Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Voila un modele a vendre au GPL.

http://www.rioautos.com/

26171[/snapback]

j'ai regardé les tofs, ca fait un peu bricolo bricolette qui a coupé son spoiler arriere avec sa propre clef a mollette......pas tres soigneux tout ca..... bigsmile.gif

en tout le gpl, c' est vrai que c'est interessant....surement que ma prochaine voiture en sera equipée bien.gif

Posté(e)

Je m'etais renseigné sur Montpellier pour équiper ma TT au gpl et on m' a répondu qu'en fait il n'y avait aucun reservoir homologué en france.

Posté(e)
Je m'etais renseigné sur Montpellier pour équiper ma TT au gpl et on m' a répondu qu'en fait  il n'y avait aucun reservoir homologué en france.

26868[/snapback]

coucou.gif

je vais me renseigner pour voir ange.gif

Posté(e)

j'ai contacté ce vendeur, et demandé.......plus de photos .

Principalement du capot moteur , pour juger de l'integration de l'installation sur le bloc moteur, l'emplacement du nouveau boitier de gestion, etc... .

> Plus de details, aussi du profil droit (arriere droit surtout), pour voir l'ensemble ...avec l'orifice de remplissage

> Et enfin, de l'habitacle, avec le bouton(jauge..?) de l'equipement GPL

> A savoir aussi , le type d'installation: Injection gazeuse sequentielle...?....soupape de securité...?..... contenance reservoir GPL....?... reservoir cylindrique ou torrique a l'emplacement de la roue de secours...?

voici ses photos avec en reponse , que le reservoir est a la place de la roue de secours, , mais qu'il n'en sais pas plus...il ne roule pas au GPL... ?!??!

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)

user posted image

user posted image

j'ai brouillé le numero de serie...

mes conclusions: cette installation , sur un TT pas tres propre, ne parait pas soignée....placstics de TdB mal ajusté, trace de coups...orifice de remplissage dans une aile....cabossée....

un peu négligé, quand même....

Posté(e)

Ben je comptais l'appeler ce vedneur (qui semble être un Pro, ou semi-pro...) mais à la vue de ces photos je n'ai absolument pas confiance...

Mais je note l'idée pour plus tard cool.gifwink.gif

Posté(e)

vue l'immatriculation elle ne doit pas etre en sa possession depuis bien longtemps (juin 04)

Posté(e)

Au fait, je ne suis pas familier du moteur du TT mais je n'arrive pas à voir les différences avec un modèle strictement essence, quelqu'un a-t-il remarqué des durites supplémentaires pour le GPL ?

Posté(e)

sad.gif c'est franchement dommage de mettre une voiture de cette classe dans un état pareil. Le futur proprietaire aura besoin de bien plus que l'économie réalisé avec le GPL pour la remettre en état. Pour ma part je prefere acheter un vehicule d'origine et le faire équiper moi même. Car pour installer un kit GPL il est préférable d'avoir un moteur en tres bonne santé car on peut avoir de trés désagréables surprises, notament au niveau des soupapes.

@+++

Marc

Posté(e)
@Philippe: je crois que c'est clair à la vue des photos cette malheureuse TT est tombé sur un goret biggthumpup.gif

27378[/snapback]

c ce que je disais au debut.......vraiment mauvais etat ce TT, ca fait de la peine....

et goret, c un mot parfaitement bien trouvé!!!! bien.gif

en tout cas il a pas honte de la prendre en photo!!

aurait mieux fait de la lustrer avant!!!!

Posté(e)

Minable réalisation ...

Quoi d'autre...

Faudra qu'on m'explique l'intérêt de faire une connerie pareille !!!

Un TT ne "bouffe" pas tant que ça...et l'économie réalisable va se faire a travers une forte utilisation.

Va refourguer un TT avec 150.000 kms qui roule au gaz avec un install pourrie faite par des gorets!

