Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sans vouloir faire une généralité, de plsu en plus de Old A3 ont pour proprio de jeunes Fangio Kakou fraichement affublés du A sur a vitre arrière... MAis en cela rien n'est franchement génant...

Le problème vient du fait de l'irresponsabilité de certains, de leur inexpérience, de la méconnaissance de leur voiture, et d'une bonne dose de bétise du jeune mâle!!

Si j'ai la rage après ce type de conducteur c'est tout simplement que Mardi en fin de journée, un drâme un bien failli se produire... :colere:

Et je me demandais si par hasard, il trainait sur AP de temps à autres... En tout état de cause , le jeune Jacky a tenté ce mardi soir sur l'autoroute A2 entre valenciennes et Cambrai, un beau et long dépassement par la droite, car certainement cela lui déplaisait de rouler à 130 sur la file de gauche, déjà très chargée par la circulation... Seul hic! Quand on déboule avec un Tdi 1,9 (texto sur le coffre) et oui même le monogramme sentait le johnny!) par la droite et que l'on tente de se rabattre sur la file de gauche entre un camoin et un véhicule qui s'aprête à dépasser le camion... et bien ça fait soudain boum boum!! comme une boule de flipper... qui roule ... qui roule !

Par chance, aucune autre voiture n'a été impliqué, nous avons tous réussi à éviter ce crétin, qui s'est retrouvé en sens inverse tout penaud, avec sa bonne tête de guedin! Vu la tête je pense que cela l'aura fait réflechir un peu, mais surtout qu'il s'estime heureux de n'avoir bléssé personne et que personne ne soit descendu lui remonter les bretelles ( c'est pourtant pas l'envie qui manquait à plusieurs témoins!!!!! :colere: )

Et surtout, Merci oh grand merci d'avoir rendu piéton ce pauvre couillon!

Posté(e)

faut voir ca objectivement, ca fera de la piece d'occasion dans les casses auto :bigsmile:

serieusement, si on devais s'ennerver apres chaque Abruti qu'on croise sur la route, on ne lirai que des messages de ce genre sur le forum.

fort heureusement ils ne sont pas tous comme ca.

Quand on déboule avec un Tdi 1,9 (texto sur le coffre) et oui même le monogramme sentait le johnny!

j'ai le meme monogramme et n'en suis pas pour autant un "johnny", faudrait voir à pas en faire une generalité "monsieur le conducteur modele" :carre:

Posté(e)

En même temps, à sa décharge, je sens que de temps à autre je m'en fendrai d'un ou deux de dépassement par la droite. Oui je sais c'est mal. Oui j'ai très honte.

Il faudrait qu'on apprenne au français de base que la voie de droite n'est pas une honte, qu'elle est même obligatoire.

J'ai réussi la dernière fois à doubler à 120km/h sur une autoroute vide sur la voie de gauche parcequ'un con faisant office de chicane mobile restait au milieu sans aucune raison. Et que rester derrière lui une bonne minute plein phare (après les appeles de rigueur) n'y a rien changé.

J'évite au maximum les autoroutes pour ça. Ça me rend juste fou.

Dire que ça n'est que très rarement verbalisé (deux week-ends par an quand les hélicos tournent et le signalent au sol, les week-ends du 14 juillet et du 15 aout) alors qu'on colle prunes sur prunes à celui qui roule à gauche à 150km/h alors qu'il est cent fois moins dangeureux (tout en étant tout autant 100% hors la loi) que le tocard qui fait chicane mobile et ne laisse qu'une voie sur nos autoroutes parceque "rouler à droite, c'est pour les vieux et les camions".

Un autre jour, je vous parlerai des autres gros connards de la route: ceux qui ne mettent jamais leur clignotant (celui de droite comme celui de gauche) dans un rond point.

Mes deux catégories de gens préférés au volant.

