Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Toutes les tailles de jantes et pneus...


Bagheera

Messages recommandés

Les jantes du S6+ sont des 8x17,ET 40,entraxe 5x112. :bigthumbup:

Les jantes du RS6 5 branches sont en 19" (ET 35 si ma mémoire est bonne...).

Il y a des modèles en 18",mais qui proviennent des A4 B6 et B7,ou A6 C6.

Je ne connais pas leur ET mais l'entraxe sera 5x112 de toute façon.

Si je peux me permettre,sur un S6+,mets du 19",voilà ce que ça donne... :bigthumbup:

 

s6top.jpg

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est clair qu'elle est magnifique. mais en 19 ca me fait mettre du 255/30/19, le comfort n'est pas trop degrade, je ne voudrait pas en faire un kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi H2G, c'est ton bolide? si oui, peut tu me dire la difference depuis le changement de taille de jantes, confort, conso ...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

j'aurais voulu savoir si je passe d'un ET 42 d'origine à un ET 35 (à fleur d'aile) peut etre sans conséquence pour mon véhicule audi A4 B7, surtout lorsque le véhicule est chargé ( pour les vacances), autrement-dit, que le pneu ne touche pas l'aile avec de la charge à l'arriere..

 

 

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Auriez vous le déport des jantes s-line en 18 de la A6 s'il vous plait, je voudrai les monter sur mon A4 avant.

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'ET qui rentre en jeu mais aussi la largeur de la jante.

 

Je m'explique : J'avais des jantes de 8 pouces de large avec ET35 sur mon A6. J'avais rajouter des spacers de 10 mm pour faire ressortir un peu les jantes vers le bord des ailes. 15 mm aurait donner à fleur d'aile.

 

Aujourd'hui, j'ai acheté des jantes en ET30 avec 8.5 pouces de large. Moralité, plus besoin de spacers pour arriver au même résultat.

 

 

Mais d'origine, la monte optionnelle en 18 pouces sur les A6 C5 est de l'ET 35 et 8 pouces de large (vu Etka).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du 8 x 18 ET 35 ça sera parfait pour la A4. Pour l'instant elles sont montées en 245/40/18 je les achète nues pour 600€ je mettrai du 235/40/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rectification les jantes sont en 8x18 ET 43 <_< c'est pas ce que je voulais en déport je vais devoir rajoutter des cales j'ai lu qu'il fallait eviter d'en monter, vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à éviter. Le tout est de ne pas mettre n'importe quoi. Genre des câles de 5 cm :bigthumbup:

 

Mais si tu restes dans le raisonnable, avec des câles de 10 mm et bagues de centrage, il n'y a aucun soucis. Il faut juste penser à acheter aussi des écrous plus longs (à tête sphériques si jante d'origine Audi et à tête conique pour des jantes répliques) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hugh les pros, :coucou:

 

Comment savoir si une taille de jante est homologuée ou pas sur un modèle ? En dehors des catalogues de la marque, plusieurs préparateurs vendent des jantes plus grandes, voire plus petites (pneus hiver), et tout ça n'apparait pas. Je sais que dans notre beau pays, ça se pignole beaucoup alors que les TUV allemands ou anglais sont beaucoup plus permissifs envers le gentil conducteur.

 

Plus simplement, comment être sûr à 100% que mon S4 b6 est ou n'est pas homologué pour du 8,5x19 ET 35 ?? (@Simplex, je te déteste... :bigsmile: )

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la largeur de jante pose problème. Du moment qu'elle ne sorte pas de l'aile, tu es tranquille.

 

Pour le 19 pouces, si un de tes modèles d'A4 ou S4 ou RS4 ne prévoit pas du 19 pouces, cette taille est donc non tolérée pour la gamme A4 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut Tony, :coucou:

 

Je me suis mal expliqué, pardon. Pour être clair, mtm propose ses bimoto en 19" (homologuées TUV en Allemagne et Angleterre), et je ne trouve aucune info sur les tailles de jantes homologuées sur S4 b6, à part les 18" Avus, RS9, RS6, etc et sûrement qq 17" en pneus hiver.

 

Où trouver ces infos ?

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle te plaisent et qu'elles soient à la bonne taille...ou est le souci ?

 

de toute façon, du moment que tu changes tes roues par autre chose que l'origine, c'est plus homologué, alors tant qu'a faire.....

 

 

pour preuve..mon A4 B6 est en 8 x 19, copie RS9....non homologué de par le concessionnaire, mais si j'en achetais chez eux, même taille d'origine audi A5, eh bien comme par magie c'etait ok...

 

donc purement commercial....