De plus, si la bombonne est a la place de la roue de secours, l'autonomie en GPL doit être elle aussi purement grotesque !

Ridicule.

Posté(e)

coucou.gif

MDR laugh.giflaugh.gif!!! c'est nul cette quadruple sortie d'échappement !

On voit bien que le côté gauche est factice !!!

Une jacky à gaz !! bigsmile.gifbigsmile.gif

evilboulet.gif

TT150

Posté(e)

coucou.gif

MDR laugh.giflaugh.gif!!! c'est nul cette quadruple sortie d'échappement !

On voit bien que le côté gauche est factice !!!

Une jacky à gaz !! bigsmile.gifbigsmile.gif

evilboulet.gif

TT150

Euh... il faut lire coté droit en fait ! enfin celui ou y'en a pas normalement sur les 180

out1.gif

TT150 petard.gif

Posté(e)

Apparament la quadruple sortie style pseudo DTM ,qui a été achetée en promo sur ebay-lituanie , a eté posée par le sagouin en question: CA, cdu montage Maison!!!!!!!!! bigsmile.gif au chalumeau et a la disqueuse .....les finitions au burin biere.gif

case trouve c lui aussi qui a mis le GPL......une vrai Bombe a retardement cette caisse....c bon pour se retrouver a coté de la station spatiale internationale le jour ou tu allumes une clope bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
......

case trouve c lui aussi qui a mis le GPL......une vrai Bombe a retardement cette caisse....c bon pour se retrouver a coté de la station spatiale internationale le jour ou tu allumes une clope bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

28001[/snapback]

Faux.... bigsmile.gif

il a , selon, la plaque de passage a la drire, été monté recement, et selon les criteres en vigueur , il est obligatoirement muni d'une soupape de securité....

De ce fait, il ne peut pas exploser... bigsmile.gif ..... pas de station spatiale, donc... bigsmile.gif

@red - bull

le montage d'un torique , en place de la roue de secours corespond a environ 38L (soit pour un 180 ) environ 400 km d'autonomie....peut-etre meme plus en autoroute , a vitesse régulée...

Ce qui n'est pas si mal quand on sait que le litre de GPL est à 50 centimes

Le GPL n'est pas une idée stupide en soit, sur un TT....(carte grise gratuite, ecologie, economie...)

Dans le cas ci dessus , c'est le montage qui est à critiquer....

Posté(e)
Faux.... bigsmile.gif

il a , selon, la plaque de passage a la drire, été monté recement, et selon les criteres en vigueur , il est obligatoirement  muni d'une soupape de securité....

De ce fait, il ne peut pas exploser... bigsmile.gif ..... pas de station spatiale, donc... bigsmile.gif

@red - bull

le montage d'un torique , en place de la roue de secours corespond a environ 38L (soit pour un 180 ) environ 400 km d'autonomie....peut-etre meme plus en autoroute , a vitesse régulée...

Ce qui n'est pas si mal quand on sait que le litre de GPL est à 50 centimes

Le GPL n'est pas une idée stupide en soit, sur un TT....(carte grise gratuite, ecologie, economie...)

Dans le cas ci dessus , c'est le montage qui est à critiquer....

28185[/snapback]

biggthumpup.gif VIVE LE GPL biggthumpup.gif

Posté(e)

Il y a une photos de la jauge GPL à part les petits voyants sur l'interrupteur ???

Sinon rien qu'a voir l'état du compartiment moteur, j'ai peur bleble.gif

Il n'y a même plus de cache batterie ?

Posté(e)
user posted image

user posted image

j'ai brouillé le numero de serie...

en tous cas l'adresse et interéssante, je vous tiens au jus diablotin.gifange.gif

je doit pouvoir en savoir plus sur cette TT ....