Allez, je vais me calmer en faisant un gros dodo :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Et sinon, pour être un peu méchant et taquin, que le monogramme 1.9 TDI te fasse rire, ça me fait aussi rire quand je vois tes voitures. Le prends pas mal, mais ta 206 hdi kékétunning, ton ibiza tdi ou tes A3 2.0 tdi en 19", je vois pas ce qu'elles ont de moins (ou de plus) qu'une 1.9 tdi ...

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Sans vouloir enflammer le topic, perso je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : plus une marque "sportive" est connue, plus elle sera prisée par les jackys et les kakous.

Audi prend de plus en plus la place de BMW sur tous les marchés (je crois) et comme il y a eu la vague des séries 3 E36 qui tournaient dans les centres ville vitres baissés et zik à fond, ça va être le tour des OldA3 !

Mais Audi ne souffrira pas de la mauvaise image donnée par ces conducteurs car la marque a le coté luxe en plus, et puis BMW a été premier et c'est tout mangé ! :eldiablo:

Voilà c'est juste mon avis ...

Posté(e)

Tiens tiens entre VA et Cambrai...et dire que j'habitais là-bas avant.

Bon, pas mieux ici, hier ,WRC en ce moment ici( ça aide peut être à les lobotomiser), une C2 avec le petit A de moto a executé sensiblement le même scénario décrit plus haut... <_< :biere:

Posté(e)

ça dépend des coins... moi je mate souvent les conducteurs d'A3 que je croise et le plus souvent j'ai droit à la ménagère de moins de 50 ans :bigthumbup:

mais c'est vrai qu'on trouve d'occase de l'A3 à moins de 7500€ donc forcément ça élargit le "marché"... c'est d'ailleurs un des trucs qui me saoule d'avance pour le jour où je revendrais la mienne :sic:

Posté(e)

En même temps, à sa décharge, je sens que de temps à autre je m'en fendrai d'un ou deux de dépassement par la droite. Oui je sais c'est mal. Oui j'ai très honte.

Ca m'est arrivé plus d'une fois, quand comme pour toi, les gens restent à gauche sans raison et que les appels de phare n'y font rien. J'ai même pas honte. Par contre, je ne m'insère pas à la jacky entre les autres voitures qui doublent à gauche et le camion.

Mais les dépassements par la droite, je dois en faire à peu près un à chaque trajet entre Paris et Bordeaux.

Le mieux c'est sur le trajet entre Palaiseau et St Arnoult. Quand c'est un peu charge, ben je roule tranquilou à 110 sur la file la plus à droite, et c'est là que ça va le plus vite, parce qu'ils sont tous à camper à gauche à 80-90. C'est cmplètement fou. Ils doublent plus personne mais les deux files les plus à droite roulent plus vite que les files de gauche.

--

rantamplan

Posté(e)

Il m'est arrivé aussi de depassé pas la droite, je sais c'est pas bien.

C'était sur autoroute, 3 voies. A droite personne, au milieu une clio qui roule à 100, à gauche un Scenic qui roule à 101. Apres 5 bonnes minutes j'ai décidé de passer à droite.

Posté(e)

Apres 5 bonnes minutes j'ai décidé de passer à droite.

perso il me faut moins de 5 secondes pour :

- prendre la décision

- exécuter la manoeuvre

:bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

pour dissuader les jeunes "golios", je cois qu'il va falloir passer en new a3 170.......... :eldiablo:

Posté(e)

Ca m'est arrivé plus d'une fois, quand comme pour toi, les gens restent à gauche sans raison et que les appels de phare n'y font rien. J'ai même pas honte. Par contre, je ne m'insère pas à la jacky entre les autres voitures qui doublent à gauche et le camion.

Mais les dépassements par la droite, je dois en faire à peu près un à chaque trajet entre Paris et Bordeaux.

Le mieux c'est sur le trajet entre Palaiseau et St Arnoult. Quand c'est un peu charge, ben je roule tranquilou à 110 sur la file la plus à droite, et c'est là que ça va le plus vite, parce qu'ils sont tous à camper à gauche à 80-90. C'est cmplètement fou. Ils doublent plus personne mais les deux files les plus à droite roulent plus vite que les files de gauche.