 

alors fais toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai une A6 Ambition Luxe Quattro Tiptronic 3.0 TDI (225cv) de 2005, actuellement en 245 x 45 R17.

cependant pour l'hiver, je voudrais la passer en 225 x 55 R16, qui est une monte possible également avec des jantes en 7.5 x 16 ... si je ne me trompe pas.

cependant, quel est le déport et l'entraxe ?

car je dois m'acheter des pneus neige, bien sûr, mais aussi des jantes ...

et là je suis dans le flou ...

merci d'avance.

EdF.

Modifié par EdF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ce topic trés instructif. Cependant, et comme beaucoup d'entre nous passe par la case "autoexclusive" ou autre il serait intéressant d'ajouter les ET mini et maxi dans la liste (et si possible l'alesage).

Les revendeurs de jantes replica ne respectent jamais l'ET d'origine (question de cout évidamment, il faut qu'une jante produite puisse de monter sur plusieurs modèles différents...).

 

Ex: sur mon A3 Sportback facelift, la taille d'origine de l'option en 18p est: 7,5J, ET56 pour une monte en 225/40/18. Chez les revendeurs il proposent la majorité du temps: 8J, ET 35 ou 45.

 

Question: quel est l'ET mini en 18p?

 

A plus

Modifié par aeronef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :coucou:

 

Je vais certainement acheter la semaine prochaine des nouvelles chaussures "complètes" pour ma voiture.

 

Jantes type A8 chez "autoexclusive".

Je suis actuellement en 205 55 16 91 w ET 42 , j'ai regardé un tableau de correspondance pour garder le quasi même diamètre avec du 18 voir le TABLEAU DE CALCUL.

 

Voici les jantes que je dois normalement prendre avec le cache AUDI :bigthumbup: :bigthumbup:

 

images2vds.jpg

 

Par contre un truc que je ne sais pas c'est l'ET que je doit mettre.

 

Merci pour une éventuelle réponse et d'avance désolé si la réponse était écrite quelque part ou je ne l'ai pas vue :rolleyes: :rolleyes:

 

@+ Arnaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :coucou:

 

Je vais certainement acheter la semaine prochaine des nouvelles chaussures "complètes" pour ma voiture.

 

Jantes type A8 chez "autoexclusive".

Je suis actuellement en 205 55 16 91 w ET 42 , j'ai regardé un tableau de correspondance pour garder le quasi même diamètre avec du 18 voir le TABLEAU DE CALCUL.

 

Voici les jantes que je dois normalement prendre avec le cache AUDI :bigthumbup: :bigthumbup:

 

images2vds.jpg

 

Par contre un truc que je ne sais pas c'est l'ET que je doit mettre.

 

Merci pour une éventuelle réponse et d'avance désolé si la réponse était écrite quelque part ou je ne l'ai pas vue :rolleyes: :rolleyes:

 

@+ Arnaud.

 

 

 

Salut à tous, :coucou:

 

Pas de réponse, et bien tant pis, je viens de commander chez LD PRESTIGE mon pack Style A8 avec du 235 40 18 et un ET de 35, j'attends qu'il me rappel pour la confirmation de la date de livraison. J'ai le feu aux :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

 

Prochainement photos dans la bonne rubrique :P :P

 

@+ Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep,

 

j'ai vu que le tableau n'était pas à jour

 

petit manque pour les A8 D2, la monte en 225/55/17 W est homologuée ......une option sur les A8 V8 était disponible, c'est que j'ai sur mon A8 4.2 de decembre 97

 

De plus, seul le 16 pouces est autorisé pour les montes neige sur la D2.

Pour la D3, je ne sait pas .

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'il te faut Arnaud, 235/40/18 ET 35 ce que j'ai :bigthumbup:

 

Je pense avoir fait le bon choix (nous "ma femme et moi"), maintenant se pose la question de la hauteur????

 

Dans tous les cas j'ai eu LD PRESTIGE au tél, je serais livré dans la matinée de mardi ou mercredi et tout celà pour 830 € TTC livré avec les écrous antivol.

 

Je vous tiens au courant...

 

@+ Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je suis nouveau sur ce forum et chez Audi aussi ! :jap:

 

Autres véhicules et marques déjà possédées :

 

Renault R8 et moto BSA 650 Royal Star (c'est quoi un frein ?)

Renault R15 TS (fiabilité ? déjà)

Peugeot 504 GL (impec.)