TTfab wink.gif

Posté(e)
Faux.... bigsmile.gif

28185[/snapback]

je plaisantais bien sur, je vois bien que l'installation a ete faite par qqn d'agrée. wink.gif

sinon dommage pour la station spatiale, c'etait un moyen peu onereux de faire un tour dans l'espace, en apesanteur , comme calogero.... bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai ma TT depuis avril 2004 et j'ai calculé que je faisais le plein d'essence pour 200€ chaque mois.

Je me demandais si je pouvais l'équiper au gpl. Si oui qu'en pensez vous??

quelles modifications devrais-je faire?? (reservoir)

Posté(e)

deja il faut savoir si il existe un kit de montage gpl pour le tt et surtout pour un moteur turbo,parceque des monteurs de gpl qui pose de kit gpl sur des moteur turbo il ne doit pas en avoir des masses,car a l'epoque (en 1997)j'ai fait monte un gpl sur une 200 turbo et il n'y avait qu'une personne qui a accepte,alors.........

Posté(e) (modifié)
Bonjour, j'ai ma TT depuis avril 2004 et j'ai calculé que je faisais le plein d'essence pour 200€ chaque mois.

Je me demandais si je pouvais l'équiper au gpl. Si oui qu'en pensez vous??

quelles modifications devrais-je faire?? (reservoir)

56328[/snapback]

Si tu n'as pas 7 euros par jour pour te faire plaisir, pourquoi as-tu acheté un TT ?

Modifié par fredb
Posté(e)
Si tu n'as pas 7 euros par jour pour te faire plaisir, pourquoi as-tu acheté un TT ?

56454[/snapback]

je suis un peu daccord .... 200 € par mois c'est pas énorme non plus ... quand on a un TT faut bien se faire plaisir aussi biggrin.gifbiggrin.gif

MAis sinon, j'ai déjà vu plusieur TT au GPL ... et apparament ca fonctionnait très bien meme perf que l'origine.

a plus

Posté(e)
je suis un peu daccord .... 200 € par mois c'est pas énorme non plus ... quand on a un TT faut bien se faire plaisir aussi biggrin.gifbiggrin.gif

MAis sinon, j'ai déjà vu plusieur TT au GPL ... et apparament ca fonctionnait très bien meme perf que l'origine.

a plus

56495[/snapback]

oui je peux dépenser un peu d'argent pour me faire plaisir mais si je peux me faire plaisir en dépensant moins pourquoi ne pas le faire???

Posté(e)

Bonjour à tous, je m'étais renseigné par curiosité sur montpellier, et on m'avais répondu qu'aucun reservoirs toriques n'était homologué pour la TT, maintenant je ne fait qure rapporter des faits et je ne peut etre affirmatif sur cette information.

@++

Marc

Posté(e)

si je peux me permettre et sans etre désagréable c'est des fausses économies t'es en train de dire que tu pleures pour 200 euros par mois mais si t'installe le gpl dessus 2500 à 3500 euros y apas quelque hose qui te choque???

t'as déjà 1an et demi de plein devant toi?

Et par expérience meme si l'install est fait correctement, le gpl ne marche pas aussi fort que l'essence. (moins de nervosité)

C'est un choix sinon il faut repasser à un modele classique en tdi

Posté(e)

enfait je posais la question pour voir si c'était interessant le gpl ou pas. Mais au vu des critiques je vais continuer à faire vivre mon pompiste.

merci quand meme à tous

Posté(e)

hello

je suis aussi interessé par cette modification du TT , j'ai calculé rapidement que l'installation GPL est amortie en 18 mois pour a peu pres 1000 km/mois et en me basant sur une install a 3000 euros -1500 d'impots apres le GPL represente une economie de 80euros/mois .

Je me pose cependant une question dont je pense connaitre la réponse a l'avance cette installation fait sauter la garantie audi ?

@++

Posté(e) (modifié)

Le gars a massacré son TT une horreur ...