--

rantamplan

Daccord avec toi à 200% :bien:

Posté(e)

j'ai le meme monogramme et n'en suis pas pour autant un "johnny", faudrait voir à pas en faire une generalité "monsieur le conducteur modele" :carre:

Kod, c'est pas le fait que ce soit un 1.9 TDI qui fait que ça fait Jacky :bigsmile: mais le fait que le gars l'ai écrit à l'envers : TDI 1.9 sur son coffre :P :P

Posté(e)

Il ne faut pas faire une generalité je pense , je passe mon permi dans 2 semaine la , et je vais conduire une old A3 (cela ne sera pas la mienne normalement , mais me servira tout les jours pour l'instant) et ce n'est pas pour cela que je pense etre un kakou , ce n'est pas parcequ'on a 18 ans que a pas le droit d'aimer les belles voiture...

Posté(e)

moi aussi j'avoue j'ai deja boubler par la droite

mais il faudrait expliquer a certains que ce n'est pas parceque tu roules a 130 qu'il faut rester dans la file de gauche et que ce n'est pas un delit de rouler a 130 sur la file de droite s'il n'y a personne mais bon c'est pas gagner

Posté(e)

Kod, c'est pas le fait que ce soit un 1.9 TDI qui fait que ça fait Jacky :bigsmile: mais le fait que le gars l'ai écrit à l'envers : TDI 1.9 sur son coffre :P :P

oh, j'avais pas vu l'inversion. Tout va bien, le mien est dans le bon sens :bigthumbup:

Posté(e)

Il ne faut pas faire une generalité je pense , je passe mon permi dans 2 semaine la , et je vais conduire une old A3 (cela ne sera pas la mienne normalement , mais me servira tout les jours pour l'instant) et ce n'est pas pour cela que je pense etre un kakou , ce n'est pas parcequ'on a 18 ans que a pas le droit d'aimer les belles voiture...

Personne n'a dit le contraire, c'est juste que certains "djeun's" se la joue plus dieu de la route que d'autres surtout au volant de voiture d' un certain standing...

Posté(e)

Et sinon, pour être un peu méchant et taquin, que le monogramme 1.9 TDI te fasse rire, ça me fait aussi rire quand je vois tes voitures. Le prends pas mal, mais ta 206 hdi kékétunning, ton ibiza tdi ou tes A3 2.0 tdi en 19", je vois pas ce qu'elles ont de moins (ou de plus) qu'une 1.9 tdi ...

Par contre tu ne parles pas de la 330D, une caisse qui respire le respect...

Ca me fait rire des personnes qui ne prennent pas le temps de bien lire le post et de se retourner contre ceux qui les ont écris. PRENEZ LE TEMPS les amis et ainsi, plus de gaffe et de tensions. :bigsmile:

Il a jamais dit par exemple qu'il ne dépassait pas par la droite, mais q'il supportait pas un long et beau dépassement par la droite afin de se rabattre sur un camion et une voiture qui dépasse! C'est pas en lançant des choses comme t'as fait dwarfy que ca va faire avancer le topic. :bien:

Posté(e)

Par contre tu ne parles pas de la 330D, une caisse qui respire le respect...

Ca me fait rire des personnes qui ne prennent pas le temps de bien lire le post et de se retourner contre ceux qui les ont écris. PRENEZ LE TEMPS les amis et ainsi, plus de gaffe et de tensions. :bigsmile:

Il a jamais dit par exemple qu'il ne dépassait pas par la droite, mais q'il supportait pas un long et beau dépassement par la droite afin de se rabattre sur un camion et une voiture qui dépasse! C'est pas en lançant des choses comme t'as fait dwarfy que ca va faire avancer le topic. :bien:

Et toi, si tu prends bien le temps de lire, prends en plus celui de comprendre.