Alpha Sprint Coupé (un jouet)

Alpha GTV 2.0l (géniale)

Alpha 33 Quadrifolio (une bombe)

Alpha 155 TS ( UNE COCHONNERIE !!) :colere:

Passat Brk TDI 110 ch (no pb)

Skoda Superb 130 TDI (Praha(Elégance) : Géniale)

 

Et la dernière : j'ai craque : A6 Quattro Ambition Luxe 3.0 TDI ... le pied !!!!

A quoi peut elle servir : à rien et alors, on peut se faire plaisir !

 

Question : Quel PNEU HIVER pour cette A6 ? SVP : 245-45/17 99 W ou Y (?) :)

 

Merci pour l'aide A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Avant le S4 B6, il y a le valeureux

S4 B5:

Taille de série : Jantes alu 7.5 J X 17 pouces avec pneus 225/45 R17

 

Je crois qu'il manque une monte pour le S4 B5

225/40 R18

 

 

 

Quelqu'un connait l'indice de charge et de vitesse pour la monte d'origine pour S4 B5 en 225/45 R17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai acheté une audi a3 de 1997 il y a 2 mois qui était montée avec des jantes porsche 18"

Étant un peu inconfortable et lourd a la longue j'ai décidé de cherché des jantes 16" d'origine sur des sites d'occasion.

j'ai trouvé une annonce assez satisfaisante :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/73422276.htm?ca=21_s

 

le problème vient de la taille, étant très peu calé en pneumatique je voulait savoir si la dimension des pneu convenait à une audi comme la mienne ??

Merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est ce que cette dimension de jante ira sur mon A6 quattro 2.7 avant tdi de 2006;

 

- 225/55 R16 95H 7J/16 entraxe 5x112 en ET46

 

Car sur mon conformité les dimensions sont:

 

- 225/55 R16 99H 7J/16 ET 42

 

Je me demande si l'entraxe ne va poser problème car la jante va sortir de 4mm et donc peut-être se trouver trop à l'extérieure de l'aile.

 

Je pense que les jantes viennent de la nouvelle Audi A4 B8.

 

Je veux être sûre car les jantes sont à vendre en occas et je n'ai pas envie une fois les jantes achetées constater quelles ne vont pas sur mon A6.

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par jch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

 

Et la dernière : j'ai craque : A6 Quattro Ambition Luxe 3.0 TDI ... le pied !!!!

A quoi peut elle servir : à rien et alors, on peut se faire plaisir !

 

Question : Quel PNEU HIVER pour cette A6 ? SVP : 245-45/17 99 W ou Y (?)

 

 

si tu ouvres ta trappe à carburant, toutes les tailles et indices de vitesse et charge correspondants y sont indiqués.

Modifié par EdF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit déterrage Tony :coucou:

 

- Audi 100 S4 & Audi S6 (1995) :

- (Option) 2.2 230 ch / 4.2 V8 : Jantes 8x17 - ET45 - Entraxe 5x112 - Et pneus 245/40/17

 

- Audi S6+ (1997) :

- 4.2 V8 : Jantes en 8x17 - ET40 - Entraxe 5x112 - Et pneus 255/40/17

 

 

:bigthumbup: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a pas d'allroad monté en 18 pouce?

hello,

yes y a des allroard en 18 pouce avec les jantes du RS4...(option)

8.5Jx18 ET20 245/45/18

 

Sur A6 2003 jante (troué) en 7Jx16 ET45. 205/55/16

 

bye ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Petite self-rectification: wink.gif

 

- Audi 100 S4 & Audi S6 (1995) :

- (Option) 2.2 230 ch / 4.2 V8 : Jantes 8x17 - ET45 ET40 - Entraxe 5x112 - Et pneus 245/40/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello,

comment ca je ne vois rien sur A4 B7:

 

donc ma petite participation:

 

A4 B7 8x18 avec pneu en 225/40/18

 

ET 29 mais a verifier celui ci. je suis plus tres sur de ce que j ai lus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a un très bon tableau de conversion pneumatique sur: http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

Pour le contrôle technique, en Belgique, qui est relativement stricte ici, vous pouvez mettre des jantes non répertoriées sur le certificats de conformité d'origine pour autant que le Ø reste le même et que la voie ne dépasse pas plus ou moins 2 %

Donc, petit calcul, sur ma BEETLE, je voulais passer du 205/55/16 en 19" !!! Il a donc fallu mettre du 225/35/19 qui a le même Ø et de l'ET35 pour la voie

Pareil pour ma TT, en origine avec du 225/55/16, j'ai du passer avec du 245/35/19... même Ø.

Voila, j'espère que cela pourra aider quelqu'un...

post-59660-1273391255,42_thumb.jpg

post-59660-1273391470,87_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...