Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Livraison de mon Q7


Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je n'ai encore pas eu l'occasion de te féliciter pour ce magnifique achat...vraiment très classe!! :bien:

 

encore bravo :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu l'occasion de terminer mon rodage ce weekend... en faisant un trajet d'autoroute aller-retour vers la côte... Je peux donc répondre à la question de l'un d'entre nous, je sais plus qui, en ce qui concerne la consommation du Q7 3.0 TDI...

 

Sur autoroute, j'ai consommé autour de 9L/100 en respectant les limites de vitesse avec quelques petites/sages pointes.

En ville, j'ai consommé entre 13 et 14L/100.

Ce qui nous fait donc une consommation moyenne de ±11L/100.

 

Pour rappel, les chiffres officiels sont les suivants:

Consom. 93/116/UE urbaine (l/100km): 14,6

Consom. 93/116/UE routier (l/100km): 8,3

Consom. 93/116/UE moyenne (l/100km): 10,5

 

Image IPB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton choix en effet...

 

Je te rejoint sur le gris volcan, l'Open Sky, mais en version 7 places avec juste 4 roues..... mais cote beige pour l'intérieur....

 

Et pour les deux mois, je vais pouvoir me consoler avec un ptit essai de 36 heures en Q7 mardi prochain...

 

Meric à mon garagiste !!!! Il y en a qui sont encore sympa sous la marque Audi....

 

Second bravo et merci pour tes tofs ici... Vue le nombre chapeau bas !

 

@+

Modifié par LGI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

un petit commentaire sur la suspension du Q7

 

J'ai pu faire un essai du Q7 en 3.0 tdi et suspension normale ==> çà bouge beaucoup surtout sur mauvaise route avec vent latéral. J'ai failli avoir le 'mal de mer' et j'étais presque content de ramener la voiture au garage. Il faut peut etre un temps d'adaptation au tangage ? Peut etre une différence trop importante de raideur de suispension (j'ai une a6 avant 3.0 tdi en chassis sport + 18'').

 

Par contre, avec le Q7 en suspsnsion pneumatique ==> PAS DE PB Sous réserve de rester en position dynamique.

 

Avez vous observé ces phénomènes et avez pu essayé le Q7 en finition Sline ? (différence dans le chasis de base ? suspension pneumatique avec un mode plus sportif)

 

De mon coté, le choix va se faire en fin d'année entre le Q7 (3.0 tdi avec préparation moteur proche de 300 cv et couple 60 Nm )et le porsche Cayenne S. Le choix est difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, 99% des commandes de Q7 bénéficient de l'option suspension pneumatique...

Le comfort est supérieur et les effets dont tu parles sont absents.

Cela dit, cela reste un SUV, le centre de gravité ne peut pas être le même qu'une A6 Avant.

Enfin, comparer avec le Cayenne S est difficile, tu paieras beaucoup plus en taxes, en assurances et surtout en conso pour profiter des 340ch du Cayenne au quotidien...

Le Q7 est plus spacieux, nettement plus économique en conso et puis, le couple du 3.0 TDI est tout de même fabuleux, 500 Nm par rapport à 420 Nm pour le Cayenne...

 

bonjour

 

un petit commentaire sur la suspension du Q7

 

J'ai pu faire un essai du Q7 en 3.0 tdi et suspension normale ==> çà bouge beaucoup surtout sur mauvaise route avec vent latéral. J'ai failli avoir le 'mal de mer' et j'étais presque content de ramener la voiture au garage. Il faut peut etre un temps d'adaptation au tangage ? Peut etre une différence trop importante de raideur de suispension (j'ai une a6 avant 3.0 tdi en chassis sport + 18'').

 

Par contre, avec le Q7 en suspsnsion pneumatique ==> PAS DE PB Sous réserve de rester en position dynamique.

 

Avez vous observé ces phénomènes et avez pu essayé le Q7 en finition Sline ? (différence dans le chasis de base ? suspension pneumatique avec un mode plus sportif)

 

De mon coté, le choix va se faire en fin d'année entre le Q7 (3.0 tdi avec préparation moteur proche de 300 cv et couple 60 Nm )et le porsche Cayenne S. Le choix est difficile ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau Q7! j'adore le toit vitré! :bien: :bien:

 

Pour moi le Cayenne S (V8 essence) et l'Audi Q7 (V6 diesel) ne sont pas vraiment comparables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le job , hummm le mieux c'est être rentier, sinon tu bosse 15 à 18h par jour et tu fais quelque économie...

 

Dernière solution un patron fort sympathique, qui te propose une jolie voiture de fonction...

 

:bien:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

un petit commentaire sur la suspension du Q7

 

J'ai pu faire un essai du Q7 en 3.0 tdi et suspension normale ==> çà bouge beaucoup surtout sur mauvaise route avec vent latéral. J'ai failli avoir le 'mal de mer' et j'étais presque content de ramener la voiture au garage. Il faut peut etre un temps d'adaptation au tangage ? Peut etre une différence trop importante de raideur de suispension (j'ai une a6 avant 3.0 tdi en chassis sport + 18'').