Ma tirade sur les cons qui roulent au milieu ne lui était pas adressée du tout. Je profitais juste du sujet pour passer un petit coup de gueule.

Tu remarqueras ensuite que je ne faisais que répondre à son attaque (gratuite et infondée) sur les 1.9 TDI (et je ne parle même pas de sa vision des A, très .. euh .. limitée nous dirons), et que je l'ai fait dans un post bien disctinct du précédent.

Pour finir une 330D, ça m'inspire guère plus de choses qu'une 206 HDI jackykitée, mais c'est pas franchement le thème du sujet. Alors passons.

Posté(e)

Dwarfy--> le plus intolerant dans l'histoire ?? il semble bien que ce soit toi! Effectivement j'ai pas critiqué le moteur 1,9 mais le monogramme de jacky inversé! y'a pas de raison que tu te sentes visés si tu l'as dans le bon sens, que tu n'es pas johnny be good avec ton A , ton siege conducteur avec le dossier en position allongée, et ton air de pauv' winner boutonneux avec un poids chche dans la tête !! parceque tu vois , ce type de couillon j'en ai rien à faire qu'il fasse le kakou et qu'il lourde sa poubelle dans le premier virage... du moment qu'il n'embarque personne d'autre comme véhicules!!!

Mais saches que je n'ai rien pris de mal, oui j'ai eu ma période petit Tdi et Hdi comme tu dis à la tuning man quoique... mais encore une fois ça n'empeche pas d'être respectueux des autres sur la route...

Sinon y'a les circuits pour se défouler...

Posté(e)

Et toi, si tu prends bien le temps de lire, prends en plus celui de comprendre.

Ma tirade sur les cons qui roulent au milieu ne lui était pas adressée du tout. Je profitais juste du sujet pour passer un petit coup de gueule.

Tu remarqueras ensuite que je ne faisais que répondre à son attaque (gratuite et infondée) sur les 1.9 TDI (et je ne parle même pas de sa vision des A, très .. euh .. limitée nous dirons), et que je l'ai fait dans un post bien disctinct du précédent.

Pour finir une 330D, ça m'inspire guère plus de choses qu'une 206 HDI jackykitée, mais c'est pas franchement le thème du sujet. Alors passons.

Ouh la il y a de l'insulte dans l'air j'ai l'impression... Dis aussi que je suis trop c.... pour comprendre... le fait de dépasser par la droite était JUSTE un exemple et je sais que ca ne lui étais pas adressé. Et je comprend ton coup de gueule pas de problème. :bigsmile:

Et puis tu n'as toujours pas pris le temps de lire puisqu'il ne dénigre pas du tout les 1.9 TDI mais fait remarquer juste l'association entre "branleurs" (qui ne sont pas que des A, tout le monde y est passé) et le "TDI 1.9" (inversé par rapport au 1.9 TDI)

Et puis 330D est un peu la rivale directe d'une A4 V6 TDI pAck + alor dire que ca arrive au niveai d'une 206 tuning.... faut arréter quoi!!!!! :bleble:

Posté(e) (modifié)

Dwarfy--> le plus intolerant dans l'histoire ?? il semble bien que ce soit toi! Effectivement j'ai pas critiqué le moteur 1,9 mais le monogramme de jacky inversé! y'a pas de raison que tu te sentes visés si tu l'as dans le bon sens, que tu n'es pas johnny be good avec ton A , ton siege conducteur avec le dossier en position allongée, et ton air de pauv' winner boutonneux avec un poids chche dans la tête !! parceque tu vois , ce type de couillon j'en ai rien à faire qu'il fasse le kakou et qu'il lourde sa poubelle dans le premier virage... du moment qu'il n'embarque personne d'autre comme véhicules!!!

Mais saches que je n'ai rien pris de mal, oui j'ai eu ma période petit Tdi et Hdi comme tu dis à la tuning man quoique... mais encore une fois ça n'empeche pas d'être respectueux des autres sur la route...

Sinon y'a les circuits pour se défouler...

J'espère bien, c'était pas le but :)

Par contre, la motorisation à l'envers, faut aller la chercher. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir loupé le truc :bigsmile:

Et pour ce que je dis ci-dessus sur bmw, avant qu'une horde de bien intentionnés n'arrive en s'indignant parceque je compare ça à une 206, c'est jsute une affaire de gouts et de "je vois pas en quoi on peut se permettre de juger autrui parcequ'il a telle ou telle voiture" (parcequ'au début donc, j'avais mal compris et cru que tu critiquais les 1.9tdi des jeunes, en général. Et que je pigeais pas en quoi ils étaient plus dans le faux et criticables qu'un fan de tunning, qu'un fan de bmw, qu'un fan de renault ou de toute autre chose). Et moi la série trois en dehors des e21 et e30, j'adhère vraiment vraiment pas du tout.

EDIT: mince, ils sont déjà arrivés.

Modifié par dwarfy
Posté(e)

Bon ben tout s'est arranger alors. T'inquiète pas, j'espérais que tu ne comparais pas une BM a une 206 et que t'allais rectifier le tir :bigsmile: en tout cas on est tous d'accord, les wesh wesh en audi c'est pas Beau :bigthumbup:

Posté(e)

En meme temps qu'il y ait "1.9 tdi" ou "tdi 1.9" c'est du pareil au meme, c'est pas comme si il s'etait collé un monogramme S3, la on pourrai vraiment dire que c'est ridicule.

Pour continuer dans le sujet, un "johnny" avec un A tout frais de 2 mois m'a deja coupé la route à une intersection et mis une clio 16s d'un an epave jusqu'à la moelle. Je suis pas allé sur un forum en faire un paté ni vouloir faire passer tous les A pour des abrutis finis.

d'ailleurs certains conducteurs, soit disant experimentés puisqu'ils conduisent depuis de nombreuses années deja ne sont pas forcement les plus courtois ou respectueux sur la route. Je fais entre 5000 et 6000km par mois, crois moi que je sais de quoi je parle...

Posté(e)

C'est pas "Hello" qui devrait être inscrit sur ton guyzmo!! c'est boulet! :bigsmile:

Merci de ton intervention aussi peu constructive qui ne fait en rien avancer le topic, bien au contraire...

Que ta jeunesse te pardonne! ouhhhh que j'aime pas cette nouvelle vague de djeun's égocentrique, parano, suceptibles et suffisants...

oui j'y suis allé un peu fort là mais ce doit être l'effet blocage dans l'actualité ces jours ci qui me titille...

Allé SVP stop, tu as raison, prends toi pour une généralité, c'est pas grav' mais moi j'avais bien précisé au début que je n'en faisais pas pour autant.

signé un ancien Psychod'jeun's qui les comprend plus.

Posté(e)

:zen:

Messieurs, on se calme svp. Nul n'a fait de généralité, nul n'a insulté les TDIstes, alors que toutes les parties se calment, sinon, je vous ressortirai l'histoire de "Kouik le topic" :bigsmile:

Devant ces marques d'irrespect sur la route, merci de mettre un peut de respect et de modération dans vos propos, même s'il n'est pas facile de bien se faire comprendre via un forum. :bien:

JP

Posté(e)
Que ta jeunesse te pardonne! ouhhhh que j'aime pas cette nouvelle vague de djeun's égocentrique, parano, suceptibles et suffisants...

alors la je me permet de rire haut et fort, à peine 1 an de plus et mossieur se prend pour celui qui a tout vu, tout vecu...

allé retourne dans ta puissante voiture ESSENCE faire le beauf, et au passage change de lunettes, tu sauras peut etre dechiffrer un post dans le bon sens (dur dur pour un opticien)

:coucou:

Posté(e)

