de réponse "éxagéré" avec la valve Audi c'est peut être que celle-ci était défaillante ?

Oui peut-être...!?! En tout cas elle n'étais pas (plus?) adaptée à la reprog.

La question que tu soulève: n'aurais-je pas eu le même résultat (=suppression du temps de réponse)en remplaçant l'ancienne DV par une neuve en pièce d'origine?

Je ne le saurais jamais...

Toujours est-il qu'avant la reprog' j'avais quasiment pas de temps de réponse avec le DV d'origine...après le reprog j'avais un trou significatif toujours avec la DV d'origine...et enfin plus de trou avec la reprog' et la DV Forge.

Pour finir, je ne peut dire/écrire ici autre chose que la DV Forge dans ma configuration à supprimé le trou=temps de réponse amélioré.

Pour être précis c'est dans les fortes accéleration jusqu'à 5000rpm minimum que cette DV Forge me donne satisfaction/fait son effet. En conduite "normale" elle certe "inutile".

@ frenchy: si j'avais eu connaissance de cette 710N, j'aurais probablement pris cette option moins chère.

Alors, oui, peut-être je suis un couillon d'avoir acheté un pièce trop chère?? :)

Posté(e)

@ frenchy: si j'avais eu connaissance de cette 710N, j'aurais probablement pris cette option moins chère.

Alors, oui, peut-être je suis un couillon d'avoir acheté un pièce trop chère?? :)

ouh la, loin de moi cette idée de juger. c est plutot moi que je blamais pour cette forge a 120 euros

j avais deja la 710N (je pensais que j avais une DV d origine) quand j ai monté ma forge....

je voulais voir ce que ca donnait, bah j ai pas senti une grosse difference, d ou mon avis sur la DV006

chaque cas est different.

Posté(e)

Oui peut-être...!?! En tout cas elle n'étais pas (plus?) adaptée à la reprog.

La question que tu soulève: n'aurais-je pas eu le même résultat (=suppression du temps de réponse)en remplaçant l'ancienne DV par une neuve en pièce d'origine?

Je ne le saurais jamais...

Toujours est-il qu'avant la reprog' j'avais quasiment pas de temps de réponse avec le DV d'origine...après le reprog j'avais un trou significatif toujours avec la DV d'origine...et enfin plus de trou avec la reprog' et la DV Forge.

Pour finir, je ne peut dire/écrire ici autre chose que la DV Forge dans ma configuration à supprimé le trou=temps de réponse amélioré.

Pour être précis c'est dans les fortes accéleration jusqu'à 5000rpm minimum que cette DV Forge me donne satisfaction/fait son effet. En conduite "normale" elle certe "inutile".

Rassure toi personne n'est "couillon" tu as mis cette pièce qui te donne entière satisfaction et qui plus est t'affranchiras de problèmes annexe (fiabilité) de celle d'origine.

Ton choix est judicieux. :bien:

Pour ma part, j'ai opté pour le risque d'un voir deux changement de 710 N dans la diurée de vie de ma voiture .. :bigthumbup:

@ bientot :biere:

Posté(e)

Si tout le monde est content, on peut prendre :biere: :biere: :biere:

@+

Posté(e)

La 710N se monte bien sur le 1.8T 150 ? Je pense que la mienne ne joue pas vraiment son role, mais je n'ai aucune preparation. Que me conseillez-vous ?

Posté(e)

Explique moi en quoi ta forge plus grosse pourvu d'un piston plus gros également te ferais gagner quoi que ce soit en temps de réponse ???

Mickey77,

Je ne roule pas en S3, ni en Audi mais en MRS.

On parle aussi de Dump valve et de leur interet sur ce moteur turbo-compressé.

2 positions

1)Les dump Forge sont certes plus resistantes mais pas forcément plus "efficaces".

En fait la sensation qu'elle produit est une espece de cassure dans la reprise d'acceleration du vehicule qui te fait croire à un espèce de coup de pied au cul car le turbo perd bel et bien de sa vitesse de rotation.Le pshitt n'est qu'un stimulant de la satisfaction du conducteur.

2)La dump Forge permet au turbo de conserver sa vitesse de rotation en expulsant le surplus d'air (un peu comme si on te demandait de souffler eternellement dans une bouteille hermétique, au bout d'un certain temps tu n'y arriverais plus.

Perso je penche pour la version 1) mais je me laisserai bien tenter si ces dumps ne coutaient pas si cher...

A+

Eric

Posté(e)

Mickey77,

Je ne roule pas en S3, ni en Audi mais en MRS.

On parle aussi de Dump valve et de leur interet sur ce moteur turbo-compressé.

2 positions

1)Les dump Forge sont certes plus resistantes mais pas forcément plus "efficaces".

En fait la sensation qu'elle produit est une espece de cassure dans la reprise d'acceleration du vehicule qui te fait croire à un espèce de coup de pied au cul car le turbo perd bel et bien de sa vitesse de rotation.Le pshitt n'est qu'un stimulant de la satisfaction du conducteur.

2)La dump Forge permet au turbo de conserver sa vitesse de rotation en expulsant le surplus d'air (un peu comme si on te demandait de souffler eternellement dans une bouteille hermétique, au bout d'un certain temps tu n'y arriverais plus.

Perso je penche pour la version 1) mais je me laisserai bien tenter si ces dumps ne coutaient pas si cher...

A+

Eric

C'est ma foi...un peu contradictoire ce que tu nous explique...

en 1 t'as un accoup...en 2 c'est linéaire... :unsure:

Posté(e)

bon moi je suis a la bourre pour l apéro :biere: :biere:

et vive les dump :humour: ;)

Posté(e)

je suis du même avis que Frenchy... je possédais égallement la 710N et j'ai trouvé une dv06 d'occaz quasi neuve :bigsmile: pour 50€ :bigthumbup: et en faite quand je l'ai monté j'ai égallement senti une différence....

Je pense qu'on ressent certainement beaucoup plus la différence quand il y a une prepa... Vous croyez pas?

Posté(e)

Quelle genre de différence as tu senti? Explique...

:biere:

Posté(e)

salut a tous

peut-on mettre un dump ouverte directement sur le conduit de turbo en bouchant celui de l'admission?

merci de vos reponse