 

Par contre, avec le Q7 en suspsnsion pneumatique ==> PAS DE PB Sous réserve de rester en position dynamique.

 

Avez vous observé ces phénomènes et avez pu essayé le Q7 en finition Sline ? (différence dans le chasis de base ? suspension pneumatique avec un mode plus sportif)

 

De mon coté, le choix va se faire en fin d'année entre le Q7 (3.0 tdi avec préparation moteur proche de 300 cv et couple 60 Nm )et le porsche Cayenne S. Le choix est difficile ...

 

 

Tout a fait daccord avec toi sur la suspension : C'est mode dynamique en permanence !! ceci dit c'est quand même un gros 4x4 et pour avoir essayé le Range (suspension dynamique aussi) ça gite un max !

Modifié par snoopydosfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai vu le Q7.

Deux choses m'ont interpellé:

- vu seul, il n'a pas l'air si gros meme si il est dans les faits: les lignes sont fluides etc....belle réussite esthétique de mon point de vue

- par contre: il n'est si spacieux vue l'encombrement ou peut etre s'agit il que d'une impression. Mais assis dedans quelle déception! C'est bien dommage. L'autre soucis était la hauteur du coffre: on a l'impression que l'espace de chargement vient principalement de la longueur de la soute....

On a vu le classe R par exemple et là c'est impressionnant, c'est incroyable...un vrai choc...un vrai appart...

Malheureusement pas très beau mais quelle sensation d'espace....

 

En bref, vrai réussite esthétique pour le Q7 mais vrai déception quant à l'espace...

 

 

Mr Saka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le job , hummm le mieux c'est être rentier, sinon tu bosse 15 à 18h par jour et tu fais quelque économie...

 

Dernière solution un patron fort sympathique, qui te propose une jolie voiture de fonction...

 

:bien:

 

@+

 

 

oohhh le chançard!!! :bigthumbup:

 

Moi je suis mon propre patron, mais la législation belge (vtff :colere: ) ne me permet même pas de choisir un véhicule selon mes goûts uniquement...

 

Luxembourg j'arrive :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais la législation belge (vtff :colere: ) ne me permet même pas de choisir un véhicule selon mes goûts uniquement...

 

ah bon?! tu es sûr de ce que tu avances car je ne partage pas cette opinion...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?! tu es sûr de ce que tu avances car je ne partage pas cette opinion...

 

 

Je parle d'un point de vue fiscal. Lorsque tu es taxé à 60% ... T'as beau faire du chiffre il te reste pas grand chose pour le luxe.

 

Tandis qu'au luxembourg, avec un salaire de pDG tu ne payes que 10 % :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un point de vue fiscal. Lorsque tu es taxé à 60% ... T'as beau faire du chiffre il te reste pas grand chose pour le luxe.

 

Tandis qu'au luxembourg, avec un salaire de pDG tu ne payes que 10 % :bigthumbup:

 

sans doute mais rien ne t'empêche de rentrer des frais professionnels déductibles...

les frais de voitures, même déductibles à 50% restent bons à prendre, le carburant est déductible à 100%... Je lisais encore avant hier un beau cas de jurisprudence d'un administrateur de société roulant en Porsche...

bref, je sais pas pourquoi je réponds car même si je te comprends, c'est un débat un peu kafkaïen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitch

Petite questions d'un prochain propriétaire d un Q7 3.0 Ambition Luxe...

Je n ai pas pris l 'option "adaptative suspension"...et j avoue que je commence à le regretter quand je lis les propos de certains quant à l'effet de roulis....

Peux tu me...rassurer???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Mitch :hot: :hot: !!

Il est très beau ton Q7 :bien: , avec les options qui vont bien.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitch

Petite questions d'un prochain propriétaire d un Q7 3.0 Ambition Luxe...

Je n ai pas pris l 'option "adaptative suspension"...et j avoue que je commence à le regretter quand je lis les propos de certains quant à l'effet de roulis....

Peux tu me...rassurer???

 

Merci

 

Salut Gaetan...

Pour être franc, tous les Q7 que j'ai pû voir étaient équippés de la suspension pneumatique. Le comfort et le comportement s'en trouvent fortement améliorés. Certains vont jusqu'à dire que c'est une option indispensable. Je ne pense pas mais le prix de l'option n'est pas exagéré et c'est donc une option que je recommande.

 

et puis... merci à tous pour vos compliments... ;)

 

 

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant quand même !!! :blink:

 

Super choix d'options, c'est bien vrai. J'aurais bien ajouté le glastint aussi.

 

 

 

Félicitations. :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant quand même !!! :blink:

 

Super choix d'options, c'est bien vrai. J'aurais bien ajouté le glastint aussi.

 

 

 

Félicitations. :bigsmile:

 

venant de toi, c'est un beau compliment, merci...

 

je suis pas très fan du glastint en général, j'ai préféré prendre des stores pares-soleil intégrés....

 

Image IPB

Image IPB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...