--

rantamplan

Ce qui devient parfois problématique, c'est que tu risques de te prendre une prune parce que tu as dépassé à droite alors qu'un escargot monopolisait la voie de gauche. L'autre jour une Golf juste devant moi s'est faite intercepter par des motards de police alors qu'elle dépassait par la droite un "morpion de la voie du milieu" bien installé à 70-80km/h sur l'A3 où tout le monde était à 110! Résultat le conducteur de la Golf a du prendre une prune alors que l'autre conducteur n'a même pas eu droit à un geste de rappel à l'ordre de la part des policiers. Pourtant le code de la route précise bien qu'on roule à droite!!! :colere:

Des fois j'essaie de faire comprendre à certains la nécessité de se rabattre en levant le pied juste après m'être rabattu devant eux et en laissant le clignotant à droite; mais parfois c'est pas gagné pour leur faire comprendre!!!! <_<

Posté(e)

Pour ma part, je pense effectivement que beaucoup de jeunes se lachent au volant de leur première voiture. Pourquoi ? tout simplement, parce que frustré d'avoir attendu si longtemps pour enfin avoir le droit de conduire.

Je crois qu'on a fait tous un peu pareil (avec malheureusement certaines exceptions irresponsables comme notées dans ce topic).

Maintenant, je pense qu'il y a autant d'irresponsables "A" dans des 206, clio que dans des A3. Cependant, ça passe moins inaperçu dans une A3 ou une Bm série 3 car ce sont des véhicules de standing. Un jeune de 18 ou 20 ans dans une Audi, ça veut tout de suite dire dans les mentalités bien Françouillardes, que c'est un gars qui a du fric (et comment peut-on avoir de l'argent à 18 ans ?). Les gens oublient bien vite qu'il y a un marché d'occasion en dehors de celui du neuf !! :unsure:

Pour ma part, quand je vois un A qui conduit une Audi (quelque soit le numéro : 2, 3 4 ou autre), j'en suis ravi :bien: Je me dis que ça, c'est un gars qui a du goût. Maintenant s'il joue les cons au volant de sa voiture, j'aurai plus mal pour la voiture lorsqu'il aura un accident que pour lui, ça c'est sûr !!

Alors Ami Jeunes (j'ai du mal à dire ça du haut de mes 30 ans et quelques poussières :bigsmile: :bigsmile: ) prenez soin de vos Audi et keep cool sur la route :bien: :bien: Car je pense que des mauvais conducteurs ou des Fangios, il y en a à tout âge malheureusement :(

Posté(e)

Pour ma part, je pense effectivement que beaucoup de jeunes se lachent au volant de leur première voiture. Pourquoi ? tout simplement, parce que frustré d'avoir attendu si longtemps pour enfin avoir le droit de conduire.

Je crois qu'on a fait tous un peu pareil (avec malheureusement certaines exceptions irresponsables comme notées dans ce topic).

Maintenant, je pense qu'il y a autant d'irresponsables "A" dans des 206, clio que dans des A3. Cependant, ça passe moins inaperçu dans une A3 ou une Bm série 3 car ce sont des véhicules de standing. Un jeune de 18 ou 20 ans dans une Audi, ça veut tout de suite dire dans les mentalités bien Françouillardes, que c'est un gars qui a du fric (et comment peut-on avoir de l'argent à 18 ans ?). Les gens oublient bien vite qu'il y a un marché d'occasion en dehors de celui du neuf !! :unsure:

Pour ma part, quand je vois un A qui conduit une Audi (quelque soit le numéro : 2, 3 4 ou autre), j'en suis ravi :bien: Je me dis que ça, c'est un gars qui a du goût. Maintenant s'il joue les cons au volant de sa voiture, j'aurai plus mal pour la voiture lorsqu'il aura un accident que pour lui, ça c'est sûr !!