Audelà de ça, il est clair que ça peut valloir le coût sur un véhicule trés gourmand (conso supèrieur à 12l en conduite tranquille) en dessous de cette conso. c'est un peu dommage un TT consomme entre 8.5 et 10l en moyenne ce qui est trés raisonable je trouve.

J'avais hésité de monter le GPL sur une Sub car je pense que sur ce genre de véhicule c'est à reflechir (12-15l de moyenne), mais pas sur une belle TT cool.gif

Modifié par joan
Posté(e)
le GPL represente une economie de 80euros/mois .

59830[/snapback]

Peux-tu détailler ton calcul avec les consos de référence car je n'arrive pas à ce résultat reflexion.gif ?

Pour 1000km/mois :

Cout Essence = 10.Ce.Pe (le 10 correspond au produit 1000km x conso exprimée en l/100)

(avec Ce = conso essence en l/100 et Pe Prix du litre d'essence)

Cout GPL = 10.Cg.Pg

(avec Cg = conso gpl en l/100 et Pg Prix du litre de gpl)

l'économie par mois :

10.Ce.Pe - 10.Cg.Pg = 10.12.1 - 10.13.0,5 = 42€ et non 80 (avec un prix de GPL de 0,5€/l ce qui est déjà très favorable comme hypothèse et une conso de TT de 12 l/100)

Donc même à 50€ d'économie par mois il faut 30 mois pour amortir le GPL sic.gif

Posté(e)

hello

ben effectivement je me suis trompé j'ai compté que 1000km par mois coutait 150 euros (et oui l'essence chez moi est a 1.2 euros et je pense que 12L/100 pour un 225 c po cher payé) contre 80 euros pour le GPL (je n'ai pas compté de surconso pour le GPL j'ai entendus dire que les kits etait plus au point qu'avant à confirmer..) ce qui me donne en gros 70 euros d'economie ce qui ramene la durée d'amortissement à une vingtaine de mois .

Je reste vague car il me semble que le court du petrole ne fait qu'augmenter enfin surtout les prix à la pompe et donc plus le prix de l'essence augmente plus l'economie est importante et moins il faut de temps pour rentabiliser l'install .

Mais ça ne réponds pas à ma question sur la garantie audi ou elle est tellement triviale que personne ne réponds.

enfin je trouverai ça effectivement surprenant qu'ils garantissent tj la voiture apres une pause de kit GPL ...

Posté(e)

question technique:

le reservoir gpl se met dans le coffre normalement, mais y à t'il moyen de "couper" le reservoir à essence en 2 pour loger le reservoir gpl ou c'est une idée farfelue que j'ai??? bongsmi.gif

En gros existe-t-il une solution autre que le coffre pour mettre le reservoir gpl?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai monté mon TT au GPL depuis un an et j'en suis sujper content.

Avec un bon installateur, la voiture est nickel.

Le réservoir est un réservoir thorique (en forme de roue) à la place de la galette.

De plus le GPL on a quelque avantage :

Credit impot de 1 500 €

Carte Grise Gratuite

Conso 35 € pour 700 bornes

Pas d'usure de pieces.

Pas de perte de place

Inconvénient :

Perte de puissance

Posté(e)
Moi j'ai monté mon TT au GPL depuis un an et j'en suis sujper content.

Avec un bon installateur, la voiture est nickel.

Le réservoir est un réservoir thorique (en forme de roue) à la place de la galette.

De plus le GPL on a quelque avantage :

Credit impot de 1 500 €

Carte Grise Gratuite

Conso 35 € pour 700 bornes

Pas d'usure de pieces.

Pas de perte de place

Inconvénient :

Perte de puissance

89053[/snapback]

coucou.gif Qques questions :

- prix de l'instal ?

- capacité du réservoir ?

- TT 180 ou 225 ?

- forte perte de puissance ? blink.gif

Avec le coup (coût tongue.gif) de la CG ça devient de + en + tentant le GPL bien.gif

• 5 mois plus tard...