Alors Ami Jeunes (j'ai du mal à dire ça du haut de mes 30 ans et quelques poussières :bigsmile: :bigsmile: ) prenez soin de vos Audi et keep cool sur la route :bien: :bien: Car je pense que des mauvais conducteurs ou des Fangios, il y en a à tout âge malheureusement :(

La voix de la sagesse :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

et que l'on tente de se rabattre sur la file de gauche entre un camoin et un véhicule qui s'aprête à dépasser le camion... et bien ça fait soudain boum boum!! comme une boule de flipper... qui roule ... qui roule !

Euh je suis le seul à avoir du mal à m'imaginer la scène ? :unsure:

En fait, entre le moment où il se rabat et le momet où il se retrouve en sens inverse, j'aurai aimé avoir plus de détails car cerveau lent :reflexion: :bigsmile:

Par rapport à la réaction de dwarfy : je suis d'accord à propos d'un problème de mentalité avec la voie de droite (je crois déjà avoir lu quand dans un sondage, il y a des réponses hallucinantes quand on demande à quoi elle sert genre : c'est pour les camions ou pour les pauvres :furious: :furious: :furious: ).

Lorsque j'étais en stage y'a 2 ans du côté de Lens, j'empruntais l'A1 tous les matins et tous les soirs depuis Lille et de comportements comme çà me rendaient fous quand je voyais comme le trafic se densifiait à cause d'1 ou 2 abrutis. Le problème c'est que j'ai beau observer, faire des remarques (gestes, cligno, appels de phares), j'ai bien l'impression qu'il y a un retard beaucoup trop grand chez ses personnes et qu'il est difficile de le changer alors on est obligé de relativiser en ne pouvant que souhaiter que ca change (c'est comme ca, c'est triste :( mais c'est difficile de faire changer les mentalités si on ne change pas un certains nombres de choses à commencer par l'éducation du volant et les sanctions pour cela car bien souvent, c'est le mec qui perd patience et qui double à droite qui prend :bleble: ).

Par rapport à la réaction de Tonyquattro : tu as raison sur le fait qu'on fait tous des conneries quand on est jeunes, notamment au début quand on a le permis (soit on se lache comme des couilles ou au contraire, pour certains, c'est le trop de stress peut aussi avoir des conséquences tout aussi graves :( ).

Pour ma part, je vais sur mes 21 ans et je roule en A3 depuis un peu plus d'un an maintenant, j'adore Audi, j'habite près de Valenciennes (donc pas très loin du lieu de l'accident décrit par choupynours) et à l'heure actuelle, si je pouvais acheter un nouveau véhicule, ce serait une Audi (S4 bi powaaa :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: ). Bref, j'ai encore un peu de temps mais je regrette quand même de voir effectivement certains jeunes avec des A (bon ok, moi j'ai pas mis le A sur l'A3 mais ils ont donc le même âge ou très peu de différences avec moi) acheter des A3 parce que ca doit faire bien puis les peindre en violet jacky puis mettre des feux lexus :( :( :( (exemple à Saint Amand les Eaux, toujours près de Valenciennes :bigsmile: )

Par contre, des gens qui ont l'air tout aussi jeunes que moi et qui roulent Audi (non modifiée), je trouve que c'est bien et j'encourage leur bons goûts :bigthumbup:

Modifié par Invité
Posté(e)
Par rapport à la réaction de dwarfy : je suis d'accord à propos d'un problème de mentalité avec la voie de droite (je crois déjà avoir lu quand dans un sondage, il y a des réponses hallucinantes quand on demande à quoi elle sert genre : c'est pour les camions ou pour les pauvres :furious: :furious: :furious: ).

Lorsque j'étais en stage y'a 2 ans du côté de Lens, j'empruntais l'A1 tous les matins et tous les soirs depuis Lille et de comportements comme çà me rendaient fous quand je voyais comme le trafic se densifiait à cause d'1 ou 2 abrutis. Le problème c'est que j'ai beau observer, faire des remarques (gestes, cligno, appels de phares), j'ai bien l'impression qu'il y a un retard beaucoup trop grand chez ses personnes et qu'il est difficile de le changer alors on est obligé de relativiser en ne pouvant que souhaiter que ca change (c'est comme ca, c'est triste :( mais c'est difficile de faire changer les mentalités si on ne change pas un certains nombres de choses à commencer par l'éducation du volant et les sanctions pour cela car bien souvent, c'est le mec qui perd patience et qui double à droite qui prend :bleble:

Un panneau bien gros à chaque péage. Ça couterait pas bien cher et serait infiniment plus utile que les "allumez vos phares s'il fait nuit, vos essuie glaces s'il pleut" et autres niaiseries qui fleurissent.

Une répression efficace. Dans leurs jumelles, nos amis les bleus les voient de loin ceux qui roulent au milieu. Ça finira sans doute par venir, ils feront de moins en moins de fric avec la vitesse, il leur faudra bien trouver autre chose (et je prie tous les matins pour que ce soit ça. Et en plus, jusqu'à un changement des mentalités, ils feront plus de fric qu'avec la vitesse je pense vu le nombre hallucinant d'idiot au milieu).

Posté(e)

En ce qui me concerne , j'étais en A avec une old A3 110cv, et jamais de pète, c'est vrai que certain A se croit au dessus de tout, pour la plupart des voitures qui marche faut le dire, mais faut pas en faire une généralité, tous dépend des personnes.

jehuty :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Un panneau bien gros à chaque péage. Ça couterait pas bien cher et serait infiniment plus utile que les "allumez vos phares s'il fait nuit, vos essuie glaces s'il pleut" et autres niaiseries qui fleurissent.

Une répression efficace. Dans leurs jumelles, nos amis les bleus les voient de loin ceux qui roulent au milieu. Ça finira sans doute par venir, ils feront de moins en moins de fric avec la vitesse, il leur faudra bien trouver autre chose (et je prie tous les matins pour que ce soit ça. Et en plus, jusqu'à un changement des mentalités, ils feront plus de fric qu'avec la vitesse je pense vu le nombre hallucinant d'idiot au milieu).

Et oui, comme toi, j'attends et j'espère que ca va changer et en attendant, je ne peux que faire ce constat désolant et à ne plus m'énerver contre ces mauvais automobilistes puisque malheureusement, ca sert à rien :( (je cherchais une belle citation mais impossible de la retrouver alors si quelqu'un vois laquelle aurait été bien au lieu de "ca sert à rien", peut etre pourra-t-il m'aider à retrouver ce que j'aurai aimé écrire :bigsmile: )

Modifié par Invité
Posté(e)

(je cherchais une belle citation mais impossible de la retrouver alors si quelqu'un vois laquelle aurait été bien au lieu de "ca sert à rien", peut etre pourra-t-il m'aider à retrouver ce que j'aurai aimé écrire :bigsmile: )

en un mot: useless

Posté(e) (modifié)

That's a good word but actually, I was thinking about a french quotation because everybody doesn't understand english :P

Modifié par Invité
Posté(e)

Le mot que tu cherches est "vain", je pense: which means useless and pointless alltogether.

Ouais. J'ai eu fait des dépassements à 160 sur départementale par temps de brouillard épais.... ...en 504TI (115cv)

J'ai aussi fait du 160 sur départementale avec des amortos morts de chez morts, et la voiture qui "dansait" sur les bosses.

De toutes manières, j'ai fait pas mal de conneries.

Posté(e) (modifié)

Le mot que tu cherches est "vain", je pense: which means useless and pointless alltogether.

I was actually thinking about a quotation, not a simple word :P

Ouais. J'ai eu fait des dépassements à 160 sur départementale par temps de brouillard épais.... ...en 504TI (115cv)

J'ai aussi fait du 160 sur départementale avec des amortos morts de chez morts, et la voiture qui "dansait" sur les bosses.

De toutes manières, j'ai fait pas mal de conneries.

Qui n'a jamais fait le con de toute façon ? :rolleyes:

Modifié par